la connerie du jour .....
+97
bic86
varadero
DEMONF
Lys
bruno
Robur
Gibbs
MANU 53
CS55
mic mac
Pierre89
bingo
cochebille
ojbz14
achille
david24
françois 1
hexa
Olivier62
le rat
jp56
etaisere
Barbu
pinocio
ronchon38
Papy 26
lolo13430
MONTIGNAC
Chris19
kermitt
frontalier
Abeauc
ari21
agri39
basto
bibi43
Torque du 47
kiki le nain
Bojo 50
Pickland
Yop
Mérinos
22bretagne
master1
sarltpas
papou
grumpy
pyb-51
tof
le ghis
ih955hl
Barju
peewee
X_SLy
-Ch-
guy37
Sylvain01
lagaff3
8070al
caseih
Pierre31
Faby
jack77
pti nikos
centkght
pollux
pat61
pig
thierry
rb42
Sylvie51
tiantian
R62
westvar
poun47
alaindesalpes
chantou
pitafe
rlt
le butté
Fly49
pat51
gwen
MA 31
Agrimarne
baba
titi51
vox51
Anestel
salicapi
jean-pierre-45
marmotte
didi 58
Jardinier du 70
grabouille
BE68
Sam-845
101 participants
Page 8 sur 14
Page 8 sur 14 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14
la connerie du jour .....
Rappel du premier message :
Si tu connais un transport, je dois avoir un pneu qui traine,Michelin neuf, je regarde...
Si tu connais un transport, je dois avoir un pneu qui traine,Michelin neuf, je regarde...
Sam-845- Agrinaute d'argent
Re: la connerie du jour .....
Non, Amazone poulies en plastiquebasto a écrit:22bretagne a écrit:Hier soir au retour d'une journée de travail chez un collègue je pars pulvériser une parcelle de blé semée en condition limite, arrivé au bout du champ le tracteur et son chauffeur bondissent à cause d'une ornière, résultat: rampe tombée à terre suite à la casse d'une poulie sur le système de levage. Une heure plus tard arrivée à la ferme mode sauve toi que je passe. Dans la foulée je dételle le pulvé et casse le bol de réserve d'huile( je n'ai toujours pas compris comment).
Ce jour appel des concessions pour trouver les pièces, une seule me répond mais n'a pas les pièces...
C'est un Berthoud
22bretagne- Agrinaute d'argent
eh ben commandes sur amazon, c'est ouvert 24/24
ronchon38- Agrinaute d'or
une presque connerie...
il me restait des branches au sol a finir de debiter pour mettre dees genisses dans un champs.
j'ai attraper le pantalon avec la tronçonneuse, la cuisse n'a rien, passé a rien, mais une frayeur. et une bonne explication du pourquoi de l'interdiction de certaines activité a tout un chacun meme si on est seul dehors... le personnel medical est necessaire ailleurs que pour ses urgences evitables là
il me restait des branches au sol a finir de debiter pour mettre dees genisses dans un champs.
j'ai attraper le pantalon avec la tronçonneuse, la cuisse n'a rien, passé a rien, mais une frayeur. et une bonne explication du pourquoi de l'interdiction de certaines activité a tout un chacun meme si on est seul dehors... le personnel medical est necessaire ailleurs que pour ses urgences evitables là
Invité- Invité
Fait attention, c'est en effet pas le moment.marindodouce 29 a écrit:une presque connerie...
westvar- Agrinaute hors compétition
Bastien a écrit:80 € un pantalon de secu
Fais gaffe Simon.
oui je l'ai inscrit dans ma wish list pour quand cette epreuve sera passé...
Invité- Invité
Je ne sais pas dans ta région, mais ici les travaux forestiers par des non professionnels sont interdits pour éviter d'envoyer les secours sur des accidents de travail non indispensable.marindodouce 29 a écrit:une presque connerie...
Idem pour les balades en montagne.
pinocio- Agrinaute d'or
ça ne coûte pas la peau des couilles un pantalon contrairement à un coup de tronçonneuse
baba- Agrinaute hors compétition
j'ai bossé tout le jour avec un artisan on fait des conneries parce que le covid accapare notre attention et nuit à la concentration on a pensé se mettre en retrait puis entendu le president nous demander de rien lacher pour les autres bof !!!!
