Charge de travail
+30
herget
Fly49
Gibbs
rlt
lelyboy
papou
poun47
pollux
ronchon38
mic mac
Barbu
Jd6920
bingo
thierry
all
Chamb
shadow
MONTIGNAC
tiantian
kermitt
lagaff3
Le Gaumais
caseih
Vilon
Pickland
westvar
le butté
pig
centkght
baba
34 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Charge de travail
Rappel du premier message :
Pour ceux qui se questionnent sur leur charge de travail, j'ai trouvé ce site plutôt bien fait : declic travail
Pour ceux qui se questionnent sur leur charge de travail, j'ai trouvé ce site plutôt bien fait : declic travail
baba- Agrinaute hors compétition
Re: Charge de travail
celle la devait etre une dominante,et gloutonne
elle se tient pas debout,mais ne peut pas s'empecher d 'essayer de venir au cornadis et ne fait que tomber et s'ecateler
j'y ai mis une sangle pour voir entre les pattes,vous l'aissez combien de longeur entre les pattes
j'ai peur d'avoir fait trop lache
elle se tient pas debout,mais ne peut pas s'empecher d 'essayer de venir au cornadis et ne fait que tomber et s'ecateler
j'y ai mis une sangle pour voir entre les pattes,vous l'aissez combien de longeur entre les pattes
j'ai peur d'avoir fait trop lache
caseih- Agrinaute d'or
Je dirais environ 40a50 cm
L’idéal c’est dehors surtout pas de béton
Pickland- Agrinaute hors compétition
j ai 5 râteliers dehors . je mets 2 balles d enrubannées + 3 balles de foin pour 40 vaches .quand le foin est fini je remets des balles .
MA 31- Agrinaute hors compétition
elle arrive a marcher avec 50 cm?Pickland a écrit:Je dirais environ 40a50 cm
j'y ai mis 1m,surement trop
caseih- Agrinaute d'or
50 cm , c'est bien
on a une entrave qui sert pas souvent en cas de fievre de lait
c'est vrai qu'elle serait mieux dehors , ou une case seule avec du fumier assez dur
on a une entrave qui sert pas souvent en cas de fievre de lait
c'est vrai qu'elle serait mieux dehors , ou une case seule avec du fumier assez dur
centkght- Agrinaute hors compétition
en effet 1 m ,elle continue a s'ecarteler
j'ai quand meme reussi a la serrer dans un box avec du fumier,deja ca devrai mieux le faire
en tout cas elle a pas perdu l'apetit,elle ne pense qu'a bouffer
j'ai quand meme reussi a la serrer dans un box avec du fumier,deja ca devrai mieux le faire
caseih- Agrinaute d'or
rien qu avec les vls j en ai pour 9/10 heures par jour de boulot l hiver , tout dépend de la fonctionnalité de tes bâtiments et de la marche d erreur que tu consents dans la réussite de ton travail ,un veau femelle à 10 euros en holstein qui meurt et je culpabilisepollux a écrit:J'ai une question stupide... Pourquoi ton exploitation est dimensionnée de façon à devoir courir tout le temps?
Moi je fais un petit 120ha dont 42-45 de scoop,le reste en PP et PT + 40VL et une petite 30ène de jeunes.
Malgré 5-6h de boulot aux bêtes l'hiver (15.11 au 01.04) et +-3h/jour l'été,j'arrive a faire mon boulot sans courir tout le temps pour peu que la météo soit un peu de mon côté.
Je précise que si mon épouse est avec moi sur l'exploitation,elle ne fait ni tracteur,ni bêtes... uniquement de l'administratif et pas la PAC ni les déclarations de veaux,etc...
J'ai une salariée en groupement d'employeur,200h/an uniquement pour pouvoir partir en week-end et vacances tranquille et pour me remplacer lorsque je suis éloigné de la ferme pour mandats pro.
Mais avant 2014,je faisais sans mis à part le SR de temps en temps,pour week-end et vacances.
Dernière édition par shadow le Sam 27 Mar - 22:29, édité 1 fois
shadow- Agrinaute d'or
tu as 100VL pour y passer autant de temps ??
bingo- Agrinaute hors compétition
pollux a écrit:
Malgré 5-6h de boulot aux bêtes l'hiver (15.11 au 01.04) et +-3h/jour l'été,j'arrive a faire mon boulot sans courir tout le temps pour peu que la météo soit un peu de mon côté.
