Semences du monde entier.
4 participants
Page 1 sur 1
Semences du monde entier.
Je ne sais pas chez vous, mais je reçois des semences qui ont été cultivées bien loin.
Après des pois protéagineux de printemps provenant d' Autriche ( et de superbe qualité) et du RGW produit en Pologne, voici cette année que celui- ci arrive des USA. Là aussi très belle semence.
Je me dois de remarquer que la qualité de la semence française ( surtout en céréales) est loin d' être au top bien trop souvent.
Après des pois protéagineux de printemps provenant d' Autriche ( et de superbe qualité) et du RGW produit en Pologne, voici cette année que celui- ci arrive des USA. Là aussi très belle semence.
Je me dois de remarquer que la qualité de la semence française ( surtout en céréales) est loin d' être au top bien trop souvent.
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
Re: Semences du monde entier.
L'usine est près de chez moi, pas de soucis sur la qualité
gwen- Agrinaute d'or
et nous on fait des semences qui viennent du Chili surtout de maïs pour les pays de l'est ! c'est quand même curieux
guy37- Agrinaute hors compétition
Par ici les attributions de surfaces de maïs semence ont nettement baissées cette année. A une époque c'était parti de chez nous les pays de l'est avant de revenir (en partie) suite a des problèmes de qualité, mais comme souvent c'est le coté financier qui va l'emporter. A voir la qualité des semences en 2016 et le prix payé qui va bien sur baisser
Fly49- Agrinaute hors compétition
Pour l hémisphère sud un semencier expliquait que ça leur permettait d'accélérer la sélection en ayant 2 cycle de récolte par an pour le TS( probablement pour le mais aussi) une variété validée en essai une année pouvait être multipliée en hiver et disposition des le printemps suivant.pour l'est c'est peut être le fait de,disposer de grands îlots permettant d'isoler une variété...
Invité- Invité