coup de gueule malus
+13
Fly49
pinocio
le butté
françois 1
RJ51
varadero
kermitt
titi51
Pickland
frontalier
Anestel
Pierre31
krokus
17 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: COUPS DE CŒURS / COUPS DE GUEULES
Page 1 sur 1
coup de gueule malus
je regarde pour changer mon hilux : ça refroidi niveau malus
30000€ de malus sur l'hilux toyota
krokus- Agrinaute d'or
Re: coup de gueule malus
C'est a ce moment la que ça peut m’intéressèkrokus a écrit:je regarde pour changer mon hilux : ça refroidi niveau malus
Pierre31- Agrinaute hors compétition
Peut-être, je dis bien peut-être, que grâce à ton pacemaker tu peux y échapper. Pour ça il faudrait que tu aies une carte d'invalidité. Ça vaut le coup de se pencher sur la question et de voir si tu y as droit et le cas échéant, de faire une demande.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anestel- Agrinaute hors compétition
merci de l'info ,je ne savais pas ,
surtout que mes cardiologues vont me poser 1 deuxième pacemaker
krokus- Agrinaute d'or
Ca existe aussi en belgique mais il faut presque être amputé des bras et des jambes!
frontalier- Agrinaute hors compétition
et bin profites en pour aller faire un tour ici,krokus a écrit:merci de l'info ,je ne savais pas ,
pour télécharger les formulaires de demande de carte d'invalidité, (ça se fait uniquement par le biais des MDPH), les modèles de certificat médical à joindre à la demande, et demandes à tes cardios de remplir les certificats médicaux.
Tu n'as rien à perdre et tout à y gagner si ça marche.
Anestel- Agrinaute hors compétition
Un véhicule classé ctte ne paye pas de malus écologique et les sociétés agricole Sont exonérés de taxes sur véhicule de société ou à usage agricole.
Enfin c’est ce qui me semble au même titre que ceux qui sont amputés ,je ne mettrai pas ma main à couper sur ces affirmations non plus.
Enfin c’est ce qui me semble au même titre que ceux qui sont amputés ,je ne mettrai pas ma main à couper sur ces affirmations non plus.
Pickland- Agrinaute hors compétition
Pas encore de malus sur les véhicules de sociétés mais cela ne va pas tarder
Il y a aussi une niche sur les pick up americain en les passant en 4 places
Il y a aussi une niche sur les pick up americain en les passant en 4 places
titi51- Agrinaute hors compétition
krokus a écrit:je regarde pour changer mon hilux : ça refroidi niveau malus
comprend pas :
donc tous les vehicules utilitaires diesel vont devenir hors de prix ?
kermitt- Agrinaute hors compétition
krokus a écrit:je regarde pour changer mon hilux : ça refroidi niveau malus
C'est quoi ton truc, un dragster?
varadero- Agrinaute d'or
Anestel a écrit:Peut-être, je dis bien peut-être, que grâce à ton pacemaker tu peux y échapper. Pour ça il faudrait que tu aies une carte d'invalidité. Ça vaut le coup de se pencher sur la question et de voir si tu y as droit et le cas échéant, de faire une demande.
Il faut avoir 80% de handicap pour être exo de malus.
les pickup concernés par le malus sont les 4 portes, si tu veux vraiment un 4 porte, tu le fais réhomologué en 4 places.
RJ51- Agrinaute d'or
C'est plus compliqué que ça, il faut aussi regarder le code carroserie, en J2, certains pickup 4 portes sont en BA (camion) et d'autres en BE (pickup).Pickland a écrit:Un véhicule classé ctte ne paye pas de malus écologique et les sociétés agricole Sont exonérés de taxes sur véhicule de société ou à usage agricole.
BA tu paies pas, BE tu paies, mon ancien Ranger 4 portes étaient en BA ainsi que les Amarok, maintenant ils sont BE.
RJ51- Agrinaute d'or
Ca me paraît énorme ce chiffre, il n'y a pas un zéro de trop ?krokus a écrit:
françois 1- Agrinaute d'or
A mon avis, c'est le prix de la bagnole AVEC le malus.
Pour payer 30000€ de malus sur un pick-up, c'est un V10 la dessus!
Pour payer 30000€ de malus sur un pick-up, c'est un V10 la dessus!
varadero- Agrinaute d'or
Fallait construire un peu plus loin, derrière la frontière, et tu n'aurais pas eu de malus sur une 4 porteskrokus a écrit:je regarde pour changer mon hilux : ça refroidi niveau malus
le butté- Agrinaute hors compétition
krokus aime ce message
Non c'est bien 30000€, et à terme ça va passer à 50000€ en 23 pour les véhicules à plus de 220gr/ km de CO2.
RJ51- Agrinaute d'or
Ce qui fait un prix net à payer de combien au final pour partir avec le véhiculeRJ51 a écrit:Non c'est bien 30000€, et à terme ça va passer à 50000€ en 23 pour les véhicules à plus de 220gr/ km de CO2.
Perso pour un suv mercos loin d'être classé dans les moins polluants je suis très loin de ça .
De plus, un pick-up est-il indispensable sur une exploitation ?
pinocio- Agrinaute d'or
poun47 aime ce message
Question
si on achète ça d'occasion avec 1000 km de l'autre côté de la frontière malus ou pas malus ?
si on achète ça d'occasion avec 1000 km de l'autre côté de la frontière malus ou pas malus ?
