ecorneur de veau
+8
marmotte
thierry
nico58
baba
kiki le nain
herget
Vilon
MA 31
12 participants
Page 1 sur 1
ecorneur de veau
j ai l ècorneur de veaux qui a rendu l âme il avait 20 ans
quel modèle il faut acheter .
quel modèle il faut acheter .
MA 31- Agrinaute hors compétition
Re: ecorneur de veau
Nous on utilise une pâte à déposer sur le cornillon à l'âge de 1 à 5 jours suivant la pousse , pour ceux qui sont loupés on a un fer thermique qui brule en 7 secondes , c'est un appareil rechargeable pour une autonomie de 5 à 10 veaux .
Vilon- Agrinaute d'argent
quel est la marque du fer thermique et le prix
HORNSTOP de chez KERBL 84428 Buchbach Germany , acheté il y a une dizaine d'année 135 htMA 31 a écrit:quel est la marque du fer thermique et le prix
Vilon- Agrinaute d'argent
BUDDEX fait aussi des fers électriques ou gaz
Ils sont au même prix environ 140 € HT
Ils sont au même prix environ 140 € HT
herget- Agrinaute de bronze
au gaz, est ce bien ?
je fais actuellement avec du gel :clic la , mais j'en loupe pas mal (soit je sais pas l'utiliser ou c'est pas efficace, je penche pour la première solution ) et on me propose un au gaz autour de 140€
je fais actuellement avec du gel :clic la , mais j'en loupe pas mal (soit je sais pas l'utiliser ou c'est pas efficace, je penche pour la première solution ) et on me propose un au gaz autour de 140€
kiki le nain- Agrinaute d'or
le gars qui m'écorne les veaux le fait avec un à gaz, et je n'ai pas de loupé depuis 2012.
baba- Agrinaute hors compétition
kiki le nain a écrit:au gaz, est ce bien ?
Même ecornage que toi mais pas de louper
Tu fais comment ? Contentions ?
nico58- Agrinaute d'or
j'en loupe aussi beaucoup avec ça...nico58 a écrit:kiki le nain a écrit:au gaz, est ce bien ?
tu fais à quel age nico?
thierry- Agrinaute hors compétition
oui contention avec la cage mazeron, je les tonds et après je les sépare pendant une heure ou deux de leur mère , je dois pas en mettre assez mais c'est difficile de doser çanico58 a écrit:kiki le nain a écrit:au gaz, est ce bien ?
Je le fais à 8 jours
Je tond nickel et je mets une dose grosse comme le majeur directement sans le morceau de bois fourni
Et je les sépare tant que je vois la pâte sur le cornillons
Je tond nickel et je mets une dose grosse comme le majeur directement sans le morceau de bois fourni
Et je les sépare tant que je vois la pâte sur le cornillons
nico58- Agrinaute d'or
L'an dernier sur 35 écornée j'ai un petit cornillons sur une qui repousse
nico58- Agrinaute d'or
tu as les vêlages dans la stabu .
je commence les vêlages fin juillet pas évident d écorner dans les 8 j .
il existe encore des écorneurs electrique (pour moi les plus efficaces)
acheter un fer a souder et changer l'embout
piquer avec un tranquillisant est un plus ou le mieux avoir le gene sans cornes
marmotte- Agrinaute hors compétition
je préfère la méthode OGM et quand ça n'a pas marché, écorneur à gaz, mais j'en loupe toujours quelques uns... souvent trop tardif
rlt- Agrinaute d'or
MA 31 a écrit:tu as les vêlages dans la stabu .
Il en vele dans les champs mais on les chope en stabulation le temps de mettre la boucle et lecornage
nico58- Agrinaute d'or
j ai 3 taureaux avec le gêne sans cornes . ils font plus de mâles sans cornes que de femelles.
l idéal est un taureau homo.
l idéal est un taureau homo.
marmotte a écrit:il existe encore des écorneurs electrique (pour moi les plus efficaces)
C'est a peu pres ça qu'on fait chez moi 2cc de fait dodo(me souvient plus du nom c'est un generique)+ anésthésiant (quand ils se reveille n'ont pas mal et se souviennent pas du mauvais souvenir avec le brule corne électrique.
ça permet de conservé des animaux qui se laisse prendre et approché facilement.
sinon on part aussi de + en + sur du sans corne .
Pickland- Agrinaute hors compétition
je les écorne avec un crayon à écorner(acide),depuis une quarantaine d année ,entre une et trois semaines d age ,jamais eu de ratée
shadow- Agrinaute d'or
quel est le prix de la recharge de gaz sur un budex
kiki le nain a écrit:au gaz, est ce bien ?
je faisais avec du gel pareil .
tondre , et puis mouiller avec une peu d'eau et puis appliquer le gel .
ça marchait bien à l'époque .
kermitt- Agrinaute hors compétition
kermitt a écrit:kiki le nain a écrit:au gaz, est ce bien ?
je faisais avec du gel pareil .
tondre , et puis mouiller avec une peu d'eau et puis appliquer le gel .
ça marchait bien à l'époque .
Et surtout bien se laver les mains avant d'aller pisser
Invité- Invité
le budex a gaz avec 2 cartouches 165e ht
le budex à batterie 175e ht
l écorneur classique électrique 160 e ht.
je penche sur celui à gaz
le budex à batterie 175e ht
l écorneur classique électrique 160 e ht.
je penche sur celui à gaz
Ecorneur à gaz sans hésiter.Bien plus pratique car pas de rallonge à installer et à trainer.
Invité- Invité
je le revends sans facture
il y en a un avec transfo aussi chez eux.
mais oui il me semble qu'il y avait un truc comme ça. ou la puissance trop importante ... bref c'est pour ça que j'avais pris celui là. puissant donc rapide. schippers a une antenne en france donc
Invité- Invité
un collègue, travaillait avec ce genre d'appareil; suite à une électrocution qui s'est bien terminé grâce au 30 milliampère... il avait pour habitude de débrancher juste avant utilisation et de rebrancher après ; ainsi que de travailler avec 2 appareils, 1 pour chaque corne
rlt- Agrinaute d'or
Une fois,j'ai électrocuté un veau avec un truc comme ça,installation électrique merdique mal protégée,le veau n'a pas aimé.rlt a écrit:un collègue, travaillait avec ce genre d'appareil; suite à une électrocution qui s'est bien terminé grâce au 30 milliampère... il avait pour habitude de débrancher juste avant utilisation et de rebrancher après ; ainsi que de travailler avec 2 appareils, 1 pour chaque corne
Invité- Invité
j'en ai encore un que je n'utilise plus mais quand je m'en servait il n’était pas branché, je le chauffais avec un chalumeau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]paot saout a écrit:Une fois,j'ai électrocuté un veau avec un truc comme ça,installation électrique merdique mal protégée,le veau n'a pas aimé.rlt a écrit:un collègue, travaillait avec ce genre d'appareil; suite à une électrocution qui s'est bien terminé grâce au 30 milliampère... il avait pour habitude de débrancher juste avant utilisation et de rebrancher après ; ainsi que de travailler avec 2 appareils, 1 pour chaque corne
Page 1 sur 1