Péril sur les tomates
+6
grabouille
8070al
CS55
Agrimarne
pig
grumpy
10 participants
Page 1 sur 1
Re: Péril sur les tomates
je viens de voir ça aussi sur ouest france
pig- Agrinaute hors compétition
On va pondre une tomate OGM et nous on ira à carrouf .......rayon produits exotiques
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
et ce n'est que le debut, a force de supprimer tous les produits
8070al- Agrinaute d'or
8070al a écrit:et ce n'est que le debut, a force de supprimer tous les produits
C'est juste une info que j'ai mise.
Je n'avais pas prévu d'un faire un sujet support à bureau des pleurs.
De plus, dans le cas présent, il s'agit d'un virus, et non pas d'un champignon, donc rien à voir avec une quelconque suppression de fongicide.
grumpy- Agrinaute hors compétition
il n'y a d'ailleurs aucune parade
grabouille- Agrinaute hors compétition
grumpy a écrit:8070al a écrit:et ce n'est que le debut, a force de supprimer tous les produits
C'est juste une info que j'ai mise.
Je n'avais pas prévu d'un faire un sujet support à bureau des pleurs.
De plus, dans le cas présent, il s'agit d'un virus, et non pas d'un champignon, donc rien à voir avec une quelconque suppression de fongicide.
excuse moi je ne t'ai pas visé
merci pour l'info
je dit ça car je suis un peu sur les nerfs, hier 3 camions de blé dur refusé, protéines a 13.3 au lieu de 13.5
a force de mettre des plafonds pour l'azote et de supprimer les produits phyto, on va produire une marchandise invendable, ne respectant pas les normes commerciales.
8070al- Agrinaute d'or
Pour monter le TX de protéines ,il faut sécher la récolte et ne pas vouloir vendre de l'eau
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
Agrimarne a écrit:Pour monter le TX de protéines ,il faut sécher la récolte et ne pas vouloir vendre de l'eau
humidité des camions, 13.9, 14.2 et le dernier 14.1, donc parfaitement aux normes de ce coté là
8070al- Agrinaute d'or
Il y a bien une parade : arrêter d'importer des tomates, des plants, ou des semences contaminées. De plus en sachant qu'il y a un virus qui traine. J'aimerais bien voir d'où viennent les semences et les plants vendus en GMS par exemple.grabouille a écrit:il n'y a d'ailleurs aucune parade
westvar- Agrinaute hors compétition
J'aimerai bien faire un tour des jardineries ce printemps, rien que pour voir si tout les plants et graines sont certifiés sains ! C'est comme la FD pour les vignes, les agriculteurs doivent détruire tout les pieds touchés, mais toutes les treilles et vignes des particuliers ne sont même pas contrôlées !
westvar- Agrinaute hors compétition
Navets et concombres sont concernés eux aussi .
poun47- Agrinaute hors compétition
Page 1 sur 1