Votre au revoir à Michel / Agrimarne
+85
Pierre31
pig
Sylvie51
Benoitbutte
etaisere
krokus
Barju
pollux
jack77
grizzly 62
Gibbs
Valtra des Mauges
baba
Chamb
le butté
basto
françois 1
Baptistou
j p b 80
rlt
tiantian
Chris19
westvar
bruno
sévi
22bretagne
alaindesalpes
mic mac
fifibzh
Bertrand62
Dam's51
bic86
lafouine
Jardinier du 70
Pickland
ced51
yaya
pinocio
hexa
SAB 77
bibi43
nico58
Barbu
gratteplanete
-Ch-
vox51
pat61
bucheron
frontalier
CS55
tof
Anestel
Le Chouan
david24
gwen
poun47
Cerisalo
titi51
lolo13430
guy37
Faby
BE68
salicapi
lagaff3
pitafe
chantou
renegade86
achille
rb42
Le Gaumais
pti nikos
grumpy
Jéjé33
kermitt
jean-pierre-45
alex6
le ghis
ari21
varadero
nico21
papou
pat51
grabouille
centkght
Fly49
89 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: COUPS DE CŒURS / COUPS DE GUEULES
Page 6 sur 8
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Votre au revoir à Michel / Agrimarne
Rappel du premier message :
Pour ceux qui souhaitent faire un petit geste pour Michel, Salicapi se propose de collecter votre participation.
Vous pourrez prendre contact avec lui en MP (ou l'admin pour les non inscrits qui nous lisent ) et indiquer la somme que vous souhaitez, nous verrons ensuite avec Sylvie quelle forme peut avoir cet hommage.
Pour ceux qui souhaitent se rendre sur place la cérémonie civile aura lieu le mardi 18 février 2020 à
14 h 30, au cimetière de Somme-Vesle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour ceux qui souhaitent faire un petit geste pour Michel, Salicapi se propose de collecter votre participation.
Vous pourrez prendre contact avec lui en MP (ou l'admin pour les non inscrits qui nous lisent ) et indiquer la somme que vous souhaitez, nous verrons ensuite avec Sylvie quelle forme peut avoir cet hommage.
Pour ceux qui souhaitent se rendre sur place la cérémonie civile aura lieu le mardi 18 février 2020 à
14 h 30, au cimetière de Somme-Vesle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Fly49 le Sam 15 Fév - 8:37, édité 1 fois
Fly49- Agrinaute hors compétition
Re: Votre au revoir à Michel / Agrimarne
Merci Pierre,je fini le texte avec les larmes aux yeux...
Courage à tous,la vie continue...
Courage à tous,la vie continue...
pollux- Agrinaute d'or
Y'a des semaines où il est difficile de rester optimiste... voiture en rade hier pas pu venir vous rejoindre et là j'arrive d'enterrer mon voisin.
Merci Pierre pour ce texte, c'est un très émouvant hommage qui représente tel que je le percevais, l'homme qu'était Michel.
Merci Pierre pour ce texte, c'est un très émouvant hommage qui représente tel que je le percevais, l'homme qu'était Michel.
Merci Pierre pour ce magnifique hommage dont nous n'avions capté que quelques bribes de là ou nous étions situés.
Merci d'avoir su accorder les mots, les images, pour retranscrire toute l'estime et souvent l'admiration que nous avions pour Michel.
Merci d'avoir su accorder les mots, les images, pour retranscrire toute l'estime et souvent l'admiration que nous avions pour Michel.
grumpy- Agrinaute hors compétition
Bravo bel hommage à ce bon homme repose en paix et veille bien sur ce qui reste
Barju- Agrinaute d'argent
Merci Pierre pour ce texte et hommage rendu a Michel
SAB 77- Agrinaute d'or
merci Pierre pour ce très bel hommage, tout Michel est très bien résumé.Pour ma part mon plus grand regret en temps que membre de ce forum c'est de ne pas avoir pu assister au repas qu'il avait organisé avec Sylvie.j'aurais aimé voir la craie de champagne et ses parcelles tirées au cordeau.Bon voyage Michel mais tu vas nous manquer.
hexa- Agrinaute hors compétition
Et voilà après lecture de ton texte Pierre, les larmes reviennent ....
