introduction d une vl dans un lot
4 participants
Page 1 sur 1
introduction d une vl dans un lot
bonjour ,comment faites vous pour changer une vache de lot ,passer des vaches en lactations , aux taries sans avoir de casse ,genre bagarre et avortement
j ai voulu mettre une tarie avec 5 genisses pleines en pature ,ce fut la bagarre toute la journée ,j ai du enlever la vache le soir .....j ai déjà eu un avortement aussi .
j ai voulu mettre une tarie avec 5 genisses pleines en pature ,ce fut la bagarre toute la journée ,j ai du enlever la vache le soir .....j ai déjà eu un avortement aussi .
shadow- Agrinaute d'or
Re: introduction d une vl dans un lot
Comment faire rentrer une vache extérieure au troupeau sans conflit ?
Comment intégrer les génisses au troupeau sans conflit ?
Mettre du vinaigre sur la ligne du dos à toutes les vaches (celles du troupeau et les extérieures,
génisses ou nouvelle vache) juste avant de mélanger le troupeau à la nouvelle vache ou le troupeau
avec les génisses. Et c’est gagné : plus de conflit et de problème d’intégration.
source:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
on faisait ça pour mélanger des jb dans des cases
ça doit anéantir l'odeur particulière de chaque provenance
plutôt efficace
sur des jb le faire plutôt le soir
Comment intégrer les génisses au troupeau sans conflit ?
Mettre du vinaigre sur la ligne du dos à toutes les vaches (celles du troupeau et les extérieures,
génisses ou nouvelle vache) juste avant de mélanger le troupeau à la nouvelle vache ou le troupeau
avec les génisses. Et c’est gagné : plus de conflit et de problème d’intégration.
source:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
on faisait ça pour mélanger des jb dans des cases
ça doit anéantir l'odeur particulière de chaque provenance
plutôt efficace
sur des jb le faire plutôt le soir
pig- Agrinaute hors compétition
J'ai des souvenirs dans les années 80 ou l on pulvérisait du gasoil sur les taurillons lorsqu' on les recevait pour pour former les lots et éviter qu' ils se battent ,je pense que l odorat a une très grande importance chez les bovins
Marabel- Agrinaute d'argent
Marabel a écrit:J'ai des souvenirs dans les années 80 ou l on pulvérisait du gasoil sur les taurillons lorsqu' on les recevait pour pour former les lots et éviter qu' ils se battent ,je pense que l odorat a une très grande importance chez les bovins
Dans une case ou un champ contigue , mais pas de réussite à 100¨%
Vilon- Agrinaute d'argent