Les joies de l'élevage
+61
Deslys
rb42
nageol81
titi51
pat61
papou
Tpk 43
amDBs9
grumpy
pat51
thierry
Agrimarne
shadow
MA 31
rom's
Valtra74
bucheron
ghislain
Ludo
Aintzira
massey8210
tiantian
bibi43
pollux
Céline26
vivanden
valtra
Barbu
manu64
Bertrand62
kermitt
lolo13430
Valtra des Mauges
ojbz14
achille
pitafe
Le Gaumais
franck 59
Fly49
alaindesalpes
agribzh22
bingo
cochebille
Chamb
le butté
forbo17
salicapi
didi 58
HL 51
pv 53
jean-pierre-45
ronchon38
baba
marmotte
Anestel
rififi
le rat
grabouille
agritof
d4506
Pickland
65 participants
Page 14 sur 20
Page 14 sur 20 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20
Les joies de l'élevage
Rappel du premier message :
Ce matin non ensoleillé et frais 21° j'avait prévu de faire un tour de vtt après la traite mais j'ai pas eu ce privilège.
je fait un tour voir mes vaches prète puise qu'il n'y en avait que 2 sur 4 dans l'étable et j'en trouve une en fièvre de lait avant velage (6 ème veau et bien grassse en principe elle aurai du avoir un bolus keston et je craint qu'elle ai eu un generique) du coup je fait du calcium mais avec un veau blanc bleu je préfère assurer et véto heureusement d'ailleurs même si elle était debout quand il est arrivé.
il me dit elle doit veler a 12h30 sinon tu le sorte bon je l'ai fait a 13h résultat un veau difficile a avoir et la vache est tomber et du coup j'ai pris la véleuse (wink de m..de) sur la malléole et là j'ai abandonné le veau quelques instant avant de me reprendre et le sortir enfin.
J'ai toujours mal mais bon la semaine dernière j'en ai vendu 1 a 470€ a 15j et celui-ci en vaut autant surement ce qui me console de ne pas pouvoir monté sur le vtt donc ce sera pétanque ca ça devrait aller .
Ce matin non ensoleillé et frais 21° j'avait prévu de faire un tour de vtt après la traite mais j'ai pas eu ce privilège.
je fait un tour voir mes vaches prète puise qu'il n'y en avait que 2 sur 4 dans l'étable et j'en trouve une en fièvre de lait avant velage (6 ème veau et bien grassse en principe elle aurai du avoir un bolus keston et je craint qu'elle ai eu un generique) du coup je fait du calcium mais avec un veau blanc bleu je préfère assurer et véto heureusement d'ailleurs même si elle était debout quand il est arrivé.
il me dit elle doit veler a 12h30 sinon tu le sorte bon je l'ai fait a 13h résultat un veau difficile a avoir et la vache est tomber et du coup j'ai pris la véleuse (wink de m..de) sur la malléole et là j'ai abandonné le veau quelques instant avant de me reprendre et le sortir enfin.
J'ai toujours mal mais bon la semaine dernière j'en ai vendu 1 a 470€ a 15j et celui-ci en vaut autant surement ce qui me console de ne pas pouvoir monté sur le vtt donc ce sera pétanque ca ça devrait aller .
Pickland- Agrinaute hors compétition
Re: Les joies de l'élevage
il y a pas mal d antibio comme le colampi ,avec un peu d anti inflammatoire durizone
si vraiment c est douloureux ou génant elle se couche à plat
il y a des petites hernies qui ne posent pas probléme et qui se résorbent avec le temps
si vraiment c est douloureux ou génant elle se couche à plat
il y a des petites hernies qui ne posent pas probléme et qui se résorbent avec le temps
shadow- Agrinaute d'or
la prochaine fois j'essayerai le colampi que je n'ai jamais employé pour ça (si le veto veut bien en vendre ) (chez moi suanovyl ,shotapen ne font rien)
tu donnes 1ml/10kg 2 f/j comme pour diarrhee ou plus ?
ghislain- Agrinaute d'or
agribzh22 a écrit:Vous traitez à quoi les gros nombrils?
