Un agri volé se retrouve en prison
+21
kermitt
Abeauc
bingo
pat51
françois 1
le butté
Fly49
poun47
Agrimarne
Torque du 47
master1
baba
Bicarbonate
troll
grabouille
salicapi
Pierre31
mic mac
grumpy
8070al
titi51
25 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: COUPS DE CŒURS / COUPS DE GUEULES
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Un agri volé se retrouve en prison
On peut le comprendre
Mais la sagesse veut que l'on a pas a0 faire justice soit même
Invité- Invité
Vu que la justice ne fait rien, il fallait que ça arrive, et ça va encore arriver
8070al- Agrinaute d'or
Bastien a écrit:On peut le comprendre
Situation logique.
Logique que l'agriculteur en arrive à cette issue s'il a été victime de faits similaires à plusieurs reprises.
A partir du moment ou il y a un blessé sérieux, logique qu'il soit gardé en garde à vue, voir même un peu de détention provisoire le temps de faire retomber la pression.
grumpy- Agrinaute hors compétition
Dans la commune voisine vol de 2 gps John Deere
8070al- Agrinaute d'or
la sagesse c'est de ne pas se faire prendre .
mic mac- Agrinaute d'or
mic mac a écrit:Bastien a écrit:On peut le comprendre
Lequel ? Le voleur ?
Invité- Invité
Putain j'ai appris ça !!! Fait chier8070al a écrit:Dans la commune voisine vol de 2 gps John Deere
Pierre31- Agrinaute hors compétition
+1 avec grumpy, faire retomber la pression...
Le clan des siphonneurs peuvent envisager que la defence est disproportionnée... et entrer dans une logique de vengeance...
Pas facile pour l'agri d'être en détention, mais il est en sécurité...
Avec lui, les forces de l'ordre doivent avoir un minimum de bienveillance...
Le clan des siphonneurs peuvent envisager que la defence est disproportionnée... et entrer dans une logique de vengeance...
Pas facile pour l'agri d'être en détention, mais il est en sécurité...
Avec lui, les forces de l'ordre doivent avoir un minimum de bienveillance...
salicapi- Agrinaute hors compétition
vu le secteur avec les manouches pas loin ,il ne faut pas s'etonner ,ca devait arriver.....
grabouille- Agrinaute hors compétition
Bastien a écrit:mic mac a écrit:Bastien a écrit:On peut le comprendre
Lequel ? Le voleur ?
les deux . mais la plus grande sagesse c'est de ne pas voler .
mic mac- Agrinaute d'or
et les faucheurs volontaires ils font quoi ?
ont ils été puni ?
troll- Agrinaute d'argent
Il faut etre couillu, la justice française est naze.
Bicarbonate- Agrinaute d'argent
il faut juste être con, ne pas être capable de comprendre que tirer sur une personne désarmé est un crime.
Ce n'est pas une rouste qu'il lui a collé, il a utilisé une arme à feu, ce n'est pas anodin.
Ce n'est pas une rouste qu'il lui a collé, il a utilisé une arme à feu, ce n'est pas anodin.
baba- Agrinaute hors compétition
et les flics encouragent les manouches!!!
ils feraient mieux de réfléchir à qui payent leur solde à la fin du mois, contribuables ou manouches?
ils feraient mieux de réfléchir à qui payent leur solde à la fin du mois, contribuables ou manouches?
master1- Agrinaute d'or
baba a écrit:il faut juste être con, ne pas être capable de comprendre que tirer sur une personne désarmé est un crime.
si les flics leur foutait une rouste a s'en souvenir a cette racaille , les armes , on les entendrait pas .
mic mac- Agrinaute d'or
Quand tu auras pris une bonne branlée en voulant intervenir "gentiment"tu parleras peut être différamentbaba a écrit:il faut juste être con, ne pas être capable de comprendre que tirer sur une personne désarmé est un crime.
Torque du 47- Agrinaute d'or
Il faut avoir subit deux ou trois fois ce genre de voleurs pour en parler, entre ceux qui siphonne un réservoir, ceux qui retourne la maison ,ceux qui dégradent tout lorsqu'il ne trouve rien ...... ne pas s'étonner de réactions .......avec le 12
Je peux vous dire que mon collègue va tirer un jour si on lui pique quelque chose dans ces batiments ou sa maison le fusil est sous le lit, si moi j'ai un voleur sous les yeux de ma caméra, je vais tout faire pour ne pas demander son intervention ...........