Barbu- Agrinaute d'or
pinocio a écrit:Je ne sais pas dans ta région, mais ici les travaux forestiers par des non professionnels sont interdits pour éviter d'envoyer les secours sur des accidents de travail non indispensable.marindodouce 29 a écrit:une presque connerie...
Idem pour les balades en montagne.
on est bien d'accord.
je pense que c'est partout d'ailleurs.
ici egalement les plages et activités nautiques ont fait l'objet de rappel a l'ordre et d'arrétés specifiques car beaucoup pensaient pouvoir le faire
Invité- Invité
marindodouce 29 a écrit:une presque connerie...
je me suis dit la meme chose ce soir quand on soignait une vache malade
on la drogait,et meme bien attachee,elle remuait encore ses cornes
je me suis dit pas le moment de se faire mal et de devoir partir a l'hosto
caseih- Agrinaute d'or
je crois que la connerie du jour a été dite par notre ministre; réquisition des inactifs pour aider nous aider, ca tombe bien j'ai du bois à fendre , des clotures à réparer, des buissons à couper etc etc
remplacer les polonais les bulgares ou les marocains pour ramasser les fruits et légumes, j'ai peur que les serveuses ou les cuistots parisiens fassent pas l'affaire
je crois surtout que c'est bien dommage qu'il soit pas devenu maire de biarritz, ca nous aurait débarassé
remplacer les polonais les bulgares ou les marocains pour ramasser les fruits et légumes, j'ai peur que les serveuses ou les cuistots parisiens fassent pas l'affaire
je crois surtout que c'est bien dommage qu'il soit pas devenu maire de biarritz, ca nous aurait débarassé
ronchon38- Agrinaute d'or
tu auras peut être droit aux danseuses du moulin rouge?
HS, merci pour les petits choses délicieuses l'autre jour fin Hs
HS, merci pour les petits choses délicieuses l'autre jour fin Hs
etaisere- Agrinaute hors compétition
ronchon38 a écrit:je crois que la connerie du jour a été dite par notre ministre; réquisition des inactifs pour aider nous aider, ca tombe bien j'ai du bois à fendre , des clotures à réparer, des buissons à couper etc etc
Que veux tu qu'il dise d'autres?
- laissez les fraises pourrir sur les fraisiers?
- On fait rentrer 50 000 polonais et Marocains?
- Démerdez vous comme vous pouvez?
Quand tu fais de la politique, que tu es obligé de t'exprimer sur un sujet pour lequel tu n'as pas de réponse satisfaisante à apporter:
1) Tu commences par tourner en rond, faire un peu de hors sujet, être évasif.
Si la question revient avec plus d'insistance:
2) tu donnes la moins mauvaise solution (celle qui ne t'engage pas, et qui ne pourra t'être reprochée)
Donc, je considère que D Guillaume, sur cette question précise, a répondu de la meilleure des façons.
grumpy- Agrinaute hors compétition
grumpy a écrit:ronchon38 a écrit:je crois que la connerie du jour a été dite par notre ministre; réquisition des inactifs pour aider nous aider, ca tombe bien j'ai du bois à fendre , des clotures à réparer, des buissons à couper etc etc
Que veux tu qu'il dise d'autres?
- laissez les fraises pourrir sur les fraisiers?
- On fait rentrer 50 000 polonais et Marocains?
- Démerdez vous comme vous pouvez?
Quand tu fais de la politique, que tu es obligé de t'exprimer sur un sujet pour lequel tu n'as pas de réponse satisfaisante à apporter:
1) Tu commences par tourner en rond, faire un peu de hors sujet, être évasif.
Si la question revient avec plus d'insistance:
2) tu donnes la moins mauvaise solution (celle qui ne t'engage pas, et qui ne pourra t'être reprochée)
Donc, je considère que D Guillaume, sur cette question précise, a répondu de la meilleure des façons.
bah il aurait aussi bien pu dire que les sénateurs inactifs pour le moment pouvaient faire l'affaire ...
ben ouais vu leur âge ils sont top pour sucrer les fraises .
kermitt- Agrinaute hors compétition
La connerie du jour c'était hier pour moi.