J'ai une génisse d'un mois qu'a comme une boule intérieur et le nombril est non fermé, je pense que s'en est un
Les hernies, c'est extérieure la grosseur?
Synulox en bolus.
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
En bolus ,ça soigne le nombril
je croyais que la voie intestinale ne traitait que estomac et intestins mais c'est vrai que le nombril a des liens avec
pour la cortex ,juste un cache misere suivie de rechute apres (sauf si la penicilline agit)
je croyais que la voie intestinale ne traitait que estomac et intestins mais c'est vrai que le nombril a des liens avec
pour la cortex ,juste un cache misere suivie de rechute apres (sauf si la penicilline agit)
ghislain- Agrinaute d'or
De retour de ma 1ère césarienne de ma petite carrière... tout c'est bien passé c'est nickel. C'etait la 1ère que je voyais aussi, je pensais cela plus impressionnant
Ludo- Agrinaute d'or
oui 1 ml pour dix kilo matin et soir trois jour , je ne force jamais les doses malgré les conseils des vétos qui veulent toujours en mettre un peu plusghislain a écrit:la prochaine fois j'essayerai le colampi que je n'ai jamais employé pour ça (si le veto veut bien en vendre ) (chez moi suanovyl ,shotapen ne font rien)
l ennui est que si ton veau traine l infection depuis la naissance ça fait un kyste et ça ne désenfle pas
la cortexiline commele dit l agriculteur bio est trés éfficace ,et sert à la fois d antibio et d anti inflammatoire malheureusement on a plus le droit de l utiliser sur vache laitière
(chez moi suanovyl ,shotapen ne font rien)je ne les utilise pas mais ça doit surtout être utile contre les mammites
shadow- Agrinaute d'or
shadow a écrit:oui 1 ml pour dix kilo matin et soir trois jour , je ne force jamais les doses malgré les conseils des vétos qui veulent toujours en mettre un peu plusghislain a écrit:la prochaine fois j'essayerai le colampi que je n'ai jamais employé pour ça (si le veto veut bien en vendre ) (chez moi suanovyl ,shotapen ne font rien)
l ennui est que si ton veau traine l infection depuis la naissance ça fait un kyste et ça ne désenfle pas
la cortexiline commele dit l agriculteur bio est trés éfficace ,et sert à la fois d antibio et d anti inflammatoire malheureusement on a plus le droit de l utiliser sur vache laitière
(chez moi suanovyl ,shotapen ne font rien)je ne les utilise pas mais ça doit surtout être utile contre les mammites
a ma connaissance d'agri bio , il est revenu depuis un an ou deux pour vl mais avec des contraintes de delais
Invité- Invité
sur le RCP les delais sont ,en lait de 8,5 j et 17j en bio=>très contraignant
mais c'est du à la peniccilline ,pas la cortisone
mais c'est du à la peniccilline ,pas la cortisone
ghislain- Agrinaute d'or
ah bé oui il est réutilisable pour les vls
en bio il n y a pas d autre alternative que l antibio pour ce probléme ????
l avantage des délais plus long est que le tarif est en générale moins élevé
en bio il n y a pas d autre alternative que l antibio pour ce probléme ????
l avantage des délais plus long est que le tarif est en générale moins élevé
shadow- Agrinaute d'or
qui t'as dit que j'en utilisais??
c'est pas moi qui ai dit que j'avais un probleme pour un gros nombril...
faut pas melanger la reponse a la question pour en faire une extrapolation sur mes pratiques...
on peut etre bio et connaitre des choses!!!
c'est pas moi qui ai dit que j'avais un probleme pour un gros nombril...
faut pas melanger la reponse a la question pour en faire une extrapolation sur mes pratiques...
on peut etre bio et connaitre des choses!!!
