tonne à eau
+7
baba
grabouille
Le Gaumais
centkght
bingo
papou
agribzh22
11 participants
Page 1 sur 1
tonne à eau
Bonjour à tous
je voulai acheter une cuve à eau en plastique pour la mettre dans une vielle remorque 5/6 tonne, seulement sur leboncoin impossible de trouvé une remorque de cette taille de minimum 2m de large, largeur de la cuve duraplas
je veux garder les ridelles pour protéger la cuve et pas seulement un châssis nu
du coup je vais être obligé de me rabattre sur la rototec, plus longue et donc moins large, mais celle ci est noir donc j'ai peur que l'eau soit chaude quand le soleil tape dessus et la qualité est elle suffisante pour durer
je compte la laisser au champs et y fixer un ou deux niveaux constants, je ne peux acheter une tonne a eau en galva a cause d'une eau ferreuse...
avez vous ce genre de cuve pour vos bêtes?
je voulai acheter une cuve à eau en plastique pour la mettre dans une vielle remorque 5/6 tonne, seulement sur leboncoin impossible de trouvé une remorque de cette taille de minimum 2m de large, largeur de la cuve duraplas
je veux garder les ridelles pour protéger la cuve et pas seulement un châssis nu
du coup je vais être obligé de me rabattre sur la rototec, plus longue et donc moins large, mais celle ci est noir donc j'ai peur que l'eau soit chaude quand le soleil tape dessus et la qualité est elle suffisante pour durer
je compte la laisser au champs et y fixer un ou deux niveaux constants, je ne peux acheter une tonne a eau en galva a cause d'une eau ferreuse...
agribzh22- Agrinaute d'argent
Re: tonne à eau
cuve apc noir sans soucis
c'est pas le sud ici
1m65 je crois de diametre 5000l
c'est pas le sud ici
1m65 je crois de diametre 5000l
Dernière édition par marindodouce 29 le Ven 21 Fév - 13:57, édité 1 fois
Invité- Invité
il existe des poches que l'on peu mettre dans une remorque à ridelle, je crois que c'est une boite du nord qui fait ça et en prix, c'était pas mal
papou- Agrinaute hors compétition
ici , il y a eu pas mal d'épandeurs a fumier heyvang recyclés en orque pour cuve a eau ou remorque a bois
avec cuve de 5000l de chez b....r
avec cuve de 5000l de chez b....r
centkght- Agrinaute hors compétition
j'ai une eau pleine de fer
c'est pour ca que je part sur du plastique
c'est pour ca que je part sur du plastique
ouai j'en ai trouvé des vieux épandeurs mais il font tous environ 1.80 de large et la duraplas ne passe pas
apparemment elle mieux niveau qualité
c'est pour ca si quelqu'un avait une rototec pour voir si ça vieillis bien
apc connais pas je vais regarder
apparemment elle mieux niveau qualité
c'est pour ca si quelqu'un avait une rototec pour voir si ça vieillis bien
apc connais pas je vais regarder
j'ai un vieux épandeur SAB 5T et les ridelles se baissent
je regarde demain , mais je crois que la "beiser" est pas si large
ce qui est sur , c'est qu'il y a encore les ridelles et elle fait au moins 5000 l
ce qui est sur , c'est qu'il y a encore les ridelles et elle fait au moins 5000 l
centkght- Agrinaute hors compétition
Ca vieillit bien si bien installées ces cuves genre APC
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
pas de duraplass
a moins qu'il ait changé mais la vidange etait plus haute que le fond .....
c'est impossible a nettoyer !!!!!!
a moins qu'il ait changé mais la vidange etait plus haute que le fond .....
c'est impossible a nettoyer !!!!!!
grabouille- Agrinaute hors compétition
j'avais une La Gée que mon ex associé a toujours, c'était pas mal.
baba- Agrinaute hors compétition
J'ai une rotatec de 5000l sur un vieux épandeur a fumier verdict a fuire 2500 a 3000l ça va mais au delà ça ne tien pas ,je passe mon temps à la réparer elle crack et fuit régulièrement toujours au même endroit,elle est quelque part dans un champs je peu faire quelques photos de mes réparations car je suis passer expert dans la réparation de cuve plastoc.
Pickland- Agrinaute hors compétition
Ca m' intéresse car j' ai "hérité" d' une qui est bien fendue en dessous et je me demande si c ' est réparable ( et comment)Pickland a écrit:J'ai une rotatec de 5000l sur un vieux épandeur a fumier verdict a fuire 2500 a 3000l ça va mais au delà ça ne tien pas ,je passe mon temps à la réparer elle crack et fuit régulièrement toujours au même endroit,elle est quelque part dans un champs je peu faire quelques photos de mes réparations car je suis passer expert dans la réparation de cuve plastoc.
Je prendrai une photo de la mienne, on en recause.
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
Ok je répare avec du plastique de tuyau semi rigide que j'ouvre sur la longueur pour en faire une emplatre et ensuite au décapeur thermique ça devient tout mou aussi bien la cuve que l'emplatre il m'arrive aussi de mettre du feuillard dans le plastique pour renforcé si grosse fissure.
Pickland- Agrinaute hors compétition
Si la cuve fend, c'est souvent du à une torsion du chassis. Peut-etre mettre 2 longerons entre la citerne et le chassis de l'épandeur pour rigidifier.
Sam-845- Agrinaute d'argent
baba a écrit:j'avais une La Gée que mon ex associé a toujours, c'était pas mal.
elle doit être vieille maintenant
pat51- Agrinaute hors compétition
pat51 a écrit:baba a écrit:j'avais une La Gée que mon ex associé a toujours, c'était pas mal.
Sam-845- Agrinaute d'argent
pat51 a écrit:baba a écrit:j'avais une La Gée que mon ex associé a toujours, c'était pas mal.
elle doit être même très La Gée maintenant
papou a écrit:pat51 a écrit:baba a écrit:j'avais une La Gée que mon ex associé a toujours, c'était pas mal.
elle doit être même très La Gée maintenant
Rhoooooo les pourrisseurs de topic....
Invité- Invité
pour reparé mes bac pe, maintenant c('est silicone dans le trou, une plaque qui s'applique a l'interieur, et une a l'exterieur, et des boulons pour serrer. et ça ne bouge plus.
au mouvement et torsions il n'y a que ça auquel je ne retouche pas.
j'ai tenté de reparé plusieurs fois comme fait pickland la tonne qui etait deja là. ça tenait jusqu'a ce que je prennen des chemins pas trop plat.
quand c'set fragilisé, on ne peut pas refaire au plastique on perd la resistance du pe.
au mouvement et torsions il n'y a que ça auquel je ne retouche pas.
j'ai tenté de reparé plusieurs fois comme fait pickland la tonne qui etait deja là. ça tenait jusqu'a ce que je prennen des chemins pas trop plat.
quand c'set fragilisé, on ne peut pas refaire au plastique on perd la resistance du pe.
Invité- Invité
cuve apc 5000l mise sur épandeur rolland 6tonnes
deux niveaux constant mis de chaque coté
plus qu'a bien caler et sangler la cuve , c'est parti
deux niveaux constant mis de chaque coté
plus qu'a bien caler et sangler la cuve , c'est parti
Tu pourrais essayer de récupérer celle là :agribzh22 a écrit:Bonjour à tous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pinocio- Agrinaute d'or
Page 1 sur 1