Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions

Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

plomberie

+12
Fly49
Agrimarne
marmotte
lagaff3
Bojo 50
le butté
baba
Barbu
grumpy
R62
Anestel
bucheron
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

plomberie - Page 2 Empty plomberie

Message par bucheron Jeu 26 Déc 2019 - 19:06

Rappel du premier message :

J'ai une fuite sur la conduite d'eau chaude qui va à la baignoire. Autour de la baignoire, aucun accès possible, tout est carrelé.
L'accès se fait par une trappe forée dans le plafond du garage et bouchée par une plaque de contreplaqué maintenue en place par deux calles de bois coincées contre les tuyauteries d'amenée d'eau. Evidemment Raton a trouvé le moyen de ramener la dessus du polystyrène en grains et de la laine de verre en flocons. Le plafond du garage est construit avec des "poutres" en béton reliées par des sortes d'agglos, le tout étant rigidifié par un béton armé d'un treillis. Celui qui a percé la trappe a laissé le treillis en place, il a juste cassé le béton qui tenait après. La dalle fait à peu près 20 cm d'épaisseur. Fixé à la poutre en béton qui longe la trappe, le tuyau de WC qui rajoute encore environ 25-30cm d'épaisseur.

Le tuyau de cuivre qui amène l'eau chaude n'a pas d'autre raccord, depuis son départ sur la conduite principale, qu'un raccord à boulon avec le robinet de la baignoire, juste en dessous (en fait serré contre) de la face inferieure du rebord de la baignoire. Je suppose que c'est le joint qui a lâché, ou l'écrou qui se desserre. C'est apparu en même temps qu'un problème de thermostat au chauffe eau, à un moment où la municipalité a travaillé sur le réseau pour changer les bornes incendies de la rue. On s'est pris de l'eau un peu crade et surtout quelques beaux coups de bélier dans les conduites.

Ca fait donc toute la hauteur de la baignoire, plus l'épaisseur de la dalle plus le tuyau des c à dépasser pour atteindre la zone sinistrée. Bien plus que la longueur de mon bras. Une idée pour réparer?

bucheron
Agrinaute d'or

Revenir en haut Aller en bas

plomberie - Page 2 Empty Re: plomberie

Message par Agrimarne Sam 28 Déc 2019 - 11:02

Le petit robinet isole le chauffe eau .

Belle installation de base avec soudures , cintrages ...etc ...........puis passage d'un bricoleur du dimanche lors de modifications ,il y a une forte présence de corosion sur les raccords, perso en y allant doucement un petit coup de clé sur le raccord qui à la fuite ............desserrer de 1/2 tout puis resserrer pas trop fort on est en WE

Mon rayon d'action est de 25 km maximum sinon j'ai ce qu'il faut pour réparer ...oups
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Message par grabouille Sam 28 Déc 2019 - 11:08

je m'en doutais un peu ... plomberie - Page 2 2430132371
pas possible d'eviter que ca coule ? dub
allez on va tenter oups
grabouille
grabouille

Message par grabouille Sam 28 Déc 2019 - 11:11

pas de chance c'est encore pire !!!! plomberie - Page 2 2430132371
grabouille
grabouille

Message par Agrimarne Sam 28 Déc 2019 - 11:37

Trouve un copain bricoleur et direction Brico Dépôt pour faire une réparation de fortune
Agrimarne
Agrimarne

Message par Agrimarne Sam 28 Déc 2019 - 11:39

Tu es sur que c'est un raccord "olive "
Agrimarne
Agrimarne

Message par Anestel Sam 28 Déc 2019 - 11:47

il te faudrait pouvoir couper la sortie d'eau chaude sur ton chauffe eau
Anestel
Anestel

Message par Anestel Sam 28 Déc 2019 - 11:53

mais si tu trouves comment couper la sortie d'eau chaude, il faut aussi, par précaution, couper l'alimentation électrique du chauffe eau.
Anestel
Anestel

Message par grabouille Sam 28 Déc 2019 - 11:59

Agrimarne a écrit:Tu es sur que c'est un raccord "olive "
non tu as raison
bon j'ai appelé un sos plombier a st Dizier ,il vient a 15h
grabouille
grabouille

Message par poun47 Sam 28 Déc 2019 - 12:10

grabouille a écrit:
Agrimarne a écrit:Tu es sur que c'est un raccord "olive "
non tu as raison
bon j'ai appelé un sos plombier a st Dizier ,il vient a 15h
C'est toujours le Week-end ou jours fériés que ces conneries arrivent tout comme les problèmes avec l'évacuation des eaux de l'évier ou lavabo.
plomberie - Page 2 1893818206 d'avoir trouver un plombier .
poun47
poun47

Message par Anestel Sam 28 Déc 2019 - 13:21

ouais enfin méfies toi de la facture.... quand y a "sos" dans le nom, souvent y a des abus...
Anestel
Anestel

Message par Agrimarne Sam 28 Déc 2019 - 13:30

Anestel a écrit:mais si tu trouves comment couper la sortie d'eau chaude, il faut aussi, par précaution, couper l'alimentation électrique du chauffe eau.

Sur un ballon d'eau chaude , c'est la fermeture de l'eau froide qui coupe l'alimentation , mais sur du matériel d'un certain age il faut lâcher la pression sur le circuit eau chaude pour arrêter ....une fuite ou un écoulement .
Agrimarne
Agrimarne

Message par Agrimarne Sam 28 Déc 2019 - 13:34

J'ai hésité à faire le déplacement Hervé ........mais ça fait de la route !!!!!!!!