Je vais bosser à la ferme pour me changer du télétravail, je dois dételer la tonne à eau pour pouvoir aller déchaumer, elle était exceptionnellement attelé sur le gros bref béquille trop courte donc je prend une barre pour la soulever, j'avais au préalable calé les roues sauf qu'elle a bougé quand même au moment où je levais, l'anneau est venu se ficher dans le montant gauche du piton....le temps que je m'en aperçoive = CABOUM la barre, une forme artistique !
Sauf que la barre en question c'était celle du vibroflex que je devais atteler et que c'est une saloperie de barre longue et d'un diamètre lui aussi spécial.
Pas de barre équivalente à la ferme, avec le confinement c'est compliqué aussi pour en trouver, donc on a ressorti le chisel, pas trop le choix pff quand ça veut pas ça veut pas.
Je vais bosser à la ferme pour me changer du télétravail, je dois dételer la tonne à eau pour pouvoir aller déchaumer, elle était exceptionnellement attelé sur le gros bref béquille trop courte donc je prend une barre pour la soulever, j'avais au préalable calé les roues sauf qu'elle a bougé quand même au moment où je levais, l'anneau est venu se ficher dans le montant gauche du piton....le temps que je m'en aperçoive = CABOUM la barre, une forme artistique !
Sauf que la barre en question c'était celle du vibroflex que je devais atteler et que c'est une saloperie de barre longue et d'un diamètre lui aussi spécial.
Pas de barre équivalente à la ferme, avec le confinement c'est compliqué aussi pour en trouver, donc on a ressorti le chisel, pas trop le choix pff quand ça veut pas ça veut pas.
Abeauc- Agrinaute d'or
Même manœuvre avec un demi tour a la barre
le butté- Agrinaute hors compétition
le butté a écrit:Même manœuvre avec un demi tour a la barre
On va essayer ça aujourd'hui, c'est la 1ere solution sinon la 2ème sera découpage et soudage d'un tube entre les 2 points d'accroche sur le vibroflex.
Abeauc- Agrinaute d'or
ne soude pas ta barre.
barre a trou ou barre ronde j'ai deja ramené avec technique le butté.
a la limite il faudrait une petite finition a la presse
barre a trou ou barre ronde j'ai deja ramené avec technique le butté.
a la limite il faudrait une petite finition a la presse
Invité- Invité
c'est pas une connerie mais ça commence à cailler à la maison
chauffage géothermie en panne et le dépanneur peut pas venir à cause du confinement
13° ce matin dans la maison
je continue le contrôle technique est annulé , c'est un gros bordel personne ne sait quoi faire
chauffage géothermie en panne et le dépanneur peut pas venir à cause du confinement
je continue le contrôle technique est annulé , c'est un gros bordel personne ne sait quoi faire
marmotte- Agrinaute hors compétition
Marmotte as tu suffisamment de pression dans ton plancher? si non il se met en sécurité
jp56- Agrinaute d'argent
Pour les camions le contrôle est ouvert, ...marmotte a écrit:c'est pas une connerie mais ça commence à cailler à la maison
Demande leur
Pierre31- Agrinaute hors compétition
jp56 a écrit:Marmotte as tu suffisamment de pression dans ton plancher? si non il se met en sécurité
c'est un probleme de gaz (vu avec le technicien) je peux pas faire grand chose là
marmotte- Agrinaute hors compétition
Tu n'as pas de résistances auxiliaires ?marmotte a écrit:jp56 a écrit:Marmotte as tu suffisamment de pression dans ton plancher? si non il se met en sécurité
c'est un probleme de gaz (vu avec le technicien) je peux pas faire grand chose là
Sur la précédente j'en avait pas, et en panne c'est la galère, maintenant sur la nouvelle je les ai, c'est une sécurité supplémentaire. J'espère ne pas avoir à m'en servir souvent parce que là c'est pas la même conso...
westvar- Agrinaute hors compétition
Une connerie qui aurait pu me couter cher hier sur la route, l attelage de la boule du 3ème point qui s est déformé et lâché la boule à 47km/h avec le smarag derrière...
