Les joies de l'élevage
+61
Deslys
rb42
nageol81
titi51
pat61
papou
Tpk 43
amDBs9
grumpy
pat51
thierry
Agrimarne
shadow
MA 31
rom's
Valtra74
bucheron
ghislain
Ludo
Aintzira
massey8210
tiantian
bibi43
pollux
Céline26
vivanden
valtra
Barbu
manu64
Bertrand62
kermitt
lolo13430
Valtra des Mauges
ojbz14
achille
pitafe
Le Gaumais
franck 59
Fly49
alaindesalpes
agribzh22
bingo
cochebille
Chamb
le butté
forbo17
salicapi
didi 58
HL 51
pv 53
jean-pierre-45
ronchon38
baba
marmotte
Anestel
rififi
le rat
grabouille
agritof
d4506
Pickland
65 participants
Page 17 sur 20
Page 17 sur 20 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20
Les joies de l'élevage
Rappel du premier message :
Ce matin non ensoleillé et frais 21° j'avait prévu de faire un tour de vtt après la traite mais j'ai pas eu ce privilège.
je fait un tour voir mes vaches prète puise qu'il n'y en avait que 2 sur 4 dans l'étable et j'en trouve une en fièvre de lait avant velage (6 ème veau et bien grassse en principe elle aurai du avoir un bolus keston et je craint qu'elle ai eu un generique) du coup je fait du calcium mais avec un veau blanc bleu je préfère assurer et véto heureusement d'ailleurs même si elle était debout quand il est arrivé.
il me dit elle doit veler a 12h30 sinon tu le sorte bon je l'ai fait a 13h résultat un veau difficile a avoir et la vache est tomber et du coup j'ai pris la véleuse (wink de m..de) sur la malléole et là j'ai abandonné le veau quelques instant avant de me reprendre et le sortir enfin.
J'ai toujours mal mais bon la semaine dernière j'en ai vendu 1 a 470€ a 15j et celui-ci en vaut autant surement ce qui me console de ne pas pouvoir monté sur le vtt donc ce sera pétanque ca ça devrait aller .
Ce matin non ensoleillé et frais 21° j'avait prévu de faire un tour de vtt après la traite mais j'ai pas eu ce privilège.
je fait un tour voir mes vaches prète puise qu'il n'y en avait que 2 sur 4 dans l'étable et j'en trouve une en fièvre de lait avant velage (6 ème veau et bien grassse en principe elle aurai du avoir un bolus keston et je craint qu'elle ai eu un generique) du coup je fait du calcium mais avec un veau blanc bleu je préfère assurer et véto heureusement d'ailleurs même si elle était debout quand il est arrivé.
il me dit elle doit veler a 12h30 sinon tu le sorte bon je l'ai fait a 13h résultat un veau difficile a avoir et la vache est tomber et du coup j'ai pris la véleuse (wink de m..de) sur la malléole et là j'ai abandonné le veau quelques instant avant de me reprendre et le sortir enfin.
J'ai toujours mal mais bon la semaine dernière j'en ai vendu 1 a 470€ a 15j et celui-ci en vaut autant surement ce qui me console de ne pas pouvoir monté sur le vtt donc ce sera pétanque ca ça devrait aller .
Pickland- Agrinaute hors compétition
Re: Les joies de l'élevage
Combien coute une opé de nombril et le veto garantit il le resultat
ghislain- Agrinaute d'or
qu'a t'il fait ? inciser l’abcès et refermer la paroi abdominal ?agribzh22 a écrit:Opérée ce matin, mare de laisser trainer
pat61- Agrinaute d'or
Pour le coût, on verra
Sachant que l'infection ne c’était pas propagée plus loin par le cordon au foie, normalement ça devrait le faire, elle est sous synulox pendant 10 jours
il enlève l’abcès, ligature le cordon et referme
Sachant que l'infection ne c’était pas propagée plus loin par le cordon au foie, normalement ça devrait le faire, elle est sous synulox pendant 10 jours
agribzh22- Agrinaute d'argent
Aujourd'hui sur France 3 Champagne Ardenne il y a eu un reportage sur un laitier pas inconnu de ce forum
titi51- Agrinaute hors compétition
C'est plutôt positifagribzh22 a écrit:Pour le coût, on verra
le synulox est prescrit en injectable ou comprimés ?
