c'est la fête
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: COUPS DE CŒURS / COUPS DE GUEULES
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: c'est la fête
Ca ne me paraît pas moins grave pour autant.CS55 a écrit:
Faut quand même relativiser , 2 millions de morts c'est 0.025 % de la population mondiale dont 80 % avait plus de 75 ans
françois 1- Agrinaute d'or
Le gars dit : "Le Covid, c’est ce qui arrive à cause de ceux qui font leurs expériences. À force de jouer avec les microbes…"Anestel a écrit:Que des arguments crétins chez ce mec ! ! Le pire il dit " On savait que cela allait à l’encontre des règles, mais on voulait le faire peu importe les conséquences. On ne regrette rien, si c’était à faire, on le referait."
et après il rajoute " je n’ai peur que d’une chose, c’est que ma mère en dorme mal la nuit. "
c'est plus un pois chiche qu'il a à la place du cerveau... c'est un grain de sable ! ! !
Voilà ce que ça donne un esprit influençable qui lit un peu trop les thèses complotistes.
Je ne sais trop quoi répondre à CS55 tellement sa phrase me sidère ....françois 1 a écrit:Ca ne me paraît pas moins grave pour autant.CS55 a écrit:
Faut quand même relativiser , 2 millions de morts c'est 0.025 % de la population mondiale dont 80 % avait plus de 75 ans
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
lagaff3- Agrinaute hors compétition
CS55 aime ce message
françois 1 a écrit:Ca ne me paraît pas moins grave pour autant.CS55 a écrit:
et si on rajoute que parmi tous ces morts , une part (inconnue) est attribuée au covid un peu à la va-vite...
je pense un peu comme cs 55 moi aussi .
mébon , puisque personne ne veut mourir il est de bon ton de s'offusquer et de condamner fermement le fait de mourir un jour . .
kermitt- Agrinaute hors compétition
CS55 aime ce message
françois 1 a écrit:Ca ne me paraît pas moins grave pour autant.CS55 a écrit:
Grave pour les plus anciens et les personnes fragiles ,j'en suis conscient :je devais aller manger le 1 janvier avec mon oncle (84 ans) j'y suis pas aller
CS55- Agrinaute d'or
Le Gaumais a écrit:Je ne sais trop quoi répondre à CS55 tellement sa phrase me sidère ....françois 1 a écrit:Ca ne me paraît pas moins grave pour autant.CS55 a écrit:
c'est des faits scientifiques vérifiable
J'ai pas parlé des co-morbidités ........
CS55- Agrinaute d'or
lagaff3 a écrit:Il n'y a plus rien a dire , c'est trop tard , irrécupérable !
Mets un peu en parallèle avec les conséquences de bloquer tous
Dernière édition par CS55 le Lun 4 Jan - 12:49, édité 1 fois
CS55- Agrinaute d'or
pat51- Agrinaute hors compétition
CS55 aime ce message
Dans mon entourage, je connais 2 personnes à qui on a reporté les chimios ce printemps, malheureusement elles ne pourront plus témoignée pour l'une des 2, elle avait reçu le traitement à temps, peut être qu'elle serait encore là ?pat51 a écrit:c'est vrai que depuis le début du covid,à part les accidents de la route,on ne meurt plus du cancer,de maladies,de la grippe ou tout simplement de vieillesse ...
grizzly 62- Agrinaute d'or
On voit que la population l'accepterait mal aussi. Pour la grippe de 1970, il y avait eu 20000 morts en 1 mois en France et c'était passé crème. Maintenant, les gens sont choqué pour peu de choses, abattage des animaux de boucherie, défense des minorités, langage raciste ou homophobe, bambi, bimbo etc... On voit en Angleterre par exemple la tentative d'atteindre l'immunité collective : ça a vite tourné court : les enterrements à la va vite, les hopitaux surchargés ça ne le fait plus de nos jours.kermitt a écrit:françois 1 a écrit:Ca ne me paraît pas moins grave pour autant.CS55 a écrit:
et si on rajoute que parmi tous ces morts , une part (inconnue) est attribuée au covid un peu à la va-vite...
