manifs , ça bouge dans le coin !!!!!
+48
david24
centkght
jack77
salicapi
Agrimarne
didi 58
titi51
cereal.be
Aintzira
forbo17
grabouille
Pierre31
papou
basto
polo40
ojbz14
d.d.
Chris19
valtra
fidji
d4506
Faby
grumpy
pv 53
David speleo
Modérateur
pig
le rat
massey8210
pat51
westvar
Barju
Bertrand62
kermitt
guy37
agritof
8080
baba
kev53
Le Mecreant
sévi
alaindesalpes
Fly49
Pickland
marmotte
pascal a
Anestel
achille
52 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: COUPS DE CŒURS / COUPS DE GUEULES
Page 8 sur 10
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
manifs , ça bouge dans le coin !!!!!
Rappel du premier message :
il y a une manif dans le Calvados , entre 350 et 400 tracteurs sur Caen !!
Même si je ne suis FD , il faut dire que ça remue pas mal ! , je vais y aller faire un tour ce soir , car impossible pour moi d'y aller en tracteur aujourd'hui
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il y a une manif dans le Calvados , entre 350 et 400 tracteurs sur Caen !!
Même si je ne suis FD , il faut dire que ça remue pas mal ! , je vais y aller faire un tour ce soir , car impossible pour moi d'y aller en tracteur aujourd'hui
achille- Agrinaute hors compétition
Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!
pascal a a écrit:sortie élevage nous sommes les 3 eme plus performant loin devant l'Allemagne et l’Espagne mais ses 10 a 15 dernières années sauf 2015 nous avont vendu moins cher que eu et bisarment l'équivalent de notre gains de productivitéjack77 a écrit:pour les éleveurs porcins, quel est le poste de charge le plus déconnant par rapport à un allemand ou un espagnol ? la M.O. salariée je suppose ...
mais pour une boite sans salarié, qu'est ce qui cloche ?
mais ses après que sa se gate au niveaux abattage découpe les les français sont dans les choux j'ai mis une partit des l'explication dans un autre post (porcins)
si je comprend bien, tu es en train de m'expliquer que si les français ne peuvent pas être payés à 1.40 c'est parce que Bigard ou coperl sont pas bons sur leurs charges
jack77- Agrinaute hors compétition
jack77 a écrit:pascal a a écrit:sortie élevage nous sommes les 3 eme plus performant loin devant l'Allemagne et l’Espagne mais ses 10 a 15 dernières années sauf 2015 nous avont vendu moins cher que eu et bisarment l'équivalent de notre gains de productivitéjack77 a écrit:pour les éleveurs porcins, quel est le poste de charge le plus déconnant par rapport à un allemand ou un espagnol ? la M.O. salariée je suppose ...
mais ses après que sa se gate au niveaux abattage découpe les les français sont dans les choux j'ai mis une partit des l'explication dans un autre post (porcins)
si je comprend bien, tu es en train de m'expliquer que si les français ne peuvent pas être payés à 1.40 c'est parce que Bigard ou coperl sont pas bons sur leurs charges
Pas parce qu'ils ne sont pas bons mais parce qu'on fait tout pour qu'ils ne le soient pas (ou rien pour qu'ils le soient).
agritof- Agrinaute hors compétition
Ce qui arrive aujourd'hui en agriculture, pour les productions industrielles est quand même de notre faute!!!
Les agriculteurs ont créés de la richesse en France via la coopération: les banques, la céréale, l'alimentation animale et humaine, la transformation, etc...
Sauf que ces grandes coop sont maintenant déconnectées du monde agricole, car gérées par des indépendants qui ont des entreprises et autres sociétés financières hors France et europe, et ces derniers font du fric pour eux, et viennent ensuite racheter le patrimoine français via leur société étrangères...
A force, la France ne sera française que de nom, car la terre, l'immobilier, les entreprises seront majoritairement propriétés de sources hors France.
Et dire que nos anciens ce sont battu pour que la France reste française...
Les produits de l'élevage français peuvent être achetés plus chers seulement si bigard et autres accepteront de s'en mettre moins dans les poches!!!
De même, les charges salariales doivent être sérieusement revues par l'état, mais l'état doit accepter de vivre moins grassement aussi!!!!
Les agriculteurs ont créés de la richesse en France via la coopération: les banques, la céréale, l'alimentation animale et humaine, la transformation, etc...
Sauf que ces grandes coop sont maintenant déconnectées du monde agricole, car gérées par des indépendants qui ont des entreprises et autres sociétés financières hors France et europe, et ces derniers font du fric pour eux, et viennent ensuite racheter le patrimoine français via leur société étrangères...
A force, la France ne sera française que de nom, car la terre, l'immobilier, les entreprises seront majoritairement propriétés de sources hors France.