ghislain- Agrinaute d'or
titi51 a écrit:Aujourd'hui sur France 3 Champagne Ardenne il y a eu un reportage sur un laitier pas inconnu de ce forum
Vu hier soir ,un gars de notre secteur Vallage ,plus connu en face ,4 messages en douceur ici ,j'ai hésité en regardant le reportage ....j'ai bon @Titi
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
j'ai toujours gardé un contact avec lui ,j'apprécie sa simplicité ,sa gentillesse
karl
karl
grabouille- Agrinaute hors compétition
Agrimarne a écrit:titi51 a écrit:Aujourd'hui sur France 3 Champagne Ardenne il y a eu un reportage sur un laitier pas inconnu de ce forum
Vu hier soir ,un gars de notre secteur Vallage ,plus connu en face ,4 messages en douceur ici ,j'ai hésité en regardant le reportage ....j'ai bon @Titi
C'edt bien lui Agrimarne ,une personne sympa avec qui j'aime discuter
titi51- Agrinaute hors compétition
le faux-frère ! il s'est tondu la barbe !
baba- Agrinaute hors compétition
continuer l exploitation pour les enfants quand soi même on est en difficulté .....
est ce bien raisonnable ????
shadow- Agrinaute d'or
baba a écrit:le faux-frère ! il s'est tondu la barbe !
moi aussi
va falloir que t'y passe
Invité- Invité
shadow a écrit:continuer l exploitation pour les enfants quand soi même on est en difficulté .....
Il n'est pas raisonnable d'influencer les enfants pour choisir un métier ,............sauf ingénieur chez Airbus
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
faut il encore qu il soit émancipé , et non pas main d oeuvre docile et gratuite envoyé en apprentissage officiellement chez le voisin pour faire le change auprés de l école ,qu il quittera dès que possible
shadow- Agrinaute d'or
Une vache qui présente un Symptôme Hémorragique Jéjunal.
Bien évidemment sur un vache qui a déjà fait ses 10400L en 240j.
Bien évidemment sur un vache qui a déjà fait ses 10400L en 240j.
agritof- Agrinaute hors compétition
En gros, c'est une hémorragie intestinale dont l'issue est fatale dans 90% des cas (pour ne pas dire 100%).
Je crois qu'on ne sait pas exactement.
C'est une maladie de plus en plus courante.
Les études montrent juste que c'est souvent liée à des VLHP et la présence d'amidon dans la ration.
C'est une maladie de plus en plus courante.
Les études montrent juste que c'est souvent liée à des VLHP et la présence d'amidon dans la ration.
Maladie décrite depuis 1992.
En pleine recrudescence.
J'en avais entendu parler dans les magazines jusqu'à avoir mon premier cas, il y a 4-5ans. Depuis, c'est probablement mon 3ème cas.
Parfois, l’hémorragie est tellement violente que la vache est retrouvée morte sans signe précurseur.
En pleine recrudescence.
J'en avais entendu parler dans les magazines jusqu'à avoir mon premier cas, il y a 4-5ans. Depuis, c'est probablement mon 3ème cas.
Parfois, l’hémorragie est tellement violente que la vache est retrouvée morte sans signe précurseur.
Essaye déjà PVB hemostatique mais dés qu'il y a une selle de couleur normale ,n'en redonne pas (les conseils sur la boite me surprennent)
Ou demandes à une personne qui arretes les hémorragies si tu en connais
SHJ :Cette maladie se manifeste de façon sporadique et son pronostic est réservé, quel que soit le traitement entrepris. L’implication de Clostridium perfringens type A est régulièrement évoquée, mais de nombreuses incertitudes persistent sur l’étiopathogénie de syndrome hémorragique intestinal. La recherche d’une production laitière élevée et les pratiques utilisées pour atteindre cet objectif constitueraient le principal facteur de risque d’apparition du syndrome.
Ou demandes à une personne qui arretes les hémorragies si tu en connais
SHJ :Cette maladie se manifeste de façon sporadique et son pronostic est réservé, quel que soit le traitement entrepris. L’implication de Clostridium perfringens type A est régulièrement évoquée, mais de nombreuses incertitudes persistent sur l’étiopathogénie de syndrome hémorragique intestinal. La recherche d’une production laitière élevée et les pratiques utilisées pour atteindre cet objectif constitueraient le principal facteur de risque d’apparition du syndrome.
ghislain- Agrinaute d'or
j'ai deja eu ,mais je ne connaissais pas le nom
que faites vous pour réanimer un veau qui a été un peu serré au passage ?
on vient de perdre un croisé limousin avec 3 semaines de terme
on l'a pendu puis candillat respiro 2h apres il etait mort
ca c'est la premiere chose quand il sort
seau d'eau + Respirot + candilat.