mébon , puisque personne ne veut mourir il est de bon ton de s'offusquer et de condamner fermement le fait de mourir un jour . .
westvar- Agrinaute hors compétition
mais on serait à combien si il y avait rien eu de fait
on aurait combien de pays en révolution avec le médical sur le carreau
je le répète les confinement servent pour ne pas avoir d'explosions dans les hopitaux
marmotte- Agrinaute hors compétition
centkght, papou, lagaff3, jean-pierre-45 et westvar aiment ce message
Ils estiment 10% de la population touchée en France, donc théoriquement immunisée, et à 60% l'immunité collective. Il faut donc multiplier le nombre de décès par 5 sans le vaccin et sans confinement.marmotte a écrit:vous dites 0.025% ok
mais on serait à combien si il y avait rien eu de fait
on aurait combien de pays en révolution avec le médical sur le carreau
je le répète les confinement servent pour ne pas avoir d'explosions dans les hopitaux
Anestel- Agrinaute hors compétition
poun47 aime ce message
En effet ! J'ai l'impression que ça fait comme la grippe, on peut la chopper plusieurs fois.Anestel a écrit:bin immunisé.. même pas sur puisqu'on peut le rechoper après l'avoir dejà eu..
Invité- Invité
kermitt a écrit:CS55 a écrit: Hier soir au 20 h de france2 ,y avait un reportage sur des Français partis passé le réveillon au Quatar .......Pour moi c'est pire que les jeunes !
c'est vrai que partir au Qatar pour une maladie qui s'assimile à un gros rhume ...
Belgicisme , ils ont pas compris
Invité- Invité
westvar a écrit:On voit en Angleterre par exemple la tentative d'atteindre l'immunité collective : ça a vite tourné court : les enterrements à la va vite, les hopitaux surchargés ça ne le fait plus de nos jours.
Et là ils s'en prennent une nouvelle louche.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fly49- Agrinaute hors compétition
Fly49 a écrit:westvar a écrit:On voit en Angleterre par exemple la tentative d'atteindre l'immunité collective : ça a vite tourné court : les enterrements à la va vite, les hopitaux surchargés ça ne le fait plus de nos jours.
Et là ils s'en prennent une nouvelle louche.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
nul doute que ce nouveau virus mutant va avoir la bonne idée de rester en perfide Albion .
nous on s'en fout , dans peu de temps on est tous vaccinés .
à moins que ce soit un coup de bigpharma pour imposer ses vaccins ..
re
Le Chouan aime ce message
J'ai justement eu ce genre de discussion avec un de mes enfant, très énervée que les mêmes qui leur ont imposés le confinement pour se protéger refusent maintenant de se faire vacciner. Rendre service à cette jeunesse c'est vacciner le plus de personne à risque possible au plus tôt. C'est le moyen le plus simple de leur rendre la liberté. Un autre point, nos enfants sont souvent bien plus proche de leurs grand-parents qu'on pourrait le penser et tiennent à les protéger, les risques-tout ce sont confinés entre eux en résidence étudiant en partie pour protéger leur famille. Ce sont en majorité loin d'être des écervelés comme on voudrait bien nous le faire gober en ne nous montrant que des "teufeurs" sous acide.phidec a écrit:Je vous trouve bien ingrat vis à vis de la jeunesse . N'oubliez pas que ce sont eux qui ont payé le plus lourd tribu lors des deux dernières guerres mondiales pour que nous , les vieux cons, qui ne voulons plus mourir tout en ayant jouï d'une liberté et d'un niveau de vie jamais atteint durant 75 ans (et qu'ils ne connaîtrons probablement plus jamais) . Si je ne m'abuse , ce sont aussi des jeunes soldats qui meurent au Mali . De la même manière qu'ils ont rejoint le maquis , ils ont l'impression de vivre sous vichy et sous bien des aspects , ils n'ont pas tort .
