Pluie 2020
+99
etaisere
Titi
Aintzira
Seb 77
polo40
Chamb
Brebis73
Arnaud793
A10
Yop
renegade86
antoine 89
Baba37
lelyboy
ronchon38
all
Gibbs
rdomroy
Jardinier du 70
floflo
krokus
didi 58
Sylvie51
Faby
Kris
master1
frontalier
nico58
alaindesalpes
françois 1
pinau
BE68
rom's
rlt
pierrot22
ojbz14
steph81
Jéjé33
marmotte
jack77
pyb-51
dlmarcel
vox51
Dam's51
titi51
Torque du 47
sylvain47
Mérinos
david54
gwen
grizzly 62
CS55
lolo13430
8070al
agri39
centkght
bingo
Pickland
-Ch-
chantou
Chris19
westvar
baba
bruno
pinocio
cochebille
Le Gaumais
ari21
le ghis
salicapi
MA 31
pti nikos
hexa
Papy 26
bibi43
tiantian
varadero
guy37
tof
Pierre31
lagaff3
le butté
bic86
rb42
Barbu
poun47
basto
Robur
pat51
pitafe
gégé 81
mic mac
Olivier62
pig
papou
jean-pierre-45
Anestel
kiki le nain
pollux
103 participants
Page 17 sur 22
Page 17 sur 22 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22
Pluie 2020
Rappel du premier message :
+5mm on est à 40 depuis début juin.
+5mm on est à 40 depuis début juin.
pollux- Agrinaute d'or
Re: Pluie 2020
Torque du 47 a écrit:On est pas encore dans la plage optimale des semis ca réssuie doucement faut être patient
Nous ne sommes pas encore à la situation 2019 pour les semis et tant mieux, faut pas encore pleurer à grosses larmes.MA 31 a écrit:cette nuit 8 mm de plus les semis vont être compromis .
Beaucoup plus inquiétant pour la récolte des tournesols, soja et sorgho .
poun47- Agrinaute hors compétition
les passages de m b dans le tournesol marque. ils sont pleins d eau .les prévisions de la semaine sont pas au soleil . la lune change vendredi
MA 31- Agrinaute hors compétition
Malgré les 14 mm de plus ce weekend nous avons pu finir les semis de triticale à peu près dans de bonnes conditions
pitafe- Agrinaute hors compétition
nous on a ramassé les courges hier dans des conditions limites et ce matin il pleut 2,5mm c'est peu mais c'est trop, heureusement qu'ils ont fini hier soir après la nuit.
Invité- Invité
Donc avant le jour , ici 2 mm de quoi freiner les bécanes .michel2 a écrit:nous on a ramassé les courges hier dans des conditions limites et ce matin il pleut 2,5mm c'est peu mais c'est trop, heureusement qu'ils ont fini hier soir après la nuit.
poun47 a écrit:Donc avant le jour , ici 2 mm de quoi freiner les bécanes .michel2 a écrit:nous on a ramassé les courges hier dans des conditions limites et ce matin il pleut 2,5mm c'est peu mais c'est trop, heureusement qu'ils ont fini hier soir après la nuit.
ben, oui, ça c'est fait, ouf!!!
et 2/3 de compost d'épandu (2-300t???), reste un petit 1/3 mais on y arrivera bien, fichtre
ce matin on a revidé la stabu: environ 70t qui seront fait en compost WW, le premier tas a été moyen mais on a bon espoir pour le 2° et aussi pour le 3° tas d'aujourd'hui, on y aurait bien mis de EM pour essayer mais on ne les a pas encore reçus, ce sera donc pour le prochain tas
Invité- Invité
Tout comme mon ami Papou .papou a écrit:5mm aujourd'hui
Chez moi c'est sec, chaque fois la météo m'annonce de la flotte dans 10 jours, qui disparait à chaque fois.
westvar- Agrinaute hors compétition
westvar a écrit:Chez moi c'est sec, chaque fois la météo m'annonce de la flotte dans 10 jours, qui disparait à chaque fois.
tout le monde n'est pas logé à la même enseigne, maintenant qu'on a eu de l'eau à profusion (environ 150 mm depuis le 22 septembre) on rêve d'une accalmie durable de 1 mois pour pouvoir faire les semis d'hiver dans de bonnes conditions car dans nos argiles lourdes ça ne sèche pas vite avec les jours qui raccourcissent car comme on disait "le beau temps pour un paysan est un temps qui ne dure pas" mais il faudra s'adapter si on peux...
