voilà où on en est....
+20
Sam-845
Fly49
Le Gaumais
etaisere
grabouille
baba
petitpedro
pig
ojbz14
alceste
Pickland
Pierre31
MONTIGNAC
westvar
BE68
alaindesalpes
Agrimarne
agriclubeur
achille
thierry
24 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: COUPS DE CŒURS / COUPS DE GUEULES
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: voilà où on en est....
Agrimarne a écrit:Ce ne sont pas nos voisins non agris les responsables , ce ne sont pas des cons ,mais les journaleux ,le gouvernement , les associations anti tout , les pétitions sur le net ...... qui tous les jours attaque notre métier avec " insecticides tueurs d'abeilles" ," glypho cancérigène ", "pesticides "...ect , normal que le citoyen lambda se rebelle et ne supporte plus le moindre pulvé .....................................perso si j’étais non agri , je prends le 12 pour faire barrer le premier agri qui pulvérise du produit le long de ma maison à l'heure des brochettes un WE................le boulot ça s'organise !
En premier :on se fait discret ,on parle avec ces voisins ,on explique le métier ,et on ne fait pas le con à l'heure des brochettes ou piscine le WE
+ 1 plutôt étre ami avec ses voisins , que de circuler avec la hache de guerre
Invité- Invité
ah oui ca d'accord avec vous
grabouille- Agrinaute hors compétition
Pas toujours évident : ce que je constate sur le terrain c'est que ceux qui ont la hache de guerre sont très respectés et personne ne va leur chercher des noises. C'est bien plus simple d'aller taper sur le brave gars qui respecte ses voisins et qui sort une fois le pulvé le dimanche parce qu'il ne peut pas faire autrement. Et ça a toujours été ainsi, la tète de con dure a cuire il n'y a personne qui va l'embéter, et personne ne songe mème à le mettre en justice ou a appeler les flics de peur de représailles.dom' a écrit:Agrimarne a écrit:Ce ne sont pas nos voisins non agris les responsables , ce ne sont pas des cons ,mais les journaleux ,le gouvernement , les associations anti tout , les pétitions sur le net ...... qui tous les jours attaque notre métier avec " insecticides tueurs d'abeilles" ," glypho cancérigène ", "pesticides "...ect , normal que le citoyen lambda se rebelle et ne supporte plus le moindre pulvé .....................................perso si j’étais non agri , je prends le 12 pour faire barrer le premier agri qui pulvérise du produit le long de ma maison à l'heure des brochettes un WE................le boulot ça s'organise !
En premier :on se fait discret ,on parle avec ces voisins ,on explique le métier ,et on ne fait pas le con à l'heure des brochettes ou piscine le WE
westvar- Agrinaute hors compétition
C'est le "far west...var" chez toi!westvar a écrit:Pas toujours évident : ce que je constate sur le terrain c'est que ceux qui ont la hache de guerre sont très respectés et personne ne va leur chercher des noises. C'est bien plus simple d'aller taper sur le brave gars qui respecte ses voisins et qui sort une fois le pulvé le dimanche parce qu'il ne peut pas faire autrement. Et ça a toujours été ainsi, la tète de con dure a cuire il n'y a personne qui va l'embéter, et personne ne songe mème à le mettre en justice ou a appeler les flics de peur de représailles.
- Spoiler:
dom'Agrimarne a écrit:Ce ne sont pas nos voisins non agris les responsables , ce ne sont pas des cons ,mais les journaleux ,le gouvernement , les associations anti tout , les pétitions sur le net ...... qui tous les jours attaque notre métier avec " insecticides tueurs d'abeilles" ," glypho cancérigène ", "pesticides "...ect , normal que le citoyen lambda se rebelle et ne supporte plus le moindre pulvé .....................................perso si j’étais non agri , je prends le 12 pour faire barrer le premier agri qui pulvérise du produit le long de ma maison à l'heure des brochettes un WE................le boulot ça s'organise !
alaindesalpes- Agrinaute hors compétition
Je pense qu'en regardant bien le cas que je cite ce retrouve dans bien des villages.alaindesalpes a écrit:C'est le "far west...var" chez toi!westvar a écrit:Pas toujours évident : ce que je constate sur le terrain c'est que ceux qui ont la hache de guerre sont très respectés et personne ne va leur chercher des noises. C'est bien plus simple d'aller taper sur le brave gars qui respecte ses voisins et qui sort une fois le pulvé le dimanche parce qu'il ne peut pas faire autrement. Et ça a toujours été ainsi, la tète de con dure a cuire il n'y a personne qui va l'embéter, et personne ne songe mème à le mettre en justice ou a appeler les flics de peur de représailles.
- Spoiler:
dom'Agrimarne a écrit:Ce ne sont pas nos voisins non agris les responsables , ce ne sont pas des cons ,mais les journaleux ,le gouvernement , les associations anti tout , les pétitions sur le net ...... qui tous les jours attaque notre métier avec " insecticides tueurs d'abeilles" ," glypho cancérigène ", "pesticides "...ect , normal que le citoyen lambda se rebelle et ne supporte plus le moindre pulvé .....................................perso si j’étais non agri , je prends le 12 pour faire barrer le premier agri qui pulvérise du produit le long de ma maison à l'heure des brochettes un WE................le boulot ça s'organise !
westvar- Agrinaute hors compétition
Agrimarne a écrit:Ce ne sont pas nos voisins non agris les responsables , ce ne sont pas des cons ,mais les journaleux ,le gouvernement , les associations anti tout , les pétitions sur le net ...... qui tous les jours attaque notre métier avec " insecticides tueurs d'abeilles" ," glypho cancérigène ", "pesticides "...ect , normal que le citoyen lambda se rebelle et ne supporte plus le moindre pulvé .....................................perso si j’étais non agri , je prends le 12 pour faire barrer le premier agri qui pulvérise du produit le long de ma maison à l'heure des brochettes un WE................le boulot ça s'organise !
Oui c'est du bon sens, mais c'est comme partout, ta le type d'agri qui travail nimporte quand et ta l'autre cas qui organise et se limite le week end. Et l'excuse de la double activité, c'est son problème, le dimanche est "encore" le jour du seigneur
agriclubeur- Agrinaute d'or
Page 2 sur 2 • 1, 2
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: COUPS DE CŒURS / COUPS DE GUEULES
Page 2 sur 2