Nouveau désherbant céréale
+8
Yop
varadero
CS55
le butté
8070al
grumpy
Torque du 47
lagaff3
12 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: TECHNIQUES :: TOUR DE PLAINE :: Techniques culturales
Page 1 sur 1
Re: Nouveau désherbant céréale
Pas avant 2022... dans certaines régions, il y a tellement de souches résistantes, que même avec 2,voir 3 antigraminees.. il en reste encore..
Invité- Invité
Oui 2022 , mais c'est mieux que 2030 ou rien du tout ....
lagaff3- Agrinaute hors compétition
Il faudra quand même faire gaffe car a l'utiliser massivement va vite faire arriver les résistances
Torque du 47- Agrinaute d'or
Torque du 47 a écrit:Il faudra quand même faire gaffe car a l'utiliser massivement va vite faire arriver les résistances
Il ne faut pas pleurer avant d'avoir mal.
il faudra l'utiliser si c'est techniquement et économiquement intéressant, et nécessaire pour se sortir du "pétrin". Il sera toujours temps plus tard, de voir si ça tient ou pas.
grumpy- Agrinaute hors compétition
Torque du 47 a écrit:Il faudra quand même faire gaffe car a l'utiliser massivement va vite faire arriver les résistances
Si il y a un effet racinaire , on peut espérer que ça dure plus longtemps que les sulfo .
lagaff3- Agrinaute hors compétition
C'est pas pleurer avant d'avoir mal c'est pour éviter de pleurer en faisant n'importe quoigrumpy a écrit:Torque du 47 a écrit:Il faudra quand même faire gaffe car a l'utiliser massivement va vite faire arriver les résistances
Il ne faut pas pleurer avant d'avoir mal.
il faudra l'utiliser si c'est techniquement et économiquement intéressant, et nécessaire pour se sortir du "pétrin". Il sera toujours temps plus tard, de voir si ça tient ou pas.
lagaff3 a écrit:Oui 2022 , mais c'est mieux que 2030 ou rien du tout ....
en 2022 toute l'europe sera en bio forcé, n'avez vous pas vue le green deal que notre president veut mettre en place
8070al- Agrinaute d'or
C est les réductions de dose qui crée la résistance.Torque du 47 a écrit:Il faudra quand même faire gaffe car a l'utiliser massivement va vite faire arriver les résistances
Invité- Invité
C'est un désherbage raté qui crée la résistance et non la doserosquo a écrit:
C est les réductions de dose qui crée la résistance.
le butté- Agrinaute hors compétition
le butté a écrit:C'est un désherbage raté qui crée la résistance et non la doserosquo a écrit:
C est les réductions de dose qui crée la résistance.
La résistance est un phénomène naturel ,seul les techniques culturales et l'utilisation de matières actives agissants différemment permettent de lutter contre les résistances .
CS55- Agrinaute d'or
rosquo a écrit:C est les réductions de dose qui crée la résistance.Torque du 47 a écrit:Il faudra quand même faire gaffe car a l'utiliser massivement va vite faire arriver les résistances
Pas du tout, ou pas forcement!
Je suis en réduction de dose depuis 2009.
Je passais a 100/110 gr d'archipel.
A ce jour, je n'ai pas du tout de résistance. Je pense plutôt que le problème est d'éviter la répétition du même genre d'anti graminée. La multiplicité de cultures dans l'assolement rend la lutte plus facile.
varadero- Agrinaute d'or
varadero a écrit:
A ce jour, je n'ai pas du tout de résistance. Je pense plutôt que le problème est d'éviter la répétition du même genre d'anti graminée. La multiplicité de cultures dans l'assolement rend la lutte plus facile.
C'est évident.
Mais la multiplicité des cultures (rentables), c'est juste un peu plus facile à faire dans le secteur de St Omer (62) que dans le secteur de Montbard (21)
grumpy- Agrinaute hors compétition
+1grumpy a écrit:varadero a écrit:
C'est évident.
Mais la multiplicité des cultures (rentables), c'est juste un peu plus facile à faire dans le secteur de St Omer (62) que dans le secteur de Montbard (21)
Yop- Agrinaute d'or
J'ai pratiqué la multiplicité des cultures : blé orge colza .............................. et on recommence et là je confirme que c'est un poil problématique pour éviter la répétition des programmes phytosgrumpy a écrit:varadero a écrit:
C'est évident.
pinocio- Agrinaute d'or
Chez nous:
Blé, orge, triticale (très peu), betteraves, chicorées, pdt, Maïs, haricots, pois, carottes, lin, épinards,
un peu de colza,...
Blé, orge, triticale (très peu), betteraves, chicorées, pdt, Maïs, haricots, pois, carottes, lin, épinards,
un peu de colza,...
frontalier- Agrinaute hors compétition
frontalier a écrit:Chez nous:
un peu de colza,...
et pas de soucis de rg / vulpin
hexa- Agrinaute hors compétition
Vous ne connaissez pas votre bonheur
Sur une parcelle j'ai fait des faux semis + glypho + semis tardif + chlorto/codix puis fosburi/datamar puis axial
Il y a encore du RG
Sur une parcelle j'ai fait des faux semis + glypho + semis tardif + chlorto/codix puis fosburi/datamar puis axial
Il y a encore du RG
tof- Agrinaute hors compétition
J'en avais une comme ça je m'en suis sorti avec un labour et 2 cultures de printemps en suivanttof a écrit:Vous ne connaissez pas votre bonheur
Il y a encore du RG
tof a écrit:Vous ne connaissez pas votre bonheur
Il y a encore du RG
Il faudrait enchaîner plusieurs cultures qui se sèment à partir de mi-mai.
Yop- Agrinaute d'or
tof a écrit:Vous ne connaissez pas votre bonheur
Il y a encore du RG
mets tout en 1 passage et c'est propre après
hexa- Agrinaute hors compétition