Pompier du loiret
+16
poun47
le butté
françois 1
pitafe
Robur
varadero
Brebis73
lagaff3
guy37
master1
Torque du 47
baba
Anestel
chantou
papou
Maurice41600
20 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: ACCUEIL Nouveaux Arrivants et Présentations
Page 1 sur 1
Pompier du loiret
Bonjour et merci pour l'accueil.
Je viens vers vous pour prendre des renseignements sur l'irrigation, les systèmes les plus courants et le moyen qu'on pourrait mettre en place de notre coté pour remplir les camions de pompiers lors de feux de récolte, de chaume et de bâtiment agricole.
Je vais faire un sujet dans la partie "irrigation"
Bonne journée à tous
Je viens vers vous pour prendre des renseignements sur l'irrigation, les systèmes les plus courants et le moyen qu'on pourrait mettre en place de notre coté pour remplir les camions de pompiers lors de feux de récolte, de chaume et de bâtiment agricole.
Bonne journée à tous
Maurice41600- Agrinaute en rodage
Re: Pompier du loiret
Salut et parmi nous.Maurice41600 a écrit:Bonjour et merci pour l'accueil.
Bonne journée à tous
Tu pourrais aussi nous dire un peu plus sur toi si ce n'est pas trop demander .
poun47- Agrinaute hors compétition
bonjour
pour remplir les citernes des camions, les pompiers ne sont partant avec l'irrigation , trop brutal
pour remplir les citernes des camions, les pompiers ne sont partant avec l'irrigation , trop brutal
jean-pierre-45- Agrinaute hors compétition
françois 1 a écrit:
41600 = sologne du loir-et-cher ?
Limite La Ferté 45 / Lamotte 41 , la sologne
jean-pierre-45 a écrit:bonjour
Oui exactement, suivant la pression de la station de pompage c'est souvent trop pour les cuves des vehicules qui sont de plus en plus souvent faite en fibre de verre.
Du coup passage par une retenue tampon .
Regarde dans la partie "irrigation" j'ai mis une photo
Avant, je sais que les pompiers préféraient les bornes incendie sur l'eau potable : sur l'eau brute il y a des petits graviers qui circulent avec les gros débits et ces graviers allaient boucher le circuit de refroidissement des moteurs thermique des pompes. Ces moteurs étaient directement refroidis avec l'eau de la pompe. Mais ils ont du rectifier le problème depuis.Maurice41600 a écrit:jean-pierre-45 a écrit:bonjour
Oui exactement, suivant la pression de la station de pompage c'est souvent trop pour les cuves des vehicules qui sont de plus en plus souvent faite en fibre de verre.
Du coup passage par une retenue tampon .
Regarde dans la partie "irrigation" j'ai mis une photo
westvar- Agrinaute hors compétition
Effectivement maintenant les motopompe sont monté avec un moteur de voiture pour avoir des debit suffisant.
Pour celle de ma caserne par exemple c est un 1,6 turbo de chez Peugeot , 160cv. Avec son système complet .
Accouplé a une pompe 2000lmin a 15bars.
Donc pas de soucis pour les gravillons, d ailleurs est sont prévu pour aspirer des eaux presque chargés .
Pour celle de ma caserne par exemple c est un 1,6 turbo de chez Peugeot , 160cv. Avec son système complet .
Accouplé a une pompe 2000lmin a 15bars.
Donc pas de soucis pour les gravillons, d ailleurs est sont prévu pour aspirer des eaux presque chargés .