Pefffffffffffff c'est pas possible !!!!!!!!!!!
+4
jean-pierre-45
westvar
Anestel
basto
8 participants
Page 1 sur 1
Re: Pefffffffffffff c'est pas possible !!!!!!!!!!!
Ils tiennent trop à leur patrimoine perso à l'assemblée, tellement que plein oublient de le déclarer. Ils voteront pas une loi comme ça, ça les mettrait trop dans la merde
Anestel- Agrinaute hors compétition
Pour moi cette nouvelle formule est absurde, mais quand je vois le cas de ma fille dans l'Essonne à Draveil , le terrain de 550m lui coûte le double du prix de la maison qu'elle y a fait construire
Dernière édition par jean-pierre-45 le Jeu 2 Jan - 18:24, édité 1 fois (Raison : ortho)
jean-pierre-45- Agrinaute hors compétition
les terrains constructibles sont trop chers , à cause de qui ? promoteurs = escrocs ( pour la majeure partie ) faire diminuer le prix des terrains dans les grandes villes ( de 300 à plus de 1000 euros le m2 ) serait déjà une bonne chose ! souvent le terrain est plus cher que la maison !
ce projet est débile ! des gens qui font construire devront rembourser un crédit et payer un loyer pour le terrain …. quelle simplicité ! et le jour où on vend la maison ? il faudra que le propriétaire du terrain soit ok ?
ce projet est débile ! des gens qui font construire devront rembourser un crédit et payer un loyer pour le terrain …. quelle simplicité ! et le jour où on vend la maison ? il faudra que le propriétaire du terrain soit ok ?
Invité- Invité
Moi se qui me choque dans cette proposition, c'est que, sauf erreur de ma part, toute construction sur un terrain appartient au propriétaire de ce même terrain. Donc dans leur histoire, le gars qui fais construire peut tout de même se faire "exproprier"
pti nikos- Agrinaute hors compétition
pti nikos a écrit:Moi se qui me choque dans cette proposition, c'est que, sauf erreur de ma part, toute construction sur un terrain appartient au propriétaire de ce même terrain. Donc dans leur histoire, le gars qui fais construire peut tout de même se faire "exproprier"
C'est justement ce que la loi veut changer.. propriétaire de la maison différent de celui du terrain... le problème, si le propriétaire de la maison ne paie plus la location du terrain...on fait quoi ?
Invité- Invité
Pfff, arrêtez de psychoter et de voire des complots partout.
C'est un projet de loi pour une nouvelle forme de propriété (une en plus), et non pour remplacer le droit de propriété actuel.
Et spécifiquement pour les zônes tendues, et en même temps pour des terrains appartenant aux collectivitées locales ou établissements publics.
Le terrain qui est situé sous votre maison ou vos bâtiments d'exploitation restera votre propriété.
Si votre fils veut faire construire à Trifouillis les Oies ou sur la bordure de Montcuq, il pourra encore acheter un terrain et y construire sa maison.
Et s'il trouve un terrain privé constructible disponible à St Cloud, il pourra aussi l'acheter si ses finances le lui permettent.
grumpy- Agrinaute hors compétition
le proprietaire du terrain sera public selon ce que j'ai lu...
mais bon apres, chaque president essaie un nouveau truc.
il y a eu les pret 0% et tous proprietaire de sarko etc etc...
mais bon apres, chaque president essaie un nouveau truc.
il y a eu les pret 0% et tous proprietaire de sarko etc etc...
Invité- Invité
c'est n'est qu'une suggestion saugrenue d'un deputé lui aussi saugrenu
internet : 80% de bon, le reste de la merde, arretez de tapez dans la merde
internet : 80% de bon, le reste de la merde, arretez de tapez dans la merde
alceste- Agrinaute d'or
Les terrains sont cher parce que certains achètent, c'est tout. Il ne faut pas tout mettre sur le dos des promoteurs, c'est trop simple. Un promoteur est là pour gagner de l'argent et ne le cache pas, si il arrive à en gagner c'est qu'il mise sur une hausse du prix du marché.dom' a écrit:les terrains constructibles sont trop chers , à cause de qui ? promoteurs = escrocs ( pour la majeure partie ) faire diminuer le prix des terrains dans les grandes villes ( de 300 à plus de 1000 euros le m2 ) serait déjà une bonne chose ! souvent le terrain est plus cher que la maison !
westvar- Agrinaute hors compétition
Je pense que c'est encore plus tordu que ça, parce que si la collectivité est propriétaire du terrain, elle est en droit de demander un loyer. Pour moi c'est un coup à rester locataire à vie avec un gros pas de porte et impossibilité de refourguer le bébé...grumpy a écrit:
Pfff, arrêtez de psychoter et de voire des complots partout.
C'est un projet de loi pour une nouvelle forme de propriété (une en plus), et non pour remplacer le droit de propriété actuel.
Et spécifiquement pour les zônes tendues, et en même temps pour des terrains appartenant aux collectivitées locales ou établissements publics.
Le terrain qui est situé sous votre maison ou vos bâtiments d'exploitation restera votre propriété.
Si votre fils veut faire construire à Trifouillis les Oies ou sur la bordure de Montcuq, il pourra encore acheter un terrain et y construire sa maison.
Et s'il trouve un terrain privé constructible disponible à St Cloud, il pourra aussi l'acheter si ses finances le lui permettent.
westvar- Agrinaute hors compétition
Moi ce qui m'inquiète c'est lors d'une vente la mairie peut acquérir le bien en vente mais à quel tarif ? un bien qui valait x en 2020 vaudra t-il toujours x en 2030 ?
basto- Agrinaute hors compétition
Pour moi ceux qui va se passer, c'est que le prix des maisons va augmenter, car ce qui conditionne le marché, c'est la capacité financière des gens a payer. On l'a vu avec la baisse des taux, plus les taux sont bas plus les bien sont chères !
Bill 56- Agrinaute d'or
Page 1 sur 1