Les joies de l'élevage
+61
Deslys
rb42
nageol81
titi51
pat61
papou
Tpk 43
amDBs9
grumpy
pat51
thierry
Agrimarne
shadow
MA 31
rom's
Valtra74
bucheron
ghislain
Ludo
Aintzira
massey8210
tiantian
bibi43
pollux
Céline26
vivanden
valtra
Barbu
manu64
Bertrand62
kermitt
lolo13430
Valtra des Mauges
ojbz14
achille
pitafe
Le Gaumais
franck 59
Fly49
alaindesalpes
agribzh22
bingo
cochebille
Chamb
le butté
forbo17
salicapi
didi 58
HL 51
pv 53
jean-pierre-45
ronchon38
baba
marmotte
Anestel
rififi
le rat
grabouille
agritof
d4506
Pickland
65 participants
Page 13 sur 20
Page 13 sur 20 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20
Les joies de l'élevage
Rappel du premier message :
Ce matin non ensoleillé et frais 21° j'avait prévu de faire un tour de vtt après la traite mais j'ai pas eu ce privilège.
je fait un tour voir mes vaches prète puise qu'il n'y en avait que 2 sur 4 dans l'étable et j'en trouve une en fièvre de lait avant velage (6 ème veau et bien grassse en principe elle aurai du avoir un bolus keston et je craint qu'elle ai eu un generique) du coup je fait du calcium mais avec un veau blanc bleu je préfère assurer et véto heureusement d'ailleurs même si elle était debout quand il est arrivé.
il me dit elle doit veler a 12h30 sinon tu le sorte bon je l'ai fait a 13h résultat un veau difficile a avoir et la vache est tomber et du coup j'ai pris la véleuse (wink de m..de) sur la malléole et là j'ai abandonné le veau quelques instant avant de me reprendre et le sortir enfin.
J'ai toujours mal mais bon la semaine dernière j'en ai vendu 1 a 470€ a 15j et celui-ci en vaut autant surement ce qui me console de ne pas pouvoir monté sur le vtt donc ce sera pétanque ca ça devrait aller .
Ce matin non ensoleillé et frais 21° j'avait prévu de faire un tour de vtt après la traite mais j'ai pas eu ce privilège.
je fait un tour voir mes vaches prète puise qu'il n'y en avait que 2 sur 4 dans l'étable et j'en trouve une en fièvre de lait avant velage (6 ème veau et bien grassse en principe elle aurai du avoir un bolus keston et je craint qu'elle ai eu un generique) du coup je fait du calcium mais avec un veau blanc bleu je préfère assurer et véto heureusement d'ailleurs même si elle était debout quand il est arrivé.
il me dit elle doit veler a 12h30 sinon tu le sorte bon je l'ai fait a 13h résultat un veau difficile a avoir et la vache est tomber et du coup j'ai pris la véleuse (wink de m..de) sur la malléole et là j'ai abandonné le veau quelques instant avant de me reprendre et le sortir enfin.
J'ai toujours mal mais bon la semaine dernière j'en ai vendu 1 a 470€ a 15j et celui-ci en vaut autant surement ce qui me console de ne pas pouvoir monté sur le vtt donc ce sera pétanque ca ça devrait aller .
Pickland- Agrinaute hors compétition
Re: Les joies de l'élevage
Comment sais tu que c'est le femur car cet os est bien fermé dans la viande
c'est felé ou cassé avec deplacement car c'est une fracture qui peut guerir facilement avec de l'homeo si il n'y a pas deplacement (atteles impossible à mettre sur un femur de bovin)
c'est felé ou cassé avec deplacement car c'est une fracture qui peut guerir facilement avec de l'homeo si il n'y a pas deplacement (atteles impossible à mettre sur un femur de bovin)
ghislain- Agrinaute d'or
attraper un veau de 15 jours né au champs et bouclé le 1er jour, puis juste surveillé de loin depuis. le tout dans un champs en coteau, ça n'a pas de prix...
3 petits quart d'heure pour 300m...
le renard l'aurait pas attrapé celui ci, jusqu'a la case, il s'est battu...
ça equivaut a combien d'heure a la salle de gym que je sache combien il m'a fait economiser, j'ajouterai ça a sa valorisation...
3 petits quart d'heure pour 300m...
le renard l'aurait pas attrapé celui ci, jusqu'a la case, il s'est battu...
