Puisquonpeuplurépondre
+41
chantou
shadow
este
grumpy
Cyrano
Torque du 47
le butté
Bicarbonate
jack77
pinocio
master1
jean-pierre-45
Le Gaumais
alaindesalpes
cochebille
Bastien le nouilliste
pat51
tof
françois 1
lagaff3
CS55
marmotte
varadero
pollux
Jardinier du 70
papou
max-42
didi 58
bic86
basto
bingo
kermitt
Pierre89
david24
baba
westvar
herget
Anestel
hexa
centkght
-Ch-
45 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: ACCUEIL Nouveaux Arrivants et Présentations
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Puisquonpeuplurépondre
Rappel du premier message :
Grabouille à écrit:
pas tres malin comme réponse
il y en a qui ferai mieux de la fermer !!!!!
j'etais content de moi j'en avais ramené un ,j'ai eu le marin au tel ce soir lui c'est pas encore gagné mais je ne désespere pas mais lire ce genre de réponse de la part d"un admin ca me fout en colere
Ma réponse:
+10'000 Si qqch ne m'intéresse pas je lis pas; et si vous avez des comptes à régler faites le en privé!
Grabouille à écrit:
pas tres malin comme réponse
il y en a qui ferai mieux de la fermer !!!!!
j'etais content de moi j'en avais ramené un ,j'ai eu le marin au tel ce soir lui c'est pas encore gagné mais je ne désespere pas mais lire ce genre de réponse de la part d"un admin ca me fout en colere
Ma réponse:
+10'000 Si qqch ne m'intéresse pas je lis pas; et si vous avez des comptes à régler faites le en privé!
Dernière édition par -Ch- le Lun 8 Juin - 14:09, édité 1 fois
Re: Puisquonpeuplurépondre
hexa a écrit:master1 a écrit:et un troisième beauceron pour dire comme eux!pat51 a écrit:bon vous les deux neuneus de beaucerons,ne la ramenez pas hein !!
tu peut en rajouter 1
tain ! c'est une invasion !
pat51- Agrinaute hors compétition
Pat, tu sais à quoi on reconnait un péquenot "agri-manager" beauceron qui passe sur la route ??
Pas forcément au SUV à 80000€ parce certains roulent en Berlingot ( si si, les temps changent) mais à l' autocollant sur la lunette arrière. Un autocollant avec un grand coeur dessiné et au milieu c ' est écrit " Courchevel".
Pas forcément au SUV à 80000€ parce certains roulent en Berlingot ( si si, les temps changent) mais à l' autocollant sur la lunette arrière. Un autocollant avec un grand coeur dessiné et au milieu c ' est écrit " Courchevel".
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
Donc si c'est écrit "Megève " on est bon ?Le Gaumais a écrit:Pat, tu sais à quoi on reconnait unpéquenot"agri-manager" beauceron qui passe sur la route ??
pinocio- Agrinaute d'or
Courchevel, cela fait trop nouveau riche,parvenu.
Perso,je préfère Megève.
Perso,je préfère Megève.
Invité- Invité
Quelle faute de goût ! Courchevel est le repère des boloss britanniques ou germaniques, un beauceron pure souche sait bien celà ...Le Gaumais a écrit:Pat, tu sais à quoi on reconnait unpéquenot"agri-manager" beauceron qui passe sur la route ??
jack77- Agrinaute hors compétition
En même temps, Courchevel serait l'endroit idéal pour les éleveurs de bovins viande dans la mesure où le nom de la station vient d'un endroit précis connu autrefois sous le nom d' "Escorchevel" , l'endroit où l'on "écorchait les veaux".