Invité- Invité
je n ai pas dit le contraire
tu m avoueras qu un pro bio qui conseille l emploi d antibiotique ,ça peut étonner
je réitère ma question
il y a t il pour un bio une autre solution que les produits conventionnels pour soigner une infection du nombril ????
tu m avoueras qu un pro bio qui conseille l emploi d antibiotique ,ça peut étonner
je réitère ma question
il y a t il pour un bio une autre solution que les produits conventionnels pour soigner une infection du nombril ????
shadow- Agrinaute d'or
Pourquoi un agri bio ne pourrait il pas conseiller des antibios ou des phytos
Moi qui soigne pas mal de choses avec l'homeo ,pour les nombrils c'est plus que difficile avec cette medecine car il manque d'autres symptômes le + souvent
Moi qui soigne pas mal de choses avec l'homeo ,pour les nombrils c'est plus que difficile avec cette medecine car il manque d'autres symptômes le + souvent
ghislain- Agrinaute d'or
faut poser la question sur un autre forum plus tourner vers le bio ,ou tout ce qui tend vers le conventionnel et rejeté d office
je ne vais pas en faire deux pages , je suis juste surpris du conseil de marindodouce
je ne vais pas en faire deux pages , je suis juste surpris du conseil de marindodouce
shadow- Agrinaute d'or
Il me semble qu'en bio on a (en tous cas on avait) droit à traiter par antibio 3 x par an ou un truc comme ça. De toutes façons il y a certaines pathologies qui imposent un traitement antibio, sinon ta bête elle crève. Donc ça m'étonne pas qu'un bio puisse conseiller un antibio, surtout que le bio en question, avant il n'était pas en bio, donc il connait certains produits et il donne le conseil pour aider
Pas de quoi se prendre le chou.....
Pas de quoi se prendre le chou.....
Anestel- Agrinaute hors compétition
Le bio ,c'est un choix une philosophie, tout un débat !!!, mais ne pas soigner un animal ,qui est malade, a des puces de la galle..une infection ....oupps , je n'y connais rien c'est inadmissible tout comme le fait de retourner au moyen age avec l'abatage rituel ,c'est le même débat ,par contre lui trouver une alimentation la plus en équation avec ce choix c'est une obligation ,qui n'est pas simple mais un souhait de société apparemment .
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
Qui a dit que les bio ne soignaient pas leur bêtes ?
vivanden- Agrinaute hors compétition
vivanden a écrit:Qui a dit que les bio ne soignaient pas leur bêtes ?
Pour un gars comme moi de la ville, le bio ,c'est du pur et dur ,si tu parles d'antibiotiques ,de vaccins ,à moi qui refuse de vacciner mes enfants ,qui mange des pommes bio sans le moindre asticot ,et désinfecte mes toilettes sèches à la javel tous les jours ...stop .
Plus sérieux le moindre débat à la télé ,si un gars en bio dit je soigne mes animaux avec des antibiotiques ....première réaction tu es un gangster, il y a un monde entre l'image idyllique du mot " bio" et ce qui se passe dans les campagnes
Dernière édition par Agrimarne le Sam 15 Oct - 12:49, édité 1 fois
Wouah, pas mal !Ludo a écrit:De retour de ma 1ère césarienne de ma petite carrière... tout c'est bien passé c'est nickel. C'etait la 1ère que je voyais aussi, je pensais cela plus impressionnant
Chez moi, c'est 2-3 par an grosso modo mais on a connu jusqu'à 7-8 avec moitié moins de vêlage, aujourd'hui, on se dit que c'est vraiment très peu et on aide de moins en moins !
Tu aides beaucoup sinon ?
Valtra des Mauges- Agrinaute d'or
surement une hernie... un petit coup de bistouri et hop c'est bonagribzh22 a écrit:Vous traitez à quoi les gros nombrils?
J'ai une génisse d'un mois qu'a comme une boule intérieur et le nombril est non fermé, je pense que s'en est un
thierry- Agrinaute hors compétition
personnevivanden a écrit:Qui a dit que les bio ne soignaient pas leur bêtes ?