Un clin d'oeil commun hier lors de la rencontre à la salle des fêtes, entre chamb Pierre et moi, tous les trois nous avons pensé la même chose au même moment (lorsque chacun a jeté une poignée de blé sur le corps de Michel), nous avons entendu tous les trois la même réflexion de notre Michel:
"bande ce zozos, c'est pas du boulot de laisser perdre du grain comme ça il y a un mauvais réglage !! "
Un clin d'oeil commun hier lors de la rencontre à la salle des fêtes, entre chamb Pierre et moi, tous les trois nous avons pensé la même chose au même moment (lorsque chacun a jeté une poignée de blé sur le corps de Michel), nous avons entendu tous les trois la même réflexion de notre Michel:
"bande ce zozos, c'est pas du boulot de laisser perdre du grain comme ça il y a un mauvais réglage !! "
pinocio- Agrinaute d'or
Merci Pierre pour avoir rendu un bel hommage a notre ami Michel pour tous les présents sur place comme par la pensée
Un beau message qui reprend bien ses valeurs de bon sens terrien.
Un beau message qui reprend bien ses valeurs de bon sens terrien.
varadero- Agrinaute d'or
Merci Pierre pour cet hommage rendu a Michel
jean-pierre-45- Agrinaute hors compétition
merçi Pierre ,bel hommage
hier ,quelle sensation d’être garer tous devant son hangar ,
je me suis refait le film du repas .......................
Salut l'artiste !!!!!!! et organise tout bien là-haut avec massey , on arrivera tous .
hier ,quelle sensation d’être garer tous devant son hangar ,
je me suis refait le film du repas .......................
Salut l'artiste !!!!!!! et organise tout bien là-haut avec massey , on arrivera tous .
krokus- Agrinaute d'or
Salut l'artiste, j'ai pas osé....mais pensé.
..............j'ai pas osé non plus le faire applaudir, pas dans son esprit...
Mais il le mérite !
.....toujours triste, sont départ brutal '' n'aide pas le dossier''
Mais il le mérite !
salicapi- Agrinaute hors compétition
une page du livre c'est refermée elle etait sacrement bien ecrite Pierre, elle nous aidera tous à vivre sans Michel .......
Barbu- Agrinaute d'or
L'écriture m'a aidée à passer du chagrin à la peine....Barbu a écrit:une page du livre c'est refermée elle etait sacrement bien ecrite Pierre, elle nous aidera tous à vivre sans Michel .......
Trés beau discours pierre
etaisere- Agrinaute hors compétition
Merci Pierre.
Énorme pensée pour Sylvie.
Benoitbutte- Agrinaute d'argent
très bel hommage pour ce bon homme qu'était Michel
pour les applaudissements après ton hommage, j'y est pensé en regardant les autres agrinautes mais pas osé y aller, j'ai eu un peu "peur" par rapport au gens autres que notre groupe mais je pense qu'il l’aurai largement mérité et même si, comme tu dis, il n'aurai pas apprécié, il aurai vu que s'était nous tous qui faisions notre TDL
pour les applaudissements après ton hommage, j'y est pensé en regardant les autres agrinautes mais pas osé y aller, j'ai eu un peu "peur" par rapport au gens autres que notre groupe mais je pense qu'il l’aurai largement mérité et même si, comme tu dis, il n'aurai pas apprécié, il aurai vu que s'était nous tous qui faisions notre TDL
papou- Agrinaute hors compétition
salicapi a écrit:Salut l'artiste, j'ai pas osé....mais pensé.
Mais il le mérite !
Pour le coup, l'artiste c'est toi pour avoir écrit ce texte avec ton coeur et tes tripes et y mettre tant d'émotions et de justesse.
et merçi à Titi aussi d'avoir guidé les troupes .
kermitt- Agrinaute hors compétition
C'était aussi le copain d'autres connaissances...
Je crois qu'on a été juste, plus aurait été trop....
Je pense surtout à Sylvie, qui hier avait une cinquantaine d'agrinautes autour d'elle....
Aujourd'hui , j'espère qu'il lui reste encore un peu de famille...
c'est une battante, mais ....
Je pense surtout à Sylvie, qui hier avait une cinquantaine d'agrinautes autour d'elle....
Tout à fait vrai Pierre ce que tu dis.salicapi a écrit:C'était aussi le copain d'autres connaissances...
Le jour J (si l'on peux dire) toujours beaucoup de monde autour de la famille et amis touchés par un drame mais il est vrai qu'après c'est un grand vide qui se profile autour de ceux qui reste dans la maison de celui qui nous a quitté .
