arbre hexagonal
+6
guy37
bingo
varadero
lagaff3
pti nikos
krokus
10 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: BOÎTE À IDÉES ET RÉSOLUTION DES PROBLÈMES
Page 1 sur 1
arbre hexagonal
sur les axial flow il y a des arbres hexagonaux , y a t-il une astuce pour rattraper le jeu entre l'arbre le pignon,ou la bielle qu'il entrainent , où il faut changer l'arbre et le pignon ?
krokus- Agrinaute d'or
Re: arbre hexagonal
Changer arbre et/ou pignon me parait le plus sûr. Il faut voir lequel des 2 est usé.
Pour rattraper l'usure de l'arbre, à part recharger et tout bien meuler pour lui redonner sa forme, je ne voit pas. Mais pour ce qui est de la longévité de cette "réparation", je ne serais pas confiant.
Pour rattraper l'usure de l'arbre, à part recharger et tout bien meuler pour lui redonner sa forme, je ne voit pas. Mais pour ce qui est de la longévité de cette "réparation", je ne serais pas confiant.
pti nikos- Agrinaute hors compétition
Ce genre de réparation et facile a réaliser sur un arbre rond ,mais un hexagonale , c'est pas simple .
lagaff3- Agrinaute hors compétition
Oui, et ressouder pour recharger,j'ai déjà payé.
Cha a fait couac dans l'année qui a suivi!
Cha a fait couac dans l'année qui a suivi!
varadero- Agrinaute d'or
Sur un rond recharger a la soudure sans sur chauffer et réalésé au tour normalement ça tient .
ils font combien de diametre de plat a plat ?
bingo- Agrinaute hors compétition
soude le pignon sur l'arbre sa ne bougera plus !
guy37- Agrinaute hors compétition
@Guy , si il faut changer les 2 , foutu pour foutu , c'est peut être par forcement déconnant .
@Krokus , as tu le tarif des pièces neuves ?
@Krokus , as tu le tarif des pièces neuves ?
Il y a beaucoup plus simple et mieux centré avec des roulements Taper locklagaff3 a écrit:Sur un rond recharger a la soudure sans sur chauffer et réalésé au tour normalement ça tient .
Dernière édition par le butté le Mer 16 Déc - 12:27, édité 1 fois
le butté- Agrinaute hors compétition
De quel arbre s'agit il?
Ceux des disques éparpilleurs de paille, il y a un jeu "naturel"
Les pignons glissent à la main sur l'arbre.
Celui de la table peut casser, si remontage non rigoureux lors du changement des silent-blocs.
Ceux des disques éparpilleurs de paille, il y a un jeu "naturel"
Les pignons glissent à la main sur l'arbre.
Celui de la table peut casser, si remontage non rigoureux lors du changement des silent-blocs.
pat61- Agrinaute d'or
le butté a écrit:Il y a beaucoup plus simple et mieux centré avec des roulements Taper loklagaff3 a écrit:Sur un rond recharger a la soudure sans sur chauffer et réalésé au tour normalement ça tient .
Qu'appels tu des roulements Taper Lok ?
s'est l'arbre qui ce situe au milieu de la machine qui entraine les bielles de secouage de table ainsi que la grande poulie sur le coté droit qui entraine les élévateurs ,
krokus- Agrinaute d'or
Roulement avec bague de serrage conique ou pignon a centre coniquelagaff3 a écrit:le butté a écrit:Il y a beaucoup plus simple et mieux centré avec des roulements Taper locklagaff3 a écrit:Sur un rond recharger a la soudure sans sur chauffer et réalésé au tour normalement ça tient .
Qu'appels tu des roulements Taper Lock ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le butté- Agrinaute hors compétition
celle de gauche c'est pour des roulements spéciaux a centre conique les 2 autres taper lock sont mieux adaptées pour des assemblages de poulie ou pignon !!!!sur des arbres ronds !!!
Papy 26- Agrinaute d'or
Bon , ben je vais me coucher moins bête ce soir !
Celui là je l'ai cassé après avoir fait changer les silent-blocs. Il a cessé à droite avant la biellette.krokus a écrit:s'est l'arbre qui ce situe au milieu de la machine qui entraine les bielles de secouage de table ainsi que la grande poulie sur le coté droit qui entraine les élévateurs ,
700€ pour une 1640,il y a 4 ans Hors main d oeuvre.
pat61- Agrinaute d'or
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: BOÎTE À IDÉES ET RÉSOLUTION DES PROBLÈMES
Page 1 sur 1