Comme il y a une colonie d'anglais, si le gars se pointe(en plus) avec une casquette estampillée MF, il est sûr de connaître un certain succès
Comme il y a une colonie d'anglais, si le gars se pointe(en plus) avec une casquette estampillée MF, il est sûr de connaître un certain succès
alaindesalpes- Agrinaute hors compétition
il manquait plus que maitre capello des alpes
Je découvre le fil et cela me rappelle TN .....C'était le bon temps, le fight politique et surtout syndical contre la fédé et les confs :))
Bicarbonate- Agrinaute d'argent
pat51 a écrit:il manquait plus que maitre capello des alpes
Extrait de wikipédia
Au moment de la fondation de la station, une hésitation est survenue entre deux noms : Les Tovets et Courchevel . Pierre de la Gontrie, président du Conseil général de la Savoie, rejette le premier et choisit le deuxième, jugé « plus vendeur »C 1. Le nom choisi, Courchevel, était originellement un hameau semi-permanent situé à Courchevel-1550-Village1, tandis que Les Tovets désignait Courchevel-1850, et est actuellement le nom d'un télésiège reliant les deux lieux7.
Selon David Déréani8, le toponyme Courchevel représente une adjonction des mots de l'ancien français escorchier « écorcher » et vé « veau »9,10[réf. non conforme] en une forme nouvelle Escorchevel (en français)9, Ecortzevé (en savoyard)C 1 ou encore Ècorchevél [e.ˌkɔr.t͡sə.ˈve] (en arpitan)C 2[source insuffisante], qui aurait ensuite perdu sa première voyelle par aphérèse9,C 2.
Cependant, concernant l'explication exacte du toponyme les deux sources divergent. Pour l'abbé Adolphe Gros Écorchevel désigne le lieu ou la demeure où l'homme écorchait les veaux11,9, tandis que pour David Déréani Ècorchevél signifie le lieu où les bergers ne devaient pas faire paître les veaux en raison d'herbes fines et drues capables d'écorcher leurs langues8,C 1. Ce mot de Courchevel (« Écorche-Veau ») évoque ainsi une terre inhospitalière12.
Le nom arpitan savoyard du village est Corchevél10, prononcé [ˌkɔr.t͡sə.ˈve]
alaindesalpes- Agrinaute hors compétition
Bicarbonate a écrit:Je découvre le fil et cela me rappelle TN .....C'était le bon temps, le fight politique et surtout syndical contre la fédé et les confs :))
j'ai pas vu ça
Demandez à Pato ou smallcat ou gégé 71 and so one ....:)
Gégé semble disparu ...
Gégé semble disparu ...
pat51 a écrit:Bicarbonate a écrit:Je découvre le fil et cela me rappelle TN .....C'était le bon temps, le fight politique et surtout syndical contre la fédé et les confs :))
j'ai pas vu ça
Bicarbonate a écrit:Demandez à Pato ou smallcat ou gégé 71 and so one ....:)
Gégé semble disparu ...
Nan,j'ai pas vu ça dans ce post
TN j'ai connu,ça ne me manque pas plus que ça
Bah moi, j'aime le frittage politique avec les gauchistes sans omettre la fédé.
tu parles de l'annexe du RN ?pat51 a écrit:va en face tu seras servi
baba- Agrinaute hors compétition
Bicarbonate a écrit:Demandez à Pato ou smallcat ou gégé 71 and so one ....:)
Gégé semble disparu ...
si si c'était top , c'est pas comme maintenant ou on à faire aux kékés
Invité- Invité
Y avait un spécimen du côté d'Arras qui avait fait chié quelques pointures de l'époque... Me souviens plus du pseudo
Invité- Invité
Bicarbonate a écrit:Ossau, mono, ulysse ....
et Jean Fran
Je me suis pris la tête plus d'une fois avec Dairy et Ulysse
ZZZZZZZavez rien d'autres à faire
le butté- Agrinaute hors compétition
AAAHHH !! Bon d' accord.jack77 a écrit:Quelle faute de goût ! Courchevel est le repère des boloss britanniques ou germaniques, un beauceron pure souche sait bien celà ...Le Gaumais a écrit:Pat, tu sais à quoi on reconnait unpéquenot"agri-manager" beauceron qui passe sur la route ??
Va pour Megève alors .