C'était à peu près ma situation et je pense que c'est correct pour aller sereinement jusqu'à la retraite.
Au delà il faut se poser des questions.
non aurais tu des vaches laitières ?quand je vois ce qui se passe chez les autres ,chez ceux qui font tout bien et vite j ai un doute sur le fait que l on puisse boucler correctement son travail en élevage laitier en 5 heures ,à moins que l on est omis un détail ,genre , il y a papy qui s occupe des veauxbingo a écrit:tu as 100VL pour y passer autant de temps ??
shadow- Agrinaute d'or
shadow a écrit:non aurais tu des vaches laitières ?quand je vois ce qui se passe chez les autres ,chez ceux qui font tout bien et vite j ai un doute sur le fait que l on puisse boucler correctement son travail en élevage laitier en 5 heures ,à moins que l on est omis un détail ,genre , il y a papy qui s occupe des veauxbingo a écrit:tu as 100VL pour y passer autant de temps ??
Je n'ai jamais donné de nom au mien je l'appel le DAL.
C'est vrai que c'est un papy il date de 1997
A une époque ouishadow a écrit:non aurais tu des vaches laitières ?quand je vois ce qui se passe chez les autres ,chez ceux qui font tout bien et vite j ai un doute sur le fait que l on puisse boucler correctement son travail en élevage laitier en 5 heures ,à moins que l on est omis un détail ,genre , il y a papy qui s occupe des veauxbingo a écrit:tu as 100VL pour y passer autant de temps ??
Mais pour y passer 10h par jour il faut quand même un bon nombre de vaches ou alors avoir des équipements d'un autre temps
Comment tu fais pour gérer les cultures à côté ?
il faut aussi les pailler ,donner l aliment,et soigner les malades ,il y a surement des dal qui le fontPickland a écrit:shadow a écrit:non aurais tu des vaches laitières ?quand je vois ce qui se passe chez les autres ,chez ceux qui font tout bien et vite j ai un doute sur le fait que l on puisse boucler correctement son travail en élevage laitier en 5 heures ,à moins que l on est omis un détail ,genre , il y a papy qui s occupe des veauxbingo a écrit:tu as 100VL pour y passer autant de temps ??
Je n'ai jamais donné de nom au mien je l'appel le DAL.
C'est vrai que c'est un papy il date de 1997
shadow- Agrinaute d'or
Olivier62 aime ce message
caseih a écrit:en effet 1 m ,elle continue a s'ecarteler
Alors elle va comment ta vache ?
Gibbs- Agrinaute de bronze
elle est dans un box,se leve mais ne se tient pas trop ,retombe souvent
le temps fera le reste,dans le bon ou le mauvais sens
faut attendre
faut attendre
caseih- Agrinaute d'or
Si c'est pas une vieille vache ça peut aller dans le bon sens, mais faut être très patient...
Gibbs- Agrinaute de bronze
caseih a écrit:elle est dans un box,se leve mais ne se tient pas trop ,retombe souvent
faut attendre
Peut-être un petit coup anti-inflammatoire
CS55- Agrinaute d'or
attention aux anti inf si elle a eu un antibioCS55 a écrit:caseih a écrit:elle est dans un box,se leve mais ne se tient pas trop ,retombe souvent
faut attendre
pig- Agrinaute hors compétition
Bien sûr , deux coups de Tolfine à 48 h d' intervalle. Faut même commencer par ça.CS55 a écrit:caseih a écrit:elle est dans un box,se leve mais ne se tient pas trop ,retombe souvent
faut attendre
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
simplement une visite osthéo
baba- Agrinaute hors compétition
centkght aime ce message
pour revenir au sujet:
pour ceux que sont à 10 heures d'astreinte élevage chaque jour, j'espère que vous êtes au minimum à 5000/mois car pour moi c'est ce que ça vaut.
pour ceux que sont à 10 heures d'astreinte élevage chaque jour, j'espère que vous êtes au minimum à 5000/mois car pour moi c'est ce que ça vaut.