Pas de casse mais ça réveille. le pire est que le 3ème point a 2 ans maxi.
le rat- Agrinaute d'or
le rat a écrit:Une connerie qui aurait pu me couter cher hier sur la route, l attelage de la boule du 3ème point qui s est déformé et lâché la boule à 47km/h avec le smarag derrière...
Tu peux mettre une photo du 3ème point
Invité- Invité
Tu ne dois quand même pas être surpris que çà casse
vu le poids du smarag et la vitesse imagine une seconde ce que le 3° point encaisse
Tu devrais rouler encore plus vite, il y en aura d'autres des accidents comme çà,....
vu le poids du smarag et la vitesse imagine une seconde ce que le 3° point encaisse
Tu devrais rouler encore plus vite, il y en aura d'autres des accidents comme çà,....
pyb-51- Agrinaute d'argent
Perso, 3 points avec crochet auto je déteste, rien de tel qu'un bon vieux 3 points rotule, d'autant plus que ce n'est clairement pas là qu'on y gagne pour atteler !
Abeauc- Agrinaute d'or
J'ai déjà un 3ème point rotule qui s'est ouvert autour de la rotule côté tracteur au 2ème jour...
Olivier62- Agrinaute d'or
47 km/h.....heureusement que c'était dans une montée...
salicapi- Agrinaute hors compétition
bon courage pour rester sage pendant que ça cicatrise
et le vaccin anti-tétanos, il était à jour
rlt- Agrinaute d'or
Abeauc a écrit:Perso, 3 points avec crochet auto je déteste, rien de tel qu'un bon vieux 3 points rotule, d'autant plus que ce n'est clairement pas là qu'on y gagne pour atteler !
Mouais. Là où je bossais avant, c'est un 3point à rotule qui a cassé sur un 8000. C'est surtout l'utilisation qui et ce qui est dessus qui font la différence.
pti nikos- Agrinaute hors compétition
On fait tous des conneries,moi le premier!
Mais là franchement,47km/h avec un outil porté au cul,tu cherches les emmerdes!
Pyb-51:voilà une bonne raison de rester confiner!!! Bon rétablissement!
Mais là franchement,47km/h avec un outil porté au cul,tu cherches les emmerdes!
Pyb-51:voilà une bonne raison de rester confiner!!! Bon rétablissement!
pollux- Agrinaute d'or
pyb-51 a écrit:Voilà ma connerie de vendredi soir,
Je m' attendais pas à ça en ouvrant les photo ... la vache ... ça calme bien.
Jardinier du 70- Agrinaute hors compétition
De mon côté tout va bien:
Hier matin pulvé qui rentre de chez le docteur pour mon souci de DPA mais qui est toujours aussi malade à la première utilisation.
Et hier soir croisillon de cardan explosé sur la HR.
Hier matin pulvé qui rentre de chez le docteur pour mon souci de DPA mais qui est toujours aussi malade à la première utilisation.
Et hier soir croisillon de cardan explosé sur la HR.
Jardinier du 70- Agrinaute hors compétition
Le tracteur a une suspension sur le relevage, l outil ne bouge pas sur la route, même à 47km/h...
le rat- Agrinaute d'or
Aie ... ça va tirer quelques temps
Fly49- Agrinaute hors compétition
Bastien a écrit:le rat a écrit:Une connerie qui aurait pu me couter cher hier sur la route, l attelage de la boule du 3ème point qui s est déformé et lâché la boule à 47km/h avec le smarag derrière...
On a eu le même problème on l'a remplacé par une rotule fermée
titi51- Agrinaute hors compétition
titi51 a écrit:Bastien a écrit:le rat a écrit:Une connerie qui aurait pu me couter cher hier sur la route, l attelage de la boule du 3ème point qui s est déformé et lâché la boule à 47km/h avec le smarag derrière...
On a eu le même problème on l'a remplacé par une rotule fermée
C est ce que je compte faire, plus sécurisant.
le rat- Agrinaute d'or
Page 8 sur 14 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14