Rubrique je me coucherai moins con ce soir
4 participants
Page 1 sur 1
Rubrique je me coucherai moins con ce soir
Je propose qu'on mette nos découvertes dans ce topic
Anestel- Agrinaute hors compétition
Re: Rubrique je me coucherai moins con ce soir
Alors la dernière en date, d'où vient le mètre????
c'est la dix-millionième partie de la méridienne passant par Paris et reliant le pôle Nord à l'Équateur. Cette distance est extrapolée à partir de la mesure de l'arc de méridien reliant Dunkerque à Barcelone sur la base d'un aplatissement de 1/334.
bon c'est un peu plus compliqué que ça en réalité, mais le coup du dix millionième du méridien, je l'ignorais...
c'est la dix-millionième partie de la méridienne passant par Paris et reliant le pôle Nord à l'Équateur. Cette distance est extrapolée à partir de la mesure de l'arc de méridien reliant Dunkerque à Barcelone sur la base d'un aplatissement de 1/334.
bon c'est un peu plus compliqué que ça en réalité, mais le coup du dix millionième du méridien, je l'ignorais...
Ben moi moi , je ne dis jamais "je me coucherai moins con ce soir " mais par contre je dis toujours , " je vais me coucher encore plus intelligent ce soir " .
lagaff3- Agrinaute hors compétition
POUR ANESTEL c'est à coté
Une première église
C’est après le départ des Vikings qu’est créée au XIe la paroisse de Billiers sous le patronage de l’Abbaye de Redon. De cette époque date une première église ayant pour centre son clocher.
La particularité de celle-ci résidait en son cimetière suspendu, pratique courante à l’époque en Bretagne. Pour les plus riches, seule la tête y était entreposée dans une boîte plus ou moins ornementée selon son rang. Le reste du corps allant dans un ossuaire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une première église
C’est après le départ des Vikings qu’est créée au XIe la paroisse de Billiers sous le patronage de l’Abbaye de Redon. De cette époque date une première église ayant pour centre son clocher.
La particularité de celle-ci résidait en son cimetière suspendu, pratique courante à l’époque en Bretagne. Pour les plus riches, seule la tête y était entreposée dans une boîte plus ou moins ornementée selon son rang. Le reste du corps allant dans un ossuaire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jp56- Agrinaute d'argent
ah bin ça j'ignorais ! Merci ! Je suis pourtant montée au clocher de l'église de Billiers, je pensais qu'à l'époque elle faisait plutôt phare avant que celui de pen lan ne soit construit
y mettait que les lumieres en boite , alors ?
centkght- Agrinaute hors compétition