Roulements de palier de MAV
4 participants
Page 1 sur 1
Roulements de palier de MAV
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dans ce palier je dois changer le joint et les roulements, le joint spi est coté poulie, qui baigne dans le jus de raisin, puis les 2 roulements étanches avec un graisseur au centre sur le palier. Normalement, il faut faire sauter le joint d'étanchéité interne des roulements pour pouvoir graisser. Mais a force on chasse les joints externe, l'eau de lavage rentre, et le palier ne vie pas très longtemps.
Est ce que vous pensez que des roulement étanches, graissés "a vie", juste protégés par un joint spi du jus de raisin d'un coté et lavé à grande eau de l'autre, tiendraient plus longtemps ?
Dans ce palier je dois changer le joint et les roulements, le joint spi est coté poulie, qui baigne dans le jus de raisin, puis les 2 roulements étanches avec un graisseur au centre sur le palier. Normalement, il faut faire sauter le joint d'étanchéité interne des roulements pour pouvoir graisser. Mais a force on chasse les joints externe, l'eau de lavage rentre, et le palier ne vie pas très longtemps.
Est ce que vous pensez que des roulement étanches, graissés "a vie", juste protégés par un joint spi du jus de raisin d'un coté et lavé à grande eau de l'autre, tiendraient plus longtemps ?
westvar- Agrinaute hors compétition
Re: Roulements de palier de MAV
Graisser une fois par campagne est suffisant sans joint interne
le butté- Agrinaute hors compétition
si ton joint spi saute , c'est que tu graisse de trop : réduit la fréquence et/ou la quantité à chaque graissage
jean57- Agrinaute en rodage
Ce sont les joints des roulements qui sautent en premier, normalement c'est graissage après chaque lavage et graisse alimentaire, c'est en fait un cercle vicieux : plus on graisse plus on abime les joints, plus l'eau rentre, plus on graisse !jean57 a écrit:si ton joint spi saute , c'est que tu graisse de trop : réduit la fréquence et/ou la quantité à chaque graissage
je vais rajouter aussi une protection en bout d'arbre pour éviter le jet d'eau sous pression direct.
Il existe des joints spy avec ressort inox , j'en monte sur les pompes d'irrigation , je les monte a l'envers ( ressort vers l'extérieur ) pour évité que l'eau rentre , je monte aussi des roulements alimentaire ( il ne rouille pas c'est une sorte d'inox ) mais il coute un bras et supporte moins les grosses contraintes .
basto- Agrinaute hors compétition
Là ce sont de petits roulements qui tournent assez lentements, j'ai les mêmes paliers qui sont du coté "poussé" des tapis, donc sans contraintes et en hauteur donc hors jus, ils ont l'age de la machine et pas un poil de jeux ! Ceux que je change là je les ai déjà changé une fois en 20 ans, c'est pas non plus la ruine.basto a écrit:Il existe des joints spy avec ressort inox , j'en monte sur les pompes d'irrigation , je les monte a l'envers ( ressort vers l'extérieur ) pour évité que l'eau rentre , je monte aussi des roulements alimentaire ( il ne rouille pas c'est une sorte d'inox ) mais il coute un bras et supporte moins les grosses contraintes .
Page 1 sur 1