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Message par MA 31 Lun 14 Oct - 21:16

j ai trouvé un semoir à chaux altec à vis sur roues à 150 km.
est il possible de ramener le semoir derrière un 4/4 ? dub

MA 31
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Message par westvar Lun 14 Oct - 21:27

MA 31 a écrit:j ai trouvé un semoir à chaux  altec à  vis  sur roues à 150 km.
est il possible de ramener le semoir derrière un 4/4 ? dub
Mon père l'a eu fait avec un épandeur de fumier derrière un 4*4 : normalement il ne faut pas dépasser 25km/h, je pense dub
Bon, ça te fais 6h de route !remorquage  769363308
westvar
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Message par master1 Lun 14 Oct - 21:28

interdit mon capitaine!

master1
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Message par MA 31 Lun 14 Oct - 21:42

remorquage  2177049683 il me faut trouver un plateau 3t5

MA 31
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Message par jean-pierre-45 Lun 14 Oct - 21:42

westvar a écrit:
MA 31 a écrit:j ai trouvé un semoir à chaux  altec à  vis  sur roues à 150 km.
est il possible de ramener le semoir derrière un 4/4 ? dub
Mon père l'a eu fait avec un épandeur de fumier derrière un 4*4 : normalement il ne faut pas dépasser 25km/h, je pense dub
Bon, ça te fais 6h de route !remorquage  769363308  

c'est interdit , et en plus je ne suis pas sur que cela respecterai le PTRA
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Message par Papy 26 Lun 14 Oct - 21:49

et puis y a l'assurance ; derrière ton tracteur c'est bon mais le 4x4 pas bon !!!!
Papy 26
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Message par varadero Lun 14 Oct - 21:52

Qu'est-ce que c'est que 150km!
Tu prends ton zinc a 4h00 du mat. A 9h00 tu es sur place. Dans l'aprem tu es rentré.
varadero
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Message par master1 Lun 14 Oct - 21:59

varadero a écrit:Qu'est-ce que c'est que 150km!
Tu prends ton zinc a 4h00 du mat. A 9h00 tu es sur place. Dans l'aprem tu es rentré.
tout à fait d'accord!

je l'ai il y a une dizaine d'années pour aller chercher un semoir d'occas!

parti à 3 h du mat, j'ai gagné une heure par rapport à ma prévision de route, il n'y a pas grand monde à cette heure!

master1
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Message par poun47 Lun 14 Oct - 22:20

Avec mon pote ont allaient chercher les John D à Mondavezan  .(200 bornes)
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Message par Le Gaumais Lun 14 Oct - 23:37

+1, 150 km, une paille.
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Message par nico58 Mar 15 Oct - 7:30

Moi j’ai déjà fait 250 kilomètres pour aller chercher un plateau de 12m 
11h30 de route 
Donc 150 je me pose pas de question 
J’y vais
nico58
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Message par lagaff3 Mar 15 Oct - 7:52

As tu demandé un tarif a des professionnels du transport ? 
Par moment il ne faut pas s’embêter et laisser faire le travail aux pro . 

Par contre pour moi , derrière le 4x4 .... hors de question , trop de risque accident et amende .
lagaff3
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Message par Pierre31 Mar 15 Oct - 7:54

MA 31 a écrit:j ai trouvé un semoir à chaux  altec à  vis  sur roues à 150 km.
est il possible de ramener le semoir derrière un 4/4 ? dub
Pourquoi un semoir a vis ?

Achète un truc a plateau remorquage  1893818206
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Message par Torque du 47 Mar 15 Oct - 13:44

Pierre31 a écrit:
MA 31 a écrit:j ai trouvé un semoir à chaux  altec à  vis  sur roues à 150 km.
est il possible de ramener le semoir derrière un 4/4 ? dub
Pourquoi un semoir a vis ?

Achète un truc a plateau  remorquage  1893818206
Pour mettre de la chaux remorquage  3068044926
Amoins de prendre de la chaux granulée vilup

Torque du 47
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Message par MA 31 Mar 15 Oct - 13:56

quel est la société qui fabrique de la chaux en carbonate pas de la chaux vive

MA 31
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Message par Pierre31 Mar 15 Oct - 19:48

avec l'épandeur a plateau, il faut acheter de la chaux carbonate en semis benné au champ ou à la ferme, tu peux la laisser plusieurs années et c'est ce qui revient le moins cher a l'unité neutralisante, ...
Pierre31
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Message par baba Mar 15 Oct - 20:47

lagaff3 a écrit:As tu demandé un tarif a des professionnels du transport ? 
Par moment il ne faut pas s’embêter et laisser faire le travail aux pro . 