Et dire que nos anciens ce sont battu pour que la France reste française...
Les produits de l'élevage français peuvent être achetés plus chers seulement si bigard et autres accepteront de s'en mettre moins dans les poches!!!
De même, les charges salariales doivent être sérieusement revues par l'état, mais l'état doit accepter de vivre moins grassement aussi!!!!
Bertrand62- Agrinaute hors compétition
donc si on leur lache la bride, ils répercutent sur les éleveurs ?
c'est pas un peu candide comme argument ?
je dis ça,j'y connais rien en abattoirs et en engraissement de cochons, mais ça me rappelle curieusement des histoires de coop céréalières qui ont vu leurs prêts bancaires purement et simplement remboursés par les banques ( annulation de la dette); je ne pense pas que depuis, ces coop là soient pour autant des pères Noël avec leurs adhérents ...
je dis ça,j'y connais rien en abattoirs et en engraissement de cochons, mais ça me rappelle curieusement des histoires de coop céréalières qui ont vu leurs prêts bancaires purement et simplement remboursés par les banques ( annulation de la dette); je ne pense pas que depuis, ces coop là soient pour autant des pères Noël avec leurs adhérents ...
Je n'ai pas la même vision que toi, Bertrand.
Tant mieux si Bigard gagné de l'argent. Il faut juste que l'état nous permette d'être leurs fournisseurs.
J'entendais ce midi aux informations, le problème des fruits où le différentiel entre produits importés et produits français est passé de 5 ans de favorable aux produits locaux à défavorable.
Tant mieux si Bigard gagné de l'argent. Il faut juste que l'état nous permette d'être leurs fournisseurs.
J'entendais ce midi aux informations, le problème des fruits où le différentiel entre produits importés et produits français est passé de 5 ans de favorable aux produits locaux à défavorable.
jack77 a écrit:donc si on leur lache la bride, ils répercutent sur les éleveurs ?
Non non, on y changera rien en fait, c'est ça le pire!!!
Enlève un morceau de viande d'un lion bien gras: il n'a pas faim, mais il ne voudra pas t'aider, car il en voudra toujours plus!!!
Il faut gérer les volumes, mais avec des gens qui y connaissent quelque chose (gens de terrain et groupements de producteurs), et avoir une vraie europe: charges et normes identiques...
Donc, on est pas sorti quoi.
L'issus positive des éleveurs pour ne plus perdre d'argent sera d'arréter l'élevage, j'en ai bien peur, et je suis éleveur!!!!
Qu'est ce qu'on fera???? Je ne sais pas, de la vente direct, ou des cultures, mais il faut avoir assez de surface pour ça...
Comment veux-tu gérer des volumes ?
Si c'est pour revenir aux quotas, est-ce ça a empêché la crise de 2009? Est-ce que ça a ralenti la disparition des producteurs ? Dans nos secteurs de polyculteur-éleveurs, tout ce que les quotas ont fait, c'est faciliter l'arrêt des vaches pour les productions végétales qui donnaient des perspectives alors que le lait, la perspective, c'etait 150l de lait en plus par vache et donc 1 vache de moins à traire /an
Si c'est pour revenir aux quotas, est-ce ça a empêché la crise de 2009? Est-ce que ça a ralenti la disparition des producteurs ? Dans nos secteurs de polyculteur-éleveurs, tout ce que les quotas ont fait, c'est faciliter l'arrêt des vaches pour les productions végétales qui donnaient des perspectives alors que le lait, la perspective, c'etait 150l de lait en plus par vache et donc 1 vache de moins à traire /an
Aujourd'hui, il n'y a plus aucune gestion, et les producteurs veulent produire encore plus!!!
Les éleveurs ne disparaissent pas, ils déposent le bilan!!!
Donner du volume à des jeunes qui s'installent, ce qui fait doubler leur volume initial, donc obligation de faire des bâtiments et autres fosses de stockage, c'est bien beau, mais c'est leur donner la machine dans laquelle ils vont se faire bouffer tout cru!!!
C'est qui qui a créé l'intégration en porc??? Qui en a profité, qui se voit mourir aujourd'hui???
Qui gérait l'intégration???
Les éleveurs ne disparaissent pas, ils déposent le bilan!!!
Donner du volume à des jeunes qui s'installent, ce qui fait doubler leur volume initial, donc obligation de faire des bâtiments et autres fosses de stockage, c'est bien beau, mais c'est leur donner la machine dans laquelle ils vont se faire bouffer tout cru!!!
C'est qui qui a créé l'intégration en porc??? Qui en a profité, qui se voit mourir aujourd'hui???
Qui gérait l'intégration???