thierry- Agrinaute hors compétition
centkght aime ce message
j'aurai une telle astreinte en elevage,je me poserait vite des questions
soit je revoit tout le systeme,batiments,organisation,soit j'embauche un ouvrier,soit si la rentabilite de l'elevage ne me permet pas de me moderniser ou embaucher qqun ,je liquide tout
soit je revoit tout le systeme,batiments,organisation,soit j'embauche un ouvrier,soit si la rentabilite de l'elevage ne me permet pas de me moderniser ou embaucher qqun ,je liquide tout
caseih- Agrinaute d'or
Entre ce qu' on mérite et ce que l' on a , il y a souvent loin et même très loin de la coupe au lèvres .thierry a écrit:pour revenir au sujet:
rlt aime ce message
si le gars arrive a mener cultures et elevage avec une astreinte de 10h/j ,oui ca merite 5000e,mais la on marche sur la tete
10h d'astreinte+12h de travail au champ,ca fait des journees de 22h
2h par jour pour dormir manger,mmee un robot pourrai pas y tenir sur la duree
dans ce type de strcuture surement qq un d'autre fait les cultures
au final ca m'etonnerai qu'il y ai un billet de 5000 pour chacun a la fin du mois
j'espere me tromper mais dans la realite,une fois les emprunts prives style foncier retires c'est un billet de 1000 a se partager pour tout les 2 ,parfois moin
10h d'astreinte+12h de travail au champ,ca fait des journees de 22h
2h par jour pour dormir manger,mmee un robot pourrai pas y tenir sur la duree
dans ce type de strcuture surement qq un d'autre fait les cultures
au final ca m'etonnerai qu'il y ai un billet de 5000 pour chacun a la fin du mois
j'espere me tromper mais dans la realite,une fois les emprunts prives style foncier retires c'est un billet de 1000 a se partager pour tout les 2 ,parfois moin
caseih- Agrinaute d'or
c est côté bâtiment que ça cloche , enfin pas que , quand tu es enclavé dans les maisons et qu il y a une zone de plu qui passe dans ta cour ,tu ne fais pas ce que tu veux , il aurait fallu en fondre pour reconstruire .....caseih a écrit:j'aurai une telle astreinte en elevage,je me poserait vite des questions
shadow- Agrinaute d'or
pour ce qui est du revenu ,on se fait tailler en pointe par la msa et les impôts si on gagne bien sa vie .......thierry a écrit:pour revenir au sujet:
shadow- Agrinaute d'or
Barbu a écrit:5000 e c'est avant ou après MSA
je parle de 5000 sur ton compte à la fin du mois, comme un salarié en quelque sorte.shadow a écrit:pour ce qui est du revenu ,on se fait tailler en pointe par la msa et les impôts si on gagne bien sa vie .......thierry a écrit:pour revenir au sujet:
c'est le montant de n'importe quel responsable qui fait 70h par semaine, bosse le WE et 50 semaines par an....
et ces 5000 euros on en fait quoi ??thierry a écrit:Barbu a écrit:5000 e c'est avant ou après MSAje parle de 5000 sur ton compte à la fin du mois, comme un salarié en quelque sorte.shadow a écrit:pour ce qui est du revenu ,on se fait tailler en pointe par la msa et les impôts si on gagne bien sa vie .......thierry a écrit:pour revenir au sujet:
c'est le montant de n'importe quel responsable qui fait 70h par semaine, bosse le WE et 50 semaines par an....
shadow- Agrinaute d'or
Tu les gardes pour compenser les 800€ de retraite et pour soigner ton mal au dos et tes tendinitesshadow a écrit:et ces 5000 euros on en fait quoi ??thierry a écrit:Barbu a écrit:5000 e c'est avant ou après MSAje parle de 5000 sur ton compte à la fin du mois, comme un salarié en quelque sorte.shadow a écrit:pour ce qui est du revenu ,on se fait tailler en pointe par la msa et les impôts si on gagne bien sa vie .......thierry a écrit:pour revenir au sujet:
westvar- Agrinaute hors compétition
westvar a écrit:Tu les gardes pour compenser les 800€ de retraite et pour soigner ton mal au dos et tes tendinitesshadow a écrit:et ces 5000 euros on en fait quoi ??thierry a écrit:Barbu a écrit:5000 e c'est avant ou après MSAje parle de 5000 sur ton compte à la fin du mois, comme un salarié en quelque sorte.shadow a écrit:pour ce qui est du revenu ,on se fait tailler en pointe par la msa et les impôts si on gagne bien sa vie .......thierry a écrit:pour revenir au sujet:
Heu pour les 800€ c'est du brut je suppose car en net sur le compte ca peu faire beaucoup moins.