Fly49- Agrinaute hors compétition
Bien sûr que oui !pinocio a écrit:
Le pick-up, c'est le symbole de la réussite sociale chez le paysan, un peu comme la rolex chez l'homme politique et le publicitaire.
chez moi la quasi totalité des allaitants (ovins comme bovins) ont des pick-up, chez les laitiers c'est plus duster, suzuki ou équivalent ou simplement kangoo, partner ou C15.
baba- Agrinaute hors compétition
voici ma réussite sociale pour certains :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
commandé , pour livraison sept 22 ( 1 an de délais)
pas de malus sur ce modèle , prix net ht après négociation : 18500€
mon anciens sera libre à partir de juillet 22 : environ 10000€ ht , année 2014, 65000kms
mon anciens sera libre à partir de juillet 22 : environ 10000€ ht , année 2014, 65000kms
krokus- Agrinaute d'or
Ah ben voilà je comprends mieux pourquoi j'ai eu tant de mal lors de la reprise de mon exploitationfrançois 1 a écrit:Bien sûr que oui !pinocio a écrit:
Le pick-up, c'est le symbole de la réussite sociale chez le paysan, un peu comme la rolex chez l'homme politique et le publicitaire.
Tout ça ne nous dit pas combien coûte au final un pick-up ayant un malus de 30 000 €
pinocio- Agrinaute d'or
bah, je comprends rien à vos histoires
on parle de 30000 de malus pour être avec un véhicule à à 18500
on parle de 30000 de malus pour être avec un véhicule à à 18500
thierry- Agrinaute hors compétition
le malus de 30000€ s'applique sur les modèles 4 portes . 18500 s'est 1 prix ht négocier avec 1 tarif collaborateur soit une remise total de 44%
krokus- Agrinaute d'or
krokus a écrit:voici ma réussite sociale pour certains :
ça pète quand même moins qu'un rutilant SUV à l'étoile de je ne sais plus combien de chevaux et à boîte auto de ....(pffff j'en ai perdu le compte ) 46 rapports tous plus doux les uns que les autres ...
allez un petit coup de goupillon z'à tous et bénis soient ceux qui ne polluent point .
kermitt- Agrinaute hors compétition
Fly49 a écrit:Question
Malus en arrivant en France au prorata de l année de fabrication
Donc, en 2 portes c'est 18500 €, et en 4 portes c'est 48500 € environ, j'ai bon ?krokus a écrit:le malus de 30000€ s'applique sur les modèles 4 portes . 18500 s'est 1 prix ht négocier avec 1 tarif collaborateur soit une remise total de 44%
Ca fait un peu cher les 2 portes supplémentaires.
Remarque débile.françois 1 a écrit:Bien sûr que oui !pinocio a écrit:
Toujours eu des pick-up chez nous
Depuis les 403-404 Peugeot
Les Japonais Nissan 2rm, king cab, Patrol
Puis L200 et Ranger.
Un Toy doit arriver pour novembre, mais pas un 4 portes/5 places. Un avec portes antagonistes.
BE68- Agrinaute hors compétition
françois 1 a écrit:Donc, en 2 portes c'est 18500 €, et en 4 portes c'est 48500 € environ, j'ai bon ?krokus a écrit:le malus de 30000€ s'applique sur les modèles 4 portes . 18500 s'est 1 prix ht négocier avec 1 tarif collaborateur soit une remise total de 44%
faux , le 4 portes /5 places est à environ 42000€ (modèle sans option)+ 30000€ de malus (tva non récupérable ) soit 72000€
krokus- Agrinaute d'or
Un peu de second degré, ça te ferait du bien.BE68 a écrit:Remarque débile.françois 1 a écrit:Bien sûr que oui !pinocio a écrit:
Ou sinon,c'est que ta réussite sociale ne date pas d'hier.
En te privant de seulement 2 portes et 3 places supplémentaires, tu as réussi à économiser 53500 €, formidable non ?krokus a écrit:françois 1 a écrit:Donc, en 2 portes c'est 18500 €, et en 4 portes c'est 48500 € environ, j'ai bon ?krokus a écrit:le malus de 30000€ s'applique sur les modèles 4 portes . 18500 s'est 1 prix ht négocier avec 1 tarif collaborateur soit une remise total de 44%
faux , le 4 portes /5 places est à environ 42000€ (modèle sans option)+ 30000€ de malus (tva non récupérable ) soit 72000€
Et avec cette somme économisée, tu peux acheter une autre voiture à 5 places (et 4 portes).
oui , de plus avec la revente de mon ancien le net du net sera environ de 8500€ à financé .
krokus- Agrinaute d'or
Et tu crois qu'ils vont en vendre beaucoup à ce tarif là ?krokus a écrit:
On commence à s'approcher du prix d'un Porsche cayenne.
Un Porsche cayenne société ca e jetterai non
Torque du 47- Agrinaute d'or
d’après le commercial Toyota Valenciennes le 4 portes va disparaitre du catalogue Français .
krokus- Agrinaute d'or
krokus a écrit:voici ma réussite sociale pour certains :
Putain , 1 an de délai . J ai des copains commerciaux dans l automobile en portes ouvertes ce week-end d ailleurs ils ne savent plus donner de délai sur les voitures pourtant commandées depuis depuis février
krokus a écrit:d’après le commercial Toyota Valenciennes le 4 portes va disparaitre du catalogue Français .
Donc les cabines approfondies avec les strapontins à l arrière passent encore à travers du malus ?