épandeur de sel sur l'andain
+4
-Ch-
centkght
Titi
ronchon38
8 participants
Page 1 sur 1
épandeur de sel sur l'andain
besoin d'un renseignement des jurassiens , savoyards , suisses ou autres, je cherche les coordonnées d'une boite qui fabrique des épandeurs de sel en inox qui se montent sur le rav et qui mettent du sel sur l'andain de foin pas trop sec ou d'ensilage très sec pour améliorer la conservation et l'appétence. j'avais vu ce truc il y a plusieurs années et j'arrive pas à retrouver le fabricant, il me semble que c'était en franche comté.
merci
merci
ronchon38- Agrinaute d'or
Re: épandeur de sel sur l'andain
je sais que ça existe , perso , je sais pas qui en fabrique
centkght- Agrinaute hors compétition
centkght a écrit:je sais que ça existe , perso , je sais pas qui en fabrique
Pareil pour moi, si tu veux je peux essayer de me renseigner...
oui je veux bien , après j'avais pas pensé au delimbe , faut que je voie pour l'adapter sur le rav, ce que j'avais vu était tout en inox , après dpa avec une roue ou alim électrique je me rappelle plus-Ch- a écrit:centkght a écrit:je sais que ça existe , perso , je sais pas qui en fabrique
ronchon38- Agrinaute d'or
j'en ai un qui est à vendre ,un truc artisanal que j'avais acheté dans l'Est et qui à trés peu servit. contenance 50 à 80 kg.
MONTIGNAC- Agrinaute d'argent
quel est le résultat de mettre du sel sur l andain . cela remplace pas l enrubanné peut être le conservateur .
MA 31- Agrinaute hors compétition
J'ai mon voisin qui en a un mais je ne sais pas dans quel état il se trouve il a servi 2 ans acheter en 2015.
il est en V avec un moyeu qui tourne avec un moteur électrique sur toute la largeur.
il avait beaucoup de mal a doser le sel soit trop ou trop peu il faut aussi une vitesse constante pas oublié de l'arréter pendant le liage et pas oublié de remettre en route ensuite,arreter aussi en bout de ligne. bref c'est nul il serait je pense pres a le vendre pour pas chère mais pas sur qu'il soit en état.
Il l'avait acheter neuf dans le sud est peut etre isère ou jura?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il est en V avec un moyeu qui tourne avec un moteur électrique sur toute la largeur.
il avait beaucoup de mal a doser le sel soit trop ou trop peu il faut aussi une vitesse constante pas oublié de l'arréter pendant le liage et pas oublié de remettre en route ensuite,arreter aussi en bout de ligne. bref c'est nul il serait je pense pres a le vendre pour pas chère mais pas sur qu'il soit en état.
Il l'avait acheter neuf dans le sud est peut etre isère ou jura?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pickland- Agrinaute hors compétition
ronchon38 a écrit:oui je veux bien , après j'avais pas pensé au delimbe , faut que je voie pour l'adapter sur le rav, ce que j'avais vu était tout en inox , après dpa avec une roue ou alim électrique je me rappelle plus-Ch- a écrit:centkght a écrit:je sais que ça existe , perso , je sais pas qui en fabrique
Alors la personne à qui je pensais a un truc artisanal: c'est un semoir centrifuge pour saler les routes sur lequel il a rajouté des bâches afin que ça fasse juste la largeur de l'andain et avec une ouverture hydraulique; ça va mais y faut être soigneux avec le nettoyage de la presse et du tracteur (rouille)
c'est le gros soucis de ce genre d'appareil
beaucoup ont arreter
un ici ,a un syteme a l'eau salée , mais comme on a pas d'atomes crochus , et c'est peu de le dire , je peux pas te dire si c'est efficace
beaucoup ont arreter
un ici ,a un syteme a l'eau salée , mais comme on a pas d'atomes crochus , et c'est peu de le dire , je peux pas te dire si c'est efficace
centkght- Agrinaute hors compétition
A tout hasard, une poudreuse a patates pourrait faire l'affaire peut etre.
Ca va pulluler sur le marché avec le retrait du CIPC!
Il suffirait de remplacer le moteur électrique par un 12 volts ou encore par un moteur hydraulique
Ca va pulluler sur le marché avec le retrait du CIPC!
Il suffirait de remplacer le moteur électrique par un 12 volts ou encore par un moteur hydraulique
varadero- Agrinaute d'or
Page 1 sur 1