Faut prévoir au moins 20% de perte entre les deux.
perso j'ai pas à me poser cette question, .... mais j'ai plein d'idéesshadow a écrit:et ces 5000 euros on en fait quoi ??thierry a écrit:Barbu a écrit:5000 e c'est avant ou après MSAje parle de 5000 sur ton compte à la fin du mois, comme un salarié en quelque sorte.shadow a écrit:pour ce qui est du revenu ,on se fait tailler en pointe par la msa et les impôts si on gagne bien sa vie .......thierry a écrit:pour revenir au sujet:
sinon j’espère que c'est du second degré ta question
thierry a écrit:Barbu a écrit:5000 e c'est avant ou après MSAje parle de 5000 sur ton compte à la fin du mois, comme un salarié en quelque sorte.shadow a écrit:pour ce qui est du revenu ,on se fait tailler en pointe par la msa et les impôts si on gagne bien sa vie .......thierry a écrit:pour revenir au sujet:
5000e,c'est le juste salaire du fruit d'un travail 10h/j 7 j /7 ,ok,mais tu oublie l'autre part de la remuneration ,tout autant importante,la remuneration du capital
car quand on met 1 million d'euro sur la table de capitaux,dans nimporte quelle entreprise tu en attends un retour sur investissement et un rendement,meme sans bosser
j'estime au moins a 5000e par mois une juste remunaration du capital
soit un salaire net de 10000e/ mois au total
dans aucune entreprise,un patron ne mettrai autant d'argent,prise de risques et charge de travail pour une rentabilite aussi misereuse qu'en agricole
caseih- Agrinaute d'or
caseih a écrit:thierry a écrit:Barbu a écrit:5000 e c'est avant ou après MSAje parle de 5000 sur ton compte à la fin du mois, comme un salarié en quelque sorte.shadow a écrit:pour ce qui est du revenu ,on se fait tailler en pointe par la msa et les impôts si on gagne bien sa vie .......thierry a écrit:pour revenir au sujet:
5000e,c'est le juste salaire du fruit d'un travail 10h/j 7 j /7 ,ok,mais tu oublie l'autre part de la remuneration ,tout autant importante,la remuneration du capital
car quand on met 1 million d'euro sur la table de capitaux,dans nimporte quelle entreprise tu en attends un retour sur investissement et un rendement,meme sans bosser
j'estime au moins a 5000e par mois une juste remunaration du capital
soit un salaire net de 10000e/ mois au total
dans aucune entreprise,un patron ne mettrai autant d'argent,prise de risques et charge de travail pour une rentabilite aussi misereuse qu'en agricole
Tu est un peut optimiste sur la rémunération du capital,je pense que pour ètre réaliste tu peu divisé par 2.
le soit disant million de capital tu le finances directement avec tes bons revenus (à moins que tu gagnes au loto) donc ça veut forcément dire que tu gagnes de l'argent.
et ton calcul ça fait 6% net en revenu du capital.... faut peut être pas trop rêver non plus
et ton calcul ça fait 6% net en revenu du capital.... faut peut être pas trop rêver non plus
A titre indicatif, les traiders de Goldman Sachs sont en train de se révolter car ils ne supportent plus de faire des semaines de 100 heures ( ils veulent redescendre à 80).
Je ne sais pas si ils gagnent 5000 / mois.
Vous êtes encore loin du compte, les gars .
Je ne sais pas si ils gagnent 5000 / mois.
Vous êtes encore loin du compte, les gars .
le mec il voudrait 5000€ net par mois alors qu'il dit tout faire pour rester au micro BA .... cherchez l'erreur
thierry bin non ce n est pas du second degré ,on a pas appris à les dépenser , et les placements sont relativement devenus à risque au delà de 100000 euros , sans compter que tout ce qui est en support euro ou obligation ne va plus rien rapporter ou peut être perdre en capital avec des intéréts négatifs ,comme dans certains pays
la pierre ,j entends des propriétaires qui se plaignent de ne rien gagner , et le foncier est hors de prix pour en tirer un revenu
la pierre ,j entends des propriétaires qui se plaignent de ne rien gagner , et le foncier est hors de prix pour en tirer un revenu
shadow- Agrinaute d'or
ça eu payer , mais c'est fini ............
