L'heure est grave
+13
Jardinier du 70
Pierre31
Barbu
ronchon38
westvar
Bicarbonate
jean-pierre-45
titi51
Yop
lagaff3
pig
pitafe
SAB 77
17 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: COUPS DE CŒURS / COUPS DE GUEULES
Page 1 sur 1
Re: L'heure est grave
Triste réalité en 2020 (...)
Voilà, comme quoi rien n’arrive qu’aux autres.
Hier (Mardi 4fev.), j’ai réceptionné un camion d’engrais pour ma future plantation de melon 2020 et stocké sur mon terrain (Privé) jusqu’à ce que je l’introduise dans le champs.
Hors dans la nuit de mardi à mercredi, une ou des personne(s) se sont imaginé(es) de venir dégrader mon stockage d’engrais. Un amusement ? Une vengeance (pour quelles raisons 🧐) ? Une gêne (sur un terrain privé 🧐) ?
Le seul mot qui me vient à l’esprit est dégoût.
Il faut se rendre compte qu’il y a eu du travail en amont de ce stockage pour produire cet engrais l’acheminer le stocker, et du travail aussi prévu en aval (dans le but final de nourrir la population) et ça, détruit par quelqu’un. Je parle là de plus de 16 tonnes et quelques milliers d’euros dégradés.
Je n’arrive pas à comprendre, en 2020, d’encore venir embêter les gens qui nourrissent la planète. Qui plus est, même si cela viendrait d’un écologiste 2.0 intégriste de l’agriculture biologique, c’est du Duetto, de l’engrais bio, ni plus ni moins que de la fiante de volaille.
Agribashing ou je ne sais quoi, ce n’est pas et plus des choses qui devrait arriver. Si problème il y a, pourquoi pas venir nous voir et en discuter directement? Peut être parce que ça vient de quelqu’un sans valeur et lâche.
Plein de question me vient pour cette personne... Es ce qu’elle sait que ce qu’elle mange matin midi et soir vient de la terre? Es ce qu’elle sait à quelle point moralement ça peut affecter les personnes à qui ça appartient ? Es ce qu’elle sait ce que ça représente comme travail et comme coût pour remettre tout ça en place? Probablement pas (...)
Bref, on nous pointe du doigt parce que notre métier et la façon dont on l’entreprend ne plait pas, à chaque fois qu’on sort le tracteur ou le puvlé de l’hangar on nous dit pollueur, à chaque fois qu’on essaie de faire quelque chose on est critiquer quoi que l’on fasse
Il est temps d’ouvrir les yeux et de dire stop aux abus. En France 2020 un agriculteur même en agriculture raisonnée lave plus blanc que blanc, donc respectez les svp.
Ps: Si jamais la personne qui a fait ca se reconnaît, qu’elle fasse signe, on agiras en conséquence sans aucun pb.
Faites tourner.
Sacha, Agriculteur associé avec ses parents.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà, comme quoi rien n’arrive qu’aux autres.
Hier (Mardi 4fev.), j’ai réceptionné un camion d’engrais pour ma future plantation de melon 2020 et stocké sur mon terrain (Privé) jusqu’à ce que je l’introduise dans le champs.
Hors dans la nuit de mardi à mercredi, une ou des personne(s) se sont imaginé(es) de venir dégrader mon stockage d’engrais. Un amusement ? Une vengeance (pour quelles raisons 🧐) ? Une gêne (sur un terrain privé 🧐) ?
Le seul mot qui me vient à l’esprit est dégoût.
Il faut se rendre compte qu’il y a eu du travail en amont de ce stockage pour produire cet engrais l’acheminer le stocker, et du travail aussi prévu en aval (dans le but final de nourrir la population) et ça, détruit par quelqu’un. Je parle là de plus de 16 tonnes et quelques milliers d’euros dégradés.
Je n’arrive pas à comprendre, en 2020, d’encore venir embêter les gens qui nourrissent la planète. Qui plus est, même si cela viendrait d’un écologiste 2.0 intégriste de l’agriculture biologique, c’est du Duetto, de l’engrais bio, ni plus ni moins que de la fiante de volaille.
Agribashing ou je ne sais quoi, ce n’est pas et plus des choses qui devrait arriver. Si problème il y a, pourquoi pas venir nous voir et en discuter directement? Peut être parce que ça vient de quelqu’un sans valeur et lâche.
Plein de question me vient pour cette personne... Es ce qu’elle sait que ce qu’elle mange matin midi et soir vient de la terre? Es ce qu’elle sait à quelle point moralement ça peut affecter les personnes à qui ça appartient ? Es ce qu’elle sait ce que ça représente comme travail et comme coût pour remettre tout ça en place? Probablement pas (...)