Mais tiens, j' y pense , le céréalier briard , il va où lui ??
je vais m' en faire des potes , aujourd'hui
à l'Alpe d'Huez, c'est plus discret mais tout aussi Jet-Set !
petit chat 29 a écrit:Y avait un spécimen du côté d'Arras qui avait fait chié quelques pointures de l'époque... Me souviens plus du pseudo
Peut etre ma pomme LOL
Je me souviens d'une grosse c_onnerie de Pato au sujet d'un incendie de batiments chez un jeune, victime prétenduement des agissements d'agris locaux et au final, l’enquête a déterminé que c'est lui qui avait mis le feu aux batiments.
Des animaux ont crevé dans l'histoire.
Je ne connais plus le pseudo utilisé à l'époque.....Je me souviens de Ossau pour des raisons syndicales. Ulysse car ulysse et penelope...Pour Mono l’éleveuse vs Pato le céréalier picard j'ai du aller voir sur TN car j'avais oublié. :)
baba a écrit:tu parles de l'annexe du RN ?pat51 a écrit:va en face tu seras servi
ouais , et bien 1 ou 2 se feraient exclure du RN , tant leurs propos sont extrémes ....
mais le truc le pire , c' est qu on vient de m' accuser d' étre un genre d' agent infiltré des "suces boules d' agrinautes " pour mettre le boxon ! en fait de mettre le boxon , j' ai tout simplement donné mon avis pour défendre la "mise à mort " d' imanol ainsi que celle d' une ETA que personne ne connait ... je ne pensais pas que la mentalité de certaines personnes pouvait étre pourrie à ce point !
Invité- Invité
désolé , mais de voir tant de conneries , ça ne me donne plus vraiment l' envie de participer à tel ou tel forum !
Invité- Invité
.... ni d' adhérer à un syndicat agricole qui nomme de tels crétins pour défendre les interets de l' agriculture ..... c' est navrant !
Invité- Invité
dom' a écrit:.... ni d' adhérer à un syndicat agricole qui nomme de tels crétins pour défendre les interets de l' agriculture ..... c' est navrant !
détend toi et montre nous donc tes ananas
papou- Agrinaute hors compétition
dom' a écrit:méme m' ananas est dégoutée des forums !
t'en fait toujours
papou- Agrinaute hors compétition
papou a écrit:dom' a écrit:méme m' ananas est dégoutée des forums !
t'en fait toujours
c' est m' ananas qui le fait ..... on doit en manger un aujourd' hui
Invité- Invité
Ha oui, et parfois il descendaient à la cave (vitinet) pour continuer la rixepetit chat 29 a écrit:Bicarbonate a écrit:Demandez à Pato ou smallcat ou gégé 71 and so one ....:)
Gégé semble disparu ...
si si c'était top , c'est pas comme maintenant ou on à faire aux kékés
Maintenant même là c'est calme de chez calme.
westvar- Agrinaute hors compétition
Ils en sont encore a se chamailler comme sur TN ? C'est vraiment navrant de voir des gens tomber si bas, si ça en est là, il n'y aura plus qu'une poignée de toutous et d aigris de la vie, grand bien leur fasse
Je pense que tu te plantes complet moi je vais sur les forum pour dialoguer avec les personnes intérressantes et il y en a bien plus que les autresdom' a écrit:désolé , mais de voir tant de conneries , ça ne me donne plus vraiment l' envie de participer à tel ou tel forum !
Torque du 47- Agrinaute d'or
C'est déjà le cas ...david24 a écrit:Ils en sont encore a se chamailler comme sur TN ? C'est vraiment navrant de voir des gens tomber si bas,si ça en est là, il n'y aura plus qu'une poignée de toutous et d aigris de la vie, grand bien leur fasse
pinocio- Agrinaute d'or
J'ai aussi vécu les rixes Terre-net et ça m'a vacciné.
Depuis je ne m'implique plus et je garde mes distances.
Et je m'en suis félicité plus d'une fois.