ça equivaut a combien d'heure a la salle de gym que je sache combien il m'a fait economiser, j'ajouterai ça a sa valorisation...
Invité- Invité
ghislain a écrit:Comment sais tu que c'est le femur car cet os est bien fermé dans la viande
diagnostic d'un véto osthéo
elle marchait sur trois pattes depuis 18j
on l'avait mis seule dans un box. On pensait luxation; finalement non
Invité- Invité
ghislain a écrit:OK ,ton veto osteo serait il J P S.....
non
raphaël B
Invité- Invité
Merci Bastien ,grace au prenom ,j'ai pu trouver une liste de veto osteo exercant en France sur bovins dont 2 proches de chez moi que je ne connaissais pas
LISTE
il faut cliquer sur "page suivante jusqu'à "sur vaches"
LISTE
il faut cliquer sur "page suivante jusqu'à "sur vaches"
ghislain- Agrinaute d'or
Trop de bonheur il manquait une vache à la traite ce soir après maintes recherches je l'ai retrouvé dans un fossé (sans eau) veto et tous le bastringue mais elle ne veux pas se relever je viens de rentrer elle est à l'abri et au sec on verra de quel côté ça tourne demain saloperie de bestioles
Valtra74- Agrinaute de bronze
Est ce quel qu'un pourrai m'éclairer
J'ai une genisse d'un an qui depuis l'age de 4-5 mois à un gros retard de croissance, elle est creuse, poils dure, mange bien
J'ai remarqué aussi qu'elles lèchent les autres, les pattes, le bas ventre...
Je lui avais mi un aimant mais la situation toujours pareil je vais lui donner un bonne dose de vermifuge demain (a base de plante à mettre dans la gueule)
Que faire d'autre?
J'ai une genisse d'un an qui depuis l'age de 4-5 mois à un gros retard de croissance, elle est creuse, poils dure, mange bien
Je lui avais mi un aimant mais la situation toujours pareil je vais lui donner un bonne dose de vermifuge demain (a base de plante à mettre dans la gueule)
Que faire d'autre?
agribzh22- Agrinaute d'argent
la dernière fois que j'ai vu ce style de bêtes là , c'était une IPI en BVD !
achille- Agrinaute hors compétition
manque de croissance , mauvais poils mais mange bien !
achille a écrit:la dernière fois que j'ai vu ce style de bêtes là , c'était une IPI en BVD !
Et çà c'est la misère dans un élevage ...
pitafe- Agrinaute hors compétition
J'ai y ai pensé depuis longtemps mais nous somme indeme de BVD , analyse 3/4 fois par an sur lait de tank
négatif depuis toujours
négatif depuis toujours
un aimant, vermifuge, piere à lecher
Je ne vois que faire d'autre
elle a repris un peu niveau croissance mais la chose qui me frappe, c 'est qu'elle lechent les autres
Je ne vois que faire d'autre
elle a repris un peu niveau croissance mais la chose qui me frappe, c 'est qu'elle lechent les autres
tu es dans quel statut en lait de tank ? , fait une annalyse BVD rapidos , moi aussi je me suis dit ça , et j'ai morflé grave !
je suis indemne A , le meilleur statut, aucune analyse positive, j'en ai eu encore cette année depuis la présence de cette genisse
Pourquoi un vermifuge à base de plantes plutôt que de la chimie ?
Tu ne soignes pas avec de l'homeopathie ?
Tu ne soignes pas avec de l'homeopathie ?
ghislain- Agrinaute d'or
c'est juste que j'ai ca en stock je vermifuge tres peu mes vache, j'ai pas de probleme particulier alors j'ai choisi un naturel au lieu d'aller chez le veto
agribzh22 a écrit:Est ce quel qu'un pourrai m'éclairer
Que faire d'autre?
ben moi quand je sait pas j'appel le véto; pas specialement mais quand il doit venir je m'arrange pour que la bête soit en étable.
