achat télescopique new holland lm 5060
+14
Ced62
R62
achille
Abeauc
Agrimarne
salicapi
Valtra des Mauges
pig
guy37
cochebille
Le Gaumais
centkght
varadero
stcier
18 participants
Page 1 sur 1
achat télescopique new holland lm 5060
Bonjour, je souhaiterais savoir la fiabilité de ce télescopique lm5060 120ch, il a environ 6000h de 2008 et aussi les points critiques à regarder et aussi s'il n 'est pas trop chère, vendu 26000e
Merci d'avance.
Merci d'avance.
stcier- Agrinaute en rodage
Re: achat télescopique new holland lm 5060
Arriver ici sans se présenter d ' une part et vouloir acheter un télesco NH, faut reconnaitre qu' il y en a qui aime vivre dangereusement...
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
Le Gaumais a écrit:Arriver ici sans se présenter d ' une part et vouloir acheter un télesco NH, faut reconnaitre qu' il y en a qui aime vivre dangereusement...
Invité- Invité
Le Gaumais a écrit:Arriver ici sans se présenter d ' une part et vouloir acheter un télesco NH, faut reconnaitre qu' il y en a qui aime vivre dangereusement...
La peur n’évite pas le danger
cochebille- Agrinaute hors compétition
Bonjour, désolé pour la présentation je croyais que c était fait
il me parait un peu cher pour le nombre d'heures et plus de 10 ans
guy37- Agrinaute hors compétition
Je compte le faire baisser à voir l' état et il est fourni avec benne céreale 2000l,benne grapin , et fourches aà palettes
à 6000h demande lui son pédigré. S'il vient d'une CUMA, et qu'il a fait une 2eme main ailleurs, bien regarder ce qu'il a été fait dessus, pour voir ce qu'il peut arriver!
varadero- Agrinaute d'or
ok merci pour le renseignement
les telscos nh sont réputés ....assez négativement
les premiers fait comme des manitous ça allait mais ensuite
ceux avec le moteur sur le coté ....bof
les premiers fait comme des manitous ça allait mais ensuite
ceux avec le moteur sur le coté ....bof
pig- Agrinaute hors compétition
En saison de paille, il n'y avait pas pire que ces engins, pas fiable du tout mais travail très intensif.
Valtra des Mauges- Agrinaute d'or
je dirais bien que ça vaut pas loin de la moitié, ça va pas etre simple a negocier
Invité- Invité
A ce niveau d'heures c'est le début des gros frais
Combien d'heures prévois tu de faire avec ?
Combien d'heures prévois tu de faire avec ?
Invité- Invité
Il aurait pu demander pour un telesco massey... c'eut été pireLe Gaumais a écrit:Arriver ici sans se présenter d ' une part et vouloir acheter un télesco NH, faut reconnaitre qu' il y en a qui aime vivre dangereusement...
salicapi- Agrinaute hors compétition
En occasion la plus grande méfiance ce sont des engins a factures ....... quelque soit la marque
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
c quoi comme grosse réparation bastien à ce nombre d heure
il fera une centaine d heure par an
il fera une centaine d heure par an
à 6000 hrs y a de gros risque pour que certain(s)s axes soit cuit (jeu) et surtout à ce nombre d'hrs les pivots de direction sont presque hs et si c'est le cas ça va faire mal .
ce genre de machine avec ce nombre d'hr c'est direction l'export , sinon c'est chercher des emmerdes .
ce genre de machine avec ce nombre d'hr c'est direction l'export , sinon c'est chercher des emmerdes .
Invité- Invité
En JCB ou Manitou, 6000 hrs, selon l'origine, les utilisations et l'entretien ça ne me ferait pas trop peur, peut être aussi parce qu'on bricole pas mal nous même mais par contre en NH...je fuis !
Je te dirais bien de ne pas toucher à ça !
Je te dirais bien de ne pas toucher à ça !
Abeauc- Agrinaute d'or
salicapi a écrit:Il aurait pu demander pour un telesco massey... c'eut été pireLe Gaumais a écrit:Arriver ici sans se présenter d ' une part et vouloir acheter un télesco NH, faut reconnaitre qu' il y en a qui aime vivre dangereusement...
j'en ai un massey
il est de 2005 , acheter il y a 5 ans à 5800 h , 10000 € ,BMS ,fourche palette et godet vrac ( anciens godet dessileur ) refais le vérin de parallélogramme 1200 € , flector ( m'en rappel plus du prix ) et là , il est sur cale pour un satellite roue arrière hs 900 € ( roulement inclus ) , aujourd'hui , il a 7000 h ( 240 h par an ) et j'ai un tracteur chargeur à coté pour paille , foin ....
donc si tu veux un telesco avec des heures , il ne vaut pas chère !! propose lui 10000 € ( mais je ne connais pas les telesco NH )
achille- Agrinaute hors compétition
+ 1 Achille il ne faut pas mettre plus dans ce genre d'engins 6000hr c'est énorme ou trouver un engin qui n'a fait que bricoler un truc de maçon qui ne terrasse pas avec .
je connaissais l'ancien proprio , bien entretenu !
achille- Agrinaute hors compétition
salicapi a écrit:Il aurait pu demander pour un telesco massey... c'eut été pireLe Gaumais a écrit:Arriver ici sans se présenter d ' une part et vouloir acheter un télesco NH, faut reconnaitre qu' il y en a qui aime vivre dangereusement...