Par contre pour moi , derrière le 4x4 .... hors de question , trop de risque accident et amende .
+beaucoup, j'ai autre chose à foutre que d'aller bouffer des pneus, du GNR, et du temps pour aller me balader en tracteur. Faire 20-25 bornes pour moi est un maximum, au-delà c'est à un pro de faire le voyage, je serais plus efficace à rester sur la ferme à faire un travail rentable.
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Message par caseih Mar 15 Oct - 20:49

MA 31 a écrit:quel est la société qui fabrique de la chaux en carbonate  pas de la chaux vive

par chez moi il y a jany auriol a denat,c'est un fabricant,ils ont la carriere
ils vendnet la carbonate 55e/t livre dans le coin avec semi en cuve pour pulverents pour envoyer par soufflerie
50e/t quand on va le chercher direct a l'usine avec l'epandeur quand il faut des petites quantites

caseih
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Message par caseih Mar 15 Oct - 21:00

[quote="nico58"]Moi j’ai déjà fait 250 kilomètres pour aller chercher un plateau de 12m 
11h30 de route 
Donc 150 je me pose pas de question 
J’y vais[/quote


il faut aussi prendre en compte la valeur du matos a rapattrier

dans ton cas pour un plateau ,encombrant qui prends un porte char complet,c'est un billet de 1000 pour le faire porter,donc ca vaut le coup

la pour un petit epandeur a chaux,il peut trouver un transport pour 2-300 euros
pas sur que ca lui coute moins cher en se le faisant,gas oil,usure pneus
au final beaucoup de temps passe et la fatigue du trajet en prime pour rien

avant ,meme pour les gros trajets,je me le fesait pour du petit matos,je partait avec ma remorque derriere la voiture ou un camion plateau 3.5t qu'on me pretait,et je revenait le soir tard rince du voyage
mais ca fait un moment que j'ai arrete ce travail,on trouve des transports ou messagerie a pas cher,pas plus cher que le carburant et frais d'autoroute cumules,et tu fait autre chose a la maison

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Message par Pierre31 Mar 15 Oct - 21:03

caseih a écrit:
MA 31 a écrit:quel est la société qui fabrique de la chaux en carbonate  pas de la chaux vive

par chez moi il y a jany auriol a denat,c'est un fabricant,ils ont la carriere
ils vendnet la carbonate 55e/t livre dans le coin avec semi en cuve pour pulverents pour envoyer par soufflerie
50e/t quand on va le chercher direct a l'usine avec l'epandeur quand il faut des petites quantites
Quelle valeur neutralisante/tonne ?
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Message par caseih Mar 15 Oct - 21:06

55

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Message par Pickland Mar 15 Oct - 21:09

Pierre31 a écrit:
caseih a écrit:
MA 31 a écrit:quel est la société qui fabrique de la chaux en carbonate  pas de la chaux vive

par chez moi il y a jany auriol a denat,c'est un fabricant,ils ont la carriere
ils vendnet la carbonate 55e/t livre dans le coin avec semi en cuve pour pulverents pour envoyer par soufflerie
50e/t quand on va le chercher direct a l'usine avec l'epandeur quand il faut des petites quantites
Quelle valeur neutralisante/tonne ?

pour comparer il faut aussi voir le % assimilable h²O
ici on a bien du treaz a 40-45 cao a 22€/t mais c'est assimilable uniquement en terrain acide.
Pickland
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Message par Pierre31 Mar 15 Oct - 21:12

Pickland a écrit:
Pierre31 a écrit:
caseih a écrit:
MA 31 a écrit:quel est la société qui fabrique de la chaux en carbonate  pas de la chaux vive

par chez moi il y a jany auriol a denat,c'est un fabricant,ils ont la carriere
ils vendnet la carbonate 55e/t livre dans le coin avec semi en cuve pour pulverents pour envoyer par soufflerie
50e/t quand on va le chercher direct a l'usine avec l'epandeur quand il faut des petites quantites
Quelle valeur neutralisante/tonne ?

pour comparer il faut aussi voir le % assimilable h²O
ici on a bien du treaz a 40-45 cao a 22€/t mais c'est assimilable uniquement en terrain acide.
tu parle de solubilité carbonique ?
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Message par Pickland Mar 15 Oct - 21:42

Pierre31 a écrit:
Pickland a écrit:
Pierre31 a écrit:
caseih a écrit:
MA 31 a écrit:quel est la société qui fabrique de la chaux en carbonate  pas de la chaux vive

par chez moi il y a jany auriol a denat,c'est un fabricant,ils ont la carriere
ils vendnet la carbonate 55e/t livre dans le coin avec semi en cuve pour pulverents pour envoyer par soufflerie
50e/t quand on va le chercher direct a l'usine avec l'epandeur quand il faut des petites quantites
Quelle valeur neutralisante/tonne ?

pour comparer il faut aussi voir le % assimilable h²O
ici on a bien du treaz a 40-45 cao a 22€/t mais c'est assimilable uniquement en terrain acide.
tu parle de solubilité carbonique ?

