l'australie brûle
+22
didi 58
Abeauc
pig
kermitt
pollux
bibi43
grabouille
le ghis
Pierre31
mic mac
Yop
westvar
CS55
jack77
Agrimarne
master1
baba
grumpy
Jéjé33
Anestel
lagaff3
jp56
26 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: TECHNIQUES :: TOUR DE PLAINE :: En ce moment dans les champs
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
l'australie brûle
5900000 ha brulés, une 20aine de personnes tués, des milliers d'autres personnes qui fuient leurs domiciles, 500 millions d'animaux tués...
un mauvais jeu de mot me ferait dire que ça fait froid dans le dos
un mauvais jeu de mot me ferait dire que ça fait froid dans le dos
Invité- Invité
Re: l'australie brûle
ouais c'est chaud !!
avec tout le vin présent dans ce pays , il ne vont pas manquer de vin chaud .
avec tout le vin présent dans ce pays , il ne vont pas manquer de vin chaud .
jp56- Agrinaute d'argent
C'est un désastre humain et écologique .
Les connaisseur de l'Australie pourraient nous dire si il y a beaucoup d'agriculture dans les régions qui brulent ?
J'ai regardé sur Street view , j'ai l'impréssion que c'est dans des régions de bush
Les connaisseur de l'Australie pourraient nous dire si il y a beaucoup d'agriculture dans les régions qui brulent ?
J'ai regardé sur Street view , j'ai l'impréssion que c'est dans des régions de bush
lagaff3- Agrinaute hors compétition
comment tu fais ça??
j'ai lu surtout pas loin de sidney, le queensland. enfin est et sud est, donc oui, il y a de l'agriculture.
dans le bush, il y a des grandes fermes sur des milliers d'hectares en elevage extensif, mouton ou bovin. j'ai visité plusieurs stations jusqu'a une 100 aines de km vers l'ouest depuis la cote en gros.
en 2003 il y avait deja eu des gros feu, dont pas loin de canbera pendant que je voyageais dans ce secteur, et c'etait deja impressionnant certains matins tellement c'etait gris a cause des fumées, on etaient parfois a 30/40 km des fronts de feu, mais là la durée et les surfaces sont bien pires...
j'ai lu surtout pas loin de sidney, le queensland. enfin est et sud est, donc oui, il y a de l'agriculture.
dans le bush, il y a des grandes fermes sur des milliers d'hectares en elevage extensif, mouton ou bovin. j'ai visité plusieurs stations jusqu'a une 100 aines de km vers l'ouest depuis la cote en gros.
en 2003 il y avait deja eu des gros feu, dont pas loin de canbera pendant que je voyageais dans ce secteur, et c'etait deja impressionnant certains matins tellement c'etait gris a cause des fumées, on etaient parfois a 30/40 km des fronts de feu, mais là la durée et les surfaces sont bien pires...
Invité- Invité
Je vais sur Google Maps et je place le petit homme orange Street view sur la route ou je veux voir .
ça me permet de voyager a travers le monde pour pas chers !
ça me permet de voyager a travers le monde pour pas chers !
lagaff3- Agrinaute hors compétition
Qu'est-ce que les autres pays attendent, états unis, europe, japon, pour leur envoyer du renfort, des pompiers, des canadairs par exemple??? Que tout soit brulé?
Anestel- Agrinaute hors compétition
Anestel a écrit:Qu'est-ce que les autres pays attendent, états unis, europe, japon, pour leur envoyer du renfort, des pompiers, des canadairs par exemple??? Que tout soit brulé?
J'avoue oui ! Je me faisais la même réflexion...
Jéjé33- Agrinaute hors compétition
Anestel a écrit:Qu'est-ce que les autres pays attendent, états unis, europe, japon, pour leur envoyer du renfort, des pompiers, des canadairs par exemple??? Que tout soit brulé?
Pour les canadairs, ce ne doit pas être simple. (pas convaincu qu'ils aient assez d'autonomie pour traverser l'océan).
Sauf à faire de multiples escales, y compris indonésie et Papousie-Nouvelle Guinée.
A moins de les transporter en bateau, mais ça risque d'être long... très long.
grumpy- Agrinaute hors compétition
il faut surtout que ce soit le gouvernement australien qui fasse la demande d'aide, il y a tout un merdier diplomatique à respecter
baba- Agrinaute hors compétition
oui, c'est surtout cela la raison pour laquelle les autres pays n'y vont pas!baba a écrit:il faut surtout que ce soit le gouvernement australien qui fasse la demande d'aide, il y a tout un merdier diplomatique à respecter
une autre raison à l'origine des feux; depuis plusieurs années, les écolos empêchent le défrichage préventif, voilà le résultat de ces idiots!!!
dire que ça pourra arriver chez nous dans quelques années!
master1- Agrinaute d'or
Il faut aussi de beaux lacs pour se ravitailler vu la taille du continent et son état presque désertique ça doit pas être simple pour utiliser des canadairs
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
+1
La carte de l'Australie à la télé, ça semble évident qu'on pourrait aller arroser leurs feux avec nos Canadair. Mais là bas on n'est pas dans une configuration Provence où on charge en mer pour larguer dans le massif des Maures.
Si il faut trois heures pour effectuer une rotation, c'est pas les Canadair qu'il faut mais des Airbus ou Boeing.
La carte de l'Australie à la télé, ça semble évident qu'on pourrait aller arroser leurs feux avec nos Canadair. Mais là bas on n'est pas dans une configuration Provence où on charge en mer pour larguer dans le massif des Maures.
Si il faut trois heures pour effectuer une rotation, c'est pas les Canadair qu'il faut mais des Airbus ou Boeing.
jack77- Agrinaute hors compétition
master1 a écrit:oui, c'est surtout cela la raison pour laquelle les autres pays n'y vont pas!baba a écrit:il faut surtout que ce soit le gouvernement australien qui fasse la demande d'aide, il y a tout un merdier diplomatique à respecter
une autre raison à l'origine des feux; depuis plusieurs années, les écolos empêchent le défrichage préventif, voilà le résultat de ces idiots!!!
de quoi tu parle???
Invité- Invité
Grumpy a écrit:Pour les canadairs, ce ne doit pas être simple. (pas convaincu qu'ils aient assez d'autonomie pour traverser l'océan).
Sauf à faire de multiples escales, y compris indonésie et Papousie-Nouvelle Guinée.
un canadair, ça doit bien rentrer dans un bélouga...
Anestel a écrit:Grumpy a écrit:Pour les canadairs, ce ne doit pas être simple. (pas convaincu qu'ils aient assez d'autonomie pour traverser l'océan).
un canadair, ça doit bien rentrer dans un bélouga...
en morceaux, oui ça rentre. (mais il faut utiliser la disqueuse)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
grumpy- Agrinaute hors compétition
Chez nous c'est obligatoire, et la création de pare feu dans les massifs aussi, il y a quelques années sur Gardanne ceux qui n'avaient pas débroussaillés ont vu leur maison bruler. Mais bon tout les été on tremble quand même pour nos collines.master1 a écrit:oui, c'est surtout cela la raison pour laquelle les autres pays n'y vont pas!baba a écrit:il faut surtout que ce soit le gouvernement australien qui fasse la demande d'aide, il y a tout un merdier diplomatique à respecter
westvar- Agrinaute hors compétition
Un canadair .....vu la taille du continent ,la puissance de ces incendies, c'est vouloir éteindre un feu avec un verre ....cent canadairs pas grand chose ....la seule solution la pluie .
Six millions d'ha en cendres ....T 45°...50° ...65000 feux contre une moyenne sur 18 ans de 13000 (info NASA )
Six millions d'ha en cendres ....T 45°...50° ...65000 feux contre une moyenne sur 18 ans de 13000 (info NASA )
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
J'entendais une journaliste britannique dire que cet hiver le gouvernement n'avait pas voulu procéder aux traditionnels brûlis des sous-bois.
Yop- Agrinaute d'or
mon gamin est a melbourne et il doit se deplacer dans une region ou ça crame . apparemment les faps n'aiment pas la fumée vu l'augmentation de problemes .
mic mac- Agrinaute d'or
Départ de mes parents après demain pour aller voir ma petite sœur an Australie.
Pas de sentiment de panique là bas. il faut juste faire avec.
Les zones ou les feux sont les plus forts sont surtout des zones de forets, la partie agricole se situe plus à l'intérieur des terres ou à l'ouest du pays.
mais la vraie catastrophe moins visible et moins médiatisée est pour l'élevage extensif du centre du pays. le manque de pluviométrie depuis des mois a probablement fait mourir de soif une grande parti du bétail dans les stations.
Les zones ou les feux sont les plus forts sont surtout des zones de forets, la partie agricole se situe plus à l'intérieur des terres ou à l'ouest du pays.
mais la vraie catastrophe moins visible et moins médiatisée est pour l'élevage extensif du centre du pays. le manque de pluviométrie depuis des mois a probablement fait mourir de soif une grande parti du bétail dans les stations.
le ghis- Agrinaute hors compétition
Dans le sud du NSW, la ville de WAGGA WAGGA
le ghis- Agrinaute hors compétition
l'année dernière aussi il y a eu aussi de la sécheresse 2018le ghis a écrit:
bibi43- Agrinaute hors compétition
a defaut de fourrage des eleveurs donnaient des pasteques .
mic mac- Agrinaute d'or
le ghis a écrit:Départ de mes parents après demain pour aller voir ma petite sœur an Australie.
L'agriculture australienne et notamment extensive est vouée à disparaître avec le changement climatique....
Invité- Invité
A Noël,le premier ministre australien était en vacances à Hawaï pendant que son pays cramait;ils sont cool les australiens,ici on l'aurait déjà foutu dehors!!!!
pollux- Agrinaute d'or
bah nan, c'est tout aussi cool ici... on n'a pas foutu dehors la ministre des transports qui s'est barrée en vacances au Maroc en pleine grève des transports publics.
oui mais ici la grève dans les transports c'est la norme, c'est quand ils bossent que c'est exceptionnel.
westar et yop ont répondu à ta question!marindodouce 29 a écrit:master1 a écrit:oui, c'est surtout cela la raison pour laquelle les autres pays n'y vont pas!baba a écrit:il faut surtout que ce soit le gouvernement australien qui fasse la demande d'aide, il y a tout un merdier diplomatique à respecter
de quoi tu parle???
c'est exactement ce que je voulais dire!
master1- Agrinaute d'or
mouaif je suis sceptique, parce que apparement le gouvernement c'est le contraire des ecolos justement
Invité- Invité
d'accord avec toi ;;; http://www.lafranceagricole.fr/actualites/elevage/zoom-lait-laustralie-a-t-elle-atteint-un-point-de-non-retour-1,11,2632412457.html?utm_source=FAA&utm_medium=infoquotidienne&utm_campaign=mailnumero#sd_source=&sd_id=Bastien a écrit:
L'agriculture australienne et notamment extensive est vouée à disparaître avec le changement climatique....
bibi43 a écrit:d'accord avec toi ;;; http://www.lafranceagricole.fr/actualites/elevage/zoom-lait-laustralie-a-t-elle-atteint-un-point-de-non-retour-1,11,2632412457.html?utm_source=FAA&utm_medium=infoquotidienne&utm_campaign=mailnumero#sd_source=&sd_id=Bastien a écrit:
Oufff
Pour une fois
Invité- Invité
il y a aussi un souci avec l'eau en australie.
Prenez le temps de regarder ça. je vous l'avais déjà mis dans un autre topic
Bastien a écrit:bibi43 a écrit:d'accord avec toi ;;; http://www.lafranceagricole.fr/actualites/elevage/zoom-lait-laustralie-a-t-elle-atteint-un-point-de-non-retour-1,11,2632412457.html?utm_source=FAA&utm_medium=infoquotidienne&utm_campaign=mailnumero#sd_source=&sd_id=Bastien a écrit:
Oufff
Pour une fois
1 heure et plus fais ns un résuméAnestel a écrit:il y a aussi un souci avec l'eau en australie.
Est-ce que quelqu'un peut modifier le titre,le ü me brûle les yeux!!!!!
pollux- Agrinaute d'or
c'est dur à résumer.
Mais très intéressant à regarder. Flippant aussi.
Disons que l'eau se vend et s'achète, à la manière de l'or ou du pétrole. Un exemple: en australie les paysans peuvent en acheter mais en revendre. Enfin c'est assez terrifiant.
Donc si tu es riche tu as toute la flotte que tu veux.
Et si tu l'es pas tu peux ruiner ta ferme à cause de l'eau qui va te manquer.
Il n'y a pas que ça dans la vidéo, mais les tenants et les aboutissants. Ça commence aussi aux states. Inévitablement si on laisse faire ça arrivera partout.
Mais très intéressant à regarder. Flippant aussi.
Disons que l'eau se vend et s'achète, à la manière de l'or ou du pétrole. Un exemple: en australie les paysans peuvent en acheter mais en revendre. Enfin c'est assez terrifiant.
Donc si tu es riche tu as toute la flotte que tu veux.
Et si tu l'es pas tu peux ruiner ta ferme à cause de l'eau qui va te manquer.
Il n'y a pas que ça dans la vidéo, mais les tenants et les aboutissants. Ça commence aussi aux states. Inévitablement si on laisse faire ça arrivera partout.
Ayé. Marindodouce avait du mettre ses mouffles.pollux a écrit:Est-ce que quelqu'un peut modifier le titre,le ü me brûle les yeux!!!!!
Merci Anestel,c'est quand même beaucoup mieux comme ça!
pollux- Agrinaute d'or
on a des news de skippy le kangourou ?
kermitt- Agrinaute hors compétition
comment j'ai pu mettre un tréma ??? j'etais sur d'avoir mis un chapeau.
bon merci anestel
bon merci anestel
Invité- Invité
c'est parce que tu es sûr d'avoir des cheveux, alors que..........
On se faisait la remarque avec des collègues tout à l'heure, la localisation des feux est tout de même proche ou relativement en lien avec l'activité humaine vous ne trouvez pas ?
Peut être aucun lien ni de cause à effet mais les touristes se trouvent pour grande partie dans les mêmes zones...
Cela ne change pas grand chose à la catastrophe et aux conséquences qu'elle va avoir sur la faune, la flore, elle, s'en remettra !
Peut être aucun lien ni de cause à effet mais les touristes se trouvent pour grande partie dans les mêmes zones...
Cela ne change pas grand chose à la catastrophe et aux conséquences qu'elle va avoir sur la faune, la flore, elle, s'en remettra !
Abeauc- Agrinaute d'or
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: TECHNIQUES :: TOUR DE PLAINE :: En ce moment dans les champs
Page 1 sur 2