Je peux vous dire que mon collègue va tirer un jour si on lui pique quelque chose dans ces batiments ou sa maison le fusil est sous le lit, si moi j'ai un voleur sous les yeux de ma caméra, je vais tout faire pour ne pas demander son intervention ...........
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
Me voila concerné, ... 2 équipement GPS complet + écransPierre31 a écrit:Putain j'ai appris ça !!! Fait chier8070al a écrit:Dans la commune voisine vol de 2 gps John Deere
Pierre31- Agrinaute hors compétition
Pierre31 a écrit:Me voila concerné, ... 2 équipement GPS complet + écransPierre31 a écrit:Putain j'ai appris ça !!! Fait chier8070al a écrit:Dans la commune voisine vol de 2 gps John Deere
quand, cette nuit
8070al- Agrinaute d'or
c'est quoi qui evite au station de carburant de se faire voler?
Invité- Invité
Ho merde et pas trop de dégradations .Pierre31 a écrit:Me voila concerné, ... 2 équipement GPS complet + écransPierre31 a écrit:Putain j'ai appris ça !!! Fait chier8070al a écrit:Dans la commune voisine vol de 2 gps John Deere
Un jeune qui se fait énormément de mécanique s'est fait piquer pour 15000 roros approximativement de divers matériel électroportatif , clés, forêts, tarots et autres lors de la tempête de fin Décembre .
poun47- Agrinaute hors compétition
ça devient vraiment pénible, j'ai été visité deux ou trois fois par le passé , batteries fuel tronçonneuse, booster, pas loin de 1500 euros d'évaporés... heureusement pas touché l'outillage mais ça aurait fini par arriver et me couter très cher. J'ai clôturé la cours de la ferme, mis l'atelier sous alarme, sachant que ça évitera pas tout mais au moins j'ai plus de manouches qui traversent la cours je ne peux plus les supporter.
Fly49- Agrinaute hors compétition
Pierre31 a écrit:Me voila concerné, ... 2 équipement GPS complet + écransPierre31 a écrit:Putain j'ai appris ça !!! Fait chier8070al a écrit:Dans la commune voisine vol de 2 gps John Deere
Ayant été prévenu hier qu'il était dans ta région tu aurais pu les rentrer
le butté- Agrinaute hors compétition
marindodouce 29 a écrit:c'est quoi qui evite au station de carburant de se faire voler?
Coupure électrique de la pompe plus électrovanne départ cuve, ce qui empêche le siphonnage.
J'ai un montage de ce genre pour mes trois pistolets de carburants ,il faut activer la distribution avec un digicode pour :
Donner l'alimentation EDF
Libérer les pistolets
Allumer l'éclairage du quartier
Ouvrir la vanne
Mettre en route la pompe
Aprés 15 minutes (1200l maxi ) coupure électrique et routine inverse, plus la porte du conteneur qui se ferme aussi électriquement
OK on peut aussi tout casser, mais on a rien à gérer tout est fermé sans gestion de clés .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je me suis fait taxer environ 1000 litres dans les réservoirs, au mois d août.. la fenêtre de la chambre était fermée pour une fois... ils ont eu de la chance, je serai sorti avec le 12 .. je n aurai pas tiré sur les mecs, mais sur leur véhicule... les phares, les pneus... je l ai dit aux flics quand ils sont venus
Invité- Invité
Lors du vol de notre citerne inox , les gendarmes, nous on dit " allez au bout et propre " nous on va pas trop chercher .
Par contre si vous appelez la gendarmerie lors d'un braquage vous dites avant de raccrocher "je prends mon fusil " ................et là ils vont arriver très rapidement et pas le lendemain
Par contre si vous appelez la gendarmerie lors d'un braquage vous dites avant de raccrocher "je prends mon fusil " ................et là ils vont arriver très rapidement et pas le lendemain
Pour la justice, ce genre de chose ne doit pas encombrer les tribunaux, il faut bien garder du temps pour les affaires de coqs qui chantent trop tôt le matin et les cloches d'églises qui sonnent trop souvent.8070al a écrit:Vu que la justice ne fait rien, il fallait que ça arrive, et ça va encore arriver
Quant à la gendarmerie, je me souvent de ce que m'avait dit le gars venu faire les constatations d'usage après mon cambriolage de 2016 (vol d'outillage), juste avant de remonter dans sa camionnette bleue :" je ne vous cacherai pas que j'ai des affaires plus urgentes que ça à régler", tout est dit.