Il y a dans le monde agricole une tendance à l'auto-destruction qui me dépasse.
Depuis je ne m'implique plus et je garde mes distances.
Et je m'en suis félicité plus d'une fois.
Il y a dans le monde agricole une tendance à l'auto-destruction qui me dépasse.
Cyrano- Agrinaute d'argent
Ouijack77 a écrit:Quelle faute de goût ! Courchevel est le repère des boloss britanniques ou germaniques, un beauceron pure souche sait bien celà ...Le Gaumais a écrit:Pat, tu sais à quoi on reconnait unpéquenot"agri-manager" beauceron qui passe sur la route ??
Pas mal de beaucerons vont plutôt à Méribel
tof- Agrinaute hors compétition
Oui bon, Courchevel , Méribel c ' est à peu près le même . Je dois avoir mal lu les autocollants et puis c ' est à 5 km l' une de l' autre.
Perso , habitant à la frontière , je ne vais pas non plus me coltiner le béret/baguette/camembert encore en plus pour mes vacances dont c 'est Gstaad.
J' avoue que quand on arrive là-bas avec le Combo de 2007, on attire l' attention.
Perso , habitant à la frontière , je ne vais pas non plus me coltiner le béret/baguette/camembert encore en plus pour mes vacances dont c 'est Gstaad.
J' avoue que quand on arrive là-bas avec le Combo de 2007, on attire l' attention.
Kesskejdisais ! Voilà un connaisseurtof a écrit:Ouijack77 a écrit:Quelle faute de goût ! Courchevel est le repère des boloss britanniques ou germaniques, un beauceron pure souche sait bien celà ...Le Gaumais a écrit:Pat, tu sais à quoi on reconnait unpéquenot"agri-manager" beauceron qui passe sur la route ??
Pas mal de beaucerons vont plutôt à Méribel
Un chalet en coloc à plusieurs agris beaucerons à Mottaret : voilà ça c'est stylé.
L'aut' résidu de la Gaume qui nous vend du time share à Courchevel, n'importe nawak
jack77- Agrinaute hors compétition
putain, ils achètent même des chalets en cuma subventionnés a 40% ces céréaliers
Oui PCAE + contrats de paysdavid24 a écrit:putain, ils achètent même des chalets en cuma subventionnés a 40% ces céréaliers
tof- Agrinaute hors compétition
david24 a écrit:putain, ils achètent même des chalets en cuma subventionnés a 40% ces céréaliers
Logique, ce sont des aides pour faire venir les touristes qui vont soutenir l'agriculture de montagne.
Seule contrainte: faire l'effort d'acheter du Beaufort et de la Tome de Savoie.
On ne peut que féliciter nos céréaliers du Bassin Parisien de se montrer solidaires envers leurs collègues Savoyards et Hauts Savoyards.
grumpy- Agrinaute hors compétition
qui ont bien compris que ça rapportait plus de traire les touristes que les vachesgrumpy a écrit:david24 a écrit:putain, ils achètent même des chalets en cuma subventionnés a 40% ces céréaliers
Logique, ce sont des aides pour faire venir les touristes qui vont soutenir l'agriculture de montagne.
Seule contrainte: faire l'effort d'acheter du Beaufort et de la Tome de Savoie.
On ne peut que féliciter nos céréaliers du Bassin Parisien de se montrer solidaires envers leurs collègues Savoyards et Hauts Savoyards.
Le Gaumais a écrit: pour mes vacances dont c 'est Gstaad.
Si t'y vas plusieurs fois dans l'année, arrête toi en passant! (même si t'y vas qu'une fois)
-Ch- a écrit:Le Gaumais a écrit: pour mes vacances dont c 'est Gstaad.
Si t'y vas plusieurs fois dans l'année, arrête toi en passant! (même si t'y vas qu'une fois)
Pareil
Cyrano- Agrinaute d'argent
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: ACCUEIL Nouveaux Arrivants et Présentations
Page 2 sur 3