Tiques:
5 participants
Page 1 sur 1
Tiques:
C'est pas parce qu'il y a le connardevirus qu'il faut oublier nos chiens.... ou d'ailleurs les vaches, les moutons, chèvres, chats et autres.. pas la peine d'attraper la piroplasmose..
Les tiques sont de retour, enfin ici c'est beaucoup plus tôt que d'habitude, j'en ai trouvé un pas encore accroché sur le chien hier soir.
du coup je reviens de chez le véto où j'ai pris un cachet 3 mois, et il m'a dit que dans le coin, dès février il y en avait. Normalement chez moi c'est début juin qu'ils sortent.
Pour ceux qui n'ont pas d'élevage mais juste un chien, il faut téléphoner avant, comme ça ils préparent le paquet et te donnent une heure précise pour aller le chercher pour qu'il n'y ait pas de croisement de personnes au cabinet. Si on se pointe sans prévenir on repart sans rien. Je sais que c'est pas partout pareil mais ici c'est comme ça.
Les tiques sont de retour, enfin ici c'est beaucoup plus tôt que d'habitude, j'en ai trouvé un pas encore accroché sur le chien hier soir.
du coup je reviens de chez le véto où j'ai pris un cachet 3 mois, et il m'a dit que dans le coin, dès février il y en avait. Normalement chez moi c'est début juin qu'ils sortent.
Pour ceux qui n'ont pas d'élevage mais juste un chien, il faut téléphoner avant, comme ça ils préparent le paquet et te donnent une heure précise pour aller le chercher pour qu'il n'y ait pas de croisement de personnes au cabinet. Si on se pointe sans prévenir on repart sans rien. Je sais que c'est pas partout pareil mais ici c'est comme ça.
Anestel- Agrinaute hors compétition
Re: Tiques:
Tu as encore de la chance si tu as 1 "pause" dans la présence des tiques ! Sur ma chienne, j'en enlève toute l'année (encore 2 il y a 1/2 heure) ! Comme pour les humains, ça dépend aussi de l'individu. Je promène souvent les 2 chiennes ensemble (la mienne et celle de mes parents) et avec la leur, pas de problème de tiques alors que la mienne les ramasse à la pelle.
pti nikos- Agrinaute hors compétition
Re: Tiques:
sur les VL , ça fait bien 2 semaines qu'on en trouve , depuis qu'elles sortent
je les crains pas , Sylvie beaucoup plus
je les crains pas , Sylvie beaucoup plus
centkght- Agrinaute hors compétition
Page 1 sur 1