Bref, on nous pointe du doigt parce que notre métier et la façon dont on l’entreprend ne plait pas, à chaque fois qu’on sort le tracteur ou le puvlé de l’hangar on nous dit pollueur, à chaque fois qu’on essaie de faire quelque chose on est critiquer quoi que l’on fasse
Il est temps d’ouvrir les yeux et de dire stop aux abus. En France 2020 un agriculteur même en agriculture raisonnée lave plus blanc que blanc, donc respectez les svp.
Ps: Si jamais la personne qui a fait ca se reconnaît, qu’elle fasse signe, on agiras en conséquence sans aucun pb.
Faites tourner.
Sacha, Agriculteur associé avec ses parents.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
SAB 77- Agrinaute d'or
Oh pu...n !
Il y a vraiment des coups de pieds au c.l qui se perdent et après on s'étonne que certain sortent le 12
Il y a vraiment des coups de pieds au c.l qui se perdent et après on s'étonne que certain sortent le 12
pitafe- Agrinaute hors compétition
pig a écrit: le lien facebook est pas bon
+1
Désolé, ce contenu n’est pas disponible actuellement.
Le lien que vous avez suivi a peut-être expiré ou la page n’est peut-être accessible qu’à une audience dont vous ne faites pas partie.
Retourner à la page précédente · Accéder au fil d’actualité · Consulter les pages d’aide
lagaff3- Agrinaute hors compétition
@SAB : malheureusement il y aura toujours des actes malveillants.
Yop- Agrinaute d'or
Il y en aura toujours , mais malheureusement ça va en augmentant !
Un voisin de ce forum a subit ca aussi mais avec en plus un melange semence et engrais de mémoire
Pas de mots pour justifier ce genre de conneries mais avec l'agri bashing cela arrivera de plus en plus
Pas de mots pour justifier ce genre de conneries mais avec l'agri bashing cela arrivera de plus en plus
titi51- Agrinaute hors compétition
La Conf. et les écolos disent que l'agribashing est une invention de la Fédé. De tels actes prouvent bien le contraire !titi51 a écrit:Un voisin de ce forum a subit ca aussi mais avec en plus un melange semence et engrais de mémoire
westvar- Agrinaute hors compétition
Certains éléments de la conf se chargent bien de dynamiser l'agribashing !
que les syndicats se bouffent la rate pour un siège à la chambre je peux à la limite l'entendre à défault de le comprendre, mais ne pas être solidaire sur ce climat d'agribashing dont le principal effet va être de détourner de plus en plus de jeunes du métier, faut être complétement à la masse
ronchon38- Agrinaute d'or
Deja avant de condamner le coupable il faut attendre le resultat de l'enquete , moi je serait pas surpris que ce soit un agri jaloux , aigri, indelicat : un connard !! !! et des specimens on en connait tous . @westvar dans mon coin je n'ai jamais subit l'agribashing , bon, on est favorisés, milieu rural ,petites fermes , petite ville ,et pourtant la pravada de la fd noirci du papier avec ça il faut entretenir la peur pour donner une raison d'adherer
Barbu- Agrinaute d'or
Oh pinaise le délire.
Vous avez pu en récupérer un peu ?
Y a une assurance qui marche dans un cas comme ça ?
Vous avez pu en récupérer un peu ?
Y a une assurance qui marche dans un cas comme ça ?
Jardinier du 70- Agrinaute hors compétition
En premier pour ce genre de conneries je pense au monde agricole, pour recharger ayant eu le cas sur des semences , placer un godet au max sur sac HS , mettre une sangle sur le sac et fixation au godet puis gaver ....il ne va pas rester grand chose au sol
Dernière édition par Agrimarne le Sam 8 Fév - 20:41, édité 1 fois
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
Dans mon coin c'est assez urbanisé, et il y a eu une agression au fusil contre un viti qui traitait sa parcelle. C'est resté des menaces mais le geste est là. Des copains ont déjà eu des insultes. Moi j'ai déjà eu 2 petits soucis, mais comme c'était des voisines c'est resté a peu près courtois. Et ça va empirer. En plus, nous n'avons pas la réputation de tendre alors les gestes sournois vont aller crescendo...Barbu a écrit:Deja avant de condamner le coupable il faut attendre le resultat de l'enquete , moi je serait pas surpris que ce soit un agri jaloux , aigri, indelicat : un connard !! !! et des specimens on en connait tous . @westvar dans mon coin je n'ai jamais subit l'agribashing , bon, on est favorisés, milieu rural ,petites fermes , petite ville ,et pourtant la pravada de la fd noirci du papier avec ça il faut entretenir la peur pour donner une raison d'adherer
westvar- Agrinaute hors compétition
ils sont tous percé ?????
tu comptes faire comment pour reprendre ca avant la pluie ????
grabouille- Agrinaute hors compétition
Non, dans l'article le gars parle de melons
jack77- Agrinaute hors compétition