Vacances 2021
+21
pinocio
poun47
jack77
Pierre31
pti nikos
david24
rb42
hexa
pat51
BE68
pig
centkght
thierry
Pickland
chantou
achille
Le Chouan
papou
lagaff3
master1
baba
25 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: VOS LOISIRS :: Balades dans les régions
Page 1 sur 1
Vacances 2021
C'est bon, tout est calé !
Départ lundi 26/07 direction Clermont Fernand, visite des grottes de Volvic, le mardi Vulcania, Mercredi le sommet du Puy de Dôme puis route vers la Saône et Loire, Jeudi visite au parc le Pal, et vendredi retour.
Départ lundi 26/07 direction Clermont Fernand, visite des grottes de Volvic, le mardi Vulcania, Mercredi le sommet du Puy de Dôme puis route vers la Saône et Loire, Jeudi visite au parc le Pal, et vendredi retour.
baba- Agrinaute hors compétition
Re: Vacances 2021
pour moi, c'était la semaine dernière.
direction la Gironde, visite du bassin d'Arcachon, du Cap Ferret, St Emilion, Libourne...
direction la Gironde, visite du bassin d'Arcachon, du Cap Ferret, St Emilion, Libourne...
master1- Agrinaute d'or
Beaux petit programme sans faire trop de Km !
Par contre le parc du Pal n'est pas en Saône et Loire mais dans l'Allier .
Tu vas passer a 50 bornes de chez moi , alors si tu veux faire un détour stop , pas de soucis !
Tu vas passer a 50 bornes de chez moi , alors si tu veux faire un détour stop , pas de soucis !
lagaff3- Agrinaute hors compétition
lagaff3 a écrit:Beaux petit programme sans faire trop de Km !
et une fois chez lagaff, tu n'est plus qu'à 125km de chez moi
papou- Agrinaute hors compétition
Rien de programmé,on verra au dernier moment à la fin Aout.Faut qu'on ne soit pas loin si quelqu'AIN passe vers la mi Aout
Le Chouan- Agrinaute d'or
Je me suis mal exprimé, c'est l'hôtel qui est dans le septante et un, à Bourbon Lancy. C'est sympa pour ta proposition, mais le planning est chargé et je ne veux pas rouler trop tard le vendredi, le pourtour de Lyon et de Grenoble est trop merdique en période de vacances.lagaff3 a écrit:Beaux petit programme sans faire trop de Km !
Dommage !
Comme ça , après tu pouvais même passer "vite fait" chez Papou ......
lagaff3- Agrinaute hors compétition
On est à 1h30achille a écrit:Carcassonne cette année !
Bon courage pour Carcassonne en été
chantou- Agrinaute hors compétition
lagaff3 a écrit:Dommage !
en +, il connait déjà la route (ils sont passé vite fait)
papou- Agrinaute hors compétition
chantou a écrit:On est à 1h30achille a écrit:Carcassonne cette année !
Déjà qu'en Mai j'ai trouvé exorbitant le tarif des parking
Pickland- Agrinaute hors compétition
Le Chouan a écrit:Rien de programmé,on verra au dernier moment à la fin Aout.Faut qu'on ne soit pas loin si quelqu'AIN passe vers la mi Aout
pour l'instant c'est pas décidé! et avec cette météo de m..de c'est le bordel.
les filles poussent en ce sens mais je suis un peu cuit et je me verrais bien lézarder 15 jours dans la Drôme (ça me fait moins de route).
thierry- Agrinaute hors compétition
ben va a pierrelatte faire le lézard !
bon , j'en connait un qui met les skis sur le toit pour etre pret demain matin ............
bon , j'en connait un qui met les skis sur le toit pour etre pret demain matin ............
centkght- Agrinaute hors compétition
chantou a écrit:On est à 1h30achille a écrit:Carcassonne cette année !
depart vendredi prochain
achille- Agrinaute hors compétition
départ demain matin pour 3 semaines toujours dans les Pyrénées
cure thermale et vacances
mini rencontre forum prévue avec la famille poun normalement
si certains souhaitent se joindre à nous ils seront les bienvenus
cure thermale et vacances
mini rencontre forum prévue avec la famille poun normalement
si certains souhaitent se joindre à nous ils seront les bienvenus
pig- Agrinaute hors compétition
Pour cette année, je projette de visiter la Bretagne avec mes enfants ( 17 et 14 ans )
On a tous le pass.
Quels sont les lieux à ne pas louper, sachant qu'on aime les paysages ( mer/montagne/agricole/ iles), les lieux historiques ( pas les églises), la gastronomie locale,...
Ayant vu le Mont St Michel N-1, et Nantes/st Nazaire N-3, je pense faire un tour d'une semaine dans les 4 départements bretons.
Vous avez 1 ou 2 jours car je pense partir mardi si la météo annonce encore clairement de la pluie.
On a tous le pass.
Quels sont les lieux à ne pas louper, sachant qu'on aime les paysages ( mer/montagne/agricole/ iles), les lieux historiques ( pas les églises), la gastronomie locale,...
Ayant vu le Mont St Michel N-1, et Nantes/st Nazaire N-3, je pense faire un tour d'une semaine dans les 4 départements bretons.
Vous avez 1 ou 2 jours car je pense partir mardi si la météo annonce encore clairement de la pluie.
BE68- Agrinaute hors compétition
les usines de cirés et de bottes ..............
centkght- Agrinaute hors compétition
pas la peine il les a déjà visité en normandie
pat51- Agrinaute hors compétition
Golf du Morbihan.
