Celui la j'espere qu'il va rester longtemps
+24
pat51
master1
baba
se canto
le rat
poun47
bibi
CS55
tof
Torque du 47
rlt
Le Gaumais
Pickland
westvar
Pierre31
françois 1
all
bruno
le butté
centkght
renegade86
jean-pierre-45
gégé 81
marmotte
28 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: COUPS DE CŒURS / COUPS DE GUEULES
Page 1 sur 1
Re: Celui la j'espere qu'il va rester longtemps
Il devait boire en conduisant!zonard la friche a écrit:boire ou conduire, il faut choisir.
gégé 81- Agrinaute d'or
si cela pouvait servir d'exemple
jean-pierre-45- Agrinaute hors compétition
le véhicule ressemble a un Volvo!! j ai bien pensé a un conseiller du 76 mais pas la bonne couleur et il ne chasse pas
renegade86- Agrinaute d'argent
sylvain47 aime ce message
ou braconnage
c'est bien , les collègues sont solidaires
je porterais plainte pour pollution aussi
centkght- Agrinaute hors compétition
le butté- Agrinaute hors compétition
pat51 aime ce message
j'ai beaucoup de champs au bord des routes ,les sorties de route c'est tous les ans pas plus tard qu'il y a une semaine dans du blé, l'année dernière dans du colza la vielle de la moisson et quand tu vas les voir tu te fais engueuler car pour un bout de champ c'est pas grave.Le pire une fois la voiture enlevée c'est a moi d'enlever les bouts de plastic etc....
bruno- Agrinaute d'or
si c'était qu'en bord de route !
all- Agrinaute d'argent
un vl avait arraché une barriere en barbelé et s'était barré sans rien dire
pas de bol , un gars l'a vu partir , et a gardé le bord de route trés circulante car il y avait les vaches qui paturaient
délit de fuite , gendarmes en co , il s'en rappelle encore
son assurance a payé la réfection de la cloture
pas de bol , un gars l'a vu partir , et a gardé le bord de route trés circulante car il y avait les vaches qui paturaient
délit de fuite , gendarmes en co , il s'en rappelle encore
son assurance a payé la réfection de la cloture
centkght- Agrinaute hors compétition
J'ai 3 sinistres ou il y a eu délit de fuite de la voiture qui a accroché le camion, ..... Malgré que la plaque de la voiture soit bonne et quelle correspond ( carte grise, adresse, ... ) ben l'assurance attend que la police face son travail, ....
Le plus vieux délit de fuite date de plus de 3 ans !!!
Pierre31- Agrinaute hors compétition
Je le pense aussi, le type devait poursuivre quelque chose.centkght a écrit:ou braconnage
J'ai un champs en sortie de virage, de vieilles vignes, impossible qu'une voiture me fasse de gros dégâts, parce qu'en AOP ça douille.
La dernière fois la femme sort, prend le ruisseau, fauche un poteau, fait un tonneau dans la tournière et m'abime à peine 1 pied, même pas cassé.
En plus honnète elle me demande pour l'assurance, j'y ai dit pas la peine mais elle m'a nettoyé les débrits.
L'avantage, c'est quand une voiture commence à faire du dégât, c'est qu'avec les piquets, les vignes, et les fil de fer, elle est si bien coincée que la fuite en douce est pratiquement impossible.
westvar- Agrinaute hors compétition
Ci c'est un endroit passant les roues ne vont pas rester jusqu'au printemps,a moins que volvo ai une dimension alacon .
Pickland- Agrinaute hors compétition
Ah, c ' est un chasseur , le mec !
Un pote à moi en quelque sorte....
Là c ' est sûr, il va rentrer "broucouille" .
Un pote à moi en quelque sorte....
Là c ' est sûr, il va rentrer "broucouille" .
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
je sais pas si on peut interdire à quelqu'un d'aller le chercher ?????
marmotte- Agrinaute hors compétition
je sais pas si tu peux lui interdire, mais tu peux envoyer la facture des dégâts ...
rlt- Agrinaute d'or
Le problème est là.marmotte a écrit:je sais pas si on peut interdire à quelqu'un d'aller le chercher ?????
Première chose: reportage photo puis plainte puis assurance.
Aller la tracter là, va multiplier les dégâts par 4. Le fermier doit être présent lors du dépannage, appareil photo en main.
Les photos ,lors d' un sinistre ( quelqu' il soit !!) : INDISPENSABLE !!
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
Le Gaumais a écrit:Le problème est là.marmotte a écrit:je sais pas si on peut interdire à quelqu'un d'aller le chercher ?????
Aller la tracter là, va multiplier les dégâts par 4. Le fermier doit être présent lors du dépannage, appareil photo en main.
Tout est dit
Torque du 47- Agrinaute d'or
Je lui proposerais d'attendre après la moisson pour le remorquer
tof- Agrinaute hors compétition
Faut pas le remorquer avec un tracteur , ce con serait capable de se retourner contre l'agri s'il plie un truc sous la caisse ou casse un plastoc !
