Présentation...
+29
rom's
bic86
papou
hexa
master1
zarouf
rb42
Le Gaumais
lolo13430
rlt
le butté
gégé 81
Torque du 47
guy37
gwen
jean-pierre-45
lagaff3
pat51
jack77
poun47
pitafe
chantou
R62
Anestel
Pierre31
baba
ronchon38
pti nikos
Brebis73
33 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: ACCUEIL Nouveaux Arrivants et Présentations
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Présentation...
Rappel du premier message :
Bonjour!!
Après 7ans à garder des brebis en haute montagne (haute Maurienne), j'ai eu l'envie de m'installer et d'avoir mon propre troupeau. Je suis donc en cours d'installation, mais je rencontre quelques difficultés, que j'espère résoudre avec votre aide via ce forum! Je m'occupe de ces mêmes brebis l'hiver également pendant mes congés. Sinon je suis skiwoman.
Je suis passionnée par la photographie et les sports de montagnes.
A bientôt!
Bonjour!!
Après 7ans à garder des brebis en haute montagne (haute Maurienne), j'ai eu l'envie de m'installer et d'avoir mon propre troupeau. Je suis donc en cours d'installation, mais je rencontre quelques difficultés, que j'espère résoudre avec votre aide via ce forum! Je m'occupe de ces mêmes brebis l'hiver également pendant mes congés. Sinon je suis skiwoman.
Je suis passionnée par la photographie et les sports de montagnes.
A bientôt!
Re: Présentation...
alaindesalpes a écrit:Bienvenue à toi! Tu achètes le fourrage pour le trèèsss long hiver mauriennais ou tu le fais toi-même?
Merci! :) Au 3/4 on le fait nous même, et on achète ce qu'il manque.
C'est vrai que les mauriennais ont de grandes oreilles ?
baba- Agrinaute hors compétition
baba a écrit:C'est vrai que les mauriennais ont de grandes oreilles ?
Tout autant que le nez!!
baba a écrit:je ne connais pas l'histoire pour le nez
Ah j'ai pas compris la vanne en fait!!
dialogue de sourds entre montagnards ...
kermitt- Agrinaute hors compétition
la Maurienne et la Matheysie .... deux contrées au langage bien distinct
jack77- Agrinaute hors compétition
Normal, sont pas de la même valléejack77 a écrit:la Maurienne et la Matheysie .... deux contrées au langage bien distinct
Bienvenue Brebis 73
(J'ai un ami originaire de ta vallée.... Un grand Serain... )
salicapi- Agrinaute hors compétition
salicapi a écrit:Normal, sont pas de la même valléejack77 a écrit:la Maurienne et la Matheysie .... deux contrées au langage bien distinct
Bienvenue Brebis 73
(J'ai un ami originaire de ta vallée.... Un grand Serain... )
la blague sur les mauriennais aux grandes oreilles venait des tarins, c'est Dieu qui prenait les mauriennais par les oreilles pour les élever au dessus des montagnes et leur montrer que la vallée de l'autre côté, la tarentaise, était plus belle. Souvenir de 4 années à La Motte Servolex et de la petite rivalité entre vallées.
baba- Agrinaute hors compétition
et les longs tarins,ça vient de gaston lagaffe
pat51- Agrinaute hors compétition
baba a écrit:la blague sur les mauriennais aux grandes oreilles venait des tarins, c'est Dieu qui prenait les mauriennais par les oreilles pour les élever au dessus des montagnes et leur montrer que la vallée de l'autre côté, la tarentaise, était plus belle. Souvenir de 4 années à La Motte Servolex et de la petite rivalité entre vallées.
Aaaaaaaah!! J'ai pourtant vécu en Tarentaise, et ni d'un côté ni de l'autre je n'ai entendu cette blague! Mais elle est bonne! Merci! :)
Page 2 sur 2 • 1, 2
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: ACCUEIL Nouveaux Arrivants et Présentations
Page 2 sur 2