Le SOS plombier va certainement remplacer un joint en carton "type boite à chaussures " le cout de ces gaziers et souvent haut ....mais bon dans l'urgence on est content de les trouver
Agrimarne
Agrimarne

Message par Barbu Sam 28 Déc 2019 - 13:56

Agrimarne a écrit:J'ai hésité à faire le déplacement Hervé ........mais ça fait de la route !!!!!!!!

Le SOS plombier va certainement remplacer un joint en carton "type boite à chaussures " le cout de ces gaziers et souvent haut ....mais bon dans l'urgence on est content de les trouver
le joint c'est le moins pire j'ai deja reparé pour quelques jours avec un joint taillé dans une chambre à air de voiture mais c'est surement le collet battu qui est fendu et là faut souder plomberie - Page 2 1893818206

Barbu
Agrinaute d'or

Message par Agrimarne Sam 28 Déc 2019 - 14:01

La soudure en cuivre reste le boulot le plus sérieux,lorsque l'on a de la place un boulot de gamin mais les olives ou raccords rapides de beau trucs mais à éviter si on le peut .
Agrimarne
Agrimarne

Message par Agrimarne Sam 28 Déc 2019 - 14:11

SOS plombier dans le cas de @Grab  ,je déboule avec ce petit raccord , une soudure , et l'impression de faire plus facilement passer la facture en comparaison à un simple changement de joint

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Agrimarne
Agrimarne

Message par Barbu Sam 28 Déc 2019 - 15:26

je suis encore etonné qu'avec tous les raccords cuivre déja façonnés ils aient pas inventés la colle qui remplacerai la soudure dub

Barbu
Agrinaute d'or

Message par Anestel Sam 28 Déc 2019 - 15:34

Bon alors Grabouille, ça dégouline pu?
Anestel
Anestel

Message par baba Sam 28 Déc 2019 - 15:57

c'est dans ces cas là que je suis content d'être toujours en contact avec mes copains d'enfance qui aujourd'hui sont artisans plombiers, électriciens....
baba
baba

Message par varadero Sam 28 Déc 2019 - 16:05

Tu me déçois grabouille!
Le métier de paysan c'est à la fois: agriculteur, comptable, gestionnaire, mécano, électricien, maçon, DRH, couvreur,..... Mais avant tout: Plombier de service et en plus ça fait plaisir a Madame! plomberie - Page 2 2110195008
varadero
varadero
Agrinaute d'or

Message par grabouille Sam 28 Déc 2019 - 18:28

Barbu a écrit:
Agrimarne a écrit:J'ai hésité à faire le déplacement Hervé ........mais ça fait de la route !!!!!!!!

le joint c'est le moins pire j'ai deja reparé pour quelques jours avec un joint taillé dans une chambre à air de voiture mais c'est surement le collet battu qui est fendu et là faut souder plomberie - Page 2 1893818206
gagné c'etait ca vilup
grabouille
grabouille

Message par grabouille Sam 28 Déc 2019 - 18:32

Agrimarne a écrit:SOS plombier dans le cas de @Grab  ,je déboule avec ce petit raccord , une soudure , et l'impression de faire plus facilement passer la facture en comparaison à un simple changement de joint

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tout a fait cela ,ca fait trop loin pour toi michel je sais ,surtout pour 1/4 h de boulot
le gars ,autoentrepreneur , a été plutot correct ,il m'a demandé 75 € ,il avait tout de meme 65 km a faire aller et retour
grabouille
grabouille

Message par grabouille Sam 28 Déc 2019 - 18:34

varadero a écrit:Tu me déçois grabouille!
Le métier de paysan c'est à la fois: agriculteur, comptable, gestionnaire, mécano, électricien, maçon, DRH, couvreur,..... Mais avant tout: Plombier de service et en plus ça fait plaisir a Madame! plomberie - Page 2 2110195008
et les voisines aussi ? siffle
c'est pas histoire de ne pas savoir mais il faut du matériel pour faire
grabouille
grabouille

Message par Agrimarne Sam 28 Déc 2019 - 18:44

Rien à dire pour la prestation , garde son N° sous le coude .

J'ai une petite prestation de zinguerie demain matin à 20 bornes ça me donne des idées plomberie - Page 2 769363308................ mais non je reste à mon tarif limonade pour le plaisir de bricoler

Agrimarne
Agrimarne

Message par R62 Dim 29 Déc 2019 - 12:51

Agrimarne , ça s'est bien passé ta prestation ?

R62
Agrinaute d'or

Message par Agrimarne Dim 29 Déc 2019 - 13:14

Oui ,mais une bonne piquette moi qui a du mal avec le froids .........donc un café et des heures de palabres chez mon copain Agrinaute plomberie - Page 2 2110195008
Agrimarne
Agrimarne

Message par grabouille Dim 29 Déc 2019 - 13:16

tu marches comment pour le tarif ? une bouteille/h ? plomberie - Page 2 769363308
grabouille
grabouille

Message par Agrimarne Dim 29 Déc 2019 - 13:18

Pas de tarif , juste le plaisir de bricoler avec des gars sympathiques ,mais avec l'age je me limite à des interventions de deux heures maxi de préférence au chaud . plomberie - Page 2 769363308
Agrimarne
Agrimarne

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2