Il y a deux types de régulations ,politique ou économique .la première est le fait d'adapter l'offre à la demande en régulant la production pour maintenir le prix, par exemple quotas laitiers,betteraviers ,surface de légumes gérée ou destruction d excédents cette régulation est plutôt favorable aux producteurs
La deuxième est le fait que le meilleur gagne et reste.cela bénéficie à la filière par ce que le pecno s'adapte et gagne en productivité pour ne pas couler et produit moins cher d'une année sur l'autre une matière première dont les industriels ont besoin .pres de chez moi les chinois vont produire le meilleur produit laitier qui soit ,du lait pour bébé avec du lait fourni par sodiaal au pris À moins vingt centimes .
Autre effet les travailleurs détachés qui travaillent dans les abbatoirs en Allemagne font un gain de productivité de 20cts d'€ sur un kilo de porc découpé soit 50000 € pour un petit élevage comme le mien , donc la production se fera la bas et puis c'est tout.
Depuis l'arrêt des quotas on donne 300000l pour un JA
Il fera donc un bâtiment et produira du lait pendant 15 ans s'il s'adapte.
En poulets on parle du miracle Doux qui s'est relevé en deux ans de la faillite mais jamais des éleveurs qui produisent 9 lots de volailles au lieu de 6 pour la même rémunération .
La vocation exportatrice de la France c'est nous faire croire qu'on est les meilleurs pour nous envoyer a la guerre avec un boulet a chaque pieds.
Une solution serai une taxe sur le produit fini qui remplacerai en partie ou en totalité les charges salariales .En achetant un Fendt on paierai la retraite des français ....on a le droit de rêver non.
La deuxième est le fait que le meilleur gagne et reste.cela bénéficie à la filière par ce que le pecno s'adapte et gagne en productivité pour ne pas couler et produit moins cher d'une année sur l'autre une matière première dont les industriels ont besoin .pres de chez moi les chinois vont produire le meilleur produit laitier qui soit ,du lait pour bébé avec du lait fourni par sodiaal au pris À moins vingt centimes .
Autre effet les travailleurs détachés qui travaillent dans les abbatoirs en Allemagne font un gain de productivité de 20cts d'€ sur un kilo de porc découpé soit 50000 € pour un petit élevage comme le mien , donc la production se fera la bas et puis c'est tout.
En poulets on parle du miracle Doux qui s'est relevé en deux ans de la faillite mais jamais des éleveurs qui produisent 9 lots de volailles au lieu de 6 pour la même rémunération .
La vocation exportatrice de la France c'est nous faire croire qu'on est les meilleurs pour nous envoyer a la guerre avec un boulet a chaque pieds.
Une solution serai une taxe sur le produit fini qui remplacerai en partie ou en totalité les charges salariales .En achetant un Fendt on paierai la retraite des français ....on a le droit de rêver non.
Barju- Agrinaute d'argent
il n'en reste pas moins que si on écoute des manifestants ils ont toujours une bonne raison de casser exactement comme lorsque l'on interroge des délinquants qui se plaignent du chômage. Il reste néanmoins que c'est toujours la société qui paie les dégâts donc vous et moi, et quand on se plaint qu'on a plus de pognon, qu'il faut faire des économies, arrêter de gaspiller, et qu'on voit le pognon dépensé en conneries de dégradations et autres nettoyages et ben ça me mets les boules.
Pourquoi ces ahuris de syndicalistes ne bloquent pas les centrales d'achats et les usines de transfo ? Pas un blocage de quelques heures, mais de plusieurs jours voir semaines que les magasins soient vides.
Pourquoi ces ahuris de syndicalistes ne bloquent pas les centrales d'achats et les usines de transfo ? Pas un blocage de quelques heures, mais de plusieurs jours voir semaines que les magasins soient vides.
baba- Agrinaute hors compétition
assez d'accord avec baba
la démonstration de force pour faire le coup médiatique : aux infos un camion de pneu qui brûle c'est plus vendeur que 20 cutes qui font le pied de grue devant les portes d'un abattoir pour en bloquer l'accès ... alors on casse, on saccage à tout va
la démonstration de force pour faire le coup médiatique : aux infos un camion de pneu qui brûle c'est plus vendeur que 20 cutes qui font le pied de grue devant les portes d'un abattoir pour en bloquer l'accès ... alors on casse, on saccage à tout va
Barju a écrit:
Ca s'appelle la TVA sociale mise en place partiellement en Alllemagne.
@Baba : pourquoi on ne bloque pas les centrales d'achat? Tu peux tenter si tu veux mais prépare ton chêquier avec quelques zéros dessus...
+ médiatique mais on se fait tres mal voir !jack77 a écrit:assez d'accord avec baba
par contre du fumier de la pref, je trouve que c'est ce qui peut se faire de mieux !
