A méditer
+10
pig
ND90
david24
Le Gaumais
lagaff3
bingo
-Ch-
grabouille
Faby
Agrimarne
14 participants
Page 1 sur 1
Re: A méditer
marindodouce 29 a écrit:donner quelles explications?
condoleances a la famille et aux proches
Vitesse
Manque d'expérience
Sur charge
Etc....
Il y en a partout....
Mais je trouve qu'il y a encore peu de cartons.....
Invité- Invité
Re: A méditer
ben vitesse rien n'est dit, et surcharge non plus...
pour l'experience manquante, peut etre... mais c'est des supputations aussi.
le risque 0 n'existe pas malheureusement
pour l'experience manquante, peut etre... mais c'est des supputations aussi.
le risque 0 n'existe pas malheureusement
Invité- Invité
Re: A méditer
jcb vitesse peut etre meme 60, j'en suivait un l'autre jour avec une benne de 60M3 de branchage ( dechetterie) quasi 70 au compteur voitur e)
c'est clair que ca va poser problème
c'est clair que ca va poser problème
Faby- Agrinaute hors compétition
- Age : 50
Re: A méditer
Si 30t de chargement..... sur charge sûrement
Quand à la vitesse..... si tu prend le rond-point a 10-12,km/h... pas de risques
Certes on peut supposer pleins de choses
Quand on roule souvent avec un gros tracteur et une grosse benne on se doute de ce qu'il a pu se passer.
Par chez moi pas de si gros attelage... sauf dans les futurs metha et là avec des minos au commande ça va faire qq beaux articles dans la presse
Quand à la vitesse..... si tu prend le rond-point a 10-12,km/h... pas de risques
Certes on peut supposer pleins de choses
Quand on roule souvent avec un gros tracteur et une grosse benne on se doute de ce qu'il a pu se passer.
Par chez moi pas de si gros attelage... sauf dans les futurs metha et là avec des minos au commande ça va faire qq beaux articles dans la presse
Invité- Invité
Re: A méditer
+10000Bastien a écrit:marindodouce 29 a écrit:donner quelles explications?
condoleances a la famille et aux proches
Vitesse
Manque d'expérience
Sur charge
Etc....
Il y en a partout....
Mais je trouve qu'il y a encore peu de cartons.....
avec les 3 essieus certains se sentent plus pisser ,a fond les gamelles et avec un taxi inadapté devant .....
grabouille- Agrinaute hors compétition
- Age : 105
Re: A méditer
Bien triste… condoléances aux proche.
ça à l'air d'être un JCB donc peut être peu ou pas de poids sur l'arrière du tracteur…. ça part vite de l'arrière ces bestiaux là si t'as pas des bons freins sur la remorque ou pire si par manque d'expérience tu tires un levier qui te fait ralentir uniquement le tracteur …. (comme mon MB TRAC…)
ça à l'air d'être un JCB donc peut être peu ou pas de poids sur l'arrière du tracteur…. ça part vite de l'arrière ces bestiaux là si t'as pas des bons freins sur la remorque ou pire si par manque d'expérience tu tires un levier qui te fait ralentir uniquement le tracteur …. (comme mon MB TRAC…)
Re: A méditer
sans essieux directeurs forcés ca pardonne pas
bingo- Agrinaute hors compétition
- Age : 36
Re: A méditer
Hors mis si il y a eu un gros soucis mécanique sur le tracteur , on peut penser qu'il y a eu une erreur de conduite par rapport au chargement .
Encore un reportage a publier dans les établissements d'enseignement agri !
Encore un reportage a publier dans les établissements d'enseignement agri !
lagaff3- Agrinaute hors compétition
- Age : 61
Re: A méditer
le journaliste est sur les lieux d'un accident où le chargement est a terre. il les prends où les 30 t?
le chargement derrierre le tracteur, selon un journaliste dans un article de fait divers bref c'est quoi? c'est les patates qui sont sur la chaussée ou c'est l'ensemble remorque chargement dont la plaque de la remorque dit ptac 32 t assez probablement?
alors oui peut etre qu'il y a surcharge, peut etre qu'il y a vitesse excessive, peut etre qu'il y a inexperience, mais le mec il est mort.
et la difference entre c'est passé juste et ça me servira d'experience et je suis mort, c'est parfois pas grand chose en physique.