kermitt et pinocio aiment ce message
phidec a écrit:Je vous trouve bien ingrat vis à vis de la jeunesse . N'oubliez pas que ce sont eux qui ont payé le plus lourd tribu lors des deux dernières guerres mondiales pour que nous , les vieux cons, qui ne voulons plus mourir tout en ayant jouï d'une liberté et d'un niveau de vie jamais atteint durant 75 ans (et qu'ils ne connaîtrons probablement plus jamais) . Si je ne m'abuse , ce sont aussi des jeunes soldats qui meurent au Mali . De la même manière qu'ils ont rejoint le maquis , ils ont l'impression de vivre sous vichy et sous bien des aspects , ils n'ont pas tort .
+1 avec vous deux.westvar a écrit:J'ai justement eu ce genre de discussion avec un de mes enfant, très énervée que les mêmes qui leur ont imposés le confinement pour se protéger refusent maintenant de se faire vacciner. Rendre service à cette jeunesse c'est vacciner le plus de personne à risque possible au plus tôt. C'est le moyen le plus simple de leur rendre la liberté. Un autre point, nos enfants sont souvent bien plus proche de leurs grand-parents qu'on pourrait le penser et tiennent à les protéger, les risques-tout ce sont confinés entre eux en résidence étudiant en partie pour protéger leur famille. Ce sont en majorité loin d'être des écervelés comme on voudrait bien nous le faire gober en ne nous montrant que des "teufeurs" sous acide.phidec a écrit:Je vous trouve bien ingrat vis à vis de la jeunesse . N'oubliez pas que ce sont eux qui ont payé le plus lourd tribu lors des deux dernières guerres mondiales pour que nous , les vieux cons, qui ne voulons plus mourir tout en ayant jouï d'une liberté et d'un niveau de vie jamais atteint durant 75 ans (et qu'ils ne connaîtrons probablement plus jamais) . Si je ne m'abuse , ce sont aussi des jeunes soldats qui meurent au Mali . De la même manière qu'ils ont rejoint le maquis , ils ont l'impression de vivre sous vichy et sous bien des aspects , ils n'ont pas tort .
Je crois qu'on infantilise un peu trop les jeunes et qu'on mélange tout le monde dans le même pot, tous les jeunes ne sont pas des "drogués", pas mal d'entre eux ont besoin de ces moments festifs, ça fait partie de la construction d'un adulte responsable, à titre perso je ne me suis jamais privé de faire la fête, (et ça continue ...) .
J'ai l'impression qu'on a tendance à se prendre pour des héros alors qu'il faudrait juste essayer de se remémorer notre jeunesse et admettre que nous aussi on a franchi des interdits.
C'est peut-être ça devenir un vieux con, oublier nos erreurs et reprocher à ces jeunes de vouloir vivre.
pinocio- Agrinaute d'or
kermitt, westvar et tof aiment ce message
Anestel- Agrinaute hors compétition
Oui enfin "pas que" je supposewestvar a écrit:J'ai justement eu ce genre de discussion avec un de mes enfant, très énervée que les mêmes qui leur ont imposés le confinement pour se protéger refusent maintenant de se faire vacciner. Rendre service à cette jeunesse c'est vacciner le plus de personne à risque possible au plus tôt. C'est le moyen le plus simple de leur rendre la liberté. Un autre point, nos enfants sont souvent bien plus proche de leurs grand-parents qu'on pourrait le penser et tiennent à les protéger, les risques-tout ce sont confinés entre eux en résidence étudiant en partie pour protéger leur famille. Ce sont en majorité loin d'être des écervelés comme on voudrait bien nous le faire gober en ne nous montrant que des "teufeurs" sous acide.phidec a écrit:Je vous trouve bien ingrat vis à vis de la jeunesse . N'oubliez pas que ce sont eux qui ont payé le plus lourd tribu lors des deux dernières guerres mondiales pour que nous , les vieux cons, qui ne voulons plus mourir tout en ayant jouï d'une liberté et d'un niveau de vie jamais atteint durant 75 ans (et qu'ils ne connaîtrons probablement plus jamais) . Si je ne m'abuse , ce sont aussi des jeunes soldats qui meurent au Mali . De la même manière qu'ils ont rejoint le maquis , ils ont l'impression de vivre sous vichy et sous bien des aspects , ils n'ont pas tort .
