Ardennes: j'espère que personne n'habite en dessous ...
+4
gwen
le butté
Le Gaumais
Anestel
8 participants
Page 1 sur 1
Re: Ardennes: j'espère que personne n'habite en dessous ...
Et entre les Ardennes françaises et l' Ardenne belge , il y a ..................
Gaumais !!!!
Oui ??
Tu pues le gasoil !!
Gaumais !!!!
Oui ??
Tu pues le gasoil !!
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
J'avais pas osé le dire
le butté- Agrinaute hors compétition
moi,j'avais entendu parler par mon ancien maître de stage (qui était pilote de chasse dans une 1/2 vie précédente) il disait que les contingents de l'aviation avaient un quota de kérosen d'affecté à chaque unité et que si ils ne le consommaient pas,ils en avaient moins dans la période suivant,alors pour ne pas en avoir moins,si ils n'avaient pas tout consommé ils largaient en vol...
donc ce sont des pratiques scandaleuses mais assez courantes quand même...
en France,comme ailleurs,certains se serrent la ceinture et économisent pendant que d'autres s'en foutent et gaspillent,tout les gens sont égaux mais certains sont plus égaux que les autres...
en France,comme ailleurs,certains se serrent la ceinture et économisent pendant que d'autres s'en foutent et gaspillent,tout les gens sont égaux mais certains sont plus égaux que les autres...
Invité- Invité
Pour le quota, je suis d'accord.michel2 a écrit:moi,j'avais entendu parler par mon ancien maître de stage (qui était pilote de chasse dans une 1/2 vie précédente) il disait que les contingents de l'aviation avaient un quota de kérosen d'affecté à chaque unité et que si ils ne le consommaient pas,ils en avaient moins dans la période suivant,alors pour ne pas en avoir moins,si ils n'avaient pas tout consommé ils largaient en vol...
Si pas consommer, moins la période suivant OK
Ils larguaient en vol, pas d'accord. Ils tournent en rond ou autre pour consommer la quantité admise , mais jamais entendu dire qu'ils ouvraient le bouchon après .
Résumé de l'histoire. Gaspillage mais nous français on peux se permettre .
poun47- Agrinaute hors compétition
poun47 a écrit:Pour le quota, je suis d'accord.michel2 a écrit:moi,j'avais entendu parler par mon ancien maître de stage (qui était pilote de chasse dans une 1/2 vie précédente) il disait que les contingents de l'aviation avaient un quota de kérosen d'affecté à chaque unité et que si ils ne le consommaient pas,ils en avaient moins dans la période suivant,alors pour ne pas en avoir moins,si ils n'avaient pas tout consommé ils largaient en vol...
Si pas consommer, moins la période suivant OK
Ils larguaient en vol, pas d'accord. Ils tournent en rond ou autre pour consommer la quantité admise , mais jamais entendu dire qu'ils ouvraient le bouchon après .
Résumé de l'histoire. Gaspillage mais nous français on peux se permettre .
ça, c'était avant, il y a 50 ans.
Ce n'est plus le cas aujourd'hui, mais les vieux clichés ont la vie dure.
grumpy- Agrinaute hors compétition
centkght et salicapi aiment ce message
Ce que j'ai déjà vu quelque fois, c'est les canadairs vider leur soute assez haut et au dessus d'un bois pour atterrir à vide à Marignane. C'est assez impressionnant mais pas dangereux vu l'altitude.
westvar- Agrinaute hors compétition
westvar a écrit:Ce que j'ai déjà vu quelque fois, c'est les canadairs vider leur soute assez haut et au dessus d'un bois pour atterrir à vide à Marignane. C'est assez impressionnant mais pas dangereux vu l'altitude.
oui,mais là ce n'est que de l'eau
Invité- Invité
Mais le kérosène est un produit qui, comme le soufre, est issue du pétrole qui est aussi naturel, ce n'est donc qu'un retour à la nature !michel2 a écrit:westvar a écrit:Ce que j'ai déjà vu quelque fois, c'est les canadairs vider leur soute assez haut et au dessus d'un bois pour atterrir à vide à Marignane. C'est assez impressionnant mais pas dangereux vu l'altitude.
oui,mais là ce n'est que de l'eau
westvar- Agrinaute hors compétition
westvar a écrit:Ce que j'ai déjà vu quelque fois, c'est les canadairs vider leur soute assez haut et au dessus d'un bois pour atterrir à vide à Marignane. C'est assez impressionnant mais pas dangereux vu l'altitude.
ah oui mais moi aussi je dois parfois soulager les soutes en larguant en altitude ( ça va pas bien haut hein!!!)
mais ça soulage ...
kermitt- Agrinaute hors compétition
westvar aime ce message