cornichons
+3
Fly49
pat51
j p b 80
7 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: VOS LOISIRS :: Cuisine et spécialités
Page 1 sur 1
cornichons
comment faites vous vos conserves de cornichons ?
je les mets dans des bocaux remplis de vinaigres blanc et un peu de poivre en grains et au bout de quelques jours ils perdent leur couleur verte
merci
je les mets dans des bocaux remplis de vinaigres blanc et un peu de poivre en grains et au bout de quelques jours ils perdent leur couleur verte
merci
j p b 80- Agrinaute de bronze
Re: cornichons
J'en fais pas mais de mémoire dans la famille les cornichons faisaient un séjour dans le gros sel avant d'aller dans le bocal avec le vinaigre d'alcool.
Fly49- Agrinaute hors compétition
Fly49 a écrit:J'en fais pas mais de mémoire dans la famille les cornichons faisaient un séjour dans le gros sel avant d'aller dans le bocal avec le vinaigre d'alcool.
c'est comme ça que je fais , par contre 50% de vinaigre blanc , autrement c'est trop costaud a mon gout
centkght- Agrinaute hors compétition
Fly49 a écrit:J'en fais pas mais de mémoire dans la famille les cornichons faisaient un séjour dans le gros sel avant d'aller dans le bocal avec le vinaigre d'alcool.
ils faisaient comme ça chez moi aussi
rlt- Agrinaute d'or
Ouaip c'est ce que je leur reprochais ça arrachait un peu la gueule (enfin l'estomac surtout) .centkght a écrit:Fly49 a écrit:J'en fais pas mais de mémoire dans la famille les cornichons faisaient un séjour dans le gros sel avant d'aller dans le bocal avec le vinaigre d'alcool.
c'est comme ça que je fais , par contre 50% de vinaigre blanc , autrement c'est trop costaud a mon gout
Sur ce coup j'ai tendance à préférer des cornichons du commerce.
Fly49- Agrinaute hors compétition
avec du vinaigre de melfor ,une feuille de laurier et un petit oignon c'est bien meilleur et au fraisFly49 a écrit:Ouaip c'est ce que je leur reprochais ça arrachait un peu la gueule (enfin l'estomac surtout) .centkght a écrit:Fly49 a écrit:J'en fais pas mais de mémoire dans la famille les cornichons faisaient un séjour dans le gros sel avant d'aller dans le bocal avec le vinaigre d'alcool.
Sur ce coup j'ai tendance à préférer des cornichons du commerce.
bibi43- Agrinaute hors compétition
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: VOS LOISIRS :: Cuisine et spécialités
Page 1 sur 1