Invité- Invité
De la merde qui tombe 2 mm pour entretenir l'humidité qui emmerde les bécanes pour continuer à rentrer les récoltes sauf celle du maïs .
c'est pas le top non plus au mais cette petite pluie
pas pour le grain bien sur mais ça ramasse pas terrible les tombés et bouchage des grilles
ici pas de pluie ou presque depuis le début de la semaine et le reste des mais est battu
mais on avait pas eu autant d'eau que chez vous
pas pour le grain bien sur mais ça ramasse pas terrible les tombés et bouchage des grilles
ici pas de pluie ou presque depuis le début de la semaine et le reste des mais est battu
mais on avait pas eu autant d'eau que chez vous
pig- Agrinaute hors compétition
135 mm depuis le début du mois et encore du maïs (conso, semence,pop corn), sorgho, tournesol, soja à récolter .
lagaff3 a écrit:ari21 a écrit:96 mm depuis 2 semaines, dont 36 mm le 27/09 et 30 hier
stoooooopppp, ça suffit, on a un paquet de boulot à faire
jamais contents ces paysans !
On va monter un club Ari , du trop sec au trop humide en quelques jours , c'est ingérable !
Nous aujourd'hui a midi on est a 125 mm depuis 12 jours !
Et absolument rien de fait en plaine , même les tournesols et maïs a récolter !!!!
Maintenant on est a 155 mm ..................Et toujours au même point dans le taf !
lagaff3- Agrinaute hors compétition
Et moi bientôt à l'arrêt aussi......pour cause de sécheresse...
tof- Agrinaute hors compétition
Rien depuis jeudi soir mais 248 mm depuis le 1er octobre
Aintzira- Agrinaute d'or
si les prévisions sont justes nous devrions avoir lundi beau et mardi sans pluie ce qui devrait nous permettre de semer une partie de ce qu'il y a à faire
Invité- Invité
Pour moi aussi , ça se retarde petit a petit ......
lagaff3- Agrinaute hors compétition
pour l'instant elle est toujours prévue pour jeudi, il n'y a que météociel pour en prévoir un peu mercredi après midi (ce n'est pas que ça me presse de la recevoir ...au contraire,même.)
Invité- Invité
9mm mercredi
5mm hier aprèm
35mm entre hier soir 19h30 et ce matin
5mm hier aprèm
35mm entre hier soir 19h30 et ce matin
papou- Agrinaute hors compétition
+26 mm avant hier que j'avais oubliés => 118 mmpour octobre
Anestel- Agrinaute hors compétition
133.6 mm sur le mois, rien que ça !
780,2 mm sur l'année
Quasiment 24 mm sur les 3 derniers jours.
780,2 mm sur l'année
Jéjé33- Agrinaute hors compétition
Jéjé33 a écrit:133.6 mm sur le mois, rien que ça !
780,2 mm sur l'année
chez nous il est tombé beaucoup moins que prévu ces 2-3 derniers jours, on a "bourré" pour faire les semailles avant la pluie prévue et il n'y a eu que du pipi de chat, genre 1mm quand ils en avaient prévu 10 ou 15, moi je préfère qu'il n'en tombe pas trop maintenant que c'est bien humide mais la prévision erronée nous a trompé pour le boulot c'est dommage si la prévision avait été bonne (je ne parle pas de celle de gégé) on aurait géré le boulot différemment avec moins de stress
Invité- Invité
776 depuis le début de l'année donc d'après mes relevés il ne devrait pas pleuvoir tant que ça jusqu'au 31/12 car le moyenne sur 10 ans tourne entre 720 et 780 mm.Jéjé33 a écrit:133.6 mm sur le mois, rien que ça !
780,2 mm sur l'année
On verra cela dans qql temps .
Jéjé33 aime ce message
Page 17 sur 22 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22
Page 17 sur 22