Tronçonneuse à métaux fixe
+18
westvar
lagaff3
pitafe
jack77
basto
centkght
jean-pierre-45
le butté
thierry
pig
rb42
françois 1
guy37
pinocio
lelyboy
nico49
varadero
papou
22 participants
Page 1 sur 1
Tronçonneuse à métaux fixe
Noél arrivant, nos enfants ne savant pas quoi m'offrir, j'ai pensé à une tronçonneuse à métaux fixe vu que je vais avoir pas mal à bricoler l'année prochaine pour moi (semoir SD) et aussi pour les collègues "noyeux". Pour faire des coupes d'angle, c'est le top
Vous avez quoi ceux qui en sont équipé ?
le budget n'étant pas illimité, j'ai vu différents modèles qui vont de 150 à 250-300€
Vous avez quoi ceux qui en sont équipé ?
le budget n'étant pas illimité, j'ai vu différents modèles qui vont de 150 à 250-300€
Dernière édition par papou le Ven 4 Déc - 16:30, édité 2 fois
papou- Agrinaute hors compétition
Re: Tronçonneuse à métaux fixe
Je viens de remplacer ma deuxième meuleuse, et je suis toujours sur du Bosch. Je mets toujours la + vieille avec le disque a ébarber
J'ai également pris une petite de 1400w pour faire un lot. Auparavant j'ai eu 2 Hitachi en petite, elles n'ont pas tenu longtemps. Perso, j’arrête Hitachi!
Pour l'écrou de serrage, il existe l'écrou auto bloquant et débloquant.
C'est pratique, plus besoin de clé voir de chasse goupille!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
varadero- Agrinaute d'or
varadero a écrit:
Je viens de remplacer ma deuxième meuleuse, et je suis toujours sur du Bosch. Je mets toujours la + vieille avec le disque a ébarber
J'ai également pris une petite de 1400w pour faire un lot. Auparavant j'ai eu 2 Hitachi en petite, elles n'ont pas tenu longtemps. Perso, j’arrête Hitachi!
Pour l'écrou de serrage, il existe l'écrou auto bloquant et débloquant.
C'est pratique, plus besoin de clé voir de chasse goupille!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai oublié de préciser: en fixe
papou- Agrinaute hors compétition
tu as ryobi, makita qui sont pas mal !
guy37- Agrinaute hors compétition
prend une avec un disque de 350
car ça existe aussi en disque de 300 on en a une comme ça
mais c'est moins courant et + cher (les disques )
car ça existe aussi en disque de 300 on en a une comme ça
mais c'est moins courant et + cher (les disques )
pig- Agrinaute hors compétition
une scie à ruban c'est nettement mieux. les coupes sont toujours impeccables pas de projections et le métal n'est pas chauffé.
thierry- Agrinaute hors compétition
françois 1- Agrinaute d'or
bonjour
ça me parait bizarre 300w, il doit manquer un zéro je pense
jean-pierre-45- Agrinaute hors compétition
300 w il faut que je regarde à l'atelier , c'est sur que ce n'ai pas d'une puissance énorme , mais ca suffit pour couper des tube de 15 de diamètre
rb42- Agrinaute hors compétition
bon , c'est l'époque des "thon" , alors un papouthon ?
centkght- Agrinaute hors compétition
Pourtant je l'ai aussi vu marqué comme ça sur plusieurs sites différents.jean-pierre-45 a écrit:
bonjour
ça me parait bizarre 300w, il doit manquer un zéro je pense
françois 1- Agrinaute d'or
thierry a écrit:une scie à ruban c'est nettement mieux. les coupes sont toujours impeccables pas de projections et le métal n'est pas chauffé.
+1 pour moi aussi la scie a ruban est quand mieux !!
basto- Agrinaute hors compétition
j'ai ça:
coupe de tubes jusqu'à 220mm, lubrification et descente reglable pour une puissance de 750 ou 1100w suivant la vitesse.
chaque fois que j'ai changé une lame (3 fois en 11 ans) c'est à cause d'une erreur. cassée 2 fois en coupant un morceau trop petit qui se coince dans l'étau en fin de coupe et bousillé une fois en coupant de l'acier... . une lame est pas plus chere qu'un gros disque je pense.
- Spoiler:
coupe de tubes jusqu'à 220mm, lubrification et descente reglable pour une puissance de 750 ou 1100w suivant la vitesse.
chaque fois que j'ai changé une lame (3 fois en 11 ans) c'est à cause d'une erreur. cassée 2 fois en coupant un morceau trop petit qui se coince dans l'étau en fin de coupe et bousillé une fois en coupant de l'acier... . une lame est pas plus chere qu'un gros disque je pense.