Faby- Agrinaute hors compétition
je te remet se que j'ai mis sur l'autre postjack77 a écrit:pascal a a écrit:sortie élevage nous sommes les 3 eme plus performant loin devant l'Allemagne et l’Espagne mais ses 10 a 15 dernières années sauf 2015 nous avont vendu moins cher que eu et bisarment l'équivalent de notre gains de productivitéjack77 a écrit:pour les éleveurs porcins, quel est le poste de charge le plus déconnant par rapport à un allemand ou un espagnol ? la M.O. salariée je suppose ...
le décrochage du prix depuis le début des années 1990 correspond au dépassement du taux d'auto-suffisance en Europe
tous les grand groupe d'abattage ont agrandi les capacités d'abattage dans les années
80 90 en rêvant d'un marché sans limite (comme ce qui se passe aujourd’hui avec les tours de séchage dans le lait) résultats depuis quelques années ils se regarde pour savoir qui va tombé le premier en faisant payé leurs erreurs stratégique au éleveurs (nos abattoirs français tourne a mois de 70% de leurs capacité en Espagne 110 à 120 %)dans les pays nordique plutôt que de se regardé il se sont regroupé et fermé un tas abattoirs pour être plus compétitif
et pour finir et ce si est valable pour presque toutes nos productions libéral le prix est fait par le marché offre et demande et non pas au bon vouloir des gms qui eu profite bien entendu de la situation
pascal a- Agrinaute d'argent
Barju a écrit:Il y a deux types de régulations ,politique ou économique .la première est le fait d'adapter l'offre à la demande en régulant la production pour maintenir le prix, par exemple quotas laitiers,betteraviers ,surface de légumes gérée ou destruction d excédents cette régulation est plutôt favorable aux producteurs
.
voilà ce qu'on devrait pouvoir faire :
déposer le bilan , repartir à 0 comme dans toute bonne entreprise qui se respecte .
mais pour ça il faut un capital limité
kermitt- Agrinaute hors compétition
kermitt a écrit:Barju a écrit:Il y a deux types de régulations ,politique ou économique .la première est le fait d'adapter l'offre à la demande en régulant la production pour maintenir le prix, par exemple quotas laitiers,betteraviers ,surface de légumes gérée ou destruction d excédents cette régulation est plutôt favorable aux producteurs
.
déposer le bilan , repartir à 0 comme dans toute bonne entreprise qui se respecte .
un paysan ca se saigne pour honorer ses echeances.......
pv 53- Agrinaute d'argent
donc il vaut mieux que ce soit le contribuable qui paie ? sans parler de la mauvaise image renvoyée. A quoi ça sert de dépenser de l'argent en campagne de comm pour dire que l'on se verdit, que le bien-être animal est une priorité, que la sécurité alimentaire est quasi parfaite chez nous, bref que nos paysans sont de bons garçons si c'est pour tout niquer en bûlant des pneus, saccageant des grilles de bâtiments publiques, etc........... ?agritof a écrit:Barju a écrit:
@Baba : pourquoi on ne bloque pas les centrales d'achat? Tu peux tenter si tu veux mais prépare ton chêquier avec quelques zéros dessus...
pv 53 a écrit:
un paysan ca se saigne pour honorer ses echeances.......[/quote]
ben oui , c'est bien ce que je dis : on n'est plus adaptés au monde actuel alors on va disparaître comme les dinosaures avant nous .
baba38 a écrit:donc il vaut mieux que ce soit le contribuable qui paie ? sans parler de la mauvaise image renvoyée. A quoi ça sert de dépenser de l'argent en campagne de comm pour dire que l'on se verdit, que le bien-être animal est une priorité, que la sécurité alimentaire est quasi parfaite chez nous, bref que nos paysans sont de bons garçons si c'est pour tout niquer en bûlant des pneus, saccageant des grilles de bâtiments publiques, etc........... ?agritof a écrit:Barju a écrit:
Si tu ne médiatise pas des images d'apocalypse, le gouvernement se fout de tout!!!
Les centrales d'achat, ça a déjà été fait, et avec des pneus aussi....
Faut arréter de laisser croire que les agris sont de gentils bonhommes bisounours...
Le problème est grave en ce moment, sinon, il n'y aurait ni fumier, ni pneus brulés...
L'image que l'on donne de nous n'est pas celle qui devrait être, les gens ne savent même pas qu'il y a une vraie traçabilité de nos produits!!!
Bertrand62 a écrit:baba38 a écrit:donc il vaut mieux que ce soit le contribuable qui paie ? sans parler de la mauvaise image renvoyée. A quoi ça sert de dépenser de l'argent en campagne de comm pour dire que l'on se verdit, que le bien-être animal est une priorité, que la sécurité alimentaire est quasi parfaite chez nous, bref que nos paysans sont de bons garçons si c'est pour tout niquer en bûlant des pneus, saccageant des grilles de bâtiments publiques, etc........... ?agritof a écrit:Barju a écrit:
Si tu ne médiatise pas des images d'apocalypse, le gouvernement se fout de tout!!!
