sont timbrés à la poste
5 participants
Page 1 sur 1
sont timbrés à la poste
et allez les timbres augmentent ; 1.05 à 1.16 pour le timbre rouge le reste à l'avenant, avec egalim le ministre y devrait indexé le prix du lait sur le prix du timbre, c'est simple comme mesure
le prix a quand même été multiplié par 2.5 en 20 ans, qui dit mieux
le prix a quand même été multiplié par 2.5 en 20 ans, qui dit mieux
ronchon38- Agrinaute d'or
Re: sont timbrés à la poste
A ce sujet et pour la petite histoire,j'étais hier en Suisse pour diverses paperasses...
J'ai du me rendre dans un bureau de poste pour envoyer une simple lettre en courrier prioritaire.
Coût du timbre 1Frs = 0.86€!!!!!
Pour info,un café dans le bar en face de la Poste,c'est 2.90Frs soit 2.52€...
En résumé,en Suisse,le timbre postal est moins cher qu'en France alors que le café y vaut le double!!!
J'ai du me rendre dans un bureau de poste pour envoyer une simple lettre en courrier prioritaire.
Coût du timbre 1Frs = 0.86€!!!!!
Pour info,un café dans le bar en face de la Poste,c'est 2.90Frs soit 2.52€...
En résumé,en Suisse,le timbre postal est moins cher qu'en France alors que le café y vaut le double!!!
pollux- Agrinaute d'or
Moi qui suit en retraite et attends mon fermage pour passer le réveillon , je souhaite l'indexation sur le prix du timbre , ras le bol de l'indice des fermages qui depuis 2009 à pris 4.71%
Électricité c'est pas mal non plus 0.1125€ en 2009 0.1513 en 2019 soit comme le fermage avec un "0" de plus
Électricité c'est pas mal non plus 0.1125€ en 2009 0.1513 en 2019 soit comme le fermage avec un "0" de plus
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
Agrimarne a écrit:Moi qui suit en retraite et attends mon fermage pour passer le réveillon , je souhaite l'indexation sur le prix du timbre , ras le bol de l'indice des fermages qui depuis 2009 à pris 4.71%
Ca c'est une bonne idée parce que sur le cours du blé du cochon du lait et du boeuf c'est pas terrible par contre si le locataire passe en bio on pourra peut ètre demandé une réévaluation au cours de ce marché,ça aurai le mérite de nous rendre moins hostile a ce marché.
Ps je ne suis plus agri mais bailleur.
Pickland- Agrinaute hors compétition
ola, les rentiers on se calme
je sais plus qui a dit qu'il y avait pas pire propriétaire qu'un ancien fermier
je sais plus qui a dit qu'il y avait pas pire propriétaire qu'un ancien fermier
ronchon38- Agrinaute d'or