Énorme courage à toi Sylvie et tes enfants venant du 47 .
Gros, gros à vous tous .
poun47- Agrinaute hors compétition
salicapi a écrit:C'était aussi le copain d'autres connaissances...
oui et malheureusement c'est le chemin classique d'un deuil .
chaque étape doit être passée , les unes après les autres mais avec des temps différents suivant chacun .
j'espère que Sylvie vient lire un peu içi .
alibaba Michel et les 40 zozos
Nous étions là en rangs serrés
frissonnants de froid et d'émotions mêlées
dans cette allée de cimetière
bien trop étroite pour contenir tant de chagrin
tous et toutes réunis pour ce petit et à la fois si grand bonhomme
ces quelques poignées de grain symbolisant la renaissance
ces chaudes larmes et ces étreintes chaleureuses
ce petit bout de femme si courageuse
cette révolte au fond de nous
ce sentiment d'injustice , ce gâchis
et tout ces souvenirs , de cette gentillesse sincère
de ce respect sans à priori , sans distinction de fortune
de ce caractère bien trempé de paysan
cet esprit de liberté et d'ouverture .
ces moments de communion resteront gravés à tout jamais pour chacun d'entre nous .
Nous étions là en rangs serrés
frissonnants de froid et d'émotions mêlées
dans cette allée de cimetière
bien trop étroite pour contenir tant de chagrin
tous et toutes réunis pour ce petit et à la fois si grand bonhomme
ces quelques poignées de grain symbolisant la renaissance
ces chaudes larmes et ces étreintes chaleureuses
ce petit bout de femme si courageuse
cette révolte au fond de nous
ce sentiment d'injustice , ce gâchis
et tout ces souvenirs , de cette gentillesse sincère
de ce respect sans à priori , sans distinction de fortune
de ce caractère bien trempé de paysan
cet esprit de liberté et d'ouverture .
ces moments de communion resteront gravés à tout jamais pour chacun d'entre nous .
Sylvie, je souhaite très fort pour toi que tu puisses trouver ici ce que j'ai trouvé, et que je trouve encore tous les jours.
Il y a des choses très personnelles que je ne saurais même pas formuler.
Grace à vous tous, les moments difficiles sont moins difficiles à passer.
Les amis du forum, c'est plus que très important.
J'espère très fort qu'il en sera de même pour toi.
Mes pensées t'accompagnent.
Il y a des choses très personnelles que je ne saurais même pas formuler.
Grace à vous tous, les moments difficiles sont moins difficiles à passer.
Les amis du forum, c'est plus que très important.
J'espère très fort qu'il en sera de même pour toi.
Mes pensées t'accompagnent.
Anestel- Agrinaute hors compétition
désolé de ne pas etre venu, mais ma tête etait avec vous
lafouine- Agrinaute d'or
Chers amis, chères amies, bonjour à tous.
Eh voilà, nous avons tous dit au revoir à Michel, chacun à notre manière.
La journée a été très dure, mais quel beaume au coeur de vous avoir vu tous regrouper au cimetière.
Trop de monde que je ne n'ai pu remercier après la cérémonie.
J'ai essayé de respecter la simplicité de Michel et de faire ce qu'il aurait voulu. (Nous en avions parlé quelques jours avant. Pourquoi??????).
Un grand merci à tous les Agrinautes qui se sont déplacés. Je pense que Michel en a été honoré et surpris à la fois, car il n'aimait pas être mise en avant. Pour lui tout était simple, il pouvait aider ou pas, et trouver le petit plus qui allait bien pour rendre service.
Sa sépulture est recouverte de fleurs mais aucuns coquelicots......même de là où il est, je pense qu'il doit faire son TDL et raller de l'hommage qui lui a été rendu : la lecture qui retrace sa vie faite par sa soeur, les poèmes lus par notre fille aînée et ma belle soeur, les anecdotes que nos neveux et nièces ont souhaité se remémorer, sa vie de pompier retracée par son chef et ami pompier, et le très beau texte écrit par Pierre.
Toutes les facettes de Michel ont été dites et chacun d'entre nous a pu le retrouver.
Cela a fait du bien à notre famille, et malgré le chagrin et les larmes, le sourire est apparu sur nos lèvres en pensant à sa manière de vivre et sa façon d'exprimer ses sentiments.
Quand à moi, je continue......., je m'accroche, il n'aurait pas voulu que je baisse les bras.
Je suis bien entourée, enfants, petits enfants, amis et amies dans le village et aux alentours.
Et puis il y a vous LES AGRINAUTES, je continue à vous lire et vous ferais des petits coucou, mais ne compter pas sur moi pour vous parler technologie ou robotique......
Les repas agrinaute étaient importants pour lui, et je pense continuer à y participer, car cette relation que l'on a, m'aide à surmonter cette épreuve,. Une des soeur de Michel a discuter avec certains d'entre vous, et s'est sentie apaisé en vous ecoutant lui parler de ce rapport que l'on entretenait ensemble et de cette gentillesse que vous m'avez exprimer par vos gestes et vos messages. Elle sait que je peux compter sur vous pour m'entourer lors de ces repas.
Je ne peux répondre à chacun d'entre vous pour tout vos messages de réconfort que j ai lu sur le site, alors encore une fois, un très très grand merci.
Agrimarne n'est plus là, mais Sylvie51 reste ......
A bientot. à tous et toutes.
Eh voilà, nous avons tous dit au revoir à Michel, chacun à notre manière.
La journée a été très dure, mais quel beaume au coeur de vous avoir vu tous regrouper au cimetière.
Trop de monde que je ne n'ai pu remercier après la cérémonie.
J'ai essayé de respecter la simplicité de Michel et de faire ce qu'il aurait voulu. (Nous en avions parlé quelques jours avant. Pourquoi??????).
Un grand merci à tous les Agrinautes qui se sont déplacés. Je pense que Michel en a été honoré et surpris à la fois, car il n'aimait pas être mise en avant. Pour lui tout était simple, il pouvait aider ou pas, et trouver le petit plus qui allait bien pour rendre service.
Sa sépulture est recouverte de fleurs mais aucuns coquelicots......même de là où il est, je pense qu'il doit faire son TDL et raller de l'hommage qui lui a été rendu : la lecture qui retrace sa vie faite par sa soeur, les poèmes lus par notre fille aînée et ma belle soeur, les anecdotes que nos neveux et nièces ont souhaité se remémorer, sa vie de pompier retracée par son chef et ami pompier, et le très beau texte écrit par Pierre.
Toutes les facettes de Michel ont été dites et chacun d'entre nous a pu le retrouver.
Cela a fait du bien à notre famille, et malgré le chagrin et les larmes, le sourire est apparu sur nos lèvres en pensant à sa manière de vivre et sa façon d'exprimer ses sentiments.
Quand à moi, je continue......., je m'accroche, il n'aurait pas voulu que je baisse les bras.
Je suis bien entourée, enfants, petits enfants, amis et amies dans le village et aux alentours.
Et puis il y a vous LES AGRINAUTES, je continue à vous lire et vous ferais des petits coucou, mais ne compter pas sur moi pour vous parler technologie ou robotique......
Les repas agrinaute étaient importants pour lui, et je pense continuer à y participer, car cette relation que l'on a, m'aide à surmonter cette épreuve,. Une des soeur de Michel a discuter avec certains d'entre vous, et s'est sentie apaisé en vous ecoutant lui parler de ce rapport que l'on entretenait ensemble et de cette gentillesse que vous m'avez exprimer par vos gestes et vos messages. Elle sait que je peux compter sur vous pour m'entourer lors de ces repas.
Je ne peux répondre à chacun d'entre vous pour tout vos messages de réconfort que j ai lu sur le site, alors encore une fois, un très très grand merci.
Agrimarne n'est plus là, mais Sylvie51 reste ......
A bientot. à tous et toutes.
Sylvie51- Agrinaute d'or
merci pour ce message sylvie , au plaisir de ce revoir bien sur aux prochains repas
rb42- Agrinaute hors compétition
On te souhaite beaucoup de Courage pour la suite Sylvie ainsi qu'à ta famille.
merci pour ce bel hommage
il nous reste un espoir
que Michel de la haut redresse la barre
et remette en ligne tout ce qui part en vrille et ne tourne pas rond ici bas
je sais ya du boulot mais ça doit pas l'effrayer
@ + l'ami
il nous reste un espoir
que Michel de la haut redresse la barre
et remette en ligne tout ce qui part en vrille et ne tourne pas rond ici bas
je sais ya du boulot mais ça doit pas l'effrayer
@ + l'ami
pig- Agrinaute hors compétition
Bon courage Sylvie, et a bientôt.
varadero- Agrinaute d'or
Bon courage à toi et tes proches.Quand tu viendras voir les soeurs à Michel,pense que l'on est pas très loin.