Les centrales d'achat, ça a déjà été fait, et avec des pneus aussi....
Faut arréter de laisser croire que les agris sont de gentils bonhommes bisounours...
Le problème est grave en ce moment, sinon, il n'y aurait ni fumier, ni pneus brulés...
L'image que l'on donne de nous n'est pas celle qui devrait être, les gens ne savent même pas qu'il y a une vraie traçabilité de nos produits!!!
le gouvernement qu'il soit Francais ou Belge ne bougera que pour et par l'argent car ce n'est que là qu'il réagit : quand on l'attaque au portefeuille .
il faut donc le priver de ses futures rentrées fiscales et taxatoires en tout genres .
plutôt que de tout casser,il y a aussi la solution de distribuer des produits devant les GMS et de faire des opérations péage gratos en ces temps de forte affluence
pat51- Agrinaute hors compétition
pat51 a écrit:plutôt que de tout casser,il y a aussi la solution de distribuer des produits devant les GMS et de faire des opérations péage gratos en ces temps de forte affluence
ça a déjà été fait aussi ça, c'est bien aussi, mais vu le désarroi de beaucoup d'agris, même si je ne cautionne pas le brulage de pneu (bon, un feu de palettes, c'est pas grave), je répète que les agris qui vont aux manifs sont tellement sur les nerfs qu'ils n'attendent que l'affrontement (ça servira à rien, mais ils sont dans une colère monstre pour ceux qui ne dépriment pas)...
On nous prend pour des pauvres paysans bouseux qui ne savent pas compter, c'est quand même trop flagrant...
Je ne cautionne pas, mais si j'étais en manif, en cas d'affrontement, je serais sans doute sur le devant de la ligne avec mon masque de traitement pour les lacrimos (c'est efficace)...
L'élevage est dans une situation très critique.
Je sis pessimiste, mais je ne voit pas d'éclaircissement proche pour les difficultés financières...
j'ai eu un banquier bpo qui était début de semaine en réunion au sujet des trésoreries
he bien il m'a pas remonter le moral car 2016 sera pire que 2015 , c'est ce qui est ressortit de la réunion
pour les manifs j'ai eu les memes écho que Bébert , beaucoup sont à bout et prêt à en découdre de maniere forte (tres forte ) , ils ont plus rien à perdre
he bien il m'a pas remonter le moral car 2016 sera pire que 2015 , c'est ce qui est ressortit de la réunion
pour les manifs j'ai eu les memes écho que Bébert , beaucoup sont à bout et prêt à en découdre de maniere forte (tres forte ) , ils ont plus rien à perdre
marmotte- Agrinaute hors compétition
avec le retard de la déclaration PAC qui a entrainer un retard d'une avance de tréso ( problème solutionner à l'arrache ) et si la PAC était payé en janvier ?? ça va faire très mal !
achille- Agrinaute hors compétition
JE VAIS CRIER:
je suis absolument contre les distributions des marchandises des GMS devant leur vitrine.
pour l'avoir fait c'est contre productifs; combien de morfale ai-je reconnu remplir des pleins caddie en envoyant les enfants, la belle-mere etc etc faire la queue
je suis absolument contre les distributions des marchandises des GMS devant leur vitrine.
pour l'avoir fait c'est contre productifs; combien de morfale ai-je reconnu remplir des pleins caddie en envoyant les enfants, la belle-mere etc etc faire la queue
massey8210- Agrinaute hors compétition
Faut-il vous rappeler que : une ferme qui disparait c'est 0 chômeur de plus alors que les emplois en amont et en aval ce n'est pas le moment d'y toucher
Aintzira- Agrinaute d'or
il ne ta pas raconté de connerie t'on banquier il sont même complètement affolé vu les trésoreries actuelmarmotte a écrit:j'ai eu un banquier bpo qui était début de semaine en réunion au sujet des trésoreries
et la je vait une nouvelle fois me répéter les crises agricoles sont du uniquement aux marché offre demande ceux qui vous dissent le contraire sont des escrocs
+1, et tu peux mettre tout les gouvernements que tu veux aucun n'aura de solution.
un écho de chez sodiaal va dans le même sens que le banquier de marmotte. Je crois que personne ne peut savoir, il y a un an en arrière les indicateurs étaient à une augmentation du prix du lait pour le 2e semestre 2015 .........
un écho de chez sodiaal va dans le même sens que le banquier de marmotte. Je crois que personne ne peut savoir, il y a un an en arrière les indicateurs étaient à une augmentation du prix du lait pour le 2e semestre 2015 .........