Je crois bien que tu as accompli le maximum de ce que tu pouvais faire!
Je crois bien que tu as accompli le maximum de ce que tu pouvais faire!
pendant les 2 h il allait pas trop mal ?grabouille a écrit:que faites vous pour réanimer un veau qui a été un peu serré au passage ?
ghislain- Agrinaute d'or
rzespiro ca va etre la fin de ce produit aussi
plutot faible mais ca pouvais allerghislain a écrit:pendant les 2 h il allait pas trop mal ?grabouille a écrit:que faites vous pour réanimer un veau qui a été un peu serré au passage ?
la mere une genisse ne s'est pas trop affolé a le faire ,du coup pas tres prete
dans ces cas la ,vu le prix d'un veau ,c'est la vache avant tout
donc en douceur sans forcer et a tout prix eviter le véto .....
Foutu pour foutu, l'aiguillon électrique ou le poste de clôture.... j'ai récupéré une agnelle de cette façon.
Bon, elle a eu la bonne idée de repartir au premier coup. Vu sa réaction, je ne suis pas sur qu'elle aurait eu droit à un deuxième.
Bon, elle a eu la bonne idée de repartir au premier coup. Vu sa réaction, je ne suis pas sur qu'elle aurait eu droit à un deuxième.
bucheron- Agrinaute d'or
si il a vécu deux heures c est qu il devait avoir une anomalie physique
shadow- Agrinaute d'or
je pense oui
en general c'est le cerveau qui est mal irrigué + de l'eau dans les poumons
je me souviens il y a une trentaine d année d un dur vélage , avec réanimation du veau ,le véto était présent
deux mois plus tard le véto euthanasié l animal , le veau en trés bonne santé avait attrapé une gangrène aux deux pattes avant
deux mois plus tard le véto euthanasié l animal , le veau en trés bonne santé avait attrapé une gangrène aux deux pattes avant
shadow- Agrinaute d'or
oui ou le cœur qui en avait pris un coup et le coup de la cloture electrique peut relancer le cœur parfoisgrabouille a écrit:je pense oui
ghislain- Agrinaute d'or
En cas de doutes cardiaques ,10 cc de Tonarsyl peuvent pas faire de mal
pitafe- Agrinaute hors compétition
j'ai deja eu fait des massages cardiaques a des veaux.
mais j'etais pas chez moi.
je ne sais pas si je prendrais la patience aujourd'hui
mais j'etais pas chez moi.
je ne sais pas si je prendrais la patience aujourd'hui
Invité- Invité
bon j'ai une déclaration de naissance à modifié demain
rentré un veau ce soir avec la mere
vers 20h la voisine qui frappe et qui me dit qu'il y a un veau qui se promene
la bourrique avait fait son deuxieme veau avant sans doute et j'ai rien vu
marmotte- Agrinaute hors compétition
Ça m est déjà arrivé, le veau dur à sortir ne respirait plus. J ai pris son museau mis mes mains autour et soufflé très fort dans mes mains puis tapé sur le flanc du veau style massage cardiaque... Eh bien il est revenu... Je l ai refait quelques fois depuis avec succès.
le rat- Agrinaute d'or
Des agneaux j'en ai sauvé quelques uns en leur soufflant comme a fait le rat et en faisant des massages cardiaques. Même j'en ai ranimés en les prenant par les pattes de derrière et en les secouant comme de la salade....
Ca fait quoi l'eau dans l'oreille bucheron???
Anestel- Agrinaute hors compétition
Tu est bien pressé pour declarer alors qu'on dispose de 27j pour le fairemarmotte a écrit:bon j'ai une déclaration de naissance à modifié demain
ghislain- Agrinaute d'or
Anestel a écrit:Des agneaux j'en ai sauvé quelques uns en leur soufflant comme a fait le rat et en faisant des massages cardiaques. Même j'en ai ranimés en les prenant par les pattes de derrière et en les secouant comme de la salade....
ça mouille
Invité- Invité
marmotte a écrit:bon j'ai une déclaration de naissance à modifié demain
si la bourrik s'y met .......
pat51- Agrinaute hors compétition
Page 17 sur 20 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20
Page 17 sur 20