Moisson 2019, c'est parti
+82
22bretagne
rlt
Le Gaumais
Cyrano
alaindesalpes
vivanden
basto
troll
dlmarcel
gwen
centkght
pat61
anat
anthony45
emeric
rom's
Kws77
Dominiq51
Dam's51
rdomroy
pyb-51
Chamb
cochebille
antoine 89
zarouf
Kris
Fly49
alceste
gratteplanete
nico58
pat51
baba
D&P
kermitt
pti nikos
sylvain47
jack77
grizzly 62
Olivier62
achille
le ghis
Yo52
hexa
tof
R62
thierry
Ced62
Papy 26
8070al
Bill 56
bic86
amDBs9
sbz51
CS55
Agrimarne
yaya
lagaff3
grumpy
le rat
master1
bingo
rb42
le butté
MA 31
agri39
titi51
Sca
david24
westvar
grabouille
Faby
etaisere
papou
poun47
forbo17
salicapi
Torque du 47
-Ch-
Jardinier du 70
Pierre31
lafouine
SAB 77
86 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: TECHNIQUES :: TOUR DE PLAINE :: En ce moment dans les champs
Page 5 sur 8
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Moisson 2019, c'est parti
ici aussi, il me faut attendre colza trop vert, ......... pfffffffffffff
Pierre31- Agrinaute hors compétition
Moi c'est plutôt le blé qui me pose pb, j'ai des talles qui on sûrement régressé du au sec du printemps et son reparti après le coup de flotte. Du coup je me retrouve avec plein de petits épis vert en dessous et qui ne sont pas prêts de mûrir !! Et ça c'est pas top pour du stockage ferme
SAB 77- Agrinaute d'or
premier echo de blé dans une parcelle en ac expo sud a 75 qx de rdt avec un ps de 76
c'est correct pour ce type de sol
c'est correct pour ce type de sol
grabouille- Agrinaute hors compétition
7.5 t dans mes cailloux mais en blé précoce
tof- Agrinaute hors compétition
Ba nous ont a pris 7 mm hier, ça vas aider à mieux battre, on va sûrement attaquer la semaine prochaine les blés des voisins, nous c’était pas trop mûr
cochebille- Agrinaute hors compétition
pas trop nongrabouille a écrit:tu t'y attendais pas ?
Démarrer en début de semaine, de la Pïxel 71 Qx/ha en parcelle moyenne et 60 dans la plus mauvaise parcelle de la ferme, je m'attendais à pire sur ces deux parcelles, peut-être du colza semaine prochaine, tout est bien mûr mais toutes les cannes sont vertes, je ne sais pas comment je vais faire passer ça dans la machine !
Bill 56- Agrinaute d'or
Bill 56 a écrit:Démarrer en début de semaine, de la Pïxel 71 Qx/ha en parcelle moyenne et 60 dans la plus mauvaise parcelle de la ferme, je m'attendais à pire sur ces deux parcelles, peut-être du colza semaine prochaine, tout est bien mûr mais toutes les cannes sont vertes, je ne sais pas comment je vais faire passer ça dans la machine !
par l'avant par la coupe
papou- Agrinaute hors compétition
Non, je ne crois pas = les rendements élevés ne te veulent pas ...tof a écrit:oui moi aussi
Mise en route depuis hier dans les blés.
Armstrong sort 88 dans un AC(S par endroits), 93 dans un limon profond qui n' a pas eu de sulfo au printemps (plus en avance que les autres). Reste une parcelle de 8 Ha ou j' en ai fait 3 ce soir et je laisse tomber les combes sont pas mures.
Absalon fait 87 dans une petite parcelle de 2 Ha.
Demain surement du Fructidor en blé/blé.
Les précoces ont l' air de grainer … mais au capteur de rendement ça décroche sur les purs cailloux.
Reste à voir comment se comporteront les tardifs.
Armstrong sort 88 dans un AC(S par endroits), 93 dans un limon profond qui n' a pas eu de sulfo au printemps (plus en avance que les autres). Reste une parcelle de 8 Ha ou j' en ai fait 3 ce soir et je laisse tomber les combes sont pas mures.
Absalon fait 87 dans une petite parcelle de 2 Ha.