Anestel- Agrinaute hors compétition
shadow a écrit:je n ai pas dit le contraire
je réitère ma question
ça m'intéresse aussi, pas besoin d’être bio pour avoir un taux d'utilisation de médoc au mini
thierry- Agrinaute hors compétition
thierry a écrit:surement une hernie... un petit coup de bistouri et hop c'est bonagribzh22 a écrit:Vous traitez à quoi les gros nombrils?
c'est d'ailleurs un peu mon idée mais de loin pas simple de se rendre compte...
pour shadow, mon meilleur remede contre les gros nombril c'est de ne pas en avoir!
par habitude et facilité surement sans me poser de question je passais tous les nombril des la naissance a la bombe bleu mais l'antibio.
il ya quelques mois avant de convertir les vaches, le veto est là me demande la bombe par son nom. j'ai reagi là, oxytetrin
j'ai pris une autre bombe bleu mais juste antisceptique depuis, pas vu de soucis.
il existe des HE pour ce soucis, mais ça passe par une formation idealement car ce n'est pas non plus anodin. comme tout curatif.
mon objectif le maximum de details preventifs.
Invité- Invité
ça résume tout à fait , ce à quoi je voulais en venirAgrimarne a écrit:vivanden a écrit:Qui a dit que les bio ne soignaient pas leur bêtes ?
Pour un gars comme moi de la ville, le bio ,c'est du pur et dur ,si tu parles d'antibiotiques ,de vaccins ,à moi qui refuse de vacciner mes enfants ,qui mange des pommes bio sans le moindre asticot ,et désinfecte mes toilettes sèches à la javel tous les jours ...stop .
Plus sérieux le moindre débat à la télé ,si un gars en bio dit je soigne mes animaux avec des antibiotiques ....première réaction tu es un gangster, il y a un mode entre l'image idyllique du mot " bio" et ce qui se passe dans les campagnes
complétè par les propos de thierry ça m'intéresse aussi, pas besoin d’être bio pour avoir un taux d'utilisation de médoc au mini Very Happy
c est quoi la différence entre un éleveur conventionnel et un bio dans le procéssus de soins aux animaux ???
marindodouce ne vois aucune mauvaise intention de ma part
shadow- Agrinaute d'or
shadow a écrit:
tu m'avoueras que si je viens conseillé a un conventionel, qui n'a pas demandé quel traitement homeo ou HE il faut faire, l'un ou l'autre alors qu'il ne connait pas je risque etonner aussi.
sachant d'ailleurs que pour l'un comme pour l'autre, il manque d'info pour conseiller et ça s'adapte au cas par cas, donc avec un minimum de base.
donc si je peux lui repondre, c'est avec un antibio qui lui du nord au sud de la france sera connu et pourra avoir une action.
dans le cahier des charges bio, je n'ai pas vu que je devais fermer ma gueule face au conventionnel et ne plus rien savoir qui puisse aider eventuelement ou non
Invité- Invité
C'est variable selon les éleveurs shadow, en bio c'est surtout le côté prévention qui est banni pour les produits doté d'une dla qui d'ailleurs est doublé , et certains produits antibio et vermifuges peuvent être couverts par un justificatif d'analyse labo.
le processus de soin il differe dans l'observation des symptomes et dans l'experience
Invité- Invité
vivanden a écrit:C'est variable selon les éleveurs shadow, en bio c'est surtout le côtépréventionqui est banni pour les produits doté d'une dla qui d'ailleurs est doublé , et certains produits antibio et vermifuges peuvent être couverts par un justificatif d'analyse labo.
systematique
Dernière édition par marindodouce 29 le Ven 14 Oct - 21:16, édité 1 fois
Invité- Invité
ça change tout de meme bcp.
un tarrissement antibio c'est une prevention. ce n'est pas banni. j'en fais.
mais pas a toutes
mais pas a toutes
Invité- Invité
à mon humble avis ça devrait être interdit en bio,ou alors en avertir le consommateurmarindodouce 29 a écrit:ça change tout de meme bcp.
mais pas a toutes
les antibio que dans le cas ou le pronostic vital de l animal est engagé
pour un tarissement ça ne devrait plus être autorisé
shadow- Agrinaute d'or
shadow a écrit:à mon humble avis ça devrait être interdit en bio,ou alors en avertir le consommateurmarindodouce 29 a écrit:ça change tout de meme bcp.