Dernière édition par pascal a le Ven 21 Aoû - 23:58, édité 1 fois
Baba, le lait aurait du être moins cher seul n les indicateurs sur le 1er semestre je crois...
Le prix à été maintenu à un seuil, ce qui empêchera de le remonter au second semestre pour tenir la moyenne annuelle sur les indicateur...
Le prix à été maintenu à un seuil, ce qui empêchera de le remonter au second semestre pour tenir la moyenne annuelle sur les indicateur...
Invité- Invité
Bertrand62 a écrit:pat51 a écrit:plutôt que de tout casser,il y a aussi la solution de distribuer des produits devant les GMS et de faire des opérations péage gratos en ces temps de forte affluence
ça a déjà été fait aussi ça, c'est bien aussi, mais vu le désarroi de beaucoup d'agris, même si je ne cautionne pas le brulage de pneu (bon, un feu de palettes, c'est pas grave), je répète que les agris qui vont aux manifs sont tellement sur les nerfs qu'ils n'attendent que l'affrontement (ça servira à rien, mais ils sont dans une colère monstre pour ceux qui ne dépriment pas)...
On nous prend pour des pauvres paysans bouseux qui ne savent pas compter, c'est quand même trop flagrant...
Je ne cautionne pas, mais si j'étais en manif, en cas d'affrontement, je serais sans doute sur le devant de la ligne avec mon masque de traitement pour les lacrimos (c'est efficace)...
Je sis pessimiste, mais je ne voit pas d'éclaircissement proche pour les difficultés financières...
Quand on voit le défilé de matos neuf ou très récent lors des manifs et en même temps demander une revalorisations des produits agricoles , ce n est pas très crédible ...
le rat- Agrinaute d'or
baba38 a écrit:+1, et tu peux mettre tout les gouvernements que tu veux aucun n'aura de solution.
Surtout quand les techniciens de laiterie passaient vendre du quota B
Barju- Agrinaute d'argent
le rat a écrit:Bertrand62 a écrit:pat51 a écrit:plutôt que de tout casser,il y a aussi la solution de distribuer des produits devant les GMS et de faire des opérations péage gratos en ces temps de forte affluence
Quand on voit le défilé de matos neuf ou très récent lors des manifs et en même temps demander une revalorisations des produits agricoles , ce n est pas très crédible ...
Oui, enfin, un tracteur de 10 ans et 7000heures aujourd'hui parait encore neuf....
C'est vrai qu'il y a de beaux tracteurs sur les photos et vidéos, mais c'est un outil de travail.
Notre plus récent a bientôt 4 ans et 4000 heures, il sera fini de payer à 5000 heures pour un tracteur de tête.
En définitif, c'est vrai, il vaut mieux vendre son matos et son élevage pour éviter de perdre de l'argent... C'est triste pour l'économie d'un pays...
Le député vient sur notre ferme vendredi prochain.
Ils ont bien fait de proposer notre ferme, il va s'en prendre plein les narines le gars, car j'en ai ras la casquette de bosser pour eux sans rien rester pour nous!!!
En ces temps de crise,il vaut peut-être mieux déjà avoir le tracteur(neuf ou récent) que d'aller voir le banquier pour renouveller du materiel hors d'age?Il va peut-être être plus raisonnables dans les achats défisc ou coups de coeurs mais on ne peut pas non plus être performants sans les outils adéquats.
Invité- Invité
Bertrand62 a écrit:
Ils ont bien fait de proposer notre ferme, il va s'en prendre plein les narines le gars, car j'en ai ras la casquette de bosser pour eux sans rien rester pour nous!!!
C'est surtout que ce sont eux qui nous mettent des semelles de plomb et des entraves au pied et qui viennent ensuite nous voir car ils ne comprennent pas qu'on ne puisse pas courir un 110m haie...
agritof a écrit:Bertrand62 a écrit:
C'est surtout que ce sont eux qui nous mettent des semelles de plomb et des entraves au pied et qui viennent ensuite nous voir car ils ne comprennent pas qu'on ne puisse pas courir un 110m haie...
previens tes voisins, epandeurs et tonne a purins et bloquer l entrée,pour qu il comprenne bien ou le monde agricole est au bout!!!!!!! venir enfariner tout le monde et serrer des mains en previsions des elections faut arreter ce foutage de gueule
valtra- Agrinaute d'argent
+1 avec toi Bertrand, heureusement que l'on a un peut de matos qui brille.
Pour le député : demande lui combien de carrefour manifeste car ils sont en faillite, demande combien de transporteur sont en faillite, ...... Perso je fais céréalier et transporteur, quel est le transporteur qui pourrait ce permettre de faire des aller-retour pendant 6 mois tout en sachant pas le prix de vente des transports, du suicide, chose que les agri fond aujourd'hui d'eux mêmes, ...
