phares de travail cramés
+6
westvar
Agrimarne
jean-pierre-45
poun47
mic mac
centkght
10 participants
Page 1 sur 1
phares de travail cramés
ma mission du jour était de regarder pourquoi les 4 phares arrieres de travail ne fonctionnaient plus sur le N82(2 positions inter pour avoir 2 ou 4)
j'ai regardé les fusibles , bien sur écrits en anglais , 2 de 10A cote a cote de cramer , mais l'inter ne passait pas au vert
j'ai donc démonté 1 phare et la , fils et ampoule cramés , idem pour les 3 autres
j'ai donc debranché les fils electriques et vais testé si courant ou pas
mais j'aimerais bien savoir pourquoi ça a cramer les 4 , normalement les fusibles auraient du proteger , non ?
vos avis sont les bienvenus
si ok , je pense remettre 2 a leds
j'ai regardé les fusibles , bien sur écrits en anglais , 2 de 10A cote a cote de cramer , mais l'inter ne passait pas au vert
j'ai donc démonté 1 phare et la , fils et ampoule cramés , idem pour les 3 autres
mais j'aimerais bien savoir pourquoi ça a cramer les 4 , normalement les fusibles auraient du proteger , non ?
centkght- Agrinaute hors compétition
Re: phares de travail cramés
je pense a un mauvais contact et pas assez de jus comme un fil sous dimentionné .
mic mac- Agrinaute d'or
je dirai certainement les 2 , mauvaise masse et fils sous dimensionné ou mauvais contact , ce qui fait 3
jean-pierre-45- Agrinaute hors compétition
si je monte des leds , ça devrait aller ou ^pas ?
c'etait des H1 ouH3
c'etait des H1 ouH3
Des leds , un meilleur éclairage et un besoin de puissance très bas
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
Un fusible de 10A protège 120w, donc tout juste bon pour 2 ampoules de 55w. C'est possible que tes fils aient chauffés à la longue, sous dimensionnés d'origine ils font résistance et un conducteur trop chaud augmente sa résistance, c'est un cercle vicieux, d'autan plus qu'un multibrin qui a chauffé est très mauvais conducteur.
westvar- Agrinaute hors compétition
centkght a écrit:ma mission du jour était de regarder pourquoi les 4 phares arrieres de travail ne fonctionnaient plus sur le N82(2 positions inter pour avoir 2 ou 4)
comment ça s'ecrit 10A en anglais??
Invité- Invité
j'ai deja du mal avec le français alors l'anglais
et puis si je suis expulsé du jura , j'irai en suisse , alors que toi , il faut que tu sache nager et que tu parles anglais
et puis si je suis expulsé du jura , j'irai en suisse , alors que toi , il faut que tu sache nager et que tu parles anglais
alors marin , la traduction ?
je sens la blague de loin !!
[quote="centkght"]a qui tu penses , @bastien [/personnes
Leds laides.....
Leds laides.....
Invité- Invité
centkght a écrit:alors marin , la traduction ?
euh... ben je suppose 10A aussi. c'est bien pour ça que tu me faisiat rir avec le truc que c'etait ecrit en anglais...
nager jusque chez les voisins, normalement, j'aurai plus a savoir parler en arrivant, je m'attacherai juste une bouteilles vide avec un mot dedans pour mes dernieres volontés
Invité- Invité
y a un bouquin en français , il est derriere le dos du siege ...............
ça y est , changé par 2 a leds 24w
je pense que je vais aussi remplacé ceux de devant , vu la difference de lumiere !
je pense que je vais aussi remplacé ceux de devant , vu la difference de lumiere !
il m'est arrivé la même panne il y a deux "nuits": mais pour reculer au tas de betterave la nuit .
pas le temps de chercher la cause de la panne : on a éclairé le tas avec une voiture , puis l'autre nuit avec un tracteur .
il semblerait que ce ne soit pas les fusibles........
pas le temps de chercher la cause de la panne : on a éclairé le tas avec une voiture , puis l'autre nuit avec un tracteur .
troll- Agrinaute d'argent
Pour ce genre de mésaventure j'ai une paire de feu led précablés avec une prise 3 plots et un inter que je peux passer par le joint de la vitre arrière. Actuellement ils sont sur mon pulseur mais j'ai 2 boulons à défaire en cas d'autres soucis.troll a écrit:il m'est arrivé la même panne il y a deux "nuits": mais pour reculer au tas de betterave la nuit .
westvar- Agrinaute hors compétition
Sur le chacal c'est l'interrupteur qui fond , avec des leds plus de problèmetroll a écrit:il m'est arrivé la même panne il y a deux "nuits": mais pour reculer au tas de betterave la nuit .
le butté- Agrinaute hors compétition
Les phares à led c'est bien, mais je trouve qu'il est difficile d'avoir un éclairage large et long
c'est souvent large ou Long
c'est souvent large ou Long
pyb-51- Agrinaute d'argent
Ca c'est pas conwestvar a écrit:Pour ce genre de mésaventure j'ai une paire de feu led précablés avec une prise 3 plots et un inter que je peux passer par le joint de la vitre arrière. Actuellement ils sont sur mon pulseur mais j'ai 2 boulons à défaire en cas d'autres soucis.troll a écrit:il m'est arrivé la même panne il y a deux "nuits": mais pour reculer au tas de betterave la nuit .
Torque du 47- Agrinaute d'or