mais pas a toutes
les antibio que dans le cas ou le pronostic vital de l animal est engagé
pour un tarissement ça ne devrait plus être autorisé
à mon humble avis,ton interprétation de l'utilisation par les bio des antibio me fait dire que tu es antibio
pat51- Agrinaute hors compétition
ben ca me surprend aussi cette utilisation
grabouille- Agrinaute hors compétition
pour moi aussi les antibio devrait être interdit en bio
ojbz14- Agrinaute d'or
Qu'on utilise des antibio pour sauver une vache, je veux bien mais des antibio au tarissement, c'est bien un traitement systématique.
agritof- Agrinaute hors compétition
marindodouce 29 a écrit:ça change tout de meme bcp.
mais pas a toutes
Pour quelle raison tu fais à certaines et pas d'autres? Les plus productives qui sont à risque ?
mode BBT
je vous propose d'integrer les asso qui font du lobbying ou de vous presenter au differentes instances qui peuvent faire avancer les reglementations.
vous me demandez donc des infos sur comment fait on sans antibio pour certains problemes pour utiliser les connaissances de ceux qui ont reflechi autrement que vous mais ne comprenez pas que dans l'autre sens ils puissent etre utilisé des techniques "conventionnelles" quand on a pas mieux?
l'echange ne marcherai donc que dans un sens. et vous viendriez en plus faire ce que vous vilipendez bien souvent a savoir souhaitez a votre petit niveau vous faire juge de ce que vous arrange comme font de nombreux imbeciles devant des photos ou des videos prisent a partie.
bref j'aime pas les cons qui croient au pere noel en croyant que on peut tout faire d'un claquement de doigts et sont jaloux de ce qui est contraire a leurs façon de voir les choses
je vous propose d'integrer les asso qui font du lobbying ou de vous presenter au differentes instances qui peuvent faire avancer les reglementations.
vous me demandez donc des infos sur comment fait on sans antibio pour certains problemes pour utiliser les connaissances de ceux qui ont reflechi autrement que vous mais ne comprenez pas que dans l'autre sens ils puissent etre utilisé des techniques "conventionnelles" quand on a pas mieux?
l'echange ne marcherai donc que dans un sens. et vous viendriez en plus faire ce que vous vilipendez bien souvent a savoir souhaitez a votre petit niveau vous faire juge de ce que vous arrange comme font de nombreux imbeciles devant des photos ou des videos prisent a partie.
bref j'aime pas les cons qui croient au pere noel en croyant que on peut tout faire d'un claquement de doigts et sont jaloux de ce qui est contraire a leurs façon de voir les choses
Invité- Invité
Le problème n'est que les agribios utilisent des antibio mais bien que toute la publicité est faite autour de l'absence d'antibio alors que ce n'est pas le cas.
Ce mensonge par omission porte le discrédit sur les conventionnels (encore entendu il y a peu ce genre de discours par des voisins non agri anti-1000 vaches) même si tu essaies de faire de ton mieux.
Ce mensonge par omission porte le discrédit sur les conventionnels (encore entendu il y a peu ce genre de discours par des voisins non agri anti-1000 vaches) même si tu essaies de faire de ton mieux.
Et c'est la meme chose pour tous les labels qui font croire que c'est plus propre ou meilleur que chez les conventionnels
ghislain- Agrinaute d'or
quand on entend parfois que des citernes bio sont pollué aux antibio
et quand dans les journaux que le gars est tout comptent de dire dire qu'il n'utilise plus de produits
et quand dans les journaux que le gars est tout comptent de dire dire qu'il n'utilise plus de produits
ojbz14- Agrinaute d'or
agritof a écrit:Le problème n'est que les agribios utilisent des antibio mais bien que toute la publicité est faite autour de l'absence d'antibio alors que ce n'est pas le cas.
Ce mensonge par omission porte le discrédit sur les conventionnels, même si tu essaies de faire de ton mieux.
Plus 1 @Agritof ,le bio devrait s'appeler "agriculture raisonnée contrôlée" et non essayer de tomber dans de l'intégrisme religieux .
