Présentation
+10
R62
gwen
Agrimarne
poun47
chantou
rlt
gégé 81
lagaff3
guy37
jcdirosa
14 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: ACCUEIL Nouveaux Arrivants et Présentations
Page 1 sur 1
Présentation
Je suis instituteur retraité et je me suis offert dans les Cévennes, une propriété de 10 ha avec la maison et une grange au milieu. Je suis jardinier en très naturel et j'ai quelques poules, tout cela pour ma consommation. J'aurai quelques moutons dans les mois à venir. J'observe la production des châtaigner pour envisager un fonctionnement. Pour l'instant je n'envisage pas de prendre un statut agricole, mais ça pourra changer si besoin.
Je confie l'exploitation des terres par commodat en fonction des projets. Un pour le foin de la prairie, un pour des chevaux à la retraite, un pour un apiculteur sur les bords de la prairie, et je voudrais que du maraîchage ou de la culture de petits fruits s'installe.
Pour tout cela je veux créer une réserve d'eau, arrosage, animaux.
Ce n'est pas mon coup d'essai, j'ai déjà eu une propriété en Corrèze avec des animaux et du jardinage. La surface plus réduite (4 ha et moitié de prairie humide) me permettait de tout gérer directement, avec l'aide d'un copain éleveur pour le foin.
Si on peut débattre pour trouver des solutions, ou pour mieux faire fonctionner le domaine, ce forum m'intéresse.
Je confie l'exploitation des terres par commodat en fonction des projets. Un pour le foin de la prairie, un pour des chevaux à la retraite, un pour un apiculteur sur les bords de la prairie, et je voudrais que du maraîchage ou de la culture de petits fruits s'installe.
Pour tout cela je veux créer une réserve d'eau, arrosage, animaux.
Ce n'est pas mon coup d'essai, j'ai déjà eu une propriété en Corrèze avec des animaux et du jardinage. La surface plus réduite (4 ha et moitié de prairie humide) me permettait de tout gérer directement, avec l'aide d'un copain éleveur pour le foin.
Si on peut débattre pour trouver des solutions, ou pour mieux faire fonctionner le domaine, ce forum m'intéresse.
jcdirosa- Agrinaute en rodage
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: ACCUEIL Nouveaux Arrivants et Présentations
Page 1 sur 1