Poules qui ne rentrent pas seules dans le poulailler et dorment au sol
+5
westvar
chantou
kermitt
basto
samzedi
9 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: ACCUEIL Nouveaux Arrivants et Présentations
Page 1 sur 1
Poules qui ne rentrent pas seules dans le poulailler et dorment au sol
Salut à tous,
cela fait une semaine que j'ai récupéré 3 poulettes, une rousse ( la chef ) une noire ( la flippée ) et une grise ( la curieuse ) et voici ma question : combien de temps cela peut prendre afin que mes poules rentrent seules le soir dans le poulailler ? en sachant que l'une d'elle rentre la journée pour pondre...
Je suis obligé de les porter une à une et de les poser sur le milieu de l'échelle pour les inciter à rentrer.
De plus, elles dormaient dans les pondoirs et se réveillaient parfois avec des excréments au derrière
Cela fait deux jours que je condamne l'accès aux pondoirs et les demoiselles dorment sur la paille, juste devant la porte et ne montent pas sur les perchoirs mis à leur disposition.
Je ne comprends pas ce qu'il se passe, auriez-vous des réponses à m'apporter svp ?
d'avance merci
cela fait une semaine que j'ai récupéré 3 poulettes, une rousse ( la chef ) une noire ( la flippée ) et une grise ( la curieuse ) et voici ma question : combien de temps cela peut prendre afin que mes poules rentrent seules le soir dans le poulailler ? en sachant que l'une d'elle rentre la journée pour pondre...
Je suis obligé de les porter une à une et de les poser sur le milieu de l'échelle pour les inciter à rentrer.
De plus, elles dormaient dans les pondoirs et se réveillaient parfois avec des excréments au derrière
Cela fait deux jours que je condamne l'accès aux pondoirs et les demoiselles dorment sur la paille, juste devant la porte et ne montent pas sur les perchoirs mis à leur disposition.
Je ne comprends pas ce qu'il se passe, auriez-vous des réponses à m'apporter svp ?
d'avance merci
samzedi- Agrinaute en rodage
Re: Poules qui ne rentrent pas seules dans le poulailler et dorment au sol
Il faut les enfermer 2 ou 3 jours dans le poulailler et ensuite elles rentre seule a la tombé de la nuit !
basto- Agrinaute hors compétition
Salut Basto, merci pour ta réponse.
Je n'avais pas cette info lorsque je les ai mises dans leur enclos... ce n'est pas problématique de les enfermer alors que cela fait une semaine que je les ai ?
Je n'avais pas cette info lorsque je les ai mises dans leur enclos... ce n'est pas problématique de les enfermer alors que cela fait une semaine que je les ai ?
tu leur explique que c'est le confinement pour tout le monde .
kermitt- Agrinaute hors compétition
Olivier62 aime ce message
chantou- Agrinaute hors compétition
Et surtout du grillage à poule pour l'enclos des poules. Pas comme les voisins qui se retrouvent avec des poules mortes au beau milieu de la nuit et qui tombent des nues quand je leur dit que c'est une belette ou une fouine !
westvar- Agrinaute hors compétition
+1, il faut qu'elles "adoptent" leur poulailler avant de découvrir le paysage environnant.basto a écrit:Il faut les enfermer 2 ou 3 jours dans le poulailler et ensuite elles rentre seule a la tombé de la nuit !
pinocio- Agrinaute d'or
bonjour
et c'est valable pour tous les animaux
jean-pierre-45- Agrinaute hors compétition
jean-pierre-45 a écrit:bonjour
Pour celles qui ont des chaussures à talon ça ne marche pas ou alors il faut mettre du grains beaucoup de grains.
Pickland- Agrinaute hors compétition
Pickland a écrit:jean-pierre-45 a écrit:bonjour
Pour celles qui ont des chaussures à talon ça ne marche pas ou alors il faut mettre du grains beaucoup de grains.
Pour attirer les poules, le plus efficace, c'est d'imiter le cri du billet de 500 €. C'est imparable!
grumpy- Agrinaute hors compétition
Salut à tous, merci pour vos retours. Voici les dernières nouvelles, après avoir "barricadé" les petits recoins en dehors du poulailler, les poulettes ont trouvé le chemin du poulailler après avoir emprunté leur magnifique échelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] cela fait deux jours qu'elles rentrent, je suis soulagé.
au final, elles auront mis à peine plus d'une semaine pour s'y faire.
Prochaine étape, avoir plus d'oeufs qu'un par jour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
au final, elles auront mis à peine plus d'une semaine pour s'y faire.
Prochaine étape, avoir plus d'oeufs qu'un par jour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maintenant un coup de fouine ou de renard et l'omelette sera mangé !
basto- Agrinaute hors compétition