Et comme toi @Marin , pour moi il est de bons sens de soigner et de ne pas laisser souffrir ces animaux ,si c'est autorisé dans le bio .
Encore une fois, ce qui est certifié en agriculture bio, c'est un mode de production conforme à un cahier des charges. Ce cahier des charges permet, sous certaines conditions, l'utilisation d'antibios; Ceux-ci ne sont donc pas totalement exclus et il n'y a aucune tromperie vis à vis du consommateur sur ce point. Celui qui achète un produit bio peut lire le cahier des charge qui est public avant d'acheter.
Maintenant ce qui figure dans le cahier des charges, c'est que l'utilisation d'antibio entraine la mise en place de mesures spécifiques, adaptées au cas par cas, pour limiter ou supprimer l'arrivée de ces produits dans l'assiette du consommateur. Par exemple en doublant le délai d'attente par rapport au conventionnel.
Maintenant ce qui figure dans le cahier des charges, c'est que l'utilisation d'antibio entraine la mise en place de mesures spécifiques, adaptées au cas par cas, pour limiter ou supprimer l'arrivée de ces produits dans l'assiette du consommateur. Par exemple en doublant le délai d'attente par rapport au conventionnel.
bucheron- Agrinaute d'or
J'ai commencé à traiter à la cortexiline
Ya t'il un risque de la traiter au vecoxan en même temps
Pour la coccidiose je traite systématiquement à 1 mois
agribzh22- Agrinaute d'argent
OK, il y a le cahier des charges mais en parallèle, il y a le marketing.
L'agribio étant une obligation de moyens et non une obligation de résultats, pourquoi la communication du lait bio se fait de manière insidieuse sur l'absence d'antibios à la différence des méchants producteurs conventionnels qui utilisent de l'antibio par fut de 220L?
L'agribio étant une obligation de moyens et non une obligation de résultats, pourquoi la communication du lait bio se fait de manière insidieuse sur l'absence d'antibios à la différence des méchants producteurs conventionnels qui utilisent de l'antibio par fut de 220L?
la cortisone affaiblit tout l'organisme=>pas sur que ton vecoxan agira efficacementagribzh22 a écrit:J'ai commencé à traiter à la cortexiline
ghislain- Agrinaute d'or
Parce que malheureusement, la catégorie agriculture conventionnelle est une catégorie fourre tout. Tu ne peux pas nier que des éléments de cette catégorie utilisent des antibios à mitraille parfois en dépit du bon sens. Si tu ne veux pas être associé à ceux-là, il te faut te démarquer. Si le bio te défrise, tu peux te mettre en agriculture raisonnée, sous un signe de qualité quelconque... Ou tu fais ta propre pub sur ton mode de production.
Pour se vendre l'agribio se fait sa pub. Ne va pas lui reprocher de se faire connaitre parce que toi tu veux rester confondu au reste du troupeau.
Quant à l'obligation de moyen, je pense que c'est plutôt l'inverse. Pour ma part, il s'agit d'arriver à un produit présentant certaines caractéristiques (par ex absence d'antibio) peut importe comment j'y parviens. Je peux utiliser de le couple antibio+delai d'attente, ou un autre protocole sans antibio... le tout étant que l'animal se guérisse et donne son lait.
Pour se vendre l'agribio se fait sa pub. Ne va pas lui reprocher de se faire connaitre parce que toi tu veux rester confondu au reste du troupeau.
Quant à l'obligation de moyen, je pense que c'est plutôt l'inverse. Pour ma part, il s'agit d'arriver à un produit présentant certaines caractéristiques (par ex absence d'antibio) peut importe comment j'y parviens. Je peux utiliser de le couple antibio+delai d'attente, ou un autre protocole sans antibio... le tout étant que l'animal se guérisse et donne son lait.
bucheron- Agrinaute d'or
à mon avis il n y a pas de soucisagribzh22 a écrit:J'ai commencé à traiter à la cortexiline
shadow- Agrinaute d'or
bucheron a écrit:
Je ne reproche pas de faire de la pub mais de faire de la pub mensongère pour profiter de l’incrédulité des gens.
Page 14 sur 20 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20
Page 14 sur 20