Un télesco de 6000 h, ça vaut très peu. Sauf JCB.
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
Bonsoir à tous ,
un conseil , une recommandation si , sur votre télescopique , vous avez monté un monte grain ou monte betterave ( comme l'image d'Agrimarne ) vérifier bien à la base du bras qu'il n'y a pas de fissure , même infime .
Cet été dans une coop , lors d'un contrôle technique obligatoire sur télescopique , le contrôleur me faisait part de ce possible "danger " .
un conseil , une recommandation si , sur votre télescopique , vous avez monté un monte grain ou monte betterave ( comme l'image d'Agrimarne ) vérifier bien à la base du bras qu'il n'y a pas de fissure , même infime .
Cet été dans une coop , lors d'un contrôle technique obligatoire sur télescopique , le contrôleur me faisait part de ce possible "danger " .
R62- Agrinaute d'or
De nombreux renforts ,reprises de soudures sur le mat de notre scopic un matos qui souffre énormément un godet de 3000l et un pousse tas ............à acheter neuf ou maxi 1500 hrs .............ou ne pas mettre une fortune
stcier a écrit:Je compte le faire baisser à voir l' état et il est fourni avec benne céreale 2000l,benne grapin , et fourches aà palettes
On peut vous proposez du bobcat d'occasion si vous voulez, on n'est pas loin
Ced62- Agrinaute d'argent
la marque dieci les telesco sont solides ou pas.
la cuma a 1 dieci la cuma vient d acheté un 2 dieci pas de probleme particulier.
la cuma a 1 dieci la cuma vient d acheté un 2 dieci pas de probleme particulier.
MA 31- Agrinaute hors compétition
je temporiserais quand même tout ces avis négatifs, j'ai eu un manitou acheté à un peu moins de 5000h et arrêté à 11000 pour une connerie de ma part sinon je l'aurais peut-être encore. J'ai eu quelques frais dont les pivots, un démarreur, un turbo, un radiateur, fait refaire une fois le piston du vérin de télescope et changer les flexibles dans le mas. Aujourd'hui j'ai le même Massey qu'Achille (8947), plus de merdouille dessus mais aussi plus agréable à utiliser que le Manitou.
baba- Agrinaute hors compétition
on en a eu un 5 ans plus jamais çaMA 31 a écrit:la marque dieci les telesco sont solides ou pas.
que de problèmes la première année des flexibles percés sans arrêt
le radiateur 3 fois et des tas de problèmes à la chaîne impossible de se souvenir de tout
heureusement la concession nous en prêtait un à chaque fois
engin qui fait 1200h par an ici
on a renouvelé pour un jcb debut 2017 qui avait 400h car loué pour l'été
il a déjà plus de 4000h
pig- Agrinaute hors compétition
un diéci que tu achète d'occase tu vas simplement faire plaisir au vendeur , c'est invendable cette daube .
Invité- Invité
Nous avons un Merlo 34.7 +, "hériter" d'un site qui a fermé, ce n'aurait pas été mon premier choix, mais pour une utilisation hors élevage, manutention atelier, élagage bois, un peu de fumier et compost,etc... Il va trés bien et la transmission hydrostatique est super souple et précise, moteur Deutz avec pas une fuite à 7500 hs, je suis finalement assez satisfait. Par contre cette hiver il va falloir faire de la peinture car la finition est le vieillissement n'est pas leur fort !
Bill 56- Agrinaute d'or
c'est pas un agri et en + roue de 20
grabouille- Agrinaute hors compétition
le 34/7 est un bon modèle ,rien a dire dessusBill 56 a écrit:Nous avons un Merlo 34.7 +, "hériter" d'un site qui a fermé, ce n'aurait pas été mon premier choix, mais pour une utilisation hors élevage, manutention atelier, élagage bois, un peu de fumier et compost,etc... Il va trés bien et la transmission hydrostatique est super souple et précise, moteur Deutz avec pas une fuite à 7500 hs, je suis finalement assez satisfait. Par contre cette hiver il va falloir faire de la peinture car la finition est le vieillissement n'est pas leur fort !
grabouille- Agrinaute hors compétition
Page 1 sur 1