tof- Agrinaute hors compétition
Et tous les jeunes qui vont aux teufs ne sont pas des drogués non pluspinocio a écrit:phidec a écrit:Je vous trouve bien ingrat vis à vis de la jeunesse . N'oubliez pas que ce sont eux qui ont payé le plus lourd tribu lors des deux dernières guerres mondiales pour que nous , les vieux cons, qui ne voulons plus mourir tout en ayant jouï d'une liberté et d'un niveau de vie jamais atteint durant 75 ans (et qu'ils ne connaîtrons probablement plus jamais) . Si je ne m'abuse , ce sont aussi des jeunes soldats qui meurent au Mali . De la même manière qu'ils ont rejoint le maquis , ils ont l'impression de vivre sous vichy et sous bien des aspects , ils n'ont pas tort .+1 avec vous deux.westvar a écrit:J'ai justement eu ce genre de discussion avec un de mes enfant, très énervée que les mêmes qui leur ont imposés le confinement pour se protéger refusent maintenant de se faire vacciner. Rendre service à cette jeunesse c'est vacciner le plus de personne à risque possible au plus tôt. C'est le moyen le plus simple de leur rendre la liberté. Un autre point, nos enfants sont souvent bien plus proche de leurs grand-parents qu'on pourrait le penser et tiennent à les protéger, les risques-tout ce sont confinés entre eux en résidence étudiant en partie pour protéger leur famille. Ce sont en majorité loin d'être des écervelés comme on voudrait bien nous le faire gober en ne nous montrant que des "teufeurs" sous acide.phidec a écrit:Je vous trouve bien ingrat vis à vis de la jeunesse . N'oubliez pas que ce sont eux qui ont payé le plus lourd tribu lors des deux dernières guerres mondiales pour que nous , les vieux cons, qui ne voulons plus mourir tout en ayant jouï d'une liberté et d'un niveau de vie jamais atteint durant 75 ans (et qu'ils ne connaîtrons probablement plus jamais) . Si je ne m'abuse , ce sont aussi des jeunes soldats qui meurent au Mali . De la même manière qu'ils ont rejoint le maquis , ils ont l'impression de vivre sous vichy et sous bien des aspects , ils n'ont pas tort .
Je crois qu'on infantilise un peu trop les jeunes et qu'on mélange tout le monde dans le même pot, tous les jeunes ne sont pas des "drogués", pas mal d'entre eux ont besoin de ces moments festifs, ça fait partie de la construction d'un adulte responsable, à titre perso je ne me suis jamais privé de faire la fête, (et ça continue ...) .
J'ai l'impression qu'on a tendance à se prendre pour des héros alors qu'il faudrait juste essayer de se remémorer notre jeunesse et admettre que nous aussi on a franchi des interdits.
C'est peut-être ça devenir un vieux con, oublier nos erreurs et reprocher à ces jeunes de vouloir vivre.
pollux- Agrinaute d'or
Vous serez quand même d' accord que 500 chambres avec 5 étudiants confinés qui font la partouze et bien moins risqué au niveau Covid que 2500 teufeurs dans un hangar du fin fond de l' Ille-et-Vilaine.
Surement pour un plaisir "festif" supérieur , en plus ..
Je sais pasLe Gaumais a écrit:Oui bon euh hein, les vieux....
