invasion de sauterelles
+11
lagaff3
pig
le butté
Kris
varadero
centkght
vertad
guy37
zarouf
poun47
papou
15 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: TECHNIQUES :: TOUR DE PLAINE :: En ce moment dans les champs
Page 1 sur 1
Re: invasion de sauterelles
Sècheresse et canicule en sont certainement la cause .
poun47- Agrinaute hors compétition
Ce sont les grosses vertes ou les petites grises/marrons ?
zarouf- Agrinaute hors compétition
En brochettes c'est plein de protéines 8
guy37- Agrinaute hors compétition
On a le même souci. Elles ont fini de dégommer les prés de côte qui avaient déjà du mal suite aux sécheresses consécutives.
Il y a des parcelles où il ne va plus pousser beaucoup d'herbe
vertad- Agrinaute de bronze
vertad a écrit:On a le même souci. Elles ont fini de dégommer les prés de côte qui avaient déjà du mal suite aux sécheresses consécutives.
idem ici , dingue ce que l'on a vu en faisant les derners regains
centkght- Agrinaute hors compétition
zarouf a écrit:Ce sont les grosses vertes ou les petites grises/marrons ?
grises/marrons et des rouges (c'est les + grosses)
papou- Agrinaute hors compétition
J'ai remarqué aussi pendant la moisson.
Il y avait beaucoup de verte dans les blés
varadero- Agrinaute d'or
papou a écrit:zarouf a écrit:Ce sont les grosses vertes ou les petites grises/marrons ?
t'es sur que les rouges c'est des sauterelles? j'ai remarqué des nouveaux insectes cette années rouges aussi et ca ressemble plus a des criquets...
Kris- Agrinaute d'or
Punaise, elle ne sont pas très loin alors.... mais ont elle le droit de passer la frontièrevaradero a écrit:J'ai remarqué aussi pendant la moisson.
le butté- Agrinaute hors compétition
Kris a écrit:papou a écrit:zarouf a écrit:Ce sont les grosses vertes ou les petites grises/marrons ?
t'es sur que les rouges c'est des sauterelles? j'ai remarqué des nouveaux insectes cette années rouges aussi et ca ressemble plus a des criquets...
oui, c'est ça
papou- Agrinaute hors compétition
ca va c'est pas de pèlerins encore, mais ca va pas tarder a arriver chez nous aussi cette belle biodiversité
Kris- Agrinaute d'or
deja en 1947
« Ca cachait le soleil, tellement il y en avait », c’était « comme un nuage », « une vague », « un énorme essaim », en d’autres termes une invasion. Ce sont des milliers d’insectes qui déferlent sur la région, des locusta
migratoria, les criquets migrateurs. Ils sont inarrêtables : « on avait un ami de Bourriot qui venait nous voir, il les a trouvés, ils traversaient de notre champ au champ d’Hubert, il était en voiture, il a dû s’arrêter, il n’a pas pu traverser. C’était un nuage, il ne pouvait pas, il ne voyait plus la route ». C’était en 1947, un après-midi de la fin du mois d’Août.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
« Ca cachait le soleil, tellement il y en avait », c’était « comme un nuage », « une vague », « un énorme essaim », en d’autres termes une invasion. Ce sont des milliers d’insectes qui déferlent sur la région, des locusta
migratoria, les criquets migrateurs. Ils sont inarrêtables : « on avait un ami de Bourriot qui venait nous voir, il les a trouvés, ils traversaient de notre champ au champ d’Hubert, il était en voiture, il a dû s’arrêter, il n’a pas pu traverser. C’était un nuage, il ne pouvait pas, il ne voyait plus la route ». C’était en 1947, un après-midi de la fin du mois d’Août.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pig- Agrinaute hors compétition
Pareil , j'ai remarqué cette été un nombre important de sauterelles dans les céréales ....
lagaff3- Agrinaute hors compétition
Tout comme en 2003 .lagaff3 a écrit:Pareil , j'ai remarqué cette été un nombre important de sauterelles dans les céréales ....
poun47- Agrinaute hors compétition
lagaff3 a écrit:Pareil , j'ai remarqué cette été un nombre important de sauterelles dans les céréales ....
L'an dernier il y en avait beaucoup, cela m'inquiétait pour le colza.
Yop- Agrinaute d'or
C est que vous avec plus de gibiers a plume !!!!!!
Les rapaces raffolent des grosses verte .
Quand je moissonne je suis entourée d'une vingtaine de rapaces qui viennent les mangés.
Les rapaces raffolent des grosses verte .
Quand je moissonne je suis entourée d'une vingtaine de rapaces qui viennent les mangés.
Invité- Invité
papou a écrit:Kris a écrit:papou a écrit:zarouf a écrit:Ce sont les grosses vertes ou les petites grises/marrons ?
oui, c'est ça
on en est envahi aussi , ils adorent l'agroforeterie
jean-pierre-45- Agrinaute hors compétition
Mon voisin qui a fait je ne sais quoi comme étude, a été en Afrique pour lutter contre les criquets avec comme but de luter avec des produits BIO. ça a pas fonctionné. Il y a quelques années il l'on rappeler pour de nouveau faire des test, ça a fini avec du parathion ( il me semble ou un autre produit ) traité par hélicoptère sur le nuage de criquets qui fessait 40 km de long sur 10 Km de large, .... De jour comme de nuit au dessus de la population, ... Quand on ferra cela en France, vos cultures seront cuites depuis longtemps !!!
Pierre31- Agrinaute hors compétition
des criquets, j'en avais plein dans la récolte des pois[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vers le 15 juillet, suite à un peu de pluie, j'ai semé une parcelle en colza
il l'ont bouffé au fur et à mesure qu'il levait
je l'ai resemé la semaine dernière, il lève et on les a soignés aujourd'hui, mais il y en avait moins, peut être dû au retour de la pluie, et moins chaud
vers le 15 juillet, suite à un peu de pluie, j'ai semé une parcelle en colza
il l'ont bouffé au fur et à mesure qu'il levait
je l'ai resemé la semaine dernière, il lève et on les a soignés aujourd'hui, mais il y en avait moins, peut être dû au retour de la pluie, et moins chaud
ari21- Agrinaute hors compétition
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: TECHNIQUES :: TOUR DE PLAINE :: En ce moment dans les champs
Page 1 sur 1