Moi j'ai une Hitachi en 355 mm et çà va bien pour le boulot que je lui demande après c'est sur que çà a rien à voir avec une à ruban mais le budget n'est plus le même
pitafe- Agrinaute hors compétition
même pas sûr
la drakkar a rien dans le pis !
mon voisin a une hitachi et c'est déjà largement un cran au dessus
la drakkar a rien dans le pis !
mon voisin a une hitachi et c'est déjà largement un cran au dessus
jack77- Agrinaute hors compétition
Vous avez des affuteurs pour vos lames ? On avait un secteur serrurerie dans mon ancienne boite, et on faisait réaffuter les lames de scie à ruban et circulaire à métaux. Est ce que ça vaut encore le coup ?
westvar- Agrinaute hors compétition
On ne peut pas comparer les deux scies, une scie à ruban sans descente auto c'est une coupe approximative, avec un disque ou une fraise , le résultat est largement meilleur avec des capacités de coupe supérieures .
Le top étant la scie à ruban à descente auto mais à X10 le budget de papou.
pinocio- Agrinaute d'or
pourquoi ne pas s'equiper directement d'un laser,la ca fait du boulot propre et dans tous les sens,les cercles entre autre difficilement realisable autrement
caseih- Agrinaute d'or
laser?
Tu veux dire un plasma?
Pour moi, ce n'est pas comparable.
Autant pour des longues découpes de tôle ou des arrondis, c'est ok,
Autant pour faire de la découpe récurrente de barre et surtout en profilé, il vaut mieux fuir le plasma
Tu veux dire un plasma?
Pour moi, ce n'est pas comparable.
Autant pour des longues découpes de tôle ou des arrondis, c'est ok,
Autant pour faire de la découpe récurrente de barre et surtout en profilé, il vaut mieux fuir le plasma
varadero- Agrinaute d'or
oui le plasma
en effet c'est pas le mieux pour couper des barres et tubes
mais pour decouper des pieces pour renforcer du materiel agricole casse c'est quand meme pratique et ca fait un sacre boulot
il y a 2 garages qui font de l'agricole dans le secteur,l'un tout equipe travaille avec laser et tout ce qui va avec
l'autre travaille au classique avec meuleuse
ben quand il s'agit de faire de la soudure un peu compliquee que je ne sais faire j'ammenne toujours au premier,c'est simple t'est jamais decu du boulot,on dirait que c'est fait en usine,impossible de voir que ca ete renforce
le second ca tient aussi mais ca reste artisanal,on a vite vu que l'outil a ete "petasse"
en effet c'est pas le mieux pour couper des barres et tubes
mais pour decouper des pieces pour renforcer du materiel agricole casse c'est quand meme pratique et ca fait un sacre boulot
il y a 2 garages qui font de l'agricole dans le secteur,l'un tout equipe travaille avec laser et tout ce qui va avec
l'autre travaille au classique avec meuleuse
ben quand il s'agit de faire de la soudure un peu compliquee que je ne sais faire j'ammenne toujours au premier,c'est simple t'est jamais decu du boulot,on dirait que c'est fait en usine,impossible de voir que ca ete renforce
le second ca tient aussi mais ca reste artisanal,on a vite vu que l'outil a ete "petasse"
caseih- Agrinaute d'or
Papou, regarde là c'est pas trop loin de chez toi.
J'y serais bien allé, mais la scie a ruban, est un peu grosse a mon goût.
varadero- Agrinaute d'or
pitafe a écrit:Moi j'ai une Hitachi en 355 mm et çà va bien pour le boulot que je lui demande après c'est sur que çà a rien à voir avec une à ruban mais le budget n'est plus le même
+ 1 avec Pitafe, le problème avec le disque, c'est qu'il ne descends pas dtotalement droit, il se déforme et l'angle de ta coupe n'est pas le même entre le haut et le bas du tube !
Bill 56- Agrinaute d'or
pour éviter ça , je pense qu'il faut couper avec un angle entre sept et huit heures et non pas 6
centkght- Agrinaute hors compétition
A mon avis tu dois trop appuyer ...
pitafe- Agrinaute hors compétition
centkght a écrit:pour éviter ça , je pense qu'il faut couper avec un angle entre sept et huit heures et non pas 6
Et vers 8h30 ou 9 h , ça sera trop tard ??
lagaff3- Agrinaute hors compétition
Le soucis c'est que c'est une idée de cadeau pour ses enfants, ça va faire trop gros sous le sapin !varadero a écrit:Papou, regarde là c'est pas trop loin de chez toi.
Après c'est sur que c'est le top, mon père est équipé comme ça, du matériel pro d'occasion, tour, poste à souder, perceuse colonne, meuleuse sur bâti (avec en plus l'avantage de pouvoir charioter pour de longue coupes). C'est vieux mais c'est du costaud.
westvar- Agrinaute hors compétition
C'est la poulie de droite qui tourne , avec l'excentrique ça provoque des aller-retour du bâtie qui tient la lame .
lagaff3- Agrinaute hors compétition
c'est pas con ce truc ! j'en avais jamais vu
Anestel- Agrinaute hors compétition
le problème des scies alternatives c'est que ça prend assez vite du jeu, du coup la coupe est pas toujours d’aplomb.
Page 1 sur 1