Pour moi le départ était prévu le 7 aout, mais vu la semaine qui s'annonce j'ai bien peur de devoir retarder le départ
Pour moi le départ était prévu le 7 aout, mais vu la semaine qui s'annonce j'ai bien peur de devoir retarder le départ
hexa- Agrinaute hors compétition
retour d'un séjour de trois jours avec des potes dans les alpes , la plagne
je ne connaissais pas la plagne , immense mais pas un chat pas de commerces , personne , elle ouvre le 11 décembre
trés beau soleil pour les randos et ce matin retour chez moi avec la neige qui a fait son apparition ,
je ne connaissais pas la plagne , immense mais pas un chat pas de commerces , personne , elle ouvre le 11 décembre
trés beau soleil pour les randos et ce matin retour chez moi avec la neige qui a fait son apparition ,
rb42- Agrinaute hors compétition
Pour ma part, c était 2,5 jours a royan dans un hôtel thalasso, ça fait du bien de décompresser un peu, 3 ans que nous n étions pas partis, c était l anniversaire de Agnès samedi et avant un long arrêt pour elle
poun47 et pinocio aiment ce message
Pour moi, ce sera République Dominicaine la semaine prochaine.
pti nikos- Agrinaute hors compétition
Vous me donnez envie d'en prendre !!! c'est pas bon signe
Pierre31- Agrinaute hors compétition
tu vieillis Pierre, tu vieillisPierre31 a écrit:Vous me donnez envie d'en prendre !!! c'est pas bon signe
jack77- Agrinaute hors compétition
Si tu en a envi, surtout te gêne pas avec Lili qql jours de cela vous fera un grand bien .Pierre31 a écrit:Vous me donnez envie d'en prendre !!! c'est pas bon signe
poun47- Agrinaute hors compétition
pas trop grave ?david24 a écrit:Pour ma part, c était 2,5 jours a royan dans un hôtel thalasso, ça fait du bien de décompresser un peu, 3 ans que nous n étions pas partis, c était l anniversaire de Agnès samedi et avant un long arrêt pour elle
chantou et pinocio aiment ce message
En espérant qu'il n'y a rien de grave pour Agnès.david24 a écrit:Pour ma part, c était 2,5 jours a royan dans un hôtel thalasso, ça fait du bien de décompresser un peu, 3 ans que nous n étions pas partis, c était l anniversaire de Agnès samedi et avant un long arrêt pour elle
pinocio- Agrinaute d'or
papou, lagaff3, salicapi, ari21, westvar et chantou aiment ce message
Qu'est-ce qu'il t'arrive André ?MA 31 a écrit:je vais en vacances à l hosto .
Punta cana ou Puerto Plata ?pti nikos a écrit:Pour moi, ce sera République Dominicaine la semaine prochaine.
BE68- Agrinaute hors compétition
T' es pas tout seul dans le cas..Pierre31 a écrit:Vous me donnez envie d'en prendre !!! c'est pas bon signe
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
pour ceux qui connaissent la haute montagne , en se promenant sur les pistes qui attendent la neige
j'ai vu qu'ils avaient épandu du compost sur celle ci il n'y a pas longtemps
quels intérèts ? fertilisation de l'herbe sous la neige
mettre de la matières organiques pour faire tenir la neige ?
baba , tu sais ?
baba , tu sais ?
Bon courage à vous 2MA 31 a écrit:la maladie du siecle
BE68 a écrit:Punta cana ou Puerto Plata ?pti nikos a écrit:Pour moi, ce sera République Dominicaine la semaine prochaine.
Punta Cana mais je ne connais pas le programme précis encore. Ça dépaysera, c'est déjà ça !
pti nikos- Agrinaute hors compétition
westvar aime ce message
après la neige tu ne retrouves plus aucune trace, en montagne c'est courant de mettre le fumier avant l'hiver sur les prés.rb42 a écrit:pour ceux qui connaissent la haute montagne , en se promenant sur les pistes qui attendent la neige
baba , tu sais ?
baba a écrit:après la neige tu ne retrouves plus aucune trace, en montagne c'est courant de mettre le fumier avant l'hiver sur les prés.rb42 a écrit:pour ceux qui connaissent la haute montagne , en se promenant sur les pistes qui attendent la neige
baba , tu sais ?
+1
C'est ce que l'on fait ces jours-ci chez nous
pitafe- Agrinaute hors compétition
enfin , sur les pistes il y avait beaucoup plus de cailloux que d'herbe
vous pensez que c'est une raison agronomique alors ?
pas de directive nitrate ?
vous pensez que c'est une raison agronomique alors ?
pas de directive nitrate ?
non, ce sont de très faibles quantités, c'est la seule fertilisation que les alpages verront. Il y a aussi de l'épandage de lisier au canon qui se fait, je ne sais pas ce que va devenir la méthode avec l'obligation des pendillards ou enfouisseurs.
baba a écrit:non, ce sont de très faibles quantités, c'est la seule fertilisation que les alpages verront. Il y a aussi de l'épandage de lisier au canon qui se fait, je ne sais pas ce que va devenir la méthode avec l'obligation des pendillards ou enfouisseurs.
Le lisier dans les canons à neige
Fly49- Agrinaute hors compétition
Fly49 a écrit:baba a écrit:non, ce sont de très faibles quantités, c'est la seule fertilisation que les alpages verront. Il y a aussi de l'épandage de lisier au canon qui se fait, je ne sais pas ce que va devenir la méthode avec l'obligation des pendillards ou enfouisseurs.
Le lisier dans les canons à neige
C'est une méthode innovante pour former les futurs champions, ils restent concentrés et tombent moins souvent.
Pickland- Agrinaute hors compétition
c'est la nouveauté 21, quand c'est un non-local qui passe le canon se déclenche.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: VOS LOISIRS :: Balades dans les régions
Page 1 sur 1