Oui mais pas que.

La dissolution d’un amendement calcaire dans
l’eau donne un anion et un cation.
Seuls les anions HO ont un effet basique et capable de remonter un ph.

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Message par BE68 Mar 15 Oct - 21:48

Je rigole en voyant les commentaires de certains.
Faire 200 km en tracteur, c'est rien. 5 â 6 h de route.
Les pneus, ça ne se bouffé pas à faible charge.
Et avec les boîtes Vario, les moteurs consomment peu.
BE68
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Message par caseih Mar 15 Oct - 21:53

solubilite carbonique65
j'ai la facture sous les yeux
apres j'ai aucune idee de ce que ca vaut et la correspondance a un chaulage avec de la chaux vive

ce que je sais,j'ai des terrains tres acides,et j'ai vu la difference claire et nette sur la parcelle le jour ou je me suis mis a epandre ce produit
pour moi c'est ce qui compte le plus,je sais que ce produit est bon et c'est un bon investissement dans mes terres tres acides

par contre j'ai un copain en terres legeres,il balance des quantites de chaux pharaonique des puis un siecle,il a un ph qui doit etre bien plus eleve donc la le choix de travailler avec de la chaux vive en faible tonnage ha pour de l'entretien se reflechit

caseih
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Message par caseih Mar 15 Oct - 22:01

BE68 a écrit:Je rigole en voyant les commentaires de certains.
Faire 200 km en tracteur, c'est rien. 5 â 6 h de route.
Les pneus, ça ne se bouffé pas à faible charge.
Et avec les boîtes Vario, les moteurs consomment peu.

si tu le dit...
je presse charrie de la paille en tracteur remorque,je livre aussi
et c'est bien le transport qui coute le plus cher,et boite vario ou pas,meme a vide le carburant descend
et je prefere quand je le peut faire le trajet avec le tracteur semi ps,il est plus economique en carburant que la vario

le vario sur un trajet 1h,tu gagne 10 min en temps et un peu de gnr a vide,mais au retour a la montee a plein ,c'est 10 min de plus pour monter la cote que le ps vu la perte de la boite,et la le gnr descend a vue d'oeil,rendement de merde la vario cnh et le fpt pas sobre du tout compare au vieux cummins

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Message par fifibzh Mar 15 Oct - 22:12

pour info
je fait transporter un pulvé a travers la bretagne (300km) pour 320€
ça me parait raisonnable

fifibzh
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Message par caseih Mar 15 Oct - 22:38

j'ai eu fait venir un gros combine du 62,1000km pour 300e
un broyeur 3m de l'est a peu pres autant de km pour 200e
la oui c'etait tres bien place,c'etait y a 3- 4ansj'achete chaque annee du matos loin
mais je trouve depuis l'an dernier les tarifs des transports ont vachement augmente

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Message par Invité Mar 15 Oct - 23:21

fifibzh a écrit:pour info
je fait transporter un pulvé a travers la bretagne (300km) pour 320€
ça me parait raisonnable

tu fais avec qui?

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Message par baba Mer 16 Oct - 6:22

BE68 a écrit:Je rigole en voyant les commentaires de certains.
Faire 200 km en tracteur, c'est rien. 5 â 6 h de route.
Les pneus, ça ne se bouffé pas à faible charge.
Et avec les boîtes Vario, les moteurs consomment peu.
primo tout le monde n'a pas de boite vario, deuzio ton temps de travail a un coût, et il est bon parfois de s'en rappeler. Des camions en retour à vide ne sont pas intéressant pour un transporteur, il sont parfois bien content d'avoir des bricoles à charger.
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Message par BE68 Mer 16 Oct - 7:32