Vu de derriere ,les dernieres cotes sont elles au meme niveau de chaque coté car j'ai eu un cas il y a quelques annees
ghislain- Agrinaute d'or
la bvd est la 1ere chose à tester ne serait-ce que pour se rassurer.
baba- Agrinaute hors compétition
Salut j'ai un veau de 4 mois qui ne se vide pas. Le veto la fouille et il n' y a pas de selle je pense que c'est une oclusion. Ca fait 2 jours que je lui file de l' huile de parrafine mais pas d' amelioration, que pourrai je lui faire de plus?
rom's- Agrinaute d'argent
Et que penses le veto car si c'est une occlusion il ne faut pas trainer pour operer
ghislain- Agrinaute d'or
Le veto pense a un bouchon mais pour moi l'operation vaut plus cher que le veau. Putain de metier
Fait une analyse des bouses pour contrôler la coccidiose j'en ai eut deux comme çaPickland a écrit:agribzh22 a écrit:Est ce quel qu'un pourrai m'éclairer
Que faire d'autre?
ben moi quand je sait pas j'appel le véto; pas specialement mais quand il doit venir je m'arrange pour que la bête soit en étable.
Dans cette situation l'homeo peut le debloquer sans frais à condition de trouver le bon remrom's a écrit:Le veto pense a un bouchon mais pour moi l'operation vaut plus cher que le veau. Putain de metier
Ce serait le mien j'essayerai Plumbum metallicum en 1er
ghislain- Agrinaute d'or
ghislain a écrit:Dans cette situation l'homeo peut le debloquer sans frais à condition de trouver le bon remrom's a écrit:Le veto pense a un bouchon mais pour moi l'operation vaut plus cher que le veau. Putain de metier
Ce serait le mien j'essayerai Plumbum metallicum en 1er
Ou peut' on trouver de l' hoemeopathie?
tu vas dans une pharmacie qui vend des médicaments homéopathique.
MA 31- Agrinaute hors compétition
Valtra74 a écrit:Fait une analyse des bouses pour contrôler la coccidiose j'en ai eut deux comme çaPickland a écrit:agribzh22 a écrit:Est ce quel qu'un pourrai m'éclairer
Que faire d'autre?
C'est vrai que depuis un certain temps je traite mes veaux pour la coccidiose vers 2 mois mais quand cette genisse était plus jeune, je n'avais pas encore décelé ce probleme, peut être lui faire du vecoxan?
Elle n'a pas de diarrhée portant...
En la traitant n'y a t'il pas un risque qu'elle contamine les autres dans le box
agribzh22 a écrit:Valtra74 a écrit:Fait une analyse des bouses pour contrôler la coccidiose j'en ai eut deux comme çaPickland a écrit:agribzh22 a écrit:Est ce quel qu'un pourrai m'éclairer
Que faire d'autre?
C'est vrai que depuis un certain temps je traite mes veaux pour la coccidiose vers 2 mois mais quand cette genisse était plus jeune, je n'avais pas encore décelé ce probleme, peut être lui faire du vecoxan?
Elle n'a pas de diarrhée portant...
En la traitant n'y a t'il pas un risque qu'elle contamine les autres dans le box
non pas de risque :
d'ailleurs il peu y avoir coccidiose sans diarrhées.
de la coccidiose sans diarrhee ,je ne connaissais pas jusqu'à ce printemps ou elle a sevit et m'a tué des agneaux
ghislain- Agrinaute d'or
Moi j'ai 3 petits génis sons qui etait maigre profitait pas sans diarrhée le veto pensait bvd résultats coccidiose mais diagnostic trop tard ils n'ont pas survécu. En plus la vache tombée dans le fossé ne veut pas se relever euthanasie fortement probable demain . Ça commence à faire beaucoup j'espère que la série va bientot se terminer
J'ai des problèmes sur veaux mais je pensais pas que cette genisse pouvais en avoir à 14mois, je vais lui faire une dose de vecoxan on verra bien
Si tu as du traumasedyl ,tu peux tenter mais sans garantieValtra74 a écrit:Moi j'ai 3 petits génis sons qui etait maigre profitait pas sans diarrhée le veto pensait bvd résultats coccidiose mais diagnostic trop tard ils n'ont pas survécu. En plus la vache tombée dans le fossé ne veut pas se relever euthanasie fortement probable demain . Ça commence à faire beaucoup j'espère que la série va bientot se terminer
mange rumine t'elle ?est elle gaie ou triste
ghislain- Agrinaute d'or
J'ai essayé mais depuis hier elle est tout étalée ne relève pas la tête ne mange pas et ne boit pas je n'arrive pas à la tournée et je ne peux plus lui mettre la pince pour la relevée ( déjà que je n'y aime pas en temps normal). Je pense que là c'est foutu.ghislain a écrit:Si tu as du traumasedyl ,tu peux tenter mais sans garantieValtra74 a écrit:Moi j'ai 3 petits génis sons qui etait maigre profitait pas sans diarrhée le veto pensait bvd résultats coccidiose mais diagnostic trop tard ils n'ont pas survécu. En plus la vache tombée dans le fossé ne veut pas se relever euthanasie fortement probable demain . Ça commence à faire beaucoup j'espère que la série va bientot se terminer
un nerf coincé au velage, patte completement raide et beaucoup de difficulté a se déplacer.
