présentation
+13
le butté
jack77
centkght
grabouille
papou
jean-pierre-45
poun47
chantou
rlt
gégé 81
lagaff3
guy37
boubie52
17 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: ACCUEIL Nouveaux Arrivants et Présentations
Page 1 sur 1
présentation
Bonjour à tous,
je me présente, je suis une jeune femme de 27 ans et j'habite dans la région Centre.
Le milieu agricole et la nature en générale m'attirent depuis toujours d'ou ma présence sur ce forum.
Je me tourne vers vous car j'ai besoin d'avis.
J'aimerais pouvoir donner un coup de main à un agriculteur qui en aurait besoin autour de chez moi après mon travail la semaine.
Mais je ne sais si c'est vraiment une bonne idée sachant que je n'ai pas beaucoup de connaissances mais juste l'envie d'apprendre et me sentir utile.
Et ce que je veux c'est apprendre sur le tas.
J'ai une formation forestière à la base mais pas agricole pure.
Je me pose beaucoup de questions car sans connaissances ce serait une perte de temps.
Qu'en pensez vous les agrinautes ?
merci de votre aide
Bon dimanche à tous
je me présente, je suis une jeune femme de 27 ans et j'habite dans la région Centre.
Le milieu agricole et la nature en générale m'attirent depuis toujours d'ou ma présence sur ce forum.
Je me tourne vers vous car j'ai besoin d'avis.
J'aimerais pouvoir donner un coup de main à un agriculteur qui en aurait besoin autour de chez moi après mon travail la semaine.
Mais je ne sais si c'est vraiment une bonne idée sachant que je n'ai pas beaucoup de connaissances mais juste l'envie d'apprendre et me sentir utile.
Et ce que je veux c'est apprendre sur le tas.
J'ai une formation forestière à la base mais pas agricole pure.
Je me pose beaucoup de questions car sans connaissances ce serait une perte de temps.
Qu'en pensez vous les agrinautes ?
merci de votre aide
Bon dimanche à tous
boubie52- Agrinaute en rodage
Re: présentation
j'ai vu ça une fois.
mais la personne etait allé chez un seul agri lui proposer le deal de l'aider contre un peu d'apprentissage.
c'etait pour la traite surtout, et au bout d'un moment elle gerait et faisait seule.
je ne sais pas comment ça passait s'il y avait eu un accident
mais la personne etait allé chez un seul agri lui proposer le deal de l'aider contre un peu d'apprentissage.
c'etait pour la traite surtout, et au bout d'un moment elle gerait et faisait seule.
je ne sais pas comment ça passait s'il y avait eu un accident
Invité- Invité
il n'y a aucune dérogation il faut être déclaré !
c'est grand le centre du quel coté ? centre France, ou centre du 52
guy37- Agrinaute hors compétition
papou a écrit:
il a quel age cet agriculteur
si seulement il existait déjà, je me poserais pas toutes ces questions
guy37 a écrit:il n'y a aucune dérogation il faut être déclaré !
je suis à la limite du cher et du loiret, le 52 est mon département de cœur
boubie52 a écrit:guy37 a écrit:il n'y a aucune dérogation il faut être déclaré !
le 51, c'est le chiffre juste avant le 52 et la bas, il y a un p'tit jeune qui aime bien les chiens et qui pourrai te faire découvrir l'agriculture
papou- Agrinaute hors compétition
papou a écrit:boubie52 a écrit:guy37 a écrit:il n'y a aucune dérogation il faut être déclaré !
le 51, c'est le chiffre juste avant le 52 et la bas, il y a un p'tit jeune qui aime bien les chiens et qui pourrai te faire découvrir l'agriculture
je préfère le 52 c'est plus boisé que le 51
quel secteur du 52 tu connais ?boubie52 a écrit:papou a écrit:boubie52 a écrit:guy37 a écrit:il n'y a aucune dérogation il faut être déclaré !
tu y es né ?
grabouille- Agrinaute hors compétition
dans le 51 , il n'est pas éleveur , mais bien élevé
bienvenue
quand on a la volonté , on réussit plus vite !
attention quand meme au niveau assurance accident , de plus e plus difficile de faire croire a du bénévolat
bienvenue
quand on a la volonté , on réussit plus vite !
attention quand meme au niveau assurance accident , de plus e plus difficile de faire croire a du bénévolat
centkght- Agrinaute hors compétition
grabouille a écrit:quel secteur du 52 tu connais ?boubie52 a écrit:papou a écrit:boubie52 a écrit:guy37 a écrit:il n'y a aucune dérogation il faut être déclaré !
tu y es né ?
oui je connais j'ai grandis la bas, je suis de chaumont et toi
Du 31, c'est loin !!!
Pour des personnes comme toi, je leur fais un TESA à 1 h par jour pour 1 ou 2 mois pour accroissement de travail saisonnier, et si ça colle et qu'il ou qu'elle travaille je paie les heures effectuées, ......
J'ai du bois a couper
Sinon pendant tes vacances
Pour des personnes comme toi, je leur fais un TESA à 1 h par jour pour 1 ou 2 mois pour accroissement de travail saisonnier, et si ça colle et qu'il ou qu'elle travaille je paie les heures effectuées, ......
J'ai du bois a couper
Pierre31- Agrinaute hors compétition
en dessous de wassyboubie52 a écrit:grabouille a écrit:quel secteur du 52 tu connais ?boubie52 a écrit:papou a écrit:boubie52 a écrit:guy37 a écrit:il n'y a aucune dérogation il faut être déclaré !
tu y es né ?
oui je connais j'ai grandis la bas, je suis de chaumont et toi
grabouille- Agrinaute hors compétition
Bienvenu boubie
Parlerais tu de moi ? Malheureusement, je n'ai pas encore d'hectares pour l'occuper mais pour faire découvrir l’agriculture, ça peut le faire
papou a écrit:boubie52 a écrit:guy37 a écrit:il n'y a aucune dérogation il faut être déclaré !
Parlerais tu de moi ? Malheureusement, je n'ai pas encore d'hectares pour l'occuper mais pour faire découvrir l’agriculture, ça peut le faire
pti nikos- Agrinaute hors compétition
Pierre31 a écrit:Du 31, c'est loin !!!
J'ai du bois a couper
c'est intéressant comme contrat mais dommage c'est un peu loin
pour le bois à couper j'aurais pu le faire aussi j'ai tout le matériel pour le faire
et mes vacances ce n'est pas tout de suite
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: ACCUEIL Nouveaux Arrivants et Présentations
Page 1 sur 1