Vous serez quand même d' accord que 500 chambres avec 5 étudiants confinés qui font la partouze et bien moins risqué au niveau Covid que 2500 teufeurs dans un hangar du fin fond de l' Ille-et-Vilaine.
toi qui as testé les 2 tu en penses quoi ?
grizzly 62, Le Gaumais, CS55 et pinocio aiment ce message
tof a écrit:Je sais pasLe Gaumais a écrit:Oui bon euh hein, les vieux....
C'est certain, mais il faut aussi bien avoir à l'esprit que l'on fait partie de la génération qui a eu la belle vie, pas de guerre, pas de pénurie, pas de restriction, beaucoup d'avancées médicales, un confort et une période de vaches grasses avec pas mal d'innovations tant pour la vie de tous les jours que professionnelle qui ont fait que notre vie est super confortable.Anestel a écrit:La comparaison est difficile à faire car nous n'avions pas les mêmes habitudes qu'eux.
pinocio- Agrinaute d'or
Et en plus quand on partait on n'avait pas un portable dans la poche, on disait : on va voir des copains, on rentre dans 3 jours ... si on n'était pas là 5 jours après nos parents commençaient à s'inquiéter ! Maintenant, on guette le SMS de "je suis bien arrivé" pour un voyage de 2 heures. C'est vrais que ces innovations high tech ne riment pas avec la liberté, et le pire c'est que les jeunes en sont accros !pinocio a écrit:C'est certain, mais il faut aussi bien avoir à l'esprit que l'on fait partie de la génération qui a eu la belle vie, pas de guerre, pas de pénurie, pas de restriction, beaucoup d'avancées médicales, un confort et une période de vaches grasses avec pas mal d'innovations tant pour la vie de tous les jours que professionnelle qui ont fait que notre vie est super confortable.Anestel a écrit:La comparaison est difficile à faire car nous n'avions pas les mêmes habitudes qu'eux.
c'est pour ça que l'on doit être mesurés dans nos avis sur les jeunespinocio a écrit:C'est certain, mais il faut aussi bien avoir à l'esprit que l'on fait partie de la génération qui a eu la belle vie, pas de guerre, pas de pénurie, pas de restriction, beaucoup d'avancées médicales, un confort et une période de vaches grasses avec pas mal d'innovations tant pour la vie de tous les jours que professionnelle qui ont fait que notre vie est super confortable.Anestel a écrit:La comparaison est difficile à faire car nous n'avions pas les mêmes habitudes qu'eux.
On est pas à leur place
kermitt aime ce message
tof a écrit:Je sais pasLe Gaumais a écrit:Oui bon euh hein, les vieux....
Je remarque donc , que vous êtes plusieurs à vous interroger sur la vie sexuelle du Gaumais . Sachez que depuis très longtemps, nombreux sont ceux qui se sont posé moult questions sur ce sujet bien intriguant . L ' individu en question n' étant pas du genre à copuler au milieu de la route...
Le Gaumais ne risque pas d' aller passer la nuit avec 2500 veaux dans un hangar en rase campagne. Ses bâtiments agricoles avec ses bovins à s' occuper lui suffisent largement.
Pour le reste , une partouze bien organisée est un must incontournable. Il faut cependant veiller à assurer un bon choix quant aux protagonistes. L' absence d' autres représentants du sexe masculin lors des différentes actions est quand même préférable.
Alors vivement un virus qui s'attaquerait plutôt aux jeunes (du genre la rougeole ?), afin que je puisse me laisser aller a ma rancoeur anti-jeunes.kermitt a écrit:françois 1 a écrit:Ca ne me paraît pas moins grave pour autant.CS55 a écrit:
Mon cul ouai ! moi je l'aurais fait bombarder ce hangar, au moins il y en a qui auraient pleurniché pour quelque chose.tof a écrit:c'est pour ça que l'on doit être mesurés dans nos avis sur les jeunespinocio a écrit:C'est certain, mais il faut aussi bien avoir à l'esprit que l'on fait partie de la génération qui a eu la belle vie, pas de guerre, pas de pénurie, pas de restriction, beaucoup d'avancées médicales, un confort et une période de vaches grasses avec pas mal d'innovations tant pour la vie de tous les jours que professionnelle qui ont fait que notre vie est super confortable.Anestel a écrit:La comparaison est difficile à faire car nous n'avions pas les mêmes habitudes qu'eux.