un corticoide aidera a remettre plus vite ou le temps suffira??
un corticoide aidera a remettre plus vite ou le temps suffira??
Invité- Invité
Valtra74 a écrit:J'ai essayé mais depuis hier elle est tout étalée ne relève pas la tête ne mange pas et ne boit pas je n'arrive pas à la tournée et je ne peux plus lui mettre la pince pour la relevée ( déjà que je n'y aime pas en temps normal). Je pense que là c'est foutu.ghislain a écrit:Si tu as du traumasedyl ,tu peux tenter mais sans garantieValtra74 a écrit:Moi j'ai 3 petits génis sons qui etait maigre profitait pas sans diarrhée le veto pensait bvd résultats coccidiose mais diagnostic trop tard ils n'ont pas survécu. En plus la vache tombée dans le fossé ne veut pas se relever euthanasie fortement probable demain . Ça commence à faire beaucoup j'espère que la série va bientot se terminer
tu as essayé avec une corde sur les pattes qui sont au sol et lui faire faire un tour demi tour sur le dos?
c'est ce que je fais parfois avec le tracteur quand la pince passe pas
Invité- Invité
Bon beh le veau qui avait une occlusion est mort09.08.2016
Fait chier se metier
Fait chier se metier
Il y a une dizaine ,j'ai perdu 11% de mes veaux en 10j pour diverses raisons (avortement ,mort subite à 2 mois , mort à 4j sans diarrhee , convulsion )
Faut avoir le moral et des couts de prod bas pour resister
Jusque là je croyais avoir reduit les pertes cette année ,et bien c'est encore loupé
Faut avoir le moral et des couts de prod bas pour resister
Jusque là je croyais avoir reduit les pertes cette année ,et bien c'est encore loupé
ghislain- Agrinaute d'or
je m'etais fait la meme reflexion sur les pertes ya quelques temps ghislain...
mais en fait ça c'est un des postes qu'il ne faut regarder qu'apres....et meme pas s'en feliciter, juste se dire qu'on a eu de la chance
mais en fait ça c'est un des postes qu'il ne faut regarder qu'apres....et meme pas s'en feliciter, juste se dire qu'on a eu de la chance
Invité- Invité
j'ai eu la naissance aujourd'hui d'une petite génisse montbéliarde avec 6 trayon
elle va me donner 1/3 de lait en plus
vous supprimer comment et quand les trayons en trop ?
ojbz14- Agrinaute d'or
Ca arrive parfois. Logiquement les deux " supplémentaires" ne se développeront pas.
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
on endort pour écorner et du coup on en profite pour couper les surnuméraires tout simplement avec un ciseau, un peu de désinfectant et c'est bon , ces trayons en plus c'est juste bon à générer des mammitesojbz14 a écrit:j'ai eu la naissance aujourd'hui d'une petite génisse montbéliarde avec 6 trayon
ronchon38- Agrinaute d'or
De la bétadine avant, des ciseaux pendant et de la bombe désinfectante après.
Je le fais le plus tôt possible, avant les 24 premières heures.
Après, si tu les laisses, c'est rarement très dérangeant.
Je le fais le plus tôt possible, avant les 24 premières heures.
Après, si tu les laisses, c'est rarement très dérangeant.
agritof- Agrinaute hors compétition
Vous traitez à quoi les gros nombrils?
J'ai une génisse d'un mois qu'a comme une boule intérieur et le nombril est non fermé, je pense que s'en est un
Les hernies, c'est extérieure la grosseur?
J'ai une génisse d'un mois qu'a comme une boule intérieur et le nombril est non fermé, je pense que s'en est un
Les hernies, c'est extérieure la grosseur?
Page 13 sur 20 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20
Page 13 sur 20