Une machine unique , le basculeur de la Réunion
2 participants
Page 1 sur 1
Une machine unique , le basculeur de la Réunion
L'incroyable route du littorale à la Réunion, 10 km de falaises et des tonnes d'éboulis tous les ans bientôt fermé et remplacé .
Image Google de ces chutes de pierres
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les deux machines ont 20 ans
Image Google de ces chutes de pierres
Les deux machines ont 20 ans
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
Re: Une machine unique , le basculeur de la Réunion
lors de mon dernier voyage à la reunion , construction de la nouvelle route du littoral , des sommes immenses d'englouties , financé par l'europe
pour l'anecdote le remblais proviens de mada , pour faire tourner les camions locaux trés puissant sur l'ile , la roche volcanique ne conviendrait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour l'anecdote le remblais proviens de mada , pour faire tourner les camions locaux trés puissant sur l'ile , la roche volcanique ne conviendrait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rb42- Agrinaute hors compétition
L'an dernier j'ai vu cette route presque terminée ,le bateau qui a fait les piles de pont est en vente
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
@rb42 la roche vient de Mada ,à cause de la pression écolo et à Mada ils se tordent de rire ...........vendre des cailloux à une ile cailloux
Voila ce qui va remplacer la route littorale ...............mais à ce jour il manque du pognon et surtout des cailloux pour finir .
@rb42 la roche vient de Mada ,à cause de la pression écolo et à Mada ils se tordent de rire ...........vendre des cailloux à une ile cailloux
Voila ce qui va remplacer la route littorale ...............mais à ce jour il manque du pognon et surtout des cailloux pour finir .
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
au jour d'aujourd'hui je crois quel est presque fini , il faudrait que je demande à mon frère
le pression ecolo certes. mais aussi une grosse pression des gros camionneurs pour faire tourner leurs matériels avec menace de tous bloquer si il ne sont pas entendu
le pression ecolo certes. mais aussi une grosse pression des gros camionneurs pour faire tourner leurs matériels avec menace de tous bloquer si il ne sont pas entendu
tu as raison michel après une énième gréve le chantier va reprendre