Demain surement du Fructidor en blé/blé.
Les précoces ont l' air de grainer … mais au capteur de rendement ça décroche sur les purs cailloux.
Reste à voir comment se comporteront les tardifs.
Jardinier du 70- Agrinaute hors compétition
Première parcelle de fini mélange cellule nemo sur 11ha 108,6 qx
La récolte 2019 s'annonce prometteuse
La récolte 2019 s'annonce prometteuse
bic86- Agrinaute d'or
Merci du conseil Papou ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]papou a écrit:Bill 56 a écrit:Démarrer en début de semaine, de la Pïxel 71 Qx/ha en parcelle moyenne et 60 dans la plus mauvaise parcelle de la ferme, je m'attendais à pire sur ces deux parcelles, peut-être du colza semaine prochaine, tout est bien mûr mais toutes les cannes sont vertes, je ne sais pas comment je vais faire passer ça dans la machine !
par l'avant par la coupe
Je pense que les 140 mm du mois de juin font que la végétation reste plus verte que d'habitude, je vais essayer demain quand même pour voir ce que ça donne !
Bill 56- Agrinaute d'or
Ici les rendements ble +10qx a d habitude
etaisere- Agrinaute hors compétition
J ai fauché les pois de printemps kayenne samedi, 42qx/ha pour ma 1ere, c bien. Les repousse de luzerne sont boen passées ds la machine malgré le manque de chaleur
Hier c'était ds l'OP explorer en vallée, 93qx ds ce 1er champ. On continue aujourd'hui
Hier c'était ds l'OP explorer en vallée, 93qx ds ce 1er champ. On continue aujourd'hui
Dam's51- Agrinaute d'argent
Dam's51 a écrit:J ai fauché les pois de printemps kayenne samedi, 42qx/ha pour ma 1ere, c bien. Les repousse de luzerne sont boen passées ds la machine malgré le manque de chaleur
pti nikos- Agrinaute hors compétition
pti nikos a écrit:Dam's51 a écrit:J ai fauché les pois de printemps kayenne samedi, 42qx/ha pour ma 1ere, c bien. Les repousse de luzerne sont boen passées ds la machine malgré le manque de chaleur
pat51- Agrinaute hors compétition
Merci. Après j'avoue que par ici, toutes les orges sont belles dc je devrais me trouver ds la moyenne. Avec un objectif de rdt à 65qx en op, ça fait plaisir c sûr Merci les débordements de marne de printemps
Dam's51- Agrinaute d'argent
Impec @Dam'51 , un beau chiffre pour de l'orge de printemps
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
Fait deux parcelles de blé.
Une avec COMPLICE et Syllon qui fait 67 qx ( petit avantage pour le SYLLON au compteur de la machine )
Une parcelle en Chevignon qui fait 77 qx. Elle a sans doute souffert du froid du printemps car le bas de la parcelle qui est de meilleur qualité rendait moins que le haut qui est très cailloux.
Fait un début dans du Goncourt, ça va pas faire des étincelles. Mais la paille est très verte.
Une avec COMPLICE et Syllon qui fait 67 qx ( petit avantage pour le SYLLON au compteur de la machine )
Une parcelle en Chevignon qui fait 77 qx. Elle a sans doute souffert du froid du printemps car le bas de la parcelle qui est de meilleur qualité rendait moins que le haut qui est très cailloux.
Fait un début dans du Goncourt, ça va pas faire des étincelles. Mais la paille est très verte.
le ghis- Agrinaute hors compétition
Question d’ordre technique, en OP et blé barbu, vous laissez les plaques d’ébarbage ?
cochebille- Agrinaute hors compétition
Pas de plaques pour un blé barbu la barbe n'est pas sur le grain ..................pour l'orge faire un essai sans les plaques d'ébarbages ,ou n'en mettre qu'une si c'est OK les pertes de grains dans la paille vont aller bien mieux
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
fini les blés ; reste quelques lentilles et de l' engrain .
rendements irréguliers …. mais bons dans l' ensemble ( un peu + de 8t ) … par contre peu de protéines et cette année , les coops ont décidé de mettre un peu plus de déchets …. on s' embéte à faire propre et on nous pique 1.2 ou 1.5 de déchets …. la solution , c' est de faire sale … méme pourcentage pour eux ! grrrrr
rendements irréguliers …. mais bons dans l' ensemble ( un peu + de 8t ) … par contre peu de protéines et cette année , les coops ont décidé de mettre un peu plus de déchets …. on s' embéte à faire propre et on nous pique 1.2 ou 1.5 de déchets …. la solution , c' est de faire sale … méme pourcentage pour eux ! grrrrr
Invité- Invité
Mise en route dans du complice et filon, précédent betteraves, y a rien de trop niveau maturité.
H2o 14,5 Ps 82 prot 11 rdt 100qx
H2o 14,5 Ps 82 prot 11 rdt 100qx
SAB 77- Agrinaute d'or
Content de voir que cette moisson est loin d être catastrophique pour la majorité d entre nous
Je me souviens d'une phrase d un ancien que vous connaissez qui me disait la moisson est meilleure en Champagne les années sèches comparée aux années humides , il a raison
Je me souviens d'une phrase d un ancien que vous connaissez qui me disait la moisson est meilleure en Champagne les années sèches comparée aux années humides , il a raison
titi51- Agrinaute hors compétition
Fauché pois d'hiver le 4/07 rendement 43 qx
Terminé, j'en ferai plus
Mise en route vendredi dans les orges de printemps, 90 à 95 qx. Protéines 8,7 à 10,2. Calibrage 87 à 93
Variétés Explorer, Irina et Planet
Terminé, j'en ferai plus
Mise en route vendredi dans les orges de printemps, 90 à 95 qx. Protéines 8,7 à 10,2. Calibrage 87 à 93
Dominiq51- Agrinaute en rodage
Dominiq51 a écrit:Fauché pois d'hiver le 4/07 rendement 43 qx
Terminé, j'en ferai plus
laquelle est la meilleure ?
j'ai uniquement de la Planet,pas encore fauchée mais ça va pas tarder
pat51- Agrinaute hors compétition
Je sens mal les blés... on va faire partie de la minorité ''gamelle''
salicapi- Agrinaute hors compétition
mis en route cet apres midi, Variété MUTIC, ble de colza et tournesol, 13.5 h2O, PS 79.5, proteine 11.5, 94qx. tres satisfait pour le potentiel de ces parcelles
Kws77- Agrinaute d'argent
Moisson terminé pour le blé.
Bon en même temps j'en avais que 3 ha 60.
Variété albertus, solehio 77 qx PS 79 protéines je ne sais pas encore.
Bon en même temps j'en avais que 3 ha 60.
Variété albertus, solehio 77 qx PS 79 protéines je ne sais pas encore.
rom's- Agrinaute d'argent
pat51 a écrit:Dominiq51 a écrit:Fauché pois d'hiver le 4/07 rendement 43 qx
Terminé, j'en ferai plus
laquelle est la meilleure ?
j'ai uniquement de la Planet,pas encore fauchée mais ça va pas tarder
Planet meilleure, mais moins de protéine < à 9
Dominiq51- Agrinaute en rodage
salicapi a écrit:Je sens mal les blés... on va faire partie de la minorité ''gamelle''
Je vais aussi faire partie de cette minorité.
Sans être catastrophiques, les rendements en blé sont tout juste moyens. Bon, pour le moment j'ai fait tomber les parcelles les plus superficielles, donc j'ai un peu d'espoir pour la suite.
Par contre, encore au stand cause panne de machine. La centrale hydraulique est fendue, grosse fuite qui empêche de tourner.
le ghis- Agrinaute hors compétition
J'ai un petit espoir pour les blés mais le reste...salicapi a écrit:Je sens mal les blés... on va faire partie de la minorité ''gamelle''
salicapi a écrit:Je sens mal les blés... on va faire partie de la minorité ''gamelle''
Premier fauché ici en terre superficiel , entre 6.5 et 7 t dans des blés magnifiques .
CS55- Agrinaute d'or
Tucano 440 6 secoueurs pneus en 710/75/34 et 3,49m de large
Un gros plus dans mes petites rues....
Soit 13cm de plus que ma 430 5 secoueurs et même pneus
Invité- Invité
super belle pour une machine des années 80 !!!
Papy 26- Agrinaute d'or
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8