Une dépanneuse rien d'autre
CS55- Agrinaute d'or
Le Gaumais et poun47 aiment ce message
Et si le gars avait dit qu'il se l'était fait voler ,cela aurait changer beaucoup de chose
bibi- Agrinaute en rodage
Pas mauvaise idée mais il risque se chercher d'autres problèmes s'il n'arrive pas à prouver le vol .bibi a écrit:Et si le gars avait dit qu'il se l'était fait voler ,cela aurait changer beaucoup de chose
poun47- Agrinaute hors compétition
CS55 a écrit:Faut pas le remorquer avec un tracteur , ce con serait capable de se retourner contre l'agri s'il plie un truc sous la caisse ou casse un plastoc !
Tout à fait, mais le problème est qu une dépanneuse ne pourra pas y accéder.
Le mec risque d aller la chercher quand le temps sera plus sec.
le rat- Agrinaute d'or
je connais le problème car j'habite moi aussi au bord de routes très passagères exposées à toutes natures d'incivilités (poubelles , incursions et stationnements génants,abandons de véhicules pourris , volés ,accidentés....) Conseil : éviter de faire le travail de dégagement soi meme et empecher l'enlèvemnt sans votre constat...cordialement
se canto- Agrinaute de bronze
westvar aime ce message
il ne peut pas rentrer sur la parcelle sans l'accord de l'exploitant, c'est une propriété privée pour moi
baba- Agrinaute hors compétition
westvar aime ce message
L'exploitant a mit la gendarmerie sur le coup pour le constat et n'a pas l'air d'avoir envie de se faire marcher sur les pieds si j'en crois ses propos sur twiter. Il faut bien que les quidams comprennent un jour qu'un champ, même non cloturé, est une propriété privé et non un espace public.Le Gaumais a écrit:Le problème est là.marmotte a écrit:je sais pas si on peut interdire à quelqu'un d'aller le chercher ?????
Tien , cet après midi en rentrant de bosser, je vois qu'un camion c'est enlisé dans la parcelle d'un copain et lui a abimé son palissage et fait des ornières de 40cm dans ses tournières. Il était déjà au courant quand je l'ai prévenu et connait le coupable. Une autre fois c'est lui qui m'avais averti d'un dépot sauvage en cours chez moi, et j'avais coincé les gars avec la police municipale grâce à lui !
Maintenant c'est comme ça, face aux incivilités on est toujours suspicieux et comme on a toujours un téléphone dans la poche, on prend une photo, on note une plaque d'immatriculation louche, et on se prévient. Finalement, c'est bien la technologie, on maitrise !
westvar- Agrinaute hors compétition
salicapi aime ce message
j'avais retrouvé une voiture dans une de mes parcelles au bord d'un rond-point, la première chose que j'ai fait c'est une photo de a plaque, maintenant c'est notre premier réflexe.
baba- Agrinaute hors compétition
je vous rassure, le connaissant un peu sur twitter, il ne va pas en rester là!!!
master1- Agrinaute d'or
Moi c'est pareil de même pour tous les marchands de rêves ou les gipsy Kings qui passent sur la ferme ca refroiditbaba a écrit:j'avais retrouvé une voiture dans une de mes parcelles au bord d'un rond-point, la première chose que j'ai fait c'est une photo de a plaque, maintenant c'est notre premier réflexe.
Torque du 47- Agrinaute d'or
j'ai eu une voiture brulée le long d'une parcelle un peu à l'écart,j'ai appelé la gendarmerie,ils étaient au courant mais ne pouvaient rien faire,c'était à l'assurance et au proprio à faire enlever la voiture
un copain avec un chargeur l'a ramené en bordure de route et ô miracle la voiture est partie en une semaine alors que ça faisait 6 mois qu'elle était là
un copain avec un chargeur l'a ramené en bordure de route et ô miracle la voiture est partie en une semaine alors que ça faisait 6 mois qu'elle était là
pat51- Agrinaute hors compétition
baba a écrit:j'avais retrouvé une voiture dans une de mes parcelles au bord d'un rond-point, la première chose que j'ai fait c'est une photo de a plaque, maintenant c'est notre premier réflexe.
Je prendrais également la photo de l'assurance car chez nous on a des voitures qui circulent avec des fausses plaques !
Pierre89- Agrinaute d'or
pat51 a écrit:j'ai eu une voiture brulée le long d'une parcelle un peu à l'écart,j'ai appelé la gendarmerie,ils étaient au courant mais ne pouvaient rien faire,c'était à l'assurance et au proprio à faire enlever la voiture
Tu aurais dus facturer des frais de garage ou de gardiennage ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lagaff3- Agrinaute hors compétition
pat51, salicapi et Le Gaumais aiment ce message
les gibiers , je pense qu'il doit vraiment prendre le paysan pour un pigeon
pat51 aime ce message
Il n'avait qu'à y aller à pied
poun47- Agrinaute hors compétition
master1 a écrit:je vous rassure, le connaissant un peu sur twitter, il ne va pas en rester là!!!
Oui je pense que Rozenn ne vas pas laisser tomber comme ça, et elle aura raison !
Bill 56- Agrinaute d'or
alors la toto elle est toujours a essayer de germer ?????????????????