Il y a 30 ans le monde agricole vivait a plus de 50 % en autarcie, si il y avait une bonne année il pouvait investir pour ce moderniser. Le tracteur remplaçait les bœufs.
Aujourd'hui on a pas le choix il faut investir régulièrement pour rester sur la route, donc faut que les prix de vente suivent les tarifs des achats, ...
Montre la courbe des tarifs de ce que tu achète et celui de ce que tu vend, ... et rajoute les charges fixes au passage.
Pour le député : demande lui combien de carrefour manifeste car ils sont en faillite, demande combien de transporteur sont en faillite, ...... Perso je fais céréalier et transporteur, quel est le transporteur qui pourrait ce permettre de faire des aller-retour pendant 6 mois tout en sachant pas le prix de vente des transports, du suicide, chose que les agri fond aujourd'hui d'eux mêmes, ...
Il y a 30 ans le monde agricole vivait a plus de 50 % en autarcie, si il y avait une bonne année il pouvait investir pour ce moderniser. Le tracteur remplaçait les bœufs.
Aujourd'hui on a pas le choix il faut investir régulièrement pour rester sur la route, donc faut que les prix de vente suivent les tarifs des achats, ...
Montre la courbe des tarifs de ce que tu achète et celui de ce que tu vend, ... et rajoute les charges fixes au passage.
Pierre31- Agrinaute hors compétition
Pierre 31 :Il y a 30 ans le monde agricole vivait a plus de 50 % en autarcie, si il y avait une bonne année il pouvait investir pour ce moderniser. Le tracteur remplaçait les bœufs. l
En 1985 : t'es sûr
Mes parents sont les derniers a avoir acheté un tracteur sur la commune = j'ai donc labouré avec 2 chevaux en 1959 / 60
Ce petit détail mis à part il faut constater que toutes les matières premières sont à la baisse : pourquoi les produits agricoles y échapperaient ?
D'autant plus que : 100 000 agriculteurs qui mettraient la clé sous la porte ne ferait pas autant de chômeurs alors que c'est la menace qu'avancent nos transformateurs et distributeurs
Mes parents sont les derniers a avoir acheté un tracteur sur la commune = j'ai donc labouré avec 2 chevaux en 1959 / 60
Ce petit détail mis à part il faut constater que toutes les matières premières sont à la baisse : pourquoi les produits agricoles y échapperaient ?
D'autant plus que : 100 000 agriculteurs qui mettraient la clé sous la porte ne ferait pas autant de chômeurs alors que c'est la menace qu'avancent nos transformateurs et distributeurs
Aintzira- Agrinaute d'or
Aintzira a écrit:Pierre 31 :Il y a 30 ans le monde agricole vivait a plus de 50 % en autarcie, si il y avait une bonne année il pouvait investir pour ce moderniser. Le tracteur remplaçait les bœufs. l
Tu es certains que 100000 agriculteurs en moins, ça ne créerait pas beaucoup de chômage???
Malheureusement, tu reflètes la majorité des personnes qui ne savent pas ce qui se passe après un litre de lait, ou un kg de viande produit, déjà le matos pour produire, l'administratif, etc...
Tu compare de la viande ou du lait, ou même des fruits et légumes à une matière première??? Tu rigole j'espère, c'est quoi le sous produit alors???
Non mais où va t on???? Nos politiques aussi croient tous que tout ce fait en un claquement de doigt, que tout est matière première...
Même une taxe est un produit!!!!
Pour eux, oui....
Pas assez de gens terre à terre, désolé, mais je suis outré de ton commentaire!!!!
valtra a écrit:agritof a écrit:Bertrand62 a écrit:
previens tes voisins, epandeurs et tonne a purins et bloquer l entrée,pour qu il comprenne bien ou le monde agricole est au bout!!!!!!! venir enfariner tout le monde et serrer des mains en previsions des elections faut arreter ce foutage de gueule
@Valtra: non, surtout pas de purin, il faut du dialogue quand même, si des gens bloquent tout, le dialogue sera rompu, je préfère lui faire comprendre à ma manière le contexte, et croit moi, si je suis en forme ce jour là, il va comprendre, sans tonne à lisier ni autre truc, juste notreoutil de travail...
J'ai quelques idées gentilles, mais rudes qui me trottent dans la tête, on va en discuter avec les associés....
Il doit être quelque chose à l'Europe aussi je croit???
@Agritof: oui oui, envoyez moi des idées, mais il va comprendre ce que c'est de se sentir au bout du rouleau...
Si sa tombe, il va refuser la rencontre????
Si c'est le cas, on va chez lui....
un agriculteur en activité , c'est 5 ou 6 emplois dans la balance ..
et sans agri que devient le monde rural ? son tissus économique ?
et sans agri que devient le monde rural ? son tissus économique ?
centkght- Agrinaute hors compétition
les agriculteurs, c'est 2% de la population française, donc, on va finir par peser quoi ?
T'énerves pas Bertrand 62 j'ai produit du lait , de la viande et des céréales
Mais aux yeux de nos dirigeants un agriculteur qui arrête , ou qui change de production , ce n'est pas un chômeur = c'est à dire que le gouvernement n'est pas près de demander de gros efforts aux transformateurs et aux distributeurs car la 1ere menace sérieuse serait une réduction de leurs salariés et , là : ce sont des chômeurs
Etre outré de mon commentaire ne changera pas le mode de fonctionnement de la "promotion Voltaire "
Mais aux yeux de nos dirigeants un agriculteur qui arrête , ou qui change de production , ce n'est pas un chômeur = c'est à dire que le gouvernement n'est pas près de demander de gros efforts aux transformateurs et aux distributeurs car la 1ere menace sérieuse serait une réduction de leurs salariés et , là : ce sont des chômeurs
Etre outré de mon commentaire ne changera pas le mode de fonctionnement de la "promotion Voltaire "
Aintzira- Agrinaute d'or
Si le problème n'était qu' agricole je serais d'accord, mais beaucoup d'entrepreneurs de plaignent aussi, il suffit de cotoyer le marché international pour ce rendre compte qu'il y a un gros problème de compétitivité. Dans le marché du vin on a la chance de pouvoir vendre certains de nos produits différenciés par nos AOC ou notre aire géographique, sinon ce ne serait pas la joie non plus : du vin de cépage étranger 30% moin cher que les moins cher du marché Français, personne ici ne peut survivre à ces prix là ; pourquoi ??david24 a écrit:les agriculteurs, c'est 2% de la population française, donc, on va finir par peser quoi ?
westvar- Agrinaute hors compétition
Regardez la balance commerciale de la France, enlevez agriculture et IAA. Que reste t il?
Il faudrait faire comprendre aux politiques que pour financer notre fameux (fumeux) système social, il faut faire rentrer des devises. Qui mieux que l'agriculture peut assurer ce rôle avec des emplois non delocalisables ? Que les politiques enlèvent les normes franco françaises et baissent le coût du travail en agriculture et agro-alimentaire et des emplois seront créés.
Il faudrait faire comprendre aux politiques que pour financer notre fameux (fumeux) système social, il faut faire rentrer des devises. Qui mieux que l'agriculture peut assurer ce rôle avec des emplois non delocalisables ? Que les politiques enlèvent les normes franco françaises et baissent le coût du travail en agriculture et agro-alimentaire et des emplois seront créés.
100 000 agriculteurs en moins : est-ce que le chiffre d'affaires changerait ---ce ne serait plus les mêmes productions OK mais le problème ne serait pas immédiat = tranquille jusqu'en 2017 au moins
les emplois de l'agro-alimentaire ne serait pas obligatoirement changé car le transport s'amplifierait pour approvisionner
En 1984 un économiste enseignant avait fait quelques réunions pour notre coop céréalière et avait attaqué fort avec cette phrase :
La FRANCE a besoin de blé mais n'a pas obligatoirement besoin d'Agriculteurs
CENT KGHT:le monde rural t'as l'impression que la promotion Voltaire sait ce que c'est ?
les emplois de l'agro-alimentaire ne serait pas obligatoirement changé car le transport s'amplifierait pour approvisionner
En 1984 un économiste enseignant avait fait quelques réunions pour notre coop céréalière et avait attaqué fort avec cette phrase :
CENT KGHT:le monde rural t'as l'impression que la promotion Voltaire sait ce que c'est ?
Dernière édition par Aintzira le Sam 22 Aoû - 20:23, édité 1 fois
Aintzira- Agrinaute d'or
westvar a écrit:Si le problème n'était qu' agricole je serais d'accord, mais beaucoup d'entrepreneurs de plaignent aussi, il suffit de cotoyer le marché international pour ce rendre compte qu'il y a un gros problème de compétitivité. Dans le marché du vin on a la chance de pouvoir vendre certains de nos produits différenciés par nos AOC ou notre aire géographique, sinon ce ne serait pas la joie non plus : du vin de cépage étranger 30% moin cher que les moins cher du marché Français, personne ici ne peut survivre à ces prix là ; pourquoi ??david24 a écrit:les agriculteurs, c'est 2% de la population française, donc, on va finir par peser quoi ?
Quand on été créée les AOC en vin et pourquoi??
Il est bien plus lucratif de vendre son savoir faire que de vouloir jouer au dernier survivants, même s'il faut ses deux...
Invité- Invité
Aintzira a écrit:
C'est à mon avis encore plus vrai pour l'Europe...
Invité- Invité
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10