hacher et distribuer de la paille
+2
bingo
Cyrano
6 participants
Page 1 sur 1
hacher et distribuer de la paille
Bonjour,
Actuellement j'achète la paille hachée en balles pour les logettes. Déjà il faut l'acheter alors que j'ai de la paille longue en suffisance, et puis il faut répartir à la main la paille hachée, travail que je déteste. On en met partout, il faut la pêler quatre fois d'ici qu'elle soit en place, ça prend un temps fou.
Est-ce qu'il existe des modèles de pailleuses, ou des mélangeuses recycleuses, ou des distributrices sur lesquelles on peu monter des couteaux pour hacher la paille et la distribuer dans les logettes?
J'ai vu qu'il y a les Teagle tomawak, mais elles coûtent un bras en occasion.
Est-ce que par exemple une Lucas Castor le ferait?
Merci d'avance
Actuellement j'achète la paille hachée en balles pour les logettes. Déjà il faut l'acheter alors que j'ai de la paille longue en suffisance, et puis il faut répartir à la main la paille hachée, travail que je déteste. On en met partout, il faut la pêler quatre fois d'ici qu'elle soit en place, ça prend un temps fou.
Est-ce qu'il existe des modèles de pailleuses, ou des mélangeuses recycleuses, ou des distributrices sur lesquelles on peu monter des couteaux pour hacher la paille et la distribuer dans les logettes?
J'ai vu qu'il y a les Teagle tomawak, mais elles coûtent un bras en occasion.
Est-ce que par exemple une Lucas Castor le ferait?
Merci d'avance
Cyrano- Agrinaute d'argent
Re: hacher et distribuer de la paille
il faut un modele spécial de Lucas
C-Kator ou un truc du genre je crois
bingo- Agrinaute hors compétition
N'importe quelle pailleuse à turbine doit faire le boulot
pitafe- Agrinaute hors compétition
j'ai mis une machine teagle en route, le gars etait enchanté . c'est pas la tomahawk mais la dual chop qu'il faut, c'est un rotor tres specifique et ça faisait un boulot impressionnant. mais c'est pas donné.
sinon chez teagle a des tarifs plus classique, ils ont les tambours, jamais vu marcher, mais c'est ce qui s'utilise en poullailler chez certains.
sinon oui c kator chez lucas, je sais pas ce que ça donne en vrai,jamais vu
sinon chez teagle a des tarifs plus classique, ils ont les tambours, jamais vu marcher, mais c'est ce qui s'utilise en poullailler chez certains.
sinon oui c kator chez lucas, je sais pas ce que ça donne en vrai,jamais vu
Invité- Invité
ma paille broyée pour la ration je la fait avec la mélangeuse et je la recrache entre 2 rangées de bottes de paille
grabouille- Agrinaute hors compétition
Il faut des couteaux aux pales de la turbine, non? Et des contre couteaux.pitafe a écrit:N'importe quelle pailleuse à turbine doit faire le boulot
Dernière édition par Cyrano le Mer 20 Nov - 21:44, édité 1 fois
bingo a écrit:il faut un modele spécial de Lucas
Et qu'est-ce qu'il y a dans les autres marques ?
Kuhn primor en version cut control
herget- Agrinaute de bronze
la shredder de chez euromark vient de sortir et fait du brin fin jusqu'à 2cm, elle n'est pas encore sur le net elle convient pour volaille et logette , voit avec un distributeur euromark .pas de teagle pour moi , j'ai assisté à 3 démo et je suis perplexe . euromark est à mon avis un bon produit ,je suis allé voir ailleurs et je suis revenu .
jp56- Agrinaute d'argent
herget a écrit:Kuhn primor en version cut control
Est-ce que cette option peut être monté après coup?
Je ne pense pas il y aurait trop de modification
herget- Agrinaute de bronze
pitafe a écrit:N'importe quelle pailleuse à turbine doit faire le boulot
Tu veux dire qu'on pourrait adapter de couteaux sur n'importe quelle pailleuse?
si c'est juste pour les logettes il faut mieux faire presser quelques balles de TA paille avec un big a broyeur
et pour la mise en place il y a plein de systeme sur godet de chargeur ou automoteur pour faire les logettes et mettre la paille sans poussiere
avec un systeme a turbine type pailleuse et paille broyée ca va etre un vrai bordel dans le batiment
et pour la mise en place il y a plein de systeme sur godet de chargeur ou automoteur pour faire les logettes et mettre la paille sans poussiere
avec un systeme a turbine type pailleuse et paille broyée ca va etre un vrai bordel dans le batiment
bingo- Agrinaute hors compétition
Page 1 sur 1