des camions couchés dans des ronds points il y en eu deja...et pas toujours avec des chauffeurs inexperimentés...
alors blamer un mort, je pense que la leçon et les explications que vous voulez donner il les as bien comprises là.
le chargement derrierre le tracteur, selon un journaliste dans un article de fait divers bref c'est quoi? c'est les patates qui sont sur la chaussée ou c'est l'ensemble remorque chargement dont la plaque de la remorque dit ptac 32 t assez probablement?
alors oui peut etre qu'il y a surcharge, peut etre qu'il y a vitesse excessive, peut etre qu'il y a inexperience, mais le mec il est mort.
et la difference entre c'est passé juste et ça me servira d'experience et je suis mort, c'est parfois pas grand chose en physique.
des camions couchés dans des ronds points il y en eu deja...et pas toujours avec des chauffeurs inexperimentés...
alors blamer un mort, je pense que la leçon et les explications que vous voulez donner il les as bien comprises là.
Invité- Invité
Re: A méditer
Ce n'est pas lui marin qu'on blâme mais ce que l'on voit souvent des gros tracteurs avec des grosses bennes roulant très vite
Faby- Agrinaute hors compétition
- Age : 50
Re: A méditer
+1 avec vous.grabouille a écrit:+10000Bastien a écrit:marindodouce 29 a écrit:donner quelles explications?
condoleances a la famille et aux proches
Vitesse
Manque d'expérience
Sur charge
Etc....
Il y en a partout....
Mais je trouve qu'il y a encore peu de cartons.....
avec les 3 essieus certains se sentent plus pisser ,a fond les gamelles et avec un taxi inadapté devant .....
Un Fastrac, ça roule comme un camion mais... ce n' est pas un camion.
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
- Age : 53
Re: A méditer
Le permis poids lourd, ça apprend a gérer un ensemble, conduire un camion me fait conduire un tracteur avec une benne de la même façon, beaucoup trop de confiance au volant d un tracteur avec beaucoup de jeunes
En voiture c'est pareil, aujourd'hui n importe laquelle tient la route, si elle part, personne ne sait comment faire....
En voiture c'est pareil, aujourd'hui n importe laquelle tient la route, si elle part, personne ne sait comment faire....
Re: A méditer
Je croyais que les cabines de sécurité devaient protéger le chauffeur en cas de retournement. Celle du Fastrac n'à pas l'air très costaude
ND90- Agrinaute d'argent
- Age : 62
Re: A méditer
Faby a écrit:Ce n'est pas lui marin qu'on blâme mais ce que l'on voit souvent des gros tracteurs avec des grosses bennes roulant très vite
Plus 1 , pas une critique ou un blâme , mais pour le peu de tracteurs bennes qui circulent il y a trop de pépins .............. la charge .......... + de 40 km/h .....un tracteur benne ,ce n'est pas un camion pour la sécurité
Dernière édition par Agrimarne le Mar 12 Nov - 7:56, édité 1 fois
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
- Age : 68
Re: A méditer
Agrimarne a écrit:Faby a écrit:Ce n'est pas lui marin qu'on blâme mais ce que l'on voit souvent des gros tracteurs avec des grosses bennes roulant très vite
Plus 1 , pas une critique ou un blâme , mais pour le peu de tracteur bennes qui circulent il y a trop de pépins .............. la charge .......... + de 40 km/h .....un tracteur benne ,ce n'est pas un camion pour la sécurité
+1
Re: A méditer
Pas par hasard si le freinage pneumatique est en train de devenir obligatoire.
Ces attelages, rouler, freiner, ça va bien. Mais quand ça tourne ( une belle preuve dans ce rond- point), c ' est pas le même effet qu' un camion avec une remorque attelée beaucoup plus haut sur une sellette...
Et puis des petits jeunes sans trop d' expérience trop souvent aux commandes, l' empressement , la course contre la montre...
Il y a encore peu d' accident au regard de ce que l' on voit sur nos routes.
Ces attelages, rouler, freiner, ça va bien. Mais quand ça tourne ( une belle preuve dans ce rond- point), c ' est pas le même effet qu' un camion avec une remorque attelée beaucoup plus haut sur une sellette...
Et puis des petits jeunes sans trop d' expérience trop souvent aux commandes, l' empressement , la course contre la montre...