Après, faut pas s'étonner que les gens cherchent à faire justice eux-mêmes.
françois 1- Agrinaute d'or
Bon le gars après s etre fait voler l l'équivalent de 50000 litres sur 5 ans dont le dernier vol la veille du coup de feu est sorti de prison mais n a pas le droit de revenir chez lui
titi51- Agrinaute hors compétition
pendant ce temps, les manouches peuvent se servir tranquille!
master1- Agrinaute d'or
tu es sur du chiffre ? c'est énorme !!!!titi51 a écrit:Bon le gars après s etre fait voler l l'équivalent de 50000 litres sur 5 ans dont le dernier vol la veille du coup de feu est sorti de prison mais n a pas le droit de revenir chez lui
grabouille a écrit:tu es sur du chiffre ? c'est énorme !!!!titi51 a écrit:Bon le gars après s etre fait voler l l'équivalent de 50000 litres sur 5 ans dont le dernier vol la veille du coup de feu est sorti de prison mais n a pas le droit de revenir chez lui
plutôt 5000 il me semble
pat51- Agrinaute hors compétition
master1 a écrit:pendant ce temps, les manouches peuvent se servir tranquille!
Je vous trouve bien sévères envers cette minorité défavorisée.
Ces pov grands enfants, ados, jeunes adultes, sont obligés de travailler de nuit pour venir en aide à leurs familles, et leur permettre de se chauffer durant cet hiver rigoureux, ainsi que pouvoir mettre un peu de carburant dans leurs véhicules afin de pouvoir se déplacer comme le reste de la population.
grumpy- Agrinaute hors compétition
grabouille a écrit:tu es sur du chiffre ? c'est énorme !!!!titi51 a écrit:Bon le gars après s etre fait voler l l'équivalent de 50000 litres sur 5 ans dont le dernier vol la veille du coup de feu est sorti de prison mais n a pas le droit de revenir chez lui
j'ai vu parler de plus de 40vols déja subit par cette personne .... si c'est vrai je trouves qu'il a été TRES patient !!
bingo- Agrinaute hors compétition
Agrimarne a écrit:marindodouce 29 a écrit:c'est quoi qui evite au station de carburant de se faire voler?
Coupure électrique de la pompe plus électrovanne départ cuve, ce qui empêche le siphonnage.
J'ai un montage de ce genre pour mes trois pistolets de carburants ,il faut activer la distribution avec un digicode pour :
Libérer les pistolets
Ouvrir la vanne
Mettre en route la pompe
Aprés 15 minutes (1200l maxi ) coupure électrique et routine inverse, plus la porte du conteneur qui se ferme aussi électriquement
OK on peut aussi tout casser, mais on a rien à gérer tout est fermé sans gestion de clés .
Une installation au poil, ça ne m'étonne pas de toi, mais c'est impressionnant, plus pro que les pros
Ça donne des idées
Abeauc- Agrinaute d'or
ah oui j'aurai pété les plombs avant !!!!!!bingo a écrit:grabouille a écrit:tu es sur du chiffre ? c'est énorme !!!!titi51 a écrit:Bon le gars après s etre fait voler l l'équivalent de 50000 litres sur 5 ans dont le dernier vol la veille du coup de feu est sorti de prison mais n a pas le droit de revenir chez lui
j'ai vu parler de plus de 40vols déja subit par cette personne .... si c'est vrai je trouves qu'il a été TRES patient !!
Abeauc a écrit:Agrimarne a écrit:marindodouce 29 a écrit:c'est quoi qui evite au station de carburant de se faire voler?
Libérer les pistolets
Ouvrir la vanne
Mettre en route la pompe
Une installation au poil, ça ne m'étonne pas de toi, mais c'est impressionnant, plus pro que les pros
Ça donne des idées
y a quand même 2 tâches d'huile ou de carburant à l'entrée du hangar .
à mon avis il faut illico dépolluer le site et fissa sinon le cours d'eau le plus proche sera transformé en marée noire . l'Amoco cadiz à côté c'est un piipi de chat .
kermitt- Agrinaute hors compétition
grabouille a écrit:ah oui j'aurai pété les plombs avant !!!!!!bingo a écrit:grabouille a écrit:tu es sur du chiffre ? c'est énorme !!!!titi51 a écrit:Bon le gars après s etre fait voler l l'équivalent de 50000 litres sur 5 ans dont le dernier vol la veille du coup de feu est sorti de prison mais n a pas le droit de revenir chez lui
c'est ce qu'il a fait : il a fait péter les plombs .