Mon temps de travail est relativement optimisé.
Je déplace du matériel entre 2 régions éloignées de 280 km.
Il y a une économie non négligeable de ce fait.
Mettre une pirouette sur un camion, ok.
Mais une MB?
Il faut 7h30 en tracteur. Échange de tracteurs.
Une fois par saison.
J'ai 2 tracteurs quand j'en ai besoin et idem pour le collègue.
J'en paie que 1.
BE68
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Message par Le Gaumais Mer 16 Oct - 9:14

J' ai déjà fait transporter de nombreux matériels par un important transporteur spécialisé du 08. C ' est sans aucun problème et totalement en confiance mais cela a un coût ( que je ne conteste pas).
Mais sous 200 km, j' y vais en tracteur sans aucune hésitation. Il faut faire l' itinéraire avant ( pas trop d' agglomérations ni d' autoroutes et éviter les petites routes en mauvais état)
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Message par papou Mer 16 Oct - 9:32

en 2007, je suis monté au dessus de Melun (142km) pour aller chercher mon pulvé porté avec le "pl1 dbouton" (fendt 714 vario) car pas de transporteur ou à prix exorbitant, environ 900€ (pulvé de 2.90m de large). J'ai mis 3h45 pour y aller et 4h pour revenir, j'y est largement gagné même si c'était le tracteur de la CUMA à 24€/h (j'avais demandé la permission au président) car je ne me voyait pas le faire avec le ti rino qui roule tout juste à 30km/h
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Message par Bicarbonate Mer 16 Oct - 9:34

Perso, un broyeur neuf 900 kms et 800kgs 280€ HT

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Message par caseih Mer 16 Oct - 22:12

quand ca peut rentrer dans un bache ,des fois t'as des prix imbattables,et la ca vaut pas le coup de s'emmerder
quand c'est plus encombrant et qu'il faut un porte char,et si en plus c'est hors gabarit ca chiffre vite
comme mon enrubanneuse,pas trop lourd et imposant au premier coup d'oeil,mais elle etait hors gabarit autant en hauteur a cause des satellites qu'en largeur avec ses pneus larges,et ca m'a coute une blinde a faire porter,alors que le combine de semis ou le tracteur ,ben ca a pas coute trop cher

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Message par Le Gaumais Mer 16 Oct - 22:45

Le transport de matériel agricole par des transporteurs qui ne connaissent rien ou pas grand chose à ça est source de divers problèmes .
Le transport de machines agricoles est spécifique. Y a pas beaucoup de matériels qui rentre dans un véhicule tôlé ou une taut.
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Message par caseih Mer 16 Oct - 23:03

herse rotative,semoir,dechaumeur en demontant le rouleau arriere,faucheuse portee,broyeur epandeur engrais,certains pulves,charrues,ect et j'en oublie
ca commence a faire pas mal de matos quand meme

j'ai meme mon round baller qui est parti la dedans,pourtant avec pick up et pneus larges
bon c'etait des roumains et etaient pas regardant a plier qqes toles,moi ca m'a fait mal au choeur,j'y avait toujours fait attention,remise ,lave sans la moindre pigne
ca depassait du camion,ils me l'ont fait pousser avec un madrier et le tracteur chargeur pour le caser dans le bache,plie les toles ect

sinon avec un bache il faut etre equipe autant celui qui charge ou decharge avec le matos adequat,quai ou cadre d'attelage 3 point sur tablier chargeur ou telesco sinon peut y avoir de la casse lors des operations
c'est vrai que des pros comme translyre ou courcelle avec des camions speciaux qui posent au sol c'est le top niveau securite,et aucun risque de plier qqe chose,mais ils sont cher,normal

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Message par Invité Mer 16 Oct - 23:15

une parties des tracteurs neufs partent d'usine en savoyarde

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Message par master1 Jeu 17 Oct - 6:56

papou a écrit:en 2007, je suis monté au dessus de Melun (142km) pour aller chercher mon pulvé porté
pourtant, un secteur difficile en tracteur, je me suis gratté la tête pour aller vers Meaux, et j'ai renoncé!

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Message par Le Gaumais Jeu 17 Oct - 8:30

Il y a des secteurs difficiles en tracteur, sauf détour important.
Repérer les lieux lorsque l' on va voir le matériel en allant l' acheter après avoir fait un itinéraire approximatif.
Puis se servir de Google maps et même Street view si nécessaire. Je n' ai jamais guère eu de surprises mais il n' en faut pas non plus.
Une petite sortie agréable en allant acheter le matériel et petite expédition d' aller le chercher.
Mais surtout, quasi chaque fois , une très agréable rencontre avec le vendeur.
Mention particulière pour le 51 que j' ai déjà traversé dans tous les sens et les marnais.
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