personne gagne sa vie en bossant ou en ayant investi , mais tout le monde continue ?
personne gagne sa vie en bossant ou en ayant investi , mais tout le monde continue ?
centkght- Agrinaute hors compétition
shadow a écrit:thierry bin non ce n est pas du second degré ,on a pas appris à les dépenser , et les placements sont relativement devenus à risque au delà de 100000 euros , sans compter que tout ce qui est en support euro ou obligation ne va plus rien rapporter ou peut être perdre en capital avec des intéréts négatifs ,comme dans certains pays
nous aussi on est habitue a vivre simplement faute de mieux,mais si on gagnait on aurai pas de mal a depenser
rien que des travaux sur la maison et la renovation de l'ancien corps de ferme ,y a de quoi faire,et ca chiffre vite
changer la voiture ect
acheter du foncier peut etre interessant si tu as une suite derriere,si tu as personne,c'est sur ca vaut pas le coup
apres c'est sur on se ruinerai pas dans les sorties ,voyages,ca m'a jamais bien plus,je prefere rester chez moi
caseih- Agrinaute d'or
le souci chez nous ce sont les dépenses publiques de toute sorte
qui grèvent la compétitivité de toutes les petites entreprises qui n'ont pas la capacité de payer des optimiseurs fiscaux ni la possibilité de délocaliser
cette pléthore d'administrations toutes plus inutiles les unes que les autres qui bouffent un budget de fonctionnement pas possible
la prochaine révolution devra cibler ce domaine du tertiaire bouffeur de compétitivité
les nouveaux nobles du 21eme siècle qui se sont rendus incontournables et qui décident de tout
de leurs revenus de nababs et des nôtres de besogneux
qui grèvent la compétitivité de toutes les petites entreprises qui n'ont pas la capacité de payer des optimiseurs fiscaux ni la possibilité de délocaliser
cette pléthore d'administrations toutes plus inutiles les unes que les autres qui bouffent un budget de fonctionnement pas possible
la prochaine révolution devra cibler ce domaine du tertiaire bouffeur de compétitivité
les nouveaux nobles du 21eme siècle qui se sont rendus incontournables et qui décident de tout
pig- Agrinaute hors compétition
pig a écrit:le souci chez nous ce sont les dépenses publiques de toute sorte
impossible :
il n'y a plus d'industrie pourvoyeuse d'emplois .
ces gens soit disants sur qualifiés ne vont pas faire un métier manuel et/ou pénible .
toute une économie des "loisirs" tourne avec ces gens là .
donc faut pas rêver , ce mode de fonctionnement a encore de beaux jours devant lui .
même si il faut creuser une dette perpétuelle et irremboursable .
kermitt- Agrinaute hors compétition
kermitt a écrit:pig a écrit:le souci chez nous ce sont les dépenses publiques de toute sorte
impossible :
il n'y a plus d'industrie pourvoyeuse d'emplois .
ces gens soit disants sur qualifiés ne vont pas faire un métier manuel et/ou pénible .
toute une économie des "loisirs" tourne avec ces gens là .
donc faut pas rêver , ce mode de fonctionnement a encore de beaux jours devant lui .
même si il faut creuser une dette perpétuelle et irremboursable .
Hélas, tu as raison Kermitt.
On le voit bien avec la future PAC qui va être complètement orientée vers la verditude.
grumpy- Agrinaute hors compétition
salicapi aime ce message
pac orienté vers la vertitude mais sans bovins
MA 31- Agrinaute hors compétition
Barbu et herget aiment ce message
j en discutais cette semaine avec ancien collègue ,il me disait qu il y a eu une étude sur 2020 dans une exploitation de 200 ha avec cent vaches laitières et des cultures , avec des investissements , dans laquelle ressortait que les associés étaient rémunérés à 4 euros de l heure
je pense que l on est dans le même ordre de tarification
je pense que l on est dans le même ordre de tarification
shadow- Agrinaute d'or
en polyculture élevage si on était payé au smic, avec les majo heures sup et jours fériés........ on serait à l'isf
salicapi- Agrinaute hors compétition
Le Gaumais aime ce message
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5