Le Chouan- Agrinaute d'or
courage a toi , Sylvie
nous ne nous connaissions finalement pas beaucoup
rencontre lors du repas il y a 3 ans , saches que notre maison est ouverte si tu passes dans le coin ,nous serons contents de te revoir et
nous ne nous connaissions finalement pas beaucoup
rencontre lors du repas il y a 3 ans , saches que notre maison est ouverte si tu passes dans le coin ,nous serons contents de te revoir et
centkght- Agrinaute hors compétition
Merci Sylvie pour ces mots.
A bientôt
A bientôt
Merci Sylvie bon courage et à bientôt
pitafe- Agrinaute hors compétition
Grand merci Sylvie , à très bientôt .
Merci à Sylvie
Bon courage à toi et à bientôt
Bon courage à toi et à bientôt
jean-pierre-45- Agrinaute hors compétition
Sylvie et ses enfants aimerait un souvenir de
Michel @agrimarne #les agrinautes....
Qui reste....Genre album de famille....
L'idée est un album photos avec la légende, le commentaire, l'anecdote kivabien....
Si vous n'avez pas de photo à mettre, une phrase, l' évocation d'un moment ̂partagé, un souvenir personnel tout simplement...
Si vous avez la photo, et pas envie d'écrire, mettez simplement une date... une page par foromeur, 1,2,3 photos maxi
En mp, je me chargerai de la mise en page, et de l'édition...
Ne vous précipitez pas forcément, je reçois encore vos lettres...
Je suis sur la touche encore un certain temps, Michel et vous allez
m'occuper...
La participation est libre, mais n'hesitez pas à etre nombreux
à figurer dans le roman photo AGRIMARNE ET SES COPAINS...
Michel l'homme moderne aimait bien regarder dans les rétros...
Sylvie, ses enfants, petit enfants apprécieront .
Merci à tous
(Sylvie est entourée, va du mieux possible vu les circonstances,
et compte sur le forum pour continuer à avancer ....)
Michel @agrimarne #les agrinautes....
Qui reste....Genre album de famille....
L'idée est un album photos avec la légende, le commentaire, l'anecdote kivabien....
Si vous n'avez pas de photo à mettre, une phrase, l' évocation d'un moment ̂partagé, un souvenir personnel tout simplement...
Si vous avez la photo, et pas envie d'écrire, mettez simplement une date... une page par foromeur, 1,2,3 photos maxi
En mp, je me chargerai de la mise en page, et de l'édition...
Ne vous précipitez pas forcément, je reçois encore vos lettres...
Je suis sur la touche encore un certain temps, Michel et vous allez
m'occuper...
La participation est libre, mais n'hesitez pas à etre nombreux
à figurer dans le roman photo AGRIMARNE ET SES COPAINS...
Michel l'homme moderne aimait bien regarder dans les rétros...
Sylvie, ses enfants, petit enfants apprécieront .
Merci à tous
(Sylvie est entourée, va du mieux possible vu les circonstances,
et compte sur le forum pour continuer à avancer ....)
C'est une bonne idée. Je t'enverrai ça dans pas longtemps.
Anestel- Agrinaute hors compétition
J'approuve moi aussi .
je suis d'accord , mais j'aimerais qu'on m'autorise "l'appel a un (e) ami(e)
centkght- Agrinaute hors compétition
C est un peu mon regret, je n'ai pas de photos avec michel, mais je participerai avec des anecdotes
J'en ai trié une dizaine , je peux les envoyer .
lagaff3- Agrinaute hors compétition
...... Je dois en avoir d'autre , mais il faut que je fouille dans mes stocks de photos ....
lagaff3- Agrinaute hors compétition
centkght a écrit:je suis d'accord , mais j'aimerais qu'on m'autorise "l'appel a un (e) ami(e)
Envoie ton commentaire, on mettra la photo ... ou pas.
Je ne fait pas le tri, 3 photos maxi , c'est vous et votre affect !
Et du texte...un peu...
Du calme, je n'ai pas encore tous les courrier....
le facteur est à la ramasse, alors qu'a Sommes Vesle , DHL est au chaumage technique....
Des anecdotes pour moi, j'ai seulement une photo floue de Michel en train de réparer le chauffage au gaz chez @ari21
22bretagne- Agrinaute d'argent
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8