phares de travail cramés
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mic mac
centkght
10 participants
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phares de travail cramés
ma mission du jour était de regarder pourquoi les 4 phares arrieres de travail ne fonctionnaient plus sur le N82(2 positions inter pour avoir 2 ou 4)
j'ai regardé les fusibles , bien sur écrits en anglais , 2 de 10A cote a cote de cramer , mais l'inter ne passait pas au vert
j'ai donc démonté 1 phare et la , fils et ampoule cramés , idem pour les 3 autres
j'ai donc debranché les fils electriques et vais testé si courant ou pas
mais j'aimerais bien savoir pourquoi ça a cramer les 4 , normalement les fusibles auraient du proteger , non ?
vos avis sont les bienvenus
si ok , je pense remettre 2 a leds
j'ai regardé les fusibles , bien sur écrits en anglais , 2 de 10A cote a cote de cramer , mais l'inter ne passait pas au vert
j'ai donc démonté 1 phare et la , fils et ampoule cramés , idem pour les 3 autres
j'ai donc debranché les fils electriques et vais testé si courant ou pas
mais j'aimerais bien savoir pourquoi ça a cramer les 4 , normalement les fusibles auraient du proteger , non ?
vos avis sont les bienvenus
si ok , je pense remettre 2 a leds
centkght- Agrinaute hors compétition
- Age : 58
Re: phares de travail cramés
je pense a un mauvais contact et pas assez de jus comme un fil sous dimentionné .
mic mac- Agrinaute d'or
- Age : 67
Re: phares de travail cramés
je dirai certainement les 2 , mauvaise masse et fils sous dimensionné ou mauvais contact , ce qui fait 3
jean-pierre-45- Agrinaute hors compétition
- Age : 69
Re: phares de travail cramés
si je monte des leds , ça devrait aller ou ^pas ?
c'etait des H1 ouH3
c'etait des H1 ouH3
centkght- Agrinaute hors compétition
- Age : 58
Re: phares de travail cramés
Des leds , un meilleur éclairage et un besoin de puissance très bas
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
- Age : 68
Re: phares de travail cramés
Un fusible de 10A protège 120w, donc tout juste bon pour 2 ampoules de 55w. C'est possible que tes fils aient chauffés à la longue, sous dimensionnés d'origine ils font résistance et un conducteur trop chaud augmente sa résistance, c'est un cercle vicieux, d'autan plus qu'un multibrin qui a chauffé est très mauvais conducteur.
westvar- Agrinaute hors compétition
- Age : 59
Re: phares de travail cramés
centkght a écrit:ma mission du jour était de regarder pourquoi les 4 phares arrieres de travail ne fonctionnaient plus sur le N82(2 positions inter pour avoir 2 ou 4)
j'ai regardé les fusibles , bien sur écrits en anglais , 2 de 10A cote a cote de cramer , mais l'inter ne passait pas au vert
j'ai donc démonté 1 phare et la , fils et ampoule cramés , idem pour les 3 autres
j'ai donc debranché les fils electriques et vais testé si courant ou pas
mais j'aimerais bien savoir pourquoi ça a cramer les 4 , normalement les fusibles auraient du proteger , non ?
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si ok , je pense remettre 2 a leds
comment ça s'ecrit 10A en anglais??
Invité- Invité
Re: phares de travail cramés
j'ai deja du mal avec le français alors l'anglais
et puis si je suis expulsé du jura , j'irai en suisse , alors que toi , il faut que tu sache nager et que tu parles anglais
et puis si je suis expulsé du jura , j'irai en suisse , alors que toi , il faut que tu sache nager et que tu parles anglais
centkght- Agrinaute hors compétition
- Age : 58
Re: phares de travail cramés
alors marin , la traduction ?
je sens la blague de loin !!
je sens la blague de loin !!
centkght- Agrinaute hors compétition
- Age : 58
Re: phares de travail cramés
[quote="centkght"]a qui tu penses , @bastien [/personnes
Leds laides.....
Leds laides.....
Invité- Invité
Re: phares de travail cramés
centkght a écrit:alors marin , la traduction ?
je sens la blague de loin !!
euh... ben je suppose 10A aussi. c'est bien pour ça que tu me faisiat rir avec le truc que c'etait ecrit en anglais...
nager jusque chez les voisins, normalement, j'aurai plus a savoir parler en arrivant, je m'attacherai juste une bouteilles vide avec un mot dedans pour mes dernieres volontés
Invité- Invité
Re: phares de travail cramés
y a un bouquin en français , il est derriere le dos du siege ...............
centkght- Agrinaute hors compétition
- Age : 58
Re: phares de travail cramés
ça y est , changé par 2 a leds 24w
je pense que je vais aussi remplacé ceux de devant , vu la difference de lumiere !
je pense que je vais aussi remplacé ceux de devant , vu la difference de lumiere !
centkght- Agrinaute hors compétition
- Age : 58
Re: phares de travail cramés
il m'est arrivé la même panne il y a deux "nuits": mais pour reculer au tas de betterave la nuit .
pas le temps de chercher la cause de la panne : on a éclairé le tas avec une voiture , puis l'autre nuit avec un tracteur .
il semblerait que ce ne soit pas les fusibles........
pas le temps de chercher la cause de la panne : on a éclairé le tas avec une voiture , puis l'autre nuit avec un tracteur .
il semblerait que ce ne soit pas les fusibles........
troll- Agrinaute d'argent
- Age : 70
Re: phares de travail cramés
Pour ce genre de mésaventure j'ai une paire de feu led précablés avec une prise 3 plots et un inter que je peux passer par le joint de la vitre arrière. Actuellement ils sont sur mon pulseur mais j'ai 2 boulons à défaire en cas d'autres soucis.troll a écrit:il m'est arrivé la même panne il y a deux "nuits": mais pour reculer au tas de betterave la nuit .
pas le temps de chercher la cause de la panne : on a éclairé le tas avec une voiture , puis l'autre nuit avec un tracteur .
il semblerait que ce ne soit pas les fusibles........
westvar- Agrinaute hors compétition
- Age : 59
Re: phares de travail cramés
Sur le chacal c'est l'interrupteur qui fond , avec des leds plus de problèmetroll a écrit:il m'est arrivé la même panne il y a deux "nuits": mais pour reculer au tas de betterave la nuit .
pas le temps de chercher la cause de la panne : on a éclairé le tas avec une voiture , puis l'autre nuit avec un tracteur .
il semblerait que ce ne soit pas les fusibles........
le butté- Agrinaute hors compétition
- Age : 63
Re: phares de travail cramés
Les phares à led c'est bien, mais je trouve qu'il est difficile d'avoir un éclairage large et long
c'est souvent large ou Long
c'est souvent large ou Long
pyb-51- Agrinaute d'argent
- Age : 58
Re: phares de travail cramés
Ca c'est pas conwestvar a écrit:Pour ce genre de mésaventure j'ai une paire de feu led précablés avec une prise 3 plots et un inter que je peux passer par le joint de la vitre arrière. Actuellement ils sont sur mon pulseur mais j'ai 2 boulons à défaire en cas d'autres soucis.troll a écrit:il m'est arrivé la même panne il y a deux "nuits": mais pour reculer au tas de betterave la nuit .
pas le temps de chercher la cause de la panne : on a éclairé le tas avec une voiture , puis l'autre nuit avec un tracteur .
il semblerait que ce ne soit pas les fusibles........
Torque du 47- Agrinaute d'or
- Age : 62
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