semis
4 participants
Page 1 sur 1
semis
bonjour j'ai semé un méteil complexe le 05/10/2019 ou il y a du triticale,avoine noir hiver,seigle fourrager,avec des pois fourrager, et des féverole d'hiver et j'ai mis aussi un restent de lupin que je ne s'avais pas quoi en faire le tous en mélange a était semé a une densité de 220 km /ha aujourd’hui tous et lever que pensé vous du mélange?
david tabary- Agrinaute en rodage
Re: semis
oui effectivement ces assez fort on ve voir comment cela va réagir avec l'hiver
c'set pour faire quoi?
t'as fait une faute de frappe ben21 se moque
la densité totale c'est pas grand chose, plutot la proportion et les pmg
c'est a la sortie d'hiver que tu sauras si c'etait adequate
t'as fait une faute de frappe ben21 se moque
la densité totale c'est pas grand chose, plutot la proportion et les pmg
c'est a la sortie d'hiver que tu sauras si c'etait adequate
Invité- Invité
j'en et semé 4ha et je voudrez en faire une partie en foin sec et l'autre récolter en grain pour nourrir les mouton
marindodouce 29 a écrit:en foin?? a quel stade? et quelle valeur?
En enrubannage ou ensilage mais foin
pitafe- Agrinaute hors compétition
david tabary a écrit:j'en et semé 4ha et je voudrez en faire une partie en foin sec et l'autre récolter en grain pour nourrir les mouton
si tu veux le faire en foin,ne laisse pas trop monter à graine autrement tu risques d'avoir des soucis de rongeurs,après ça sent la pisse de rats et les bêtes ne veulent plus le consommer.
de plus si ton méteil pousse "du feu de dieu" tu risques d'avoir des soucis au séchage,chez nous les méteils sont soit enrubannés soit ensilés en préfanné.
quand c'est pour fourrage tu peux mettre un peu ce que tu veux dedans mais quand c'est pour battre c'est plus délicat,il vaut mieux que ça ne se roule pas trop et que la maturité soit à peu près homogène,il y a des plantes comme la vesce que (pour ma part) je ne mets jamais pour faire du grain (sauf pour la semence)
Invité- Invité
Page 1 sur 1