Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Pefffffffffffff c'est pas possible !!!!!!!!!!!

+4
jean-pierre-45
westvar
Anestel
basto
8 participants

Pefffffffffffff c'est pas possible !!!!!!!!!!!  Empty Pefffffffffffff c'est pas possible !!!!!!!!!!!

Message par basto Mer 1 Jan - 9:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
basto
basto
Agrinaute hors compétition

Revenir en haut Aller en bas

Pefffffffffffff c'est pas possible !!!!!!!!!!!  Empty Re: Pefffffffffffff c'est pas possible !!!!!!!!!!!

Message par basto Mer 1 Jan - 9:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
basto
basto

Pefffffffffffff c'est pas possible !!!!!!!!!!!  Empty Re: Pefffffffffffff c'est pas possible !!!!!!!!!!!

Message par Anestel Mer 1 Jan - 12:06

Ils tiennent trop à leur patrimoine perso à l'assemblée, tellement que plein oublient de le déclarer. Ils voteront pas une loi comme ça, ça les mettrait trop dans la merde
Anestel
Anestel

Message par westvar Mer 1 Jan - 12:40

basto a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'aime bien la notion de cupidité de ces guignols : personne n'est obligé d'acheter !
westvar
westvar

Message par jean-pierre-45 Jeu 2 Jan - 13:50

Pour moi  cette nouvelle formule est absurde, mais quand je vois le cas de ma fille dans l'Essonne à Draveil , le terrain de 550m lui coûte le double du prix de la maison qu'elle y a fait construire

Dernière édition par jean-pierre-45 le Jeu 2 Jan - 18:24, édité 1 fois (Raison : ortho)
jean-pierre-45
jean-pierre-45

Message par Invité Jeu 2 Jan - 17:42

les terrains constructibles sont trop chers , à cause de qui ? promoteurs = escrocs ( pour la majeure partie ) faire diminuer le prix des terrains dans les grandes villes ( de 300 à plus de 1000 euros le m2 ) serait déjà une bonne chose ! souvent le terrain est plus cher que la maison !

ce projet est débile ! des gens qui font construire devront rembourser un crédit et payer un loyer pour le terrain …. quelle simplicité ! et le jour où on vend la maison ? il faudra que le propriétaire du terrain soit ok ?

Invité
Invité

Message par pti nikos Jeu 2 Jan - 18:03

Moi se qui me choque dans cette proposition, c'est que, sauf erreur de ma part, toute construction sur un terrain appartient au propriétaire de ce même terrain. Donc dans leur histoire, le gars qui fais construire peut tout de même se faire "exproprier" dub
pti nikos
pti nikos

Message par Invité Jeu 2 Jan - 18:10

pti nikos a écrit:Moi se qui me choque dans cette proposition, c'est que, sauf erreur de ma part, toute construction sur un terrain appartient au propriétaire de ce même terrain. Donc dans leur histoire, le gars qui fais construire peut tout de même se faire "exproprier" dub

C'est justement ce que la loi veut changer.. propriétaire de la maison différent de celui du terrain... le problème, si le propriétaire de la maison ne paie plus la location du terrain...on fait quoi ?

Invité
Invité

Message par grumpy Jeu 2 Jan - 19:23

Pfff, arrêtez de psychoter et de voire des complots partout.
C'est un projet de loi pour une nouvelle forme de propriété (une en plus), et non pour remplacer le droit de propriété actuel.
Et spécifiquement pour les zônes tendues, et en même temps pour des terrains appartenant aux collectivitées locales ou établissements publics.
Le terrain qui est situé sous votre maison ou vos bâtiments d'exploitation restera votre propriété.
Si votre fils veut faire construire à Trifouillis les Oies ou sur la bordure de Montcuq, il pourra encore acheter un terrain et y construire sa maison.
Et s'il trouve un terrain privé constructible disponible à St Cloud, il pourra aussi l'acheter si ses finances le lui permettent.

grumpy

Message par Invité Jeu 2 Jan - 19:59

le proprietaire du terrain sera public selon ce que j'ai lu...

mais bon apres, chaque president essaie un nouveau truc.
il y a eu les pret 0% et tous proprietaire de sarko etc etc...

Invité
Invité

Message par alceste Jeu 2 Jan - 20:12

c'est n'est qu'une suggestion saugrenue d'un deputé lui aussi saugrenu
internet : 80% de bon, le reste de la merde, arretez de tapez dans la merde
alceste
alceste
Agrinaute d'or

Message par westvar Jeu 2 Jan - 20:14

dom' a écrit:les terrains constructibles sont trop chers , à cause de qui ?      promoteurs     =       escrocs   ( pour la majeure partie )       faire    diminuer le prix des terrains dans les grandes villes      ( de 300 à plus de 1000 euros le m2 )     serait déjà une bonne chose !         souvent le terrain est plus cher que la maison !      

ce projet est débile !    des gens qui font construire devront rembourser un crédit et payer un loyer pour le terrain …. quelle simplicité !   et le jour où on vend la maison ?    il faudra que le propriétaire du terrain soit ok ?
Les terrains sont cher parce que certains achètent, c'est tout. Il ne faut pas tout mettre sur le dos des promoteurs, c'est trop simple. Un promoteur est là pour gagner de l'argent et ne le cache pas, si il arrive à en gagner c'est qu'il mise sur une hausse du prix du marché.
westvar
westvar

Message par westvar Jeu 2 Jan - 20:17

grumpy a écrit:

Pfff, arrêtez de psychoter et de voire des complots partout.
C'est un projet de loi pour une nouvelle forme de propriété (une en plus), et non pour remplacer le droit de propriété actuel.
Et spécifiquement pour les zônes tendues, et en même temps pour des terrains appartenant aux collectivitées locales ou établissements publics.
Le terrain qui est situé sous votre maison ou vos bâtiments d'exploitation restera votre propriété.
Si votre fils veut faire construire à Trifouillis les Oies ou sur la bordure de Montcuq, il pourra encore acheter un terrain et y construire sa maison.
Et s'il trouve un terrain privé constructible disponible à St Cloud, il pourra aussi l'acheter si ses finances le lui permettent.
Je pense que c'est encore plus tordu que ça, parce que si la collectivité est propriétaire du terrain, elle est en droit de demander un loyer. Pour moi c'est un coup à rester locataire à vie avec un gros pas de porte et impossibilité de refourguer le bébé...
westvar
westvar

Message par basto Jeu 2 Jan - 20:52

Moi ce qui m'inquiète c'est lors d'une vente la mairie peut acquérir le bien en vente mais à quel tarif ? un bien qui valait x en 2020 vaudra t-il toujours x en 2030 ?
basto
basto

Message par Bill 56 Ven 3 Jan - 8:14

Pour moi ceux qui va se passer, c'est que le prix des maisons va augmenter, car ce qui conditionne le marché, c'est la capacité financière des gens a payer. On l'a vu avec la baisse des taux, plus les taux sont bas plus les bien sont chères !
Bill 56
Bill 56
Agrinaute d'or

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé