J'aurai besoin de conseil pour mettre un robinet dans mon potager
+12
Le Gaumais
Pickland
papou
jack77
Fly49
R62
BE68
westvar
Agrimarne
centkght
vivanden
Anestel
16 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: TECHNIQUES :: TOUR DE PLAINE :: Irrigation
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
J'aurai besoin de conseil pour mettre un robinet dans mon potager
Rappel du premier message :
Voilà j'ai un robinet extérieur, sortie 20/27, par contre le tuyau d'arrivée à l'intérieur de la maison doit faire 14.
Sur ce robinet je veux mettre un tuyau PER qui va courir sous les thuyas jusqu'à mon potager, et là je veux installer un robinet au bout de mon PER. Il me faut 40 m de PER environ.
Je suis allée au magasin de bricolage tout à l'heure j'ai papoté avec le vendeur. Déjà il n'avait que des couronnes de 25m de PER, moi je veux pas mettre de raccords donc j'ai rien acheté.
Après il m'a dit que le diamètre de mon PER dépendait de la sortie de mon robinet, je pensais avoir du 15/21, auquel cas il m'a conseillé de mettre du PER de diamètre 20.
Il me dit que si je mets du diamètre 25 je n'aurai pas de pression au bout.
Sauf que moi, au bout donc au robinet qui sera au potager, en principe soit je remplirai des seaux, soit je brancherai un tuyau d'arrosage de diamètre classique, donc il me semble du 15 mm...
Ma question : j'ai du mal à trouver du PER en 50 ml et en 20 mm de diamètre, par contre je trouve du 25 mm de diamètre plus facilement à des prix corrects.
Si je passe du PER de 25 à du tuyau d'arrosage de 15 après mon nouveau robinet, en principe la pression devrait être bonne, non?
Voilà j'ai un robinet extérieur, sortie 20/27, par contre le tuyau d'arrivée à l'intérieur de la maison doit faire 14.
Sur ce robinet je veux mettre un tuyau PER qui va courir sous les thuyas jusqu'à mon potager, et là je veux installer un robinet au bout de mon PER. Il me faut 40 m de PER environ.
Je suis allée au magasin de bricolage tout à l'heure j'ai papoté avec le vendeur. Déjà il n'avait que des couronnes de 25m de PER, moi je veux pas mettre de raccords donc j'ai rien acheté.
Après il m'a dit que le diamètre de mon PER dépendait de la sortie de mon robinet, je pensais avoir du 15/21, auquel cas il m'a conseillé de mettre du PER de diamètre 20.
Il me dit que si je mets du diamètre 25 je n'aurai pas de pression au bout.
Sauf que moi, au bout donc au robinet qui sera au potager, en principe soit je remplirai des seaux, soit je brancherai un tuyau d'arrosage de diamètre classique, donc il me semble du 15 mm...
Ma question : j'ai du mal à trouver du PER en 50 ml et en 20 mm de diamètre, par contre je trouve du 25 mm de diamètre plus facilement à des prix corrects.
Si je passe du PER de 25 à du tuyau d'arrosage de 15 après mon nouveau robinet, en principe la pression devrait être bonne, non?
Anestel- Agrinaute hors compétition
Re: J'aurai besoin de conseil pour mettre un robinet dans mon potager
perso je mettrais au moins du 25 sans hésité pour une longueur aussi grande !
guy37- Agrinaute hors compétition
Tout le monde à une solution ...... on ne va jamais arriver à 20 pages
Faudrait l'embrouiller
Faudrait l'embrouiller
le butté- Agrinaute hors compétition
La question primordiale est: Depuis quand est-on obligé d'arroser les jardins en Bretagnie???le butté a écrit:Tout le monde à une solution ...... on ne va jamais arriver à 20 pages
Faudrait l'embrouiller
alaindesalpes- Agrinaute hors compétition
Anestel a écrit:merde il faut un n° de siret et j'en ai plus.
Pas besoin de numero siret chez Frans Bonhome. Ils vendent aux particuliers. (pas au même tarif que pour les pros)
grumpy- Agrinaute hors compétition
Page 2 sur 2 • 1, 2