Oui, sinon la Vesle va être polluéekermitt a écrit:Abeauc a écrit:Agrimarne a écrit:marindodouce 29 a écrit:c'est quoi qui evite au station de carburant de se faire voler?
Libérer les pistolets
Ouvrir la vanne
Mettre en route la pompe
Ça donne des idées
y a quand même 2 tâches d'huile ou de carburant à l'entrée du hangar .
à mon avis il faut illico dépolluer le site et fissa sinon le cours d'eau le plus proche sera transformé en marée noire . l'Amoco cadiz à côté c'est un piipi de chat .
22bretagne- Agrinaute d'argent
il nous faudrait un survol de la zone en drone pour se rendre compte de l'apocalypse annoncée .
heureusement grâce aux cameras de surveillance nous auront tôt fait de retrouver la trace (noire) du fautif .
heureusement grâce aux cameras de surveillance nous auront tôt fait de retrouver la trace (noire) du fautif .
OK , j'avoue , la photo c'est en immédiat suite à la mise en route des 3 pistolets de distribution , depuis il y a eu des améliorations .................vu que vous me cherchez " c'est gentil " il y a un bac de rétention sous le conteneur si un manouche fait une fausse manip.
Bon si c'était à refaire , il me fallait reculer les pistolets et mettre une porte devant car de la rue pour ces indélicats du vol il y a tentation .
Ensuite ,je suis surpris du peu de réactions sur les améliorations de ma rivière.
Un véritable échec à 300 000€
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon si c'était à refaire , il me fallait reculer les pistolets et mettre une porte devant car de la rue pour ces indélicats du vol il y a tentation .
Ensuite ,je suis surpris du peu de réactions sur les améliorations de ma rivière.
Abeauc tu vas rire de mes montages toi le gars de l'industrie.
Mes "anti-manouches "à l'intérieur du conteneur
Vérin de blocage de pistolets et contacteurs de mise en route des pompes
Tableau électrique pas aux normes TDL v14.2
Agrimarne a écrit:OK , j'avoue , la photo c'est en immédiat suite à la mise en route des 3 pistolets de distribution , depuis il y a eu des améliorations .................vu que vous me cherchez " c'est gentil " il y a un bac de rétention sous le conteneur si un manouche fait une fausse manip.
Le lien ne marche pas !!! Pour les qualifs ou califs uniquement ......C'est de la discrimination :)
Bicarbonate- Agrinaute d'argent
sauf que l'agri avait perdu l'humour dont tu fais preuve!grumpy a écrit:master1 a écrit:pendant ce temps, les manouches peuvent se servir tranquille!
Je vous trouve bien sévères envers cette minorité défavorisée.
Ces pov grands enfants, ados, jeunes adultes, sont obligés de travailler de nuit pour venir en aide à leurs familles, et leur permettre de se chauffer durant cet hiver rigoureux, ainsi que pouvoir mettre un peu de carburant dans leurs véhicules afin de pouvoir se déplacer comme le reste de la population.
master1- Agrinaute d'or
Ce soir un hélico n’a pas arrêté de sur voler le secteur, je ne sais pas si c’est en rapport avec les vols
Dans les fermes
Dans les fermes
8070al- Agrinaute d'or
peut-être un autre vol dans le secteur?!!
master1- Agrinaute d'or
Agrimarne a écrit:Abeauc tu vas rire de mes montages toi le gars de l'industrie.
Et bien pas tant que ça, au contraire, je suis vraiment impressionné et bluffé.
Je pense que beaucoup d'industriels, petits ou grands, seraient heureux d'avoir une installation avec cette réflexion long terme faite en amont et tous ces petits gadgets qui ont un réel intérêt et du pragmatisme... même dans les grandes maisons, il en manque très souvent et on arrive à des usines à gaz avec de nombreuses pannes et une flexibilité qui n'a que le nom !
Abeauc- Agrinaute d'or
Bienvenue dans le monde Agrimarne
salicapi- Agrinaute hors compétition
une marche dans Reims va etre organisée jeudi en soutien ,jour d'annonce de sa mise en liberté conditionnelle
Page 1 sur 2 • 1, 2