Il y a encore peu d' accident au regard de ce que l' on voit sur nos routes.
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
- Age : 53
Re: A méditer
on a bien vu aussi des semi couchées sur les rond points
il faut mettre des femmes ou des vieux au volant de ces engins
souvent ces catégories de conducteurs sont moins accidentogènes au moins en terme de gravité
ça me brasse doncj e roule plutôt pas trop vite avec un tracteur remorque
les jeunes ont tendance à trouver que je ne vais pas assez vite à suivre l'ensileuse
que ça perd du temps mais ...
ça me fait rien quand j'étais actif je préférais rester à tasser le silo
c'est moins secouant
mais on peut pas confier ça non plus à un novice en la matière surtout si le débit de chantier est soutenu
il faut mettre des femmes ou des vieux au volant de ces engins
souvent ces catégories de conducteurs sont moins accidentogènes au moins en terme de gravité
ça me brasse doncj e roule plutôt pas trop vite avec un tracteur remorque
les jeunes ont tendance à trouver que je ne vais pas assez vite à suivre l'ensileuse
que ça perd du temps mais ...
ça me fait rien quand j'étais actif je préférais rester à tasser le silo
c'est moins secouant
mais on peut pas confier ça non plus à un novice en la matière surtout si le débit de chantier est soutenu
pig- Agrinaute hors compétition
- Age : 67
Re: A méditer
Les propos de @pig me font penser à mon ETA qui dit à ses chauffeurs qui ont tous plus de 50 ans qu'ils n'avancent pas assez vite et à ses collègues entrepreneurs qu'il n' y a pas de casse au travail.
22bretagne- Agrinaute d'argent
- Age : 63
Re: A méditer
22bretagne a écrit: mon ETA qui dit à ses chauffeurs qui ont tous plus de 50 ans qu'ils n'avancent pas assez vite et à ses collègues entrepreneurs qu'il n' y a pas de casse au travail.
Eh oui, souvent l'un ne va pas sans l'autre…..
Re: A méditer
Mon père disait qu'il valait mieux arriver 5 minutes en retard dans ce monde que trente ans en avance dans l'autre!Bastien a écrit:Comme disait un ancien : allons doucement nous sommes pressés
alaindesalpes- Agrinaute hors compétition
- Age : 72
Re: A méditer
il n y a pas que les freins qui doivent etre pneumatique ,il faut envisager la suspension aussi avec de tel attelage ;Le Gaumais a écrit:Pas par hasard si le freinage pneumatique est en train de devenir obligatoire.
Ces attelages, rouler, freiner, ça va bien. Mais quand ça tourne ( une belle preuve dans ce rond- point), c ' est pas le même effet qu' un camion avec une remorque attelée beaucoup plus haut sur une sellette...
Et puis des petits jeunes sans trop d' expérience trop souvent aux commandes, l' empressement , la course contre la montre...
Il y a encore peu d' accident au regard de ce que l' on voit sur nos routes.
pat61- Agrinaute d'or
- Age : 70
Re: A méditer
Oui certainement. Mais aussi avoir autre chose que des bogies comme trains roulants. Normalement, tous les tridems ont des tirants à chaque essieu.
D' un autre côté, il faut voir l' incroyable efficacité des pneus actuels montés sur ces tracteurs rapides . TM 800 High Speed en tout premier lieu.
Ca n' en fait toujours pas des camions...
D' un autre côté, il faut voir l' incroyable efficacité des pneus actuels montés sur ces tracteurs rapides . TM 800 High Speed en tout premier lieu.
Ca n' en fait toujours pas des camions...
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
- Age : 53
Re: A méditer
ce matin j'ai penser a ce sujet en suivant la benne sur la route, compteur voiture 75 !!!!!!
ce qui est drole c'est que les bennes qui ont un 25 au cul roulent a 45 et les bennes qui ont un 40 roulent a 70
vu le cubage de la benne, vaut mieux pas que ca parte en couille, il transporte du compost !!
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
ce qui est drole c'est que les bennes qui ont un 25 au cul roulent a 45 et les bennes qui ont un 40 roulent a 70
vu le cubage de la benne, vaut mieux pas que ca parte en couille, il transporte du compost !!
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Faby- Agrinaute hors compétition
- Age : 50
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum