manifs , ça bouge dans le coin !!!!!
+48
david24
centkght
jack77
salicapi
Agrimarne
didi 58
titi51
cereal.be
Aintzira
forbo17
grabouille
Pierre31
papou
basto
polo40
ojbz14
d.d.
Chris19
valtra
fidji
d4506
Faby
grumpy
pv 53
David speleo
Modérateur
pig
le rat
massey8210
pat51
westvar
Barju
Bertrand62
kermitt
guy37
agritof
8080
baba
kev53
Le Mecreant
sévi
alaindesalpes
Fly49
Pickland
marmotte
pascal a
Anestel
achille
52 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: COUPS DE CŒURS / COUPS DE GUEULES
Page 1 sur 10
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!
J'ai vu ça ce matin aussi....
Anestel- Agrinaute hors compétition
il n'y aura plus de poubelle n'y de fumier et lisier dans les fermes avant que les prix de la viande et du lait ne remonte vu que les cibles actuellement dénoncé ne sont pas les bonnes
pascal a- Agrinaute d'argent
J'etais à celle d'Evron la semaine dernière,Une 50aine de tracteurs bennes c'est déjà impressionnant !
Invité- Invité
impressionnant à caen , pourquoi pas l'avoir fait hier pour les départs en vacances . ca aurait mis de l'ambiance
sinon j'espere que les syndicats ont des fonds car va falloir banquer pour les nettoyages
sinon j'espere que les syndicats ont des fonds car va falloir banquer pour les nettoyages
marmotte- Agrinaute hors compétition
marmotte a écrit:impressionnant à caen , pourquoi pas l'avoir fait hier pour les départs en vacances . ca aurait mis de l'ambiance
pas d"inquiétude les CVO vont servir
ça mettra encore du pansements...
un president normal a demandé aux gms de faire un efforts et aux consommateurs d'etre patriote...
avant que ça n'apporte une solution...
un president normal a demandé aux gms de faire un efforts et aux consommateurs d'etre patriote...
Invité- Invité
marindodouce 29 a écrit:ça mettra encore du pansements...
Un president normal devrait faire des courses aussi. Il dirait moins de connerie.
Parce que faire des courses en étant patriote dans la réalité c'est pas gagné même avec de la volonté.
Tien je vous met un exemple pour ceux qui ne font
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pickland- Agrinaute hors compétition
alors achille toujours sur le front
Les manifs sont très présentes dans les médias ce matin
Fly49- Agrinaute hors compétition
rentrer à 6 h du mat
bilan , impressionnant le nombre de tracteurs bennes , diviser en trois équipes pour vider plus de 350 bennes au point stratégique , des gars ont fait plus de 60 kms pour venir sur Caen , blocage du periph de Caen depuis 5 h 30 ce matin , aucune casse , que du nettoyage à faire
bilan , impressionnant le nombre de tracteurs bennes , diviser en trois équipes pour vider plus de 350 bennes au point stratégique , des gars ont fait plus de 60 kms pour venir sur Caen , blocage du periph de Caen depuis 5 h 30 ce matin , aucune casse , que du nettoyage à faire
achille- Agrinaute hors compétition
si ça s'etend merci de faire signe que je rameute les copains pour aller cramer quelques portiques... merde y'en a déjà plus...
Le Mecreant- Agrinaute de bronze
Laurent a écrit:J'etais à celle d'Evron la semaine dernière,Une 50aine de tracteurs bennes c'est déjà impressionnant !
assez calme dans le 53 en ce moment....
normalement ya quelque chose de prévue dans la semaine mais ont attend la suite
kev53- Agrinaute d'argent
n'était-ce pas en 2009 qu'il fallait que les gars se bougent ?
les manifs fédé d'aujourd'hui dénoncent un système qu'ils ont eux-mêmes désirés pour contrer les propositions de l'apli, et il se passe exactement ce que l'on craignait, une toute puissance des industriels laitiers.
les manifs fédé d'aujourd'hui dénoncent un système qu'ils ont eux-mêmes désirés pour contrer les propositions de l'apli, et il se passe exactement ce que l'on craignait, une toute puissance des industriels laitiers.
baba- Agrinaute hors compétition
+ 1000000000000000000000000000000000000000000000 SANS COMMENTAIRE
8080- Agrinaute en rodage
J'y connais rien, mais mieux vaux tard que jamais? Ou pas?
ça va dépendre de l'avancement des moissons mais ça risque de rebouger bientôtkev53 a écrit:Laurent a écrit:J'etais à celle d'Evron la semaine dernière,Une 50aine de tracteurs bennes c'est déjà impressionnant !
Invité- Invité
et OUI il y a un gros foutage de gueulebaba38 a écrit:n'était-ce pas en 2009 qu'il fallait que les gars se bougent ?
C'était quoi les propositions?
agritof- Agrinaute hors compétition
quant on loupe le train on ne le rattrape jamaisAnestel a écrit:J'y connais rien, mais mieux vaux tard que jamais? Ou pas?
kev53 a écrit:Laurent a écrit:J'etais à celle d'Evron la semaine dernière,Une 50aine de tracteurs bennes c'est déjà impressionnant !
j'ai 2 bennes de pneus et une benne de baches si vous voulez
JE CHARGE
tu a la mémoire courte et la il n'y en a aucuneagritof a écrit:C'était quoi les propositions?
pensez vous que comme le débarquement cela puisse faire tache d'huile . Par certaines infos (privé) je sais que le monde agricole fou la trouille à nos politicards dans le 75
bon je prépare le chargeur
j'ai entendu que certains veulent monter à paris si le foll ne descend pas !
achille- Agrinaute hors compétition
et pourquoi pas danser une petite sirtaki en larmoyant ?
ça a bien marché pour les Grecs ...
ça a bien marché pour les Grecs ...
kermitt- Agrinaute hors compétition
ça se prépare partout, et ça va aller crescendo de semaine en semaine!!!!
C'est en route depuis déjà un mois, mais on commence seulement à le médiatiser...
Les manifestants sont chauds ultra bouillants tellement la situation est critique!!!!
Même la cr s'y met!!!
Les organisations de producteurs n'ont plus leur mot à dire depuis quelques temps, et tout se décide avec l'Europe et les gms et les transformateurs...
Il est exigé un partage des marges dans toutes les branches de la filière, et une limitation des charges duent aux normes exagérées...
Il est inconcevable d'obligé les exploitations à se mettre aux normes pour la qualité des produits et de l'environnement, et de ne rien donner en contre partie!!!
Un directeur de laiterie est payé 25000€/mois!!!!!
Ce sont les laiteries qui gèrent les volumes, donc veulent du volume pour faire baisser les prix. Et comme les producteurs sont pris à la gorge pour payer les annuités, ils produisent de plus en plus pour pouvoir payer, car les prix baissent(une spirale sans fin)...
L'agriculture en France crée énormément d'emplois, et vu la chute de beaucoup d'élevages, beaucoup d'emplois vont disparaître si rien ne change (850000 emplois, c'est pas rien)...
Après, si il faut absolument produire à pas cher, ok, mais ne pas nous payer selon la qualité (plus de cellules, plus de butyriques, plus de germes, etc...).
Les décisions européenne concernant la grèce ont foutu le feu à la campagne bien mal en point!!!
C'est en route depuis déjà un mois, mais on commence seulement à le médiatiser...
Les manifestants sont chauds ultra bouillants tellement la situation est critique!!!!
Même la cr s'y met!!!
Les organisations de producteurs n'ont plus leur mot à dire depuis quelques temps, et tout se décide avec l'Europe et les gms et les transformateurs...
Il est exigé un partage des marges dans toutes les branches de la filière, et une limitation des charges duent aux normes exagérées...
Il est inconcevable d'obligé les exploitations à se mettre aux normes pour la qualité des produits et de l'environnement, et de ne rien donner en contre partie!!!
Ce sont les laiteries qui gèrent les volumes, donc veulent du volume pour faire baisser les prix. Et comme les producteurs sont pris à la gorge pour payer les annuités, ils produisent de plus en plus pour pouvoir payer, car les prix baissent(une spirale sans fin)...
L'agriculture en France crée énormément d'emplois, et vu la chute de beaucoup d'élevages, beaucoup d'emplois vont disparaître si rien ne change (850000 emplois, c'est pas rien)...
Après, si il faut absolument produire à pas cher, ok, mais ne pas nous payer selon la qualité (plus de cellules, plus de butyriques, plus de germes, etc...).
Les décisions européenne concernant la grèce ont foutu le feu à la campagne bien mal en point!!!
Bertrand62- Agrinaute hors compétition
En 2011 Beulin a dit il faut produire plus et pas cher on y est !!
Barju- Agrinaute d'argent
En 1992 le blé était à 189€, le kilo de porc a 1,52€, le lait a 304€,la viande bovine a 3,96 le kilo
Si l'on tenait compte de l'inflation le blé serait a271€ la tonne le porc a 2€, le lait a 436€ et la viande bovine a presque 6 € le kilo .....
Si l'on tenait compte de l'inflation le blé serait a271€ la tonne le porc a 2€, le lait a 436€ et la viande bovine a presque 6 € le kilo .....
Barju- Agrinaute d'argent
Bertrand62 a écrit:ça se prépare partout, et ça va aller crescendo de semaine en semaine!!!!
Même la cr s'y met!!!
J'avais pas l'impression qu'ils aient dit un quelconque mots avant non plus.
Pour exemple La contrepartie d'un prêt a taux zéro des producteurs en faveur de lactalis négociée par l'OP en début 2014 fut l'application des clauses du contrat... Ça fait léger comme mots...
Invité- Invité
marmotte a écrit:kev53 a écrit:Laurent a écrit:J'etais à celle d'Evron la semaine dernière,Une 50aine de tracteurs bennes c'est déjà impressionnant !
j'ai 2 bennes de pneus et une benne de baches si vous voulez
JE CHARGE
je viens d'en haut donc en voiture
marmotte a écrit:
pensez vous que comme le débarquement cela puisse faire tache d'huile . Par certaines infos (privé) je sais que le monde agricole fou la trouille à nos politicards dans le 75
bon je prépare le chargeur
c'est sûr qu'un manif de prof n'a pas le même impact sur eux
baba38 a écrit:n'était-ce pas en 2009 qu'il fallait que les gars se bougent ?
faut pas revenir sur le passé, ça ne sert à rien. C'est devant qu'il faut regarder et surtout aujourd'hui qu'il faut agir.
Si personnes ne bouge vous pouvez vous dire que s'en est fini de l'agriculture française....
Tu sais le problème est bien plus vieux qu'en 2009.., si les anciens avaient un peu mieux gérer les choses dans le passé nous en serions peut être pas là.
Quelle corps de métier vend quelquechose sans avoir du prix ? (et surtout sans avoir le choix de l'acheteur)
ya un moment où il faut ce sortir les doigts du cul et arrêter les conneries
vu comment les responsables départementaux fédé m'ont chié dessus en 2009 et 2010 je crains pas d'y foutre les pieds, d'ailleurs sur le secteur ça ne bouge pas d'un poil alors qu'en 2009 on avait entre 60 et 70% de grévistes du lait.
Dernière édition par baba38 le Lun 20 Juil 2015 - 20:46, édité 1 fois
baba- Agrinaute hors compétition
baba38 a écrit:vu comment les responsables départementaux fédé m'ont chié dessus en 2009 et 2010 je crains pas d'y foutre les pieds, d'ailleurs sur le secteur ça ne bouge pas d'un poil alors qu'en 2009 on avait entre 60 et 70% de grévistes du lait.
tu a raison on va quant même pas s'etre fait chié dessus en 2009 et2010 et marché dedans en 2015
Ceux de la fédé se font chier dessus en permanence par d'autres, ils ne font pas tout bien, mais essaient quand même de défendre les leurs...
Perso, je n'en tient pas rigueur, ça ne sert à rien, sinon, c'est porte ouverte pour Auchan et compagnie...
Pourquoi confondre une guerre de syndicats et une guerre d'agriculteurs qui veulent sauver leur profession???
Perso, je n'en tient pas rigueur, ça ne sert à rien, sinon, c'est porte ouverte pour Auchan et compagnie...
Pourquoi confondre une guerre de syndicats et une guerre d'agriculteurs qui veulent sauver leur profession???
Bertrand62- Agrinaute hors compétition
Tu as bien raison : on ferme notre gueule devant toutes les attaques , on se laisse emprisonner par des normes délirantes sans réagir , traiter de pollueurs sans lever le petit doigt durant des années ; et d'un coup le réveil du dragon ! Je sais bien que souvent tout se joue en négociations dans les salons feutrés, mais je pense que notre cher syndicat majoritaire à laissé passé beaucoup d'occasion de montrer ses muscles pour ètre crédible.baba38 a écrit:vu comment les responsables départementaux fédé m'ont chié dessus en 2009 et 2010 je crains pas d'y foutre les pieds, d'ailleurs sur le secteur ça ne bouge pas d'un poil alors qu'en 2009 on avait entre 60 et 70% de grévistes du lait.
Bien que je ne sois pas du tout de leur bord, la Conf. à au moins le mérite de réagir vite et de communiquer à la moindre attaque.
westvar- Agrinaute hors compétition
Le problème avec la grande distribution, c'est que quand tu as du volume à vendre c'est dur de s'en passer. Maintenant, pour tout les agriculteurs, on est en concurrence mondiale et la grande majorité de nos clients s'en foutent royalement si le lait ou le vin sont produit en France ou ailleur, c'est le rapport qualité/prix qu'ils regardent, et mème souvent la qualité ne les préoccupent pas des masses. Alors pour moi taper sur des personnes qui nous permettent d'écouler la grosse majorité de notre production c'est un raccourci facile. Il faudrait peut ètre commencer à regarder les vrais problèmes. Vous tapez sur la grande distribution comme les écologistes nous tapent dessus : il faut bien un bouc émissaire !Bertrand62 a écrit:Ceux de la fédé se font chier dessus en permanence par d'autres, ils ne font pas tout bien, mais essaient quand même de défendre les leurs...
westvar- Agrinaute hors compétition
Bertrand62 a écrit:Ceux de la fédé se font chier dessus en permanence par d'autres, ils ne font pas tout bien, mais essaient quand même de défendre les leurs...
Heureusement que le forum voulait éviter les guéguerres syndicales initialement...
agritof a écrit:Bertrand62 a écrit:Ceux de la fédé se font chier dessus en permanence par d'autres, ils ne font pas tout bien, mais essaient quand même de défendre les leurs...
Heureusement que le forum voulait éviter les guéguerres syndicales initialement...
tu m'as grillé,on se croirait en fACE
pat51- Agrinaute hors compétition
Non, personne n'en est venu aux armes encore ici
J'y connais pas grand chose mais ces manifs, elles n'ont pas été faites à l’initiative de certains syndicats???
Alors je crois qu'on s'en fout de la marque du syndicat, du moment que vous êtes écoutés, non???
J'y connais pas grand chose mais ces manifs, elles n'ont pas été faites à l’initiative de certains syndicats???
Alors je crois qu'on s'en fout de la marque du syndicat, du moment que vous êtes écoutés, non???
je vais etre brutal dans mes propos............. une fois de plus.
je n'irai pas manifester mon pessimisme dans les rues cette été............. pour 1 raison principale:
1- l'an passé en 2014 on nous a promis l'eldorado laitier et on nous dit qu'on allait pouvoir enfin abreuver de notre lait la planète et je vois tous les jours autour de moi sur mon canton un va et vient de camion toupie qui agrandit les stabul a tous va.................... nous sommes en partie responsable de la chute des cours; nous avons coupé le bâton pour nous faire battre............ alors je reste chez moi.
l'an passé déjà j’écrivais sur la toile que les frustrés des quotas nous envoyaient dans le mur
je n'irai pas manifester mon pessimisme dans les rues cette été............. pour 1 raison principale:
1- l'an passé en 2014 on nous a promis l'eldorado laitier et on nous dit qu'on allait pouvoir enfin abreuver de notre lait la planète et je vois tous les jours autour de moi sur mon canton un va et vient de camion toupie qui agrandit les stabul a tous va.................... nous sommes en partie responsable de la chute des cours; nous avons coupé le bâton pour nous faire battre............ alors je reste chez moi.
l'an passé déjà j’écrivais sur la toile que les frustrés des quotas nous envoyaient dans le mur
massey8210- Agrinaute hors compétition
Si il y avait 30% de lait en moins uniquement en France, crois tu que les cours ne suivraient pas la tendance des autres pays européens et surtout de Fronterra?
Petite précision, c'est une question.
Petite précision, c'est une question.
Vu aux nious tout à l'heure que les agriculteurs allemands et anglais avaient une hausse de revenu alors que les français avaient une baisse. Il y a une explication??? (ils ne l'ont pas donnée)
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10