On est pas à leur place
Dernière édition par françois 1 le Jeu 7 Jan - 9:06, édité 1 fois
Pour le reste , ils ont , de manière générale, un confort de vie au quotidien bien supérieur par rapport aux générations passées.
Acheter une maison , à 25/30 ans, aujourd'hui avec 25 % à financer soi- même : ils font comment ????
le gaumais serait il devenu zoophile ?cette phrase en tout cas pourrait le suggérerLe Gaumais a écrit:tof a écrit:Je sais pasLe Gaumais a écrit:Oui bon euh hein, les vieux....
Je remarque donc , que vous êtes plusieurs à vous interroger sur la vie sexuelle du Gaumais . Sachez que depuis très longtemps, nombreux sont ceux qui se sont posé moult questions sur ce sujet bien intriguant . L ' individu en question n' étant pas du genre à copuler au milieu de la route...
Le Gaumais ne risque pas d' aller passer la nuit avec 2500 veaux dans un hangar en rase campagne. Ses bâtiments agricoles avec ses bovins à s' occuper lui suffisent largement.
Pour le reste , une partouze bien organisée est un must incontournable. Il faut cependant veiller à assurer un bon choix quant aux protagonistes. L' absence d' autres représentants du sexe masculin lors des différentes actions est quand même préférable.
en attendant un démenti de l'intéressé
on va scander parigots pédos
belgos zoos
Dernière édition par pig le Jeu 7 Jan - 13:45, édité 1 fois
pig- Agrinaute hors compétition
salicapi- Agrinaute hors compétition
Elle est où la fermeté ?Le Gaumais a écrit:Le Gaumais dément avec la plus grande fermeté .
pinocio- Agrinaute d'or
En 40, quand on faisait de la résistance, on risquait l'arrestation, la torture, voir d'être fusillé.
Alors qu'en ce moment, au pire, on risque .... 135 €.
centkght et Le Gaumais aiment ce message
françois 1 a écrit:Ce que je trouve un peu comique, c'est de comparer la situation de cette épidémie avec ce qu'il s'est passé durant les deux guerres mondiales, et surtout l'analogie entre les restrictions actuelles et l'occupation allemande.
En 40, quand on faisait de la résistance, on risquait l'arrestation, la torture, voir d'être fusillé.
Alors qu'en ce moment, au pire, on risque .... 135 €.
Et si on est contaminé on ne risque pas la mort aussi?
Dans le village une grand-mère est décédée à l'automne dernier et hier sa fille 59 ans du covid c'est sur et c'est peut-être le petit fils qui leur a transmis!
frontalier- Agrinaute hors compétition
Oui, bien sûr, mais visiblement le niveau de conscience et de responsabilité ne sont pas les mêmes.frontalier a écrit:
Et si on est contaminé on ne risque pas la mort aussi?
Pour en rajouter sur les jeunes, j'avais entendu à la radio une mère de famille, dire juste après le premier confinement, que "cette épidémie a gâché l'enfance de son fils" ..... pauvres petites choses, si sensibles, si fragiles.
Et pour reprendre la métaphore guerrière, on avait demandé à nos arrières grands parents d'aller se faire tuer dans des tranchées boueuses, là on nous a demandé de rester tranquille le plus possible chez nous, on aurait pu penser que c'était plus facile à faire.
Lockdown party en Gaume
Comme vous pourrez le constater, ici, on est pas en Bretagne !!!
pat51- Agrinaute hors compétition
jean-pierre-45- Agrinaute hors compétition
papou aime ce message
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
» la fête des cloches !
» Fête Nationale
» Bonne fête Guy
» bonne fête aux Luc
